REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Magnifiques photographies

+3
Marie-Anne
ghislaine
Elliotness
7 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Magnifiques photographies - Page 2 Empty Re: Magnifiques photographies

Message par annsan Lun 16 Avr - 17:03

Tout à fait d'accord avec vous les filles. J'ai de nombreuses félicitations pour mon Lou mais effectivement, les enfants semblent peu sensibles à la finesse de nos amours : "Tu as vu maman ? Un chien tout maigre...". (Maigre ne suffit pas, il faut ajouter "tout" maigre). Ben oui, il bouffe pas du Mac Do mon petit gars, et il fait du sport mon petit gars !

C'est vrai, que finalement, tant mieux que tout le monde n'aime pas le lévrier. On ne se retrouve pas avec le chien de tout le monde. Actuellement, au club canin, nous avons une quantité de berger australien, et dans le moment, un arrivage de berger suisse... Quand je vois un whippet à l'accueil pour une inscription, je me précipite. C'est rare... L'avantage, comme il y a peu de demande, les éleveurs n'ont pas besoin de multiplier les portées et nous faire des lévriers à moitié timbrés comme il en existe dans certaines races. (Au club, j''ai l'occasion de voir des chiens à moitié bargeots. Je suis également en charge du téléphone du club et certains appels me laissent perplexes...).

Lou a repris ses entraînements de course et hier et dimanche dernier, à l'Amicale des Lévriers où il court, il y avait une petite demoiselle whippet qui est en attente d'une famille. Une jolie petite bringée (je ne me suis pas trop attardées à la regarder... Rolling Eyes  No ).
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Magnifiques photographies - Page 2 Empty Re: Magnifiques photographies

Message par Marie-Anne Lun 16 Avr - 17:48

Peut-être aurais-tu craqué ? J'en connais un qui serait content !

Oui , le phénomène de mode est extrêmement préjudiciable pour une race ...on a vu ce que ça a donné pour le Coker anglais ( après le succès de " la belle et le clochard " ) , pour le Dalmatien ( après "les 101 Dalmatiens " ) , le Husky car certains spécimens avaient les yeux bleus ...et j'en passe !
Le Berger Australien , le Berger Suisse , le Border-Collie , le Bouvier Bernois étaient totalement inconnus il y a quelques années en France , ce sont maintenant des chiens " à la mode " ...il y a certes de bons eleveurs qui sont exemplaires dans leur sélection mais d'autres qui ne produisent que par intérêt commercial et cela à fait beaucoup de de dégâts ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Magnifiques photographies - Page 2 Empty Re: Magnifiques photographies

Message par Teatime Lun 16 Avr - 17:57

Il y a eu les am staff et autres pitt aussi.. Les SPA en sont plein.. et avec les lois de catégories bien souvent ils y sont pour longtemps, voire pire.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Magnifiques photographies - Page 2 Empty Re: Magnifiques photographies

Message par Elliotness Lun 16 Avr - 19:05

Pour répondre à Teatime qui demande où on peut trouver des whippets à adopter...et bien il y en a de plus en plus ! Si !
- Généralement, les propriétaires de whippets demandent "asile" pour leur annonce aux assoc pour galgos, ou autres lévriers...( c'est comme ça que j'ai rencontré Elliot).
- Ou alors les gens profitent d'un forum pour en signaler un...(c'était le cas pour Pilouche et Tonio).
- Ou sur des sites qui se font les relais de refuges (voir Seconde Chance).
- Ou, (et là, on ne sait plus où donner de la tête): sur "Le bon coin"...nombre d'éleveurs (les bons !), ont arrêté leur activité en retrouvant un jour leurs chiens sur ce "machin". Françoise (pseudo Whippette) te le confirmerait. Elle va souvent voir ce site, elle me dit que c'est une cata ! Il y a de plus en plus de whippets !

Alors non, "les petits amours" n'échappent pas à l'abandon, quelque soit la forme qu'il revête. Crying or Very sad
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Magnifiques photographies - Page 2 Empty Re: Magnifiques photographies

Message par Marie-Anne Lun 16 Avr - 19:34

Sur des pages Facebook il y a régulièrement des propositions d'adoption , je viens de voir cette femelle Whippet de 7ans et demi , elle est issue d'un petit élevage ...sa maîtresse cherche une famille d'adoption , elle s'en sépare car elle a tué son chat ...
Magnifiques photographies - Page 2 Image558

Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Magnifiques photographies - Page 2 Empty Re: Magnifiques photographies

Message par annsan Lun 16 Avr - 21:21

Je pense que, si un jour, je me trouvais face à quelqu'un qui me dit vouloir abandonner un whippet, ça me déchirerait le cœur et que j'aurai beaucoup, beaucoup de mal à ne pas le prendre.

annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Magnifiques photographies - Page 2 Empty Re: Magnifiques photographies

Message par annsan Lun 16 Avr - 21:28

annsan a écrit: je ne me suis pas trop attardées à la regarder

attardée ! (on enlève le S, bien sûr ! Mad )
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Magnifiques photographies - Page 2 Empty Re: Magnifiques photographies

Message par Nath Lun 16 Avr - 22:26

annsan a écrit:Je pense que, si un jour, je me trouvais face à quelqu'un qui me dit vouloir abandonner un whippet, ça me déchirerait le cœur et que j'aurai beaucoup, beaucoup de mal à ne pas le prendre.

Pareil pour moi.
Par contre il certain que je ne prendrais pas un whip qui a tué un chat comme pour cette chienne ... mais encore faut-il que ce soit vrai.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Magnifiques photographies - Page 2 Empty Re: Magnifiques photographies

Message par Marie-Anne Mar 17 Avr - 8:36

Magnifiques photographies - Page 2 Image559

Quelle tendresse dans ce regard !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Magnifiques photographies - Page 2 Empty Re: Magnifiques photographies

Message par Marie-Anne Mar 17 Avr - 8:38

[url=https://servimg.com/view/19601704/1307]Magnifiques photographies - Page 2 Image560[/url

Une belle compagnie de Barzoïs...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Magnifiques photographies - Page 2 Empty Re: Magnifiques photographies

Message par annsan Mar 17 Avr - 10:31

Qu'ils sont beaux, tous ces lévriers... I love you
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Magnifiques photographies - Page 2 Empty Re: Magnifiques photographies

Message par Marie-Anne Mer 18 Avr - 16:16

Magnifiques photographies - Page 2 Image563

Une meute de Whippets en pleine course ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Magnifiques photographies - Page 2 Empty Re: Magnifiques photographies

Message par Marie-Anne Mer 18 Avr - 16:17

Pour Chantal ...un magnifique Greyhound noir !

Magnifiques photographies - Page 2 Image564
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Magnifiques photographies - Page 2 Empty Re: Magnifiques photographies

Message par Elliotness Mer 18 Avr - 17:11

Quand j'étais petiote, je collectionnais les photos de panthères noires, que je trouvais fascinantes . J'avais demandé un chat noir "avec impérativement un regard jaune ou orange". La compagnie d'un Européen aurait suffit à mon bonheur !
Mes parents ne voulaient pas de chat.
Je me suis retrouvée avec un caniche nain noir...pas vraiment le même effet "Grrrrrhâââouu" !!!
Tssss...les parents alors, ça ne comprend rien ! Rolling Eyes

Mais bon, je rassure tout le monde, j'ai adoré ma chienne...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Magnifiques photographies - Page 2 Empty Re: Magnifiques photographies

Message par Nath Mer 18 Avr - 20:18

Oui, et un caniche n'a pas une morphologie très féline  lol!  par contre un whippet noir, ça ...
Le greehound de la photo est splendide
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Magnifiques photographies - Page 2 Empty Re: Magnifiques photographies

Message par annsan Mer 18 Avr - 23:04

J'aime beaucoup la photo des whippets en course. I love you
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Magnifiques photographies - Page 2 Empty Re: Magnifiques photographies

Message par Teatime Sam 21 Avr - 18:41

Merci Marie Anne, il est sublimissime sunny I love you I love you !!
Je ne sais pas pourquoi je craque tellement sur les loulous noirs, pour moi ils sont à tomber, mais je sais que je suis tombée de haut quand on m'a dit que j'étais une exception. Tout le monde craque sur les bringés apparemment.

Oui Michèle je veux bien croire qu'il y ait de plus en plus de lévriers à adopter.. les gens sont tellement "clefs en main".. et un chien ne l'est pas.. ou très rarement.

On sait qu'il y a toujours un risque entre chiens et chats à l'extérieur. Dedans ils dorment ensemble mais dehors les chats deviennent des proies.. et cela pour beaucoup de chiens, lévriers ou pas (chez moi la chatoune se faisait courser à chaque fois si aperçue dans la cour et dedans c'était dodo ensemble). Donner son chien parce qu'il a suivi son instinct ça prouve que la personne n'a rien compris.. comme d'habitude. Le chien est diabolisé parce qu'il a tué son copain je suppose. Pauvre louloute.
Joséphine m'a tué 3 poules.. ben je m'en veux à moi pas à elle. Quand on vit avec un être aussi complexe qu'un chien on se donne la peine d'essayer de le comprendre. Eux font la démarche.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Magnifiques photographies - Page 2 Empty Re: Magnifiques photographies

Message par Marie-Anne Sam 21 Avr - 19:28

Dans le cas de cette whippet le chat était à l'intérieur , à l'étage dans une chambre , bien à l'abri dans un varykennel ...certainement mal fermé , le chat est descendu ( la maîtresse était absente ) et le drame s'est produit ...
Comme toi Chantal , je préfère les robes unies , les noires sur les lévriers sont particulièrement belles ...je n'aime pas les robes bringées et pourtant j'ai choisi Nabucco qui est bicolore/bringé ...quand je l'ai vu , j'ai aimé son regard vif et audacieux et sa belle morphologie ...j'ai craqué et je ne regrette pas ...comme quoi !
Par contre je déteste les chiens blancs ( à part le Samoyède ) , et je trouve les whippets blancs unis très moches ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Magnifiques photographies - Page 2 Empty Re: Magnifiques photographies

Message par Nath Dim 22 Avr - 7:42

Teatime a écrit:Merci Marie Anne, il est sublimissime sunny  I love you I love you !!
Je ne sais pas pourquoi je craque tellement sur les loulous noirs, pour moi ils sont à tomber, mais je sais que je suis tombée de haut quand on m'a dit que j'étais une exception. Tout le monde craque sur les bringés apparemment. .
J'adore les lévriers noirs moi aussi (nous sommes déjà 2  Wink  ) et je confirme que les gens préfèrent les bringés ; quand on me dit que Lancelot est beau, le premier argument énoncé est qu'il a une couleur rare (il est sable bringé bleu) alors que c'est totalement faux, le bringé est loin d'être rare ... il faut dire que l'on rencontre tellement peu de lévriers dans mon coin...
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Magnifiques photographies - Page 2 Empty Re: Magnifiques photographies

Message par Nath Dim 22 Avr - 7:44

Marie-Anne a écrit:
Par contre je déteste les chiens blancs ( à part le Samoyède ) , et je trouve les whippets blancs unis  très moches ...
Un beau galgo blanc ..   I love you
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Magnifiques photographies - Page 2 Empty Re: Magnifiques photographies

Message par Marie-Anne Dim 22 Avr - 9:02

Magnifiques photographies - Page 2 Image570

Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Magnifiques photographies - Page 2 Empty Re: Magnifiques photographies

Message par Elliotness Dim 22 Avr - 10:51

Admirable photo, angle de vue rare (d'habitude on regarde leur profil aérodynamique...) !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Magnifiques photographies - Page 2 Empty Re: Magnifiques photographies

Message par Marie-Anne Dim 22 Avr - 12:23

Magnifiques photographies - Page 2 Image571
Magnifiques photographies - Page 2 Image572

Histoires de langues ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Magnifiques photographies - Page 2 Empty Re: Magnifiques photographies

Message par Teatime Dim 22 Avr - 16:28

Marie-Anne a écrit:Dans le cas de cette whippet le chat était à l'intérieur , à l'étage dans une chambre , bien à l'abri dans un varykennel ...certainement mal fermé , le chat est descendu ( la maîtresse était absente ) et le drame s'est produit ...
Comme toi Chantal , je préfère les robes unies , les noires sur les lévriers sont particulièrement belles ...je n'aime pas les robes bringées et pourtant j'ai choisi Nabucco qui est bicolore/bringé ...quand je l'ai vu , j'ai aimé son regard vif et audacieux et sa belle morphologie ...j'ai craqué et je ne regrette pas ...comme quoi !
Par contre je déteste les chiens blancs ( à part le Samoyède ) , et je trouve les whippets blancs unis  très moches ...

Euh ben dans ce cas elle savait que le chat était en danger et là je ne comprends pas comment elle peut en vouloir à son chien.. Shocked Un chien comme Joséphine est totalement incompatible avec un chat.. donc ici je ne pourrais jamais avoir d'autre chat (la chatoune de 19 ans ne quitte pas l'étage, elle ne marche quasi plus et il y a un portillon pour empêcher mon monstre de monter à l'étage). Je m'en doutais en la prenant, même si j'avais un espoir vu ce que Peter avait réussi à faire, mais j'étais prête à cette éventualité donc j'assume.
On va dire que la louloute sera mieux ailleurs du coup.. quand on aime on pardonne et surtout on assume ses propres erreurs.

Pour les chiens blancs, le souci est que bien souvent ils virent au beige sale je crois, mais moi j'aime bien quand même. C'est juste le bringé que je n'aime pas trop non plus. Par contre bizarrement j'aime beaucoup les blancs panachés de bringés, j'ai remarqué que beaucoup de loulous qui me plaisent les temps derniers avaient cette couleur et je craque total sur les chaussettes blanches.. drunken .. quasi autant (mais pas tout à fait quand même).. que sur les tites dents en avant lol!

Joséphine je ne l'aurais jamais choisie pour sa couleur, mais pour moi ce n'était pas du tout le souci. J'ai des préférences mais elle ne prennent pas le pas sur ce qui est réellement important. Je sais que de toute façon une fois qu'ils sont là je vais les aimer, peu importe le look Embarassed

J'aime bien le coté un peu clown que donnent les panachures et en regardant les PLI j'ai vu que les standards outre manche autorisent les panachures alors qu'en France non. Pour moi le coté clown des PLI est beaucoup mieux mis en valeur avec des panachures qu'avec une robe unie.. En unicolor je les trouve plus "fragiles"..
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Magnifiques photographies - Page 2 Empty Re: Magnifiques photographies

Message par Elliotness Dim 22 Avr - 16:46

En effet en France (comme en Italie), le PLI ne peut être que de couleur unie, avec une tolérance je crois pour le plastron...qui peut, à la limite, être blanc.

Dans les pays anglo saxon, ils peuvent être bicolores, bringés...ce qui veut dire que forcément, de façon même très diluée, lointaine, ils ont un peu de sang de whipp...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Magnifiques photographies - Page 2 Empty Re: Magnifiques photographies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum