REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

A quand une baisse importante de consommation de viande ?

3 participants

Aller en bas

A quand une baisse importante de consommation de viande ?  Empty A quand une baisse importante de consommation de viande ?

Message par Marie-Anne Ven 15 Déc - 14:12

A quand une baisse importante de consommation de viande ?  Image72

Si on pouvait déjà baisser de façon notable la consommation de viande , cela permettrait de diminuer le nombre d'élevages industriels ... Ces chiffres donnent envie de vomir !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

A quand une baisse importante de consommation de viande ?  Empty Re: A quand une baisse importante de consommation de viande ?

Message par Nath Ven 15 Déc - 14:41

Ce qui est fou c'est que l'on sait que trop manger de viande est plus que néfaste pour l'organisme : AVC, maladies cardio-vasculaires, j'en passe et des meilleures mais avez-vous vu à la télé ou entendu à la radio toute cette publicité pour la bouffe à Noël ?!! c'est à en avoir des nausée... et les prospectus des magasins !!
Un patient m'a dit la dernière fois : il me faut une couronne (dentaire) solide parce que je suis un viandard. Heu, oui, ça se voit (que j'ai pensé très fort), tu verras bien quand tu te feras un petit quelque chose au coeur ou au cerveau... pfffff
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

A quand une baisse importante de consommation de viande ?  Empty Re: A quand une baisse importante de consommation de viande ?

Message par Marie-Anne Ven 15 Déc - 16:02

Ah ah très drôle Nathalie , il faut demander au prothésiste de lui fabriquer une carnassière de carnivore comme nos chiens !!!
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

A quand une baisse importante de consommation de viande ?  Empty Re: A quand une baisse importante de consommation de viande ?

Message par Marie.Do Ven 15 Mar - 17:02

Il y a longtemps que je suis végétarienne ( pas végan )  et je constate que nous sommes plus nombreux dans ce cas et que l'acceptation de cette " singularité " est plus grande
Avant je croulais sous les questions , les soi disant conseils , les réflexions plus ou moins sarcastiques , les moqueries etc
C'est mieux depuis quelques années .  A part quelques hommes plutôt pas très jeunes  Wink  qui se croient malins en me faisant " la leçon " , je suis bien plus tranquille
D'autant que je ne cherche à convaincre personne , je ne dis rien et ce sont les autres qui , sans doute par culpabilité latente , me cherchaient des histoires
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

A quand une baisse importante de consommation de viande ?  Empty Re: A quand une baisse importante de consommation de viande ?

Message par Marie-Anne Ven 15 Mar - 17:42

Après avoir été végétarienne 10 ans , je remange du poisson et de la viande blanche avec parcimonie ...je profite de mes connaissances en végétarisme pour consommer le plus possible de légumes et de céréales ...mon mari en profite aussi ...
En tout cas autour de moi , j'entends beaucoup de personnes déclarer consommer beaucoup moins de viande , surtout la viande rouge .
Pour moi un " viandard " est synonyme d'abruti sans cervelle !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

A quand une baisse importante de consommation de viande ?  Empty Re: A quand une baisse importante de consommation de viande ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum