REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Additifs alimentaires.

4 participants

Aller en bas

Additifs alimentaires. Empty Additifs alimentaires.

Message par Elliotness Dim 19 Nov - 11:45

- Si vous voulez être éclairés sur ce qui se cache derrière les noms barbares des ingrédients de consommation courante, et être prévenus de leurs effets secondaires...sur vous même ou sur vos animaux.
- Si vous avez des amis qui sourient en coin quand vous leur parlez de manger bio, ou simplement quand vous leur conseillez de cuisiner plutôt que de consommer un produit transformé, et si vous avez un peu d'affection pour eux (et pour leurs animaux)...

Alors faites vous, faites leur ce remarquable petit cadeau sans bla bla, pour dix euros les 155 pages:
ADDITIFS ALIMENTAIRES (édition 2017) de Corinne GOUGET, paru aux éditions "Chariot d'or".

Additifs alimentaires. Img_0652

Additifs alimentaires. Img_0654

Additifs alimentaires. Img_0653

Additifs alimentaires. Img_0655


Déjà 215 000 exemplaires vendus !!!
Et comme écrit l'auteur: "Bonne santé et bonne chance !".
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Additifs alimentaires. Empty Re: Additifs alimentaires.

Message par Nath Dim 19 Nov - 11:58

je sens que c'est encore un bouquin qui va certes nous éclairer mais aussi nous donner la trouille !
je vais le lire, sachant que j'achète très peu de produits transformés... qu'avant d'être hyper chiante question nourriture je n'en consommais pratiquement pas non plus... en espérant aussi que tout cela ai préservé mon organisme... mais parfois j'ai des idées un peu noires No
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Additifs alimentaires. Empty Re: Additifs alimentaires.

Message par annsan Dim 19 Nov - 14:32

Beurk ! Le pire, c'est quand les gens me disent qu'ils vont chez Mac Do pour faire plaisir aux gosses... Rolling Eyes Evil or Very Mad
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Additifs alimentaires. Empty Re: Additifs alimentaires.

Message par Elliotness Dim 19 Nov - 16:07

Il parait qu'ils ont inventé un burger vegan....qui réussit la performance d'être le plus gras de tous ! Bravo !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Additifs alimentaires. Empty Re: Additifs alimentaires.

Message par Nath Dim 19 Nov - 18:07

Je n'ai jamais mis les pieds dans un mac do ou autre enseigne du genre. Rien que d'y penser... pouah !
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Additifs alimentaires. Empty Re: Additifs alimentaires.

Message par Marie-Anne Dim 19 Nov - 18:21

Idem pour moi ...je fais tout moi-même et n'achète jamais de plats prêts à être consommés ...mais les jeunes n,ont pas la même hygiène de vie ...et le pourcentage d'obèses devient alarmant ....
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Additifs alimentaires. Empty Re: Additifs alimentaires.

Message par annsan Dim 19 Nov - 22:03

Un Mac Do est installé dans une rue près de chez moi. Quand je promène Lou le soir et que je sens l'odeur de leur friture, j'en suis déjà dégoûtée.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Additifs alimentaires. Empty Re: Additifs alimentaires.

Message par Elliotness Lun 20 Nov - 8:51

En même temps, je dis toujours qu'il ne faut pas faire une fixette sur Mc Do, parce que dans les placards de la plupart des cuisines françaises, il y a tous ces additifs , soit une liste de...voyons: 155 pages avec en moyenne 4 à 5 produits...soit environ 800 additifs.
Il ne sont pas tous utilisés uniquement chez Mc Do, mais chez "nous" , à notre insu, parce que nous baissons la garde !
D'où l'utilité de ce guide, que j'ai toujours avec moi quand je fais mes courses.
Et croyez moi, "ça calme".

Fustiger uniquement Mc Do, pour moi, c'est ne voir que le doigt qui montre la multitude des étoiles, comme on dit.




Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Additifs alimentaires. Empty Re: Additifs alimentaires.

Message par Marie-Anne Lun 20 Nov - 9:26

Il en est de même pour le sel et le sucre ...il y en a partout ...et sont à l'origine de multiples maladies ( hyper-tension , maladies cardio-vasculaires , obésité ...) ...il faut que les enfants soient informés sur les dangers de tous ces produits ... des avancées notables sont à noter , certaines cantines scolaires proposent du bio et une part importante de légumes compose leur assiette ...on leur apprend aussi à ne pas gaspiller la nourriture . Mais c'est avant tout aux parents qu'incombe cette tâche ...il y a des familles qui ne consomment pratiquement pas de légumes , leurs enfants boivent du soda à table , le frigo est rempli de cochonneries aux " calories vides " , certains enfants grignotent toute la journée devant leur ecran d'ordinateur ...de plus ils dépensent peu de calories ce qui aggrave la situation ...on vient de s'apercevoir que les enfants ont perdu en 20 ans un bon pourcentage de leur faculté cérébrale car ils n'ont plus d'activité journalière régulière ...avant on allait à l'école à pied , maintenant c'est fini ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Additifs alimentaires. Empty Re: Additifs alimentaires.

Message par Elliotness Lun 20 Nov - 9:48

Exactement Marie Anne !
Il y a des cantines exemplaires, comme celle de l'école d'une petite commune : Mouans Sartoux, prés de chez moi. On a vu son fonctionnement remarquable dans l'émission "silence ça pousse".
L'école a SON potager (qui est une mine pédagogique pour les écoliers).
Les enfants décident s'ils veulent manger peu ou d'avantage, il n'y a pratiquement pas de déchet. Et d'ailleurs, ce sont les enfants eux même qui vont jeter les déchets de leurs assiettes, (pas de "femme de ménage"), dans des poubelles différentes selon ce qu'ils jettent. Ils réalisent mieux ce qui est gâché. Le "pourquoi" des choses leur a été expliqué sérieusement (le gaspillage, l'écologie). Du coup, ils deviennent "prescripteurs" chez eux, et les parents ont changé leurs habitudes de fonctionnement.

les vies de nos animaux ne sont pas mieux conduites.
J'ai fait un petit chapitre sur le E126, à la rubrique "alimentation". Bouh...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Additifs alimentaires. Empty Re: Additifs alimentaires.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum