REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Propreté: je n'en peux plus!

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Propreté: je n'en peux plus! - Page 2 Empty Re: Propreté: je n'en peux plus!

Message par Nath Dim 10 Déc - 10:13

Alors laisses-toi encore du temps ainsi qu'à Zola. ... pour n'avoir aucun regret, aucune culpabilité. Finalement la réussite de votre relation est une sorte de défi ... et ce sera tellement satisfaisant de réussir ce défi
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Propreté: je n'en peux plus! - Page 2 Empty Re: Propreté: je n'en peux plus!

Message par Elliotness Dim 10 Déc - 11:34

Je te comprends Catibou...
Je sais par où tu passes: j'y suis passée ! A l'époque où je n'avais que deux whippets, deux anges, j'ai adopté Tonio, un troisième whippet, parce qu'il était dans une telle détresse que je ne pouvais pas lui tourner le dos. Ca te parle je pense...
Quand ce fut fait, il s'est révélé un amour avec mes chiens (il chipait les jouets aussi tiens...), mais terriblement paniqué et agressif avec tous les autres chiens ! Tu sais, Tonio a été immédiatement MON chien, et cependant, certains jours j'en ai pleuré, je me disais "mais dans quelle galère me suis-je fourvoyée" !
Mais à chaque câlin avec Tonio, la seule chose qui importait quand il plongeait son regard dans le mien, c'est que je savais qu'il n'avait QUE moi sur cette terre. La seule pensée de l'exclure de ma famille était "indigne" comme tu dis.
Cependant, j'ai eu besoin des autres: vétos, comportementalistes, pour dédramatiser, mieux comprendre, décompresser, et ma fois...finalement accepter les défauts de Tonio, accepter de les changer avec une infinie lenteur.

Au point que un an plus tard...rebelote, j'ai adopté Oslo qui avait besoin urgentissime de soins vétérinaires ! C'est lui qui faisait ses besoins partout aussi. Comme toi je sais ce que c'est de rentrer à la maison, et de me dire ..."mais pourquoi, pourquoi me suis je encore foutu dans cette situation ?"
C'était un animal farouche, voire sauvage, terrorisé, sortant de maltraitance aussi.
Comme toi j'ai été épuisée par la lenteur de son apprentissage à la propreté. Pas "glamour" comme boulot, on se sent piégée, tenue en esclavage certains jours, je le sais bien. Mais nous y sommes arrivés...au bout d'un an et demi certes ! Il était devenu un vrai cador...
Et lui qu'aucun humain ne pouvait approcher, et bien j'ai bien failli périr noyée sous ses coups de langue !

Nous sommes leurs héros à ces chiens là tu sais ? Ne t'en fais pas, ils captent tout. Zola capte tout aussi, sinon elle ne serait pas "pot de colle".
J'ai accepté ce "petit esclavage", mais nul n'est censé le faire forcément.
Bon, moi je me dis: après tout, c'est ça LE VIVANT. Les gens qui décident d'avoir un enfant, ils l'ont, et ma foi, s'il est un enfant dépendant, pour une raison de maladie ou autre, ils l'aiment autant qu'un autre. Cet enfant n'a qu'eux.
J'ai raisonné de la même façon avec mes chiens, "toi et moi contre le monde entier".

Mais une fois encore, maintiens un lien, un dialogue suivi, en expliquant calmement la situation, avec une assoc, qui t'apporte une soupape de sécurité pour le cas où tu te sentes "au bout du bout", ce qu'il faut respecter. Personne ne te tiendra pour une mauvaise femme, ni ici ni là-bas. Nous avons tous bien compris qui est la sorcière dans l'histoire...
Et quoi qu'il advienne, toi tu auras été le maillon indispensable au sauvetage de Zola.



Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Propreté: je n'en peux plus! - Page 2 Empty Re: Propreté: je n'en peux plus!

Message par Nath Dim 10 Déc - 11:50

Que dire de plus ...
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Propreté: je n'en peux plus! - Page 2 Empty Re: Propreté: je n'en peux plus!

Message par Nath Dim 25 Fév - 16:49

Alors alors, la petite Zola a-t-elle fait des progrès ? quelles sont les nouvelles ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Propreté: je n'en peux plus! - Page 2 Empty Re: Propreté: je n'en peux plus!

Message par Marie-Anne Dim 25 Fév - 18:32

Oh oui des nouvelles , des nouvelles !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Propreté: je n'en peux plus! - Page 2 Empty Re: Propreté: je n'en peux plus!

Message par Catibou Dim 25 Fév - 19:30

Eh bien les choses ne vont pas si mal que ça, bien que pas encore parfaitement, mais en tous cas, la situation est très supportable. Les deux parties font des efforts: nous, qui veillons à ne pas laisser passer l'heure et Zola, qui essaie de ne rien échapper pendant ces heures-là... En revanche, si on laisse passer le moment, alors là, rien n'est garanti!
La véto me dit que "l'immense majorité des chiens" finit par devenir complètement propre... Et la comportementaliste-véto me dit qu'elle a peut-être une petite faiblesse sphinctérienne... Bon, quand je vois qu'il faut qu'elle pousse comme une malade pour éjecter ses trois crottes par jours, je me dis que celle qui est arrivée sur le carrelage n'est pas tombée toute seule non plus... Le problème, c'est qu'elle ne sait pas demander. Si on ne la surveille pas...
J'ai été malade et hospitalisée pendant une petite semaine, Zola a recommencé à se couvrir de pellicules, qui ont disparu deux jours après mon retour: elle est, malgré une attitude cool and zen, pas zen du tout!
Elle est de plus en plus attaché à moi, et me suit partout, me surveille en permanence. J'ai un avis mitigé là-dessus: j'avais un chien pot-de-colle, maintenant, j'en ai deux! je reprends le travail demain, après 4 semaines de présence à la maison, elles vont la trouver saumâtre, je le crains! Elles se réhabitueront...
Voilà les nouvelles! Pas mal, non?
Catibou
Catibou

Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 63
Localisation : Un bled paumé en sud Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Propreté: je n'en peux plus! - Page 2 Empty Re: Propreté: je n'en peux plus!

Message par Marie-Anne Dim 25 Fév - 19:53

Bravo pour le chemin parcouru ...petit à petit , à force de patience et de persévérance Zola a bien progressé ...les premiers mois de sa vie chez son " éleveuse " ont été un ratage phénoménal et tout le monde sait que cette période est primordial pour la vie future du chiot ...tout cela est maintenant derrière elle , grâce à toi elle aura droit au bonheur et à une vie heureuse ...l'as -tu fait strériliser comme tu l'avais prévu ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Propreté: je n'en peux plus! - Page 2 Empty Re: Propreté: je n'en peux plus!

Message par Catibou Dim 25 Fév - 19:55

Oui, ça c'est réglé (en trois fois, même! Wink ) Elle a pris 200g depuis, ce qui n'est pas du luxe. Elle est toujours trop anguleuse et les gens pensent en général qu'elle est âgée... mais elle va très bien et a une super pêche!
Catibou
Catibou

Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 63
Localisation : Un bled paumé en sud Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Propreté: je n'en peux plus! - Page 2 Empty Re: Propreté: je n'en peux plus!

Message par Nath Dim 25 Fév - 20:49

Comme il est plaisant de lire ce genre de nouvelles.
Elle t'aime la petite Zola, comme le prouve le retour de ses problèmes d'épiderme lors de ton absence.
Qu'est-ce qui te gêne dans le fait que Zola soit pot de colle ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Propreté: je n'en peux plus! - Page 2 Empty Re: Propreté: je n'en peux plus!

Message par Elliotness Dim 25 Fév - 21:01

Oh Catibou, quelles bonnes nouvelles ! Bravo, mille fois bravo !
Tu vois, tu es le centre du monde pour cette petiote...et si elle t'aime tant, c'est que tu le mérites, il n'y a pas de mystère !
C'est très émouvant ce que tu racontes à présent...quel chemin parcouru ! Je suis sûre que toi même tu n'imaginais pas ça dans les premiers temps.

Pour son poids, ma foi, si la petit mange correctement, il y a des physiques plus ou moins secs.

Prends soin de ta santé aussi.




Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Propreté: je n'en peux plus! - Page 2 Empty Re: Propreté: je n'en peux plus!

Message par Catibou Dim 25 Fév - 22:13

Ben mince, je pensais avoir répondu à la question de Nath25 et je ne sais pas où est passé ce message!
Je disais que maintenant, j'ai deux chiennes qui me font la fête pour me saluer dès que je reviens... de la salle de bains ou de la cuisine (à partir de 2min) qui me surveillent en permanence, me suivent partout où je vais... sont toujours dans mes jambes, vérifient tout ce que je fais (au cas où ça se mangerait...) me regardent d'un air implorant dès que je change de chaussures ou que je bouge mes clés de place etc... Comme diraient mes enfants, ça fait un peu relou parfois!!
J'ai les plus grandes peines à les faire rester dans leur lit, sauf à me fâcher. Zola exige que je la prenne quelques minutes sur mes genoux avant d'aller se coucher et Billie a pris l'habitude d'être recouverte d'une couverture pour dormir... Tout ça s'arrête vers 8h30 pour Billie et vers 10h pour Zola. Après, ça pionce enfin!
Bref, quand on n'a plus d'enfants... on prend des chiens!!
Catibou
Catibou

Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 63
Localisation : Un bled paumé en sud Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Propreté: je n'en peux plus! - Page 2 Empty Re: Propreté: je n'en peux plus!

Message par Nath Lun 26 Fév - 7:03

Arf ! Eh bien ce comportement caractéristique nous montre bien que tes chiennes sont des whippet lol!
Nous retrouvons nos chiens dans les tiens
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Propreté: je n'en peux plus! - Page 2 Empty Re: Propreté: je n'en peux plus!

Message par Nath Ven 23 Mar - 13:13

Alors, comment évolue la petite Zola ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Propreté: je n'en peux plus! - Page 2 Empty Re: Propreté: je n'en peux plus!

Message par Catibou Dim 10 Juin - 19:16

Eh bien il faut que je le dise haut et fort...! ZOLA N'EST TOUJOURS PAS PROPRE!
Je pense que c'est définitif, si je me lève après 6h45, elle ne se retient pas, si j'arrive le soir après 17h30 (partie à 13h/13h10) elle ne se retient pas...
Mais elle, elle nous a bien éduqués: nous sommes très attentifs, nous réglons notre vie sur son rythme... Et même si c'est une chouchoune adorable... Ben si j'aurais su... Crying or Very sad
Je déménage en juillet; là-bas, elle passera la journée dehors quand je serai absente; je leur mettrai à toutes deux un manteau et un abri bien doudouille pour les périodes de froid et puis voilà...
Catibou
Catibou

Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 63
Localisation : Un bled paumé en sud Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Propreté: je n'en peux plus! - Page 2 Empty Re: Propreté: je n'en peux plus!

Message par Catibou Dim 10 Juin - 19:17

Ah Ah! J'adore cette photo avec le renne!
Catibou
Catibou

Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 63
Localisation : Un bled paumé en sud Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Propreté: je n'en peux plus! - Page 2 Empty Re: Propreté: je n'en peux plus!

Message par Nath Dim 10 Juin - 19:20

Mince alors ... qu'est-ce qu'elle a bien pu vivre avant pour ne pas parvenir à acquérir la propreté scratch on dit pourtant qu'il n'y a pas d'âge pour éduquer un chien.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Propreté: je n'en peux plus! - Page 2 Empty Re: Propreté: je n'en peux plus!

Message par Catibou Dim 10 Juin - 19:21

Au moins, je ne trouve plus que du liquide...
Catibou
Catibou

Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 63
Localisation : Un bled paumé en sud Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Propreté: je n'en peux plus! - Page 2 Empty Re: Propreté: je n'en peux plus!

Message par Catibou Dim 10 Juin - 19:21

On se console comme on peut...
Catibou
Catibou

Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 63
Localisation : Un bled paumé en sud Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Propreté: je n'en peux plus! - Page 2 Empty Re: Propreté: je n'en peux plus!

Message par Nath Dim 10 Juin - 19:34

certes... c'est moins odorant ! Wink ne désespère pas, il y aura peut-être un déclic qui fera que...
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Propreté: je n'en peux plus! - Page 2 Empty Re: Propreté: je n'en peux plus!

Message par Nath Dim 10 Juin - 19:35

Catibou a écrit:Ah  Ah! J'adore cette photo avec le renne!
Lancelot est resté un bébé dans sa tête, arf ! il aime les peluches.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Propreté: je n'en peux plus! - Page 2 Empty Re: Propreté: je n'en peux plus!

Message par Catibou Dim 10 Juin - 19:56

Je n'y crois plus... Ça fait quand même dix mois qu'elle est avec nous! On fait avec. Mais parfois, j'aimerais bien me lever plus tard... Parce que va te rendormir, toi, à 7h du mat! (enfin moi, en tous cas, je n'y arrive pas souvent...)
Catibou
Catibou

Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 63
Localisation : Un bled paumé en sud Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Propreté: je n'en peux plus! - Page 2 Empty Re: Propreté: je n'en peux plus!

Message par Teatime Dim 10 Juin - 22:05

Il parait qu'il faut un an et demi pour qu'ils se sentent enfin chez eux. Perso j'y crois, il y a un changement dans leur comportement après un délai d'à peu près cette durée, donc gardons un petit espoir. Joséphine n'est là que depuis 10 mois aussi et je sens très bien qu'elle n'est toujours pas sûre qu'elle est ici pour de bon.

Puis ils ont quelquefois des périodes bizarres.. dues peut être aux énergies diverses qui nous régissent (il y a des périodes "rein, vessie, foie, etc".. pour les adeptes du shiatsu). Peter à eu un long moment où il me réveillait plusieurs fois dans la nuit pour sortir et quand je travaillais je devais souvent éponger un pipi le matin car mon homme n'entend rien. Je pensais que c'était dû à son insuffisance rénale débutante mais là c'est quasi fini.. La plupart du temps il fait ses nuits. C'était peut être tout le changement qu'il a dû vivre ou autre chose encore.

PS : une tite photo des fifilles Embarassed ?
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Propreté: je n'en peux plus! - Page 2 Empty Re: Propreté: je n'en peux plus!

Message par Catibou Dim 10 Juin - 22:13

Merci, c'est gentil de vouloir me remonter le moral... Mais bon, je préfère ne plus me faire d'illusions, on a trouvé une sorte d'équilibre comme ça.
Elle va encore vivre du changement avec le déménagement à venir. Elle a déjà passé un peu de temps dans la future maison, enfin dans le jardin, et on voit bien que pour elle ça va être l'éclate! Un hectare de terrain avec herbe, bois, plan d'eau, ça va être un super terrain de jeu. Le hic, ce sera quand je reprendrai le travail... en septembre...Je croise les doigts!
Catibou
Catibou

Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 63
Localisation : Un bled paumé en sud Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Propreté: je n'en peux plus! - Page 2 Empty Re: Propreté: je n'en peux plus!

Message par Elliotness Lun 11 Juin - 18:37

Peut être (et je pense "sûrement"), le fait de vivre dans une maison avec jardin montrera avec plus de clarté pour elle ce qu'est DEHORS et DEDANS.
Je pense que le changement ira dans ce sens, positivement.
Il ne faut pas la sous estimer ! Wink
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Propreté: je n'en peux plus! - Page 2 Empty Re: Propreté: je n'en peux plus!

Message par Catibou Lun 11 Juin - 18:57

Aujourd'hui, nous sommes déjà dans une situation maison/jardin: un parc non fermé, où elles vont à loisir, sous surveillance (et que nous sommes quasiment les seuls à utiliser). Bizarrement, d'ailleurs, dans le parc elle fait généralement le plus loin possible de la maison. Et jamais sur le trottoir qui sépare le logement de la pelouse.
Je ne la sous-estime pas: c'est une petite maline, et par ailleurs, elle a fait de vrais progrès: elle ne chipe plus tout ce qui passe à sa portée pour le réduire en charpie, (sauf si je la laisse dans la voiture... mais je vais y déposer un os en plastique la prochaine fois) et c'est bien appréciable!
Catibou
Catibou

Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 63
Localisation : Un bled paumé en sud Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Propreté: je n'en peux plus! - Page 2 Empty Re: Propreté: je n'en peux plus!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum