REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vol et consommation compulsifs...

+2
Nath
annsan
6 participants

Aller en bas

Vol et consommation compulsifs... Empty Vol et consommation compulsifs...

Message par Elliotness Jeu 28 Fév - 13:50

On le sait bien, tous nos chiens ont un jour ou l'autre, volé puis consommé des choses ...qui n'auraient jamais dû l'être.
Nous sommes absents, occupés...et la cata a lieu.
Je crois pouvoir dire qu'ici, nous avons tous eu la chance que nos animaux s'en tirent bien.
Mais il y a des histoires qui nous rappellent que nous devons absolument être sérieux, voire paranos sur le sujet de la vigilance:

Le fils de Béatrice (FA de Dobbie) a deux berger allemands. La femelle a un tempérament anxieux, elle boulotte tout.
En l'absence de son maître elle a boulotté une bande de strapping.
Comment se douter que le chien irait manger ça ?

Résultat, il a fallu l'opérer en urgence...son intestin est irrémédiablement bousillé aux deux tiers, il a fallu l'enlever.
Il ne lui reste plus que 1,50m, sur les 5 ou 6 mètres normaux.

Pour l'instant elle est encore chez le véto...

J'ai eu le cas autour de moi d'un scottisch terrier qui a boulotté le bandeau de cheveux d'une petite fille de sa famille, pendant que la mère préparait le déjeuner.
Le bandeau était invisible sur une radio. Il est ressorti deux mois plus tard. Une veine. Ca aurait pu très mal finir.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Vol et consommation compulsifs... Empty Re: Vol et consommation compulsifs...

Message par annsan Jeu 28 Fév - 23:02

Tout à fait d'accord, Michèle. Il faut être d'une vigilance extrême avec nos chiens et tout particulièrement avec les chiots (et certains encore plus que d'autres -j'en parle en connaissance de cause-).
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Vol et consommation compulsifs... Empty Re: Vol et consommation compulsifs...

Message par Nath Ven 1 Mar - 7:15

Le problème est le même avec les chats. Il faut être vigilants avec les ficelles des sacs poubelle. On joue, on ingère et ça s'entortille dans les intestins avec une nėcrose qui amène à l'ablation d'une partie de l'intestin.. quand c'est possible.  No j'avais vu cela aussi dans un documentaire vétėrinaire mais le pauvre minou avait du être euthanasié. 
Je suis une vėritable parano sur tout ce que peuvent ingérer mes chats ou mes chiens. Rien ne doit traîner. Je projette sur ce qui pourrait arriver... sans doute trop mais je ne vais pas changer à mon âge  Wink
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Vol et consommation compulsifs... Empty Re: Vol et consommation compulsifs...

Message par Teatime Ven 1 Mar - 19:21

Le pire dans le genre ce sont les furêts je crois. J'avais dû mettre aux normes les chambres des enfants de façon à ce qu'elles soient "furêt proof" comme on dit dans le jargon des poilus. Ca n'avait pas empêché Floc à 6 mois de trouver un truc à avaler vite fait lors d'une balade.. Deux opérations et 2 mois de convalescence (avec gavage, médications et lampe chauffante) ont été nécessaires pour le remettre sur pieds. Il avait failli y passer, quand je l'avais ramené chez le véto le deuxième jour après son OP il ne bougeait plus du tout. La partie OP qui avait semblé saine lors de l'ablation du corps étranger avait fini par nécroser. Il avait survécu à la deuxième OP (mon véto est un cadors) mais était resté sur le fil du rasoir pendant plusieurs jours, je dormais à coté de sa cage.

Chez les furêts les occlusions ont la particularité de maintenir bien souvent un transit, ce qui fausse totalement le diagnostic et a causé bien des décès dans leurs rangs. C'est mon habitude de voir les symptômes qui m'a fait dire à mon véto que perso ça me faisait vraiment penser à ça.. il était dubitatif à cause du transit mais a fait la radio. Il m'avait dit ensuite que dans les formations NAC cet info commençait à circuler.

Novak était un bouloteur compulsif quand je l'ai eu, surtout en promenade. Maintenant qu'il est plus calme les seules choses qu'il mange encore ce sont les crottes de lapins et autres petites bêtes. Mais il lui arrive encore de manger un truc bizarre.. tout comme Jo qui elle aussi avait tendance à manger beaucoup de choses à son arrivée (elle m'avait fait une belle peur avec des baies de chèvrefeuille).

Mais ils ont beau être plus calmes à ce jour, ils restent des bouloteurs occasionnels de tout et n'importe quoi (n'est ce pas Marie Anne) donc oui, on n'est jamais trop prudents.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Vol et consommation compulsifs... Empty Re: Vol et consommation compulsifs...

Message par Marie-Anne Mer 6 Mar - 18:23

Oui , malheureusement cela fait partie des rares " défauts " du Whippet ...de véritables aspirateurs sur pattes nos whiwhis ... Il faut rester vigilants en permanence !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Vol et consommation compulsifs... Empty Re: Vol et consommation compulsifs...

Message par Marie.Do Jeu 7 Mar - 7:54

Ma chienne terrier xx mangeait tout de façon compulsive . Des choses comestibles et d'autres qui ne l'étaient pas du tout . Evil or Very Mad
Je l'ai signalé au vétérinaire qui a immédiatement soupçonné un Cushing ( hypercorticisme )
Effectivement après analyses c'était bien cela
Elle est traitée depuis 6 ans et son comportement s'est grandement amélioré même si je me méfie toujours un peu
Par exemple ce matin un gant de toilette a été mangé en partie ..... Rolling Eyes
Je ne dis pas que tous les chiens polyphages ont un Cushing , loin de là , mais il me semble bien d'éliminer les problèmes de santé physique avant de conclure à un souci comportemental
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vol et consommation compulsifs... Empty Re: Vol et consommation compulsifs...

Message par Elliotness Jeu 7 Mar - 8:56

C'est une excellente piste en effet ! Merci.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Vol et consommation compulsifs... Empty Re: Vol et consommation compulsifs...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum