REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

L 214, pour les animaux "de rente"...expression terrible.

3 participants

Aller en bas

L 214, pour les animaux "de rente"...expression terrible. Empty L 214, pour les animaux "de rente"...expression terrible.

Message par Elliotness Mer 2 Aoû - 20:38

Une assoc qui me tient à cœur ? oui...L214.
L214 prend la défense des animaux d'élevage, de "consommation".
C'est L214 qui mène les enquêtes sur les abattoirs, les élevages infâmes, part en bataille contre le foie gras, les oreillers en plumes, le poil angora dans nos pulls, l'asphyxie des cochons, les poussins mâles broyés vivants, et, hélas, j'en passe...
Toutes les autres assoc ne font que relayer leurs informations sachez le.

Pourquoi ce nom ?
Parce que dans nos Lois, c'est l'article L214 qui édicte (en résumé) que les animaux d'élevage "ne doivent pas vivre dans des conditions contraires à leur Nature".
No comment.

J'ai choisi L214 pour son incontestable courage dans l'action, pour leur efficacité, et parce que ces animaux là n'ont pas la protection de maîtres comme nos animaux familiers: ils sont à la merci de brutes "légales".

J'ai choisi cette assoc parce qu'elle n'a pas de Siège luxueux dans un arrondissement huppé de Paris ou d'ailleurs, qui "coûte un bras"...mais de modestes bureaux.

J'ouvre une parenthèse à ce sujet:
Je dois dire qu'un des tous premiers critère de sélection d'une assoc, pour moi, c'est: combien y a-t-il d'adhérents, et comment sont répartis les frais. Si ces chiffres ne sont pas publics, je raye l'assoc de ma liste.
Il y a beaucoup d'assoc qui refusent de communiquer leurs chiffres, ce n'est pas honnête !
Mon modèle, c'est un petit refuge prés de chez moi, qui deux fois par an nous envoie tous les chiffres: nombre d'animaux, budget nourriture...mais aussi nombre de salariés, montant des salaires, montant (et noms) des intervenants (vétos, comportementaliste), des soins (chroniques ou ponctuels), montant des travaux (nom de l'entreprise, et photos avant/après). Je trouve cela remarquable, c'est un modèle de "transparence", peu d'assoc inspirent cette confiance, c'est bien dommage....
Je cite d'ailleurs ce petit refuge qui le mérite (et où j'ai adopté un whiwhi jadis, mon Oslo chéri): Refuge Duflos, à Antibes. I love you
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

L 214, pour les animaux "de rente"...expression terrible. Empty Re: L 214, pour les animaux "de rente"...expression terrible.

Message par Nath Jeu 3 Aoû - 10:24

Les enquêteurs ont un courage !!! je ne pourrais pas filmer les atrocités dont ils sont témoins ! heureusement que L214 a remué le cocotier pour faire prendre conscience aux gens de ce qui se passe notamment dans les abattoirs. Après, l'expression "prendre conscience" n'est peut-être pas adaptée. Pour des gens comme nous qui sommes sensibles au sort de ces êtres vivants qui donnent leur vie pour remplir l'estomac des humains, oui mais pour tous les viandards qui engloutissent de la viande midi et soir, qui ne voient dans leur assiette qu'un morceau mort, je n'y crois pas.
Avez vous remarqué que dans les pubs pour le mac do ou autre enseigne du genre, l'animal, vivant qui plus est,  n'est jamais montré ? on montre toujours l'après, jamais l'avant. C'est un peu moins vrai pour les volailles.
L'animal destiné à être mangé n'est rien aux yeux des gens alors que c'est un être vivant et sensible qui mérite le respect, peut-être encore plus parce qu'on le sacrifie.
Quand les viandards auront compris que ne plus manger autant de bidoche est bon pour la santé (il n'y a jamais eu autant de maladies cardio vasculaires), bon pour la planète, peut-être seront nous sur le chemin d'un victoire.
Je me suis inscrite il y a quelques temps pour recevoir par mail la lettre de l'association L214. Je signe leurs pétitions.
J'ai vu dans leur boutique qu'ils avaient des badges très sympas, je pense que je vais m'en commander quelques uns. Pour 2018 j'envisage d'adhérer à l'association.
Je sélectionne de façon extrêmement rigoureuse les associations auxquelles j'adhère parce qu'il en existe tellement et qu'il y a toujours de la suspicion quand il y a de l'argent. Il y a quand même régulièrement des scandales  !
Pour l'instant j'ai adhéré à une association qui s'occupe des chats libres à Montbéliard et ses environs (je connais sa présidente), à Lévriers sans frontière et à 30 millions d'amis.
Mais je dois avouer que voir tous les jours tant de souffrance exposée, même si c'est une nécessité, me gâche l'existence. C'est peu-être idiot mais j'en ai eu des moments de tristesse pour des animaux martyrisés que je ne connaissais pas mais qui restaient dans ma tête avant d'être remplacés par d'autres.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

L 214, pour les animaux "de rente"...expression terrible. Empty Re: L 214, pour les animaux "de rente"...expression terrible.

Message par Marie-Anne Jeu 3 Aoû - 10:43

L 214, pour les animaux "de rente"...expression terrible. Image65

J'ai suivi Michèle dans sa démarche..'j'ai adhéré récemment à L214 pour les mêmes raisons ...leurs enquêtes sont reconnues par leur honnêteté et leur sérieux , beaucoup de Vegans au sein de leur association mais leur discours n'est pas du tout sectaire , la diminution de la consommation de viande serait déjà un énorme progrès ...petit à petit , grâce à eux , la maltraitance de l'animal , dit de rente , est mise à jour ...et cela a été visible par des millions de personnes ...la route sera longue pour enrayer ces pratiques cruelles , il y a tellement d'argent en jeux ...Bon il y a toujours des gens qui s'en moquent , acheter le moins cher possible sans état d'âme ....! Hélas !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

L 214, pour les animaux "de rente"...expression terrible. Empty Re: L 214, pour les animaux "de rente"...expression terrible.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum