REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

A propos du BARF.

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

A propos du BARF. - Page 2 Empty Re: A propos du BARF.

Message par Nath Lun 23 Oct - 11:00

ben qu'est-ce qu'il nous fait le p'tit Eliott ? un petit coup de mou ? un gros câlinou de ma part
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

A propos du BARF. - Page 2 Empty Re: A propos du BARF.

Message par Elliotness Lun 23 Oct - 11:10

Non, pas de piqûre ni de traitement dernièrement...et pas de fièvre.
Il a tout aussi bien pu manger une cochonnerie en forêt qui l'a barbouillé, je ne m'inquiète pas.

Je viens de les faire déjeuner: mamie Pilouche a tout sifflé.
Elliot a eu une gamelle "anciennes croquettes" et aiguillettes de poulet mi-cuit.
Il n'a mangé que le poulet, ( 140gr), c'est déjà ça, aucune croquette.
Je vais voir ce soir en ne lui donnant que du Platinum.

Pour le grammage, oui en effet tu es au dessus...
Normalement, pour 15kg, il faut donner 190 gr/jour, soit 95 gr par repas, et ma fois ça va pour Pilouche, d'autant qu'elle a toujours un petit "rab" de poulet cru.

Mais comme Elliot chipote en mélangeant anciennes croquettes et Platinum, je ne sais pas à qui m'en tenir. Ce soir je vais lui donner juste Platinum pour voir...

Je crois qu'il a plutôt un petit coup de fatigue. Pourtant nous avons fait le tour du quartier et c'est toujours R.A.S. pour les selles, il a un comportement joyeux.

Bon, je referai le point après la gamelle de ce soir.

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

A propos du BARF. - Page 2 Empty Re: A propos du BARF.

Message par Marie-Anne Lun 23 Oct - 17:11

Peut être qu'Elliot aimerait changer le mode croquettes ? Chez Platinum , tu as dû le voir , il y a une gamme Menu qui est un aliment humide de très haute qualité ; je nourris ma petite Udine avec la variété au poulet et 2 fois par semaine la variété "tout poisson " pour Izzy ; 15% de glucides uniquement , 83% de viandes fraîches ...tu peux même le mêlanger aux croquettes Platinum , c'est très appétent .

A propos du BARF. - Page 2 Image31
A propos du BARF. - Page 2 Image32
A propos du BARF. - Page 2 Image33
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

A propos du BARF. - Page 2 Empty Re: A propos du BARF.

Message par annsan Lun 23 Oct - 18:38

Un petit caprice simplement, Elliot ? Nous l'espérons.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

A propos du BARF. - Page 2 Empty Re: A propos du BARF.

Message par Elliotness Lun 23 Oct - 20:54

Oui Annick...petit caprice ? Je ne sais pas, je pense plutôt à un "petit coup d'mou", finalement comme nous on peut en avoir, comme Lancelot en avait eu un...
Ils savent se "mettre au vert" !
Je pense qu'il a dû croquer un truc un peu cra-cra en forêt, (ou même dans la rue, un coup de langue est vite donné !), et que ça l'a mis patraque. Un peu ecoeuré, puisque même la friandise du matin n'a pas été acceptée.

A midi il a mangé le poulet poêlé brièvement, laissant les "anciennes croquettes".
Ce soir, il a mangé sa dose de Platinum (sans mélange) en entier. Yesss...
Tout va mieux donc.

Pilouche actuellement s'acharne avec passion sur son pilon de poulet, sur la terrasse.

Je n'ai pas encore essayé les aliments humides de Platinum, mais j'essaierai, histoire de mettre un peu de variété dans leurs menus.

Depuis le salon, Elliot écoute Pilouche qui croque dans son vrai nonoss sur la terrasse. Ses oreilles font des tourniquets, il sursaute, mais il ne lui vient pas à l'idée d'aller voir de plus prés.

Non, décidément, j'aurai plus vite fait de lui apprendre à manger avec des couverts ! Laughing



Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

A propos du BARF. - Page 2 Empty Re: A propos du BARF.

Message par annsan Lun 23 Oct - 21:49

Bien contente de savoir que tu vas mieux, petit Elliot. Tu es bien trop raffiné pour manger des os crus, beurk !

C'est vrai, Michèle, ils sont vraiment pénibles les whippets à avaler tout ce qui tombe sous le museau. Je surveille Lou en permanence mais, malgré tout, il arrive toujours à trouver un truc qui traîne par terre et à plonger dessus pour l'avaler avant que je puisse intervenir. Je me demande comment il ne lui arrive pas de pépin. Evil or Very Mad
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

A propos du BARF. - Page 2 Empty Re: A propos du BARF.

Message par Elliotness Mar 24 Oct - 8:45

Je pense qu'on peut dire ça des chiens en général ! Moi aussi je me demande comment ils ne sont pas malades plus souvent...vu tout ce qu'ils mettent en gueule !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

A propos du BARF. - Page 2 Empty Re: A propos du BARF.

Message par Elliotness Jeu 26 Oct - 17:37

Je trouve quand même que les os de poulet ne sont pas si "mous" que ça...

Quand ma Pilouche dévore un pilon, elle mange les deux extrémités de l'os. Le milieu, elle le fend sans doute pour accéder à la moelle, mais dieu merci elle abandonne les restes. Quand je les récupère, je dois dire que je suis effrayée par cette multitude de petits "poignards" acérés. (Je voulais les prendre en photo la dernière fois, j'ai oublié).
Je me dis que ça, en travers de la gorge, ça ne doit pas faire du bien, et je ne sais pas si je saurais aller les récupérer s'ils descendaient plus bas. J'y pense avec un frisson dans le dos à chaque fois que je lui donne un pilon, je dois dire que ça me rend fébrile à chaque fois...

Est-ce que Izzy ou Lancelot mangent la totalité de l'os ?
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

A propos du BARF. - Page 2 Empty Re: A propos du BARF.

Message par Marie-Anne Jeu 26 Oct - 19:31

Izzy ne laisse pas une " miette " quand elle mange ses cuisses de poulet ou cous de canard ...je ne trouve jamais de petits morceaux d'os ...un os cru CHARNU n'est pas mou mais beaucoup plus élastique et bien moins dangereux qu'un os cuit ....il faut toujours que l'os soit entouré de viande ...si Pilouche dénude l'os en mangeant d'abord la chair , il faut le lui retirer ; si elle le croque avec la chair tu la laisses faire sans souci . Si tu trouves des cous de poulet ou de canard cela permettrait de varier ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

A propos du BARF. - Page 2 Empty Re: A propos du BARF.

Message par Elliotness Jeu 26 Oct - 20:30

Merci Marie Anne, je vais observer tout cela de plus prés, et en effet je vais essayer de trouver des cous.

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

A propos du BARF. - Page 2 Empty Re: A propos du BARF.

Message par Nath Jeu 26 Oct - 22:05

Quand Lancelot était au cru, il a très peu manger de pillons ou cuisses de poulet avec os... si je me souviens bien ce devait être aussi à cause des petits fragments pointus. Vous me connaissez maintenant, c'était une source de stress pour moi. Je dépiautais donc les cuisses et lui donnais la viande crue. Il avalait aussi les cous de poulets à une vitesse qui m'impressionnait toujours, il aimait beaucoup ... plus maintenant. A présent il aurait plutôt l'attitude d'Eliott. Je ne sais pas pourquoi et ça n'a pas d'importance. L'essentiel  est qu'il apprécie ses rations ménagères... et en cru il n 'a pas cessé d'aimer ses abats de volaille, c'est déjà ça
Et franchement, avoir une appréhension chaque fois que l'on donne un pillon ou une cuisse ça n'est pas pour moi. Je suis assez soucieuse comme ça, pas la peine que j'en rajoute Rolling Eyes
Je crois que certains adeptes du BARF broient les os et les donnent en poudre à leur chien, je me trompe ? Ce qu'il met resté en tête c'est le terme de broyeur d'os.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

A propos du BARF. - Page 2 Empty Re: A propos du BARF.

Message par Marie-Anne Jeu 26 Oct - 22:47

Dans la gamme d'Easy-Barf Nova Canis il y a de la viande , des os et des abats ...l'avantage de donner des os charnus entiers est le fait de permettre au chien de nettoyer ses dents naturellement , par le fait de les broyer ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

A propos du BARF. - Page 2 Empty Re: A propos du BARF.

Message par Elliotness Jeu 26 Oct - 22:48

Oui Nath, je me reconnais dans ce que tu dis de toi côté stress...
Les "poignards" que j'ai ramassé m'ont refroidie, j'ai un mauvais sentiment...je pense que je vais "dépiauter" les pilons aussi. Je ne supporterai pas qu'elle s'étrangle avec ces pointes à cause de moi.
D'autant que j'ai remarqué également que le lendemain, elle fait une boule d'excrément très dure, quasi un caillou. Ma chienne allant vers l'âge mûr, les fonctions vont aller en se ralentissant au fil des années, ça ne va pas s'arranger. Alors je ne pense pas que cela va convenir.

Mais quand même, je vais essayer de lui trouver des cous, et voir comment cela se passe..
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

A propos du BARF. - Page 2 Empty Re: A propos du BARF.

Message par Elliotness Jeu 26 Oct - 22:52

Marie Anne, je visualise bien l'avantage de broyer les os contre le tartre.
Mais hélas, les chiens ne broient pas: ils cassent, et ils avalent !
C'est ça qui est dangereux, en tout cas c'est ce que je constate avec ma chienne.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

A propos du BARF. - Page 2 Empty Re: A propos du BARF.

Message par Nath Ven 27 Oct - 6:46

Je suis d'accord avec toi, marie-anne, mais ceux qui donnent des os broyés les donnent plus pour l'apport en minéraux je pense.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

A propos du BARF. - Page 2 Empty Re: A propos du BARF.

Message par Nath Ven 27 Oct - 7:19

Selon moi ça n'est pas l'os en lui même qui va nettoyer les dents en éliminant la plaque dentaire (qui finit par se solidifier pour devenir du tartre) mais plutôt la viande qu'il y a autour.
Si tu te mets à la place de ton chien, tu déchires déjà la viande avec tes incisives, il y a un frottement sur la surface des dents, comme lorsque tu croques dans une pomme.  Ensuite le morceau de viande est propulsé vers les prėmolaires et les carnassières qui vont l'écraser et les mouvents de la viande avant d'être réduite vont effectuer des mouvements sur les différentes faces des dents. Je ne dis pas que les morceaux d'os broyés par les carnassières n'ont pas une fonction abrasive.
Quelqu'un qui ne veut pas donner d'os peut donner des morceaux de viande séchée. Le chien met un peu de temps à le mastiquer, le fait passer d'un côtė à l'autre, salive,et  comme ça garde plus ou moins sa forme de lamelle un certain temps ça frotte sur la surface des dents
Si tu te brosses les dents avec une brosse souple (ce qui est recommander parce que les brosses dures et mi dures te flinguent la gencive et provoque des récessions gingivales), c'est le mouvement effectué et non la duretė qui va éliminer les dépôts alimentaires
Mais ça n'est que mon avis
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

A propos du BARF. - Page 2 Empty Re: A propos du BARF.

Message par Marie-Anne Ven 27 Oct - 8:06

Il est évident que le chien ne mastique pas sa nourriture comme l'humain étant donné qu'aucun suc digestif est sécrèté dans sa cavité buccale , c'est dans son estomac que tout va se passer ...comme tu le dis Michéle il casse les os et les broie avec ses molaires bien nommées " carnassières " et il avale de gros morceaux sans problème ...il y a des chiens qui ont tendance à gober sans faire travailler leurs molaires broyeuses , il faut leur apprendre à le faire en tenant l'os ( attention à ses doigts ) ...un détail important pour ceux quî ont plusieurs chiens , il est primordial de leur donner à manger éloignés les uns des autres afin d'éviter le stress des chiens gloutons qui ont peur de se faire voler leur nourriture ...et qui se comportent comme des aspirateurs ....c'est ce genre de situation qu'il faut éviter , un chien mangeant calmement ne fera jamais de fausse route ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

A propos du BARF. - Page 2 Empty Re: A propos du BARF.

Message par annsan Ven 27 Oct - 8:08

Michèle et Nathalie, je suis du même style que vous : une grande stressée dès qu'il s'agit de mon chien. C'est pourquoi je ne donne pas de pilon de volaille cru (et d'autant plus que mon vétérinaire n'est pas pour). Par contre, j'ai diminué la quantité de croquettes et j'ajoute du veau (avec du cartilage), de la dinde ou du poulet cru. Mon Lou adore et vient me réclamer sa gamelle. Alors que quand il n'avait que des croquettes, il mangeait rarement sa ration en une seule fois. Un des avantages de participer à un forum est de m'apercevoir que je ne suis pas seule mère poule : ça rassure, je me sens moins seule... lol!
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

A propos du BARF. - Page 2 Empty Re: A propos du BARF.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum