REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Les additifs dans les aliments de nos animaux de compagnie: le E621 et autres...

4 participants

Aller en bas

Les additifs dans les aliments de nos animaux de compagnie: le E621 et autres... Empty Les additifs dans les aliments de nos animaux de compagnie: le E621 et autres...

Message par Elliotness Dim 19 Nov - 18:31

Dans la rubrique "lectures", j'ai cité le livre de Corinne Gouget "Additifs alimentaires", aux éditions Chariot d'Or.

L'auteur fait deux pages de commentaires sur son guide, lorsqu'il s'agit de chiens ou de chats.
Elle parle de E621, ou GLUTAMATE MONOSODIQUE, souvent présent dans les croquettes.
Il s'agit d'un exhausteur de goût souvent présent également dans l'alimentation humaine (soupes en sachet, chips, plats préparés "bâtons de crabe", etc...).
Il existe des réactions allergiques après ingestion ou inhalation.
Je passe sur d'autres symptômes.
Je cite : "le Dr Blaylock, l'identifie comme un additif neurotoxique".

Utilisé dans les croquettes, les résultats sont charmants: le E621 est utilisé parce qu'il donne de l'appétit aux animaux, notamment aux chats.
Le Dr Russel Blaylock explique que "si on injecte du E621 dans la partie frontale du cerveau d'une souris, (quelle idée aussi...quand même...passons), elle peut devenir une tueuse de chat, tant cet additif peut rendre violent !" pale  pale  pale

Quant aux colorants dans les croquettes de chats, ils les font sentir mauvais, ils rendent hyper actif, donnent le poil terne et une haleine de chacal.

MIAAAAAM !!!

Il parait qu'on trouve aussi beaucoup de ces additifs "E...quelque chose" dans les boules de graisse pour oiseaux, et l'auteur recommande de bien lire les étiquettes ! Suspect

Bon...
Si vous n'avez pas le livre, vous pouvez toujours me demander un renseignement sur tel ou tel additif, je vous communiquerai ce que l'auteur en dit !
BONNE CHANCE AMIS LECTEURS !!! Et...bon appétit bien sûr ! affraid
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Les additifs dans les aliments de nos animaux de compagnie: le E621 et autres... Empty Re: Les additifs dans les aliments de nos animaux de compagnie: le E621 et autres...

Message par Marie-Anne Lun 20 Nov - 10:13

Merci Michéle , ça fait peur ...!
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les additifs dans les aliments de nos animaux de compagnie: le E621 et autres... Empty Re: Les additifs dans les aliments de nos animaux de compagnie: le E621 et autres...

Message par Elliotness Lun 20 Nov - 12:51

Cela étant dit, "injecter dans la partie frontale du cerveau d'une souris" ne serait ce que de l'eau bénite, elle serait bien mal la pauvrette.
Je regrette amèrement que l'exemple "scientifique" soit celui-ci.
Très contestable.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Les additifs dans les aliments de nos animaux de compagnie: le E621 et autres... Empty Re: Les additifs dans les aliments de nos animaux de compagnie: le E621 et autres...

Message par annsan Lun 20 Nov - 23:14

Les boules de graisse pour oiseaux ? C'est vraiment une chose à laquelle je n'ai jamais pensé ! affraid Il y a un problème de mortalité importante chez les verdiers. La cause évoquée est une transmission aux mangeoires. Ne faudrait-il pas chercher du côté des cochonneries qui pourraient se trouver dans les graines ou les boules ? scratch
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Les additifs dans les aliments de nos animaux de compagnie: le E621 et autres... Empty Re: Les additifs dans les aliments de nos animaux de compagnie: le E621 et autres...

Message par Nath Mar 21 Nov - 6:53

Il fut une époque ou je faisais moi même les boules pour nourrir les oiseaux, ce devait être plus sain puisque je ne mettais que de la graisse végétale et des graines
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Les additifs dans les aliments de nos animaux de compagnie: le E621 et autres... Empty Re: Les additifs dans les aliments de nos animaux de compagnie: le E621 et autres...

Message par Elliotness Mar 21 Nov - 8:18

Annick, regarde la composition des boules, si tu trouves un additif, je te dirai à quoi ça correspond !
Mais comme tu dis, il peut y avoir des graines arrosées aux pesticides, ça, ça n'est pas notifié !

Il est certain que les mangeoires doivent être bien entretenues. Sur la boutique de la LPO il y a tout ce qu'il faut !

Il y a un parking dans la forêt où un couple suspend régulièrement des boules de graisse, et tout le monde les maudit, car il font n'importe quoi : d'abord ils font ça tout l'année, ne ramassent aucun filet vide tombé à terre, et maintenant, ils suspendent les restants...de leur viande de table !
Quand les poules auront des dents...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Les additifs dans les aliments de nos animaux de compagnie: le E621 et autres... Empty Re: Les additifs dans les aliments de nos animaux de compagnie: le E621 et autres...

Message par Nath Mar 21 Nov - 14:20

Elliotness a écrit: et maintenant, ils suspendent les restants...de leur viande de table !

heu... faut leur acheter un cerveau à ces deux là !
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Les additifs dans les aliments de nos animaux de compagnie: le E621 et autres... Empty Re: Les additifs dans les aliments de nos animaux de compagnie: le E621 et autres...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum