REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Magnifiques photographies

+3
Marie-Anne
ghislaine
Elliotness
7 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Magnifiques photographies - Page 4 Empty Re: Magnifiques photographies

Message par Teatime Ven 8 Juin - 10:06

Merci Marie Anne, je les trouve trop mimi.. le flou Hamilton rajoute un petit plus vraiment sympa qui concentre le regard sur leurs bouilles épanouies.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Magnifiques photographies - Page 4 Empty Re: Magnifiques photographies

Message par annsan Ven 8 Juin - 11:00

Adorables… Mais, ce sont bien nos whiwhis : je pousse le copain de l'épaule pour passer devant. En photo, le résultat est charmant.  I love you
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Magnifiques photographies - Page 4 Empty Re: Magnifiques photographies

Message par Marie-Anne Sam 18 Aoû - 9:08

Magnifique photo d'un lévrier Azawahk en plein élan ! 






Magnifiques photographies - Page 4 Image131
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Magnifiques photographies - Page 4 Empty Re: Magnifiques photographies

Message par Teatime Sam 18 Aoû - 9:32

Superbe..

Rigolo que tu postes une photo d'un Aza.. mon homme essaye de m'orienter vers cette race pour son coté gardien. Je les trouve sublimes j'avoue et j'avais même pris contact avec une éleveuse pour me renseigner sur le caractère exact de ces merveilles car on lit tellement de choses. J'ai regardé plusieurs vidéos sur la race aussi ces derniers temps à nouveau.

Il y en a très très peu et le fait de contribuer à sauver une race contrebalancerait presque l'adoption.
Comme vous le voyez je cogite toujours sur qui sera le prochain loulou à arriver dans la famille. Vu que ce ne sera pas avant quelque mois ça en laisse du temps pour les noeuds au cerveau  Laughing
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Magnifiques photographies - Page 4 Empty Re: Magnifiques photographies

Message par Marie-Anne Sam 18 Aoû - 11:16

Chantal , que t'a dit l' éleveuse sur le caractère de l'Azawack ? On lit , comme toujours , un peu n'importe quoi sur le tempérament de ces sublimes lévriers ...
En tout cas ils sont de toute beauté ! 

Je vais encore plus loin dans ton raisonnement , acheter un chien chez un éleveur qui élève une race ( rare ou non ) avec passion , sérieux et compétence , c'est une bonne action qui contribue au maintien  de la qualité ( caractère , morphologie etc....)  de la race ...plus ces éleveurs  seront nombreux , moins il y aura de la place pour des éleveurs pourris qui ne  méritent même pas d'être qualifié d'éleveurs ( sans parler des trafics de chiens nés à l'étranger ( ou même en France) dans des conditions abjectes ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Magnifiques photographies - Page 4 Empty Re: Magnifiques photographies

Message par Marie-Anne Sam 18 Aoû - 11:21

Voici le lien pour le club du lévrier Azawack , je vais l'explorer ...





http://azawakh.club/
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Magnifiques photographies - Page 4 Empty Re: Magnifiques photographies

Message par Marie-Anne Sam 18 Aoû - 16:35

Encore une photo sublime ! 






Magnifiques photographies - Page 4 Image132
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Magnifiques photographies - Page 4 Empty Re: Magnifiques photographies

Message par Teatime Sam 18 Aoû - 19:21

Elle m'a dit que la réputation était en grande partie due à des éleveurs qui veulent garder un certain élitisme par snobisme surtout apparemment. Par exemple pour les Azawakh il y a une exception pour l'examen des dents, ce n'est pas une obligation. Certains veulent à tout prix rester dans cette espèce de classement spécial qui leur permet d'être considérés comme des éleveurs "spéciaux"..

Pour elle et les éleveurs des parents de leurs loulous la sélection était surtout axée sur la sociabilisation des chiens et la sélection était donc surtout faite niveau caractère et équilibre.

Il y a un grand débat aussi qui oppose les éleveurs et qui porte sur la couleur des robes. Les uns veulent garder les normes actuelles au risque de rendre la consanguinité quasi incontournable vu la pauvreté du cheptel et la difficulté qu'il y a au jour d'aujourd'hui à aller chercher du sang neuf dans la région d'origine vu le climat de danger qui y règne.

Les autres militent pour étendre les couleurs et l'étendue des panachures (déjà reconnues en Belgique et outre manche par exemple). Les détracteurs disant que le risque étant là de tomber dans des effets de mode avec monopole des productions de robes nouvelles. Je trouve ce raisonnement idiot et je pense aussi que d'assouplir un peu le standard des robes serait une chose importante, surtout au niveau des panachures. Il y a trop de chiens qui se retrouvent inconfirmables et donc hors circuit repro pour un simple problème de blanc trop ou pas assez présent.

Je sais que tu n'es pas d'accord sur ce point Marie Anne, mais pour moi la priorité devrait rester la sélection sur le caractère et les autres critères physiques. La couleur est secondaire car elle n'influe absolument pas sur les caractéristiques de la race elle même (aptitudes psychiques et physiques). A l'époque les races étaient créées sur la base de ces deux critères car répondant à un besoin précis (chasse, troupeau..) et la couleur de la robe n'était qu'une résultante plus ou moins aléatoire. Que certaines robes soient écartées pour des raisons de tares qu'elles véhiculent je trouverais ça normal .. mais ce n'est même pas la raison, au contraire, le bleu est à la mode chez les whiwhi par exemple. Le standard de la couleur est juste la résultante d'une décision arbitraire d'un petit comité et est donc plus que discutable pour moi car à part appauvrir le cheptel et créer des tares justement elle ne  sert en rien à préserver une race.

Bref échange sympa avec la dame, elle devait m'envoyer des vidéos mais je crois qu'elle n'avait pas reçu le mail que je lui avais envoyé car j'avais eu un message que j'ai malheureusement perdu en changeant de téléphone. Mais je sais que si on finit par se décider pour un Aza on ira sûrement vers des éleveurs dans cette mouvance.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Magnifiques photographies - Page 4 Empty Re: Magnifiques photographies

Message par Marie-Anne Sam 18 Aoû - 21:11

J'ai vu sur le standart que les couleurs de la robe regroupaient toutes les nuances du fauve , du plus clair ( sable clair) au plus foncé ( acajou  foncé ) , avec ou sans bringeures noires , panachures blanches limitées  aux extrémités ...ce qui me semble en définitive assez large . 
Il y peu d'éleveurs en France , cette race ayant été introduite en France assez récemment . Un élevage qui semble faire référence existe depuis une vingtaine d'années ...il y a d'ailleurs  une portée née récemment ( elles sont assez rares ... ) .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Magnifiques photographies - Page 4 Empty Re: Magnifiques photographies

Message par Teatime Sam 18 Aoû - 23:05

Oui les portées sont rares car les femelles n'ont qu'une période de chaleurs par an et en plus avec la réputation des Aza, les amateurs sont rares je pense. Il y avait encore des chiots d'un an à placer quand j'avais regardé.

L'éleveuse avec qui j'ai parlé et qui était dans ce cas, avec deux superbes loulous d'un an encore sans famille (pourtant issus de parents prestigieux) m'a dit que c'était leur première mais sûrement aussi leur dernière portée.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Magnifiques photographies - Page 4 Empty Re: Magnifiques photographies

Message par Marie-Anne Dim 19 Aoû - 9:02

Je m'aperçois aussi qu'il y a  de plus en plus d'élevages de Whippet avec de jeunes whippets de 6 à 12 mois à placer ...c'est le phénomène inverse de l'Azawack ...le Whippet  est la race de lévrier où il y a le plus de naissances annuelles contrairement à l'Azawack dont les portées sont rares ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Magnifiques photographies - Page 4 Empty Re: Magnifiques photographies

Message par Teatime Dim 19 Aoû - 12:04

Oui il y a beaucoup de portées de whip, je m'en rends compte à force de regarder les annonces.

Je ne sais pas si tu as lu les articles des magasines que le club de l'Aza a mis en ligne mais il était déjà dit il y a pas mal d'années (je ne sais plus si c'est le magazine de 1991 ou 1997) que certains éleveurs voulaient garder le coté "sauvage" de l'Aza et que cela finirai par nuire à la race. L'auteur de l'article disait que pour préserver, voire sauver la race, il était important que les chiens puissent devenir des compagnons agréables et qu'il était donc important de travailler la sociabilisation depuis le plus jeune âge.

Malheureusement les "puristes" ont fait du bon boulot puisque 40 années plus tard la mauvaise réputation de l'Aza est toujours là. Je ne sais pas si choisir un chien pour son coté indomptable est le meilleur critère qu'on puisse demander à un maitre.. Pour moi c'est surtout garant d'un choix dicté par un besoin de sensationnel, pas le plus sain des motifs je trouve quand on parle de prendre un compagnon de vie.

Ca me fait penser aux dérives de certains standards qui poussent les éleveurs dans une direction ou une autre, non pour améliorer la race mais juste pour faire du sensationnel justement. Le prix final ce sont les chiens en premier qui le payent.

Heureusement pour l'Aza malgré la pauvreté du cheptel il n'y a pas encore de grosses tares et la longévité est préservée. Certains éleveurs font encore la démarche d'aller chercher du sang neuf malgré les risques que cela comporte de sortir des chiots moins bons coté standard. Pour moi un bon éleveur est celui qui prend ce risque puis qui affine, pas un simple quidam qui fait de la consanguinité son gagne pain. C'est tellement facile de sortir du standardisé bourré de tares et en plus ça rapporte.

Ca me fait rire quand les détracteurs d'importation de "sang neuf" crient au scandale car il y a un risque de produire du moins beau, de ramener des gênes qui risquent de ressortir plus tard des chiots trop petits, trop poilus, etc.. Mais n'est ce pas là le travail d'un éleveur à la base ?? Si c'est seulement pour encaisser car on a croisé tel champion avec tel champion pour moi ce n'est plus un travail d'éleveur mais surtout un résultat de courses aux expos.

Puis je trouve que c'est faire preuve d'un snobisme sans nom que de trainer dans la boue les gens qui font cet effort car le monsieur qui crie le plus fort est le premier à avoir.. importé justement.. un couple d'Azawakh venant d'un campement Touareg.. en France. Car oui, le berceau de la race est là bas.. en Afrique oui, il ne sort pas d'une éprouvette française. Crier au loup parce qu'on y cherche du sang neuf c'est quand même le comble du comble. C'est dire aux éleveurs de là bas qu'ils sont de gros nuls et que nous on sait ce qu'est un Azawakh.. Non mais sans blaque  Shocked ?????!!

Le travail d'un éleveur pour moi ça devrait être ça. Sortir des chiots beaux, ok, dans le standard oui, mais surtout.. en bonne santé et garants d'une robustesse elle même gage de longévité de la race, c'est du bon sens non ? C'est ce que je demande en premier si je vais chez un éleveur, un chien sain, d'esprit et de corps. Les races ne sont pas arrivées jusqu'à nous parce que nos ancêtres ont sélectionné du juste beau. La nature elle même brasse les gênes le plus possible puis sélectionne les plus robustes et les plus adaptés pour assurer la pérennité d'une espèce, si on était plus humbles et intelligents on suivrait son exemple, je crois qu'il a fait ses preuves.

Mais l'humain a un gros souci, son ego surdimensionné et plus on avance plus il prend de la place j'ai l'impression, entre Facebook et autres selfies... Pas le meilleur coté de l'évolution je crois là non plus mais je digresse encore alors j'arrête là  Embarassed

Magnifiques photographies - Page 4 Xir13610


Dernière édition par Teatime le Dim 19 Aoû - 12:20, édité 1 fois (Raison : correction de fôôôtes !)
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Magnifiques photographies - Page 4 Empty Re: Magnifiques photographies

Message par Elliotness Dim 19 Aoû - 12:12

Digressons main dans la main, je suis d'accord avec toi ! Smile
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Magnifiques photographies - Page 4 Empty Re: Magnifiques photographies

Message par Nath Dim 19 Aoû - 12:38

Les filles, vous savez que la digression est appréciėe sur  ce forum   Wink
Moi je  ne comprends pas.Si un ėleveur n'est pas d'accord avec les dérives des standards d'une race, eh bien il ne fait pas confirmer ses chiens et explique son choix aux ėventuels acquéreurs. Tous n'ont pas forcément besoin d'avoir un loof... enfin, je n'y connais pas grand chose en ėlevage
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Magnifiques photographies - Page 4 Empty Re: Magnifiques photographies

Message par Marie-Anne Dim 19 Aoû - 12:55

Il ne manquerait plus que cela ...non , il y a assez de faux éleveurs comme cela qui produisent du non LOF et qui posent tellement de problèmes aux éleveurs qui se " décarcassent " depuis des années ...ah non alors !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Magnifiques photographies - Page 4 Empty Re: Magnifiques photographies

Message par Teatime Dim 19 Aoû - 13:59

Je pense que la plupart des éleveurs dignes de ce nom, quand ils ne sont pas d'accord avec les dérives de la race qu'ils élèvent cessent tout simplement l'élevage de la dite race. Pour moi c'est un beau gachis.

Cela ne laisse sur le marché, pour la race en question, que les coureurs de récompenses et autres trafiquants de tares.

Sur le site d'une éleveuse d'Aza la dame a marqué qu'elle avait arrêté la repro des Afghan car ce qui gagnait en expo ne correspondait plus à ses aspirations. Quand je vois ce qu'on a fait des Afghan je ne peux que lui donner raison.
C'était un chien d'une grâce sublime, tout en légèreté et au poil virevoltant. Là quand on les voit en expo on a l'impression d'être devant un buisson.. ou au mieux d'un mouton.. C'est un bloc de poils en triangle.. Sad  En plus ils ont hérité de la myélopathie au passage entre autres tares. Puis cette "selle" constituée de poils ras sur le dos donne l'impression qu'ils ont eu la gale ou que sais-je.

Ca plait sûrement à certains, mais si un jour un de ces loulous arrive chez moi il sera toiletté à l'ancienne. J'en ai vu un toiletté ainsi il y a un mois, une grâce et une dignité dingue. Le monsieur qui l'avait en laisse était grisonnant et tout aussi digne. Un superbe duo I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Magnifiques photographies - Page 4 Empty Re: Magnifiques photographies

Message par Marie-Anne Dim 19 Aoû - 14:38

Oui tout à fait d'accord avec toi Chantal !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Magnifiques photographies - Page 4 Empty Re: Magnifiques photographies

Message par Marie-Anne Dim 19 Aoû - 14:45

Magnifiques photographies - Page 4 Image133Ce ne serait pas ce couple que tu as vu récemment ? 
Quel magnifique duo !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Magnifiques photographies - Page 4 Empty Re: Magnifiques photographies

Message par Teatime Dim 19 Aoû - 15:26

Oh non, le monsieur était de ma région et d'un certain âge (65-70 ans je pense) et son loulou était toiletté de façon à ce que le poil dépasse juste ce qu'il faut pour montrer les lignes du corps et des pattes et ait cette ondulation qui ressemble tant à un souffle de vent dans l'eau.

Sinon ce loulou est superbe c'est sûr mais pour moi il y a déjà trop de volume dans le poil au niveau des pattes, ça alourdit la silhouette je trouve. Bon en mouvement il doit être magnifique aussi, on voit la finesse du poil, mais je préfère quand ils sont toilettés avec moins de volume. Enfin peu importe, on est d'accord, avec un peu moins ou un peu plus de volume, ils sont superbes ces loulous.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Magnifiques photographies - Page 4 Empty Re: Magnifiques photographies

Message par Marie-Anne Dim 11 Nov - 9:43

Magnifiques photographies - Page 4 Image399



Belle photo ! Deux races différentes , deux allures différentes !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Magnifiques photographies - Page 4 Empty Re: Magnifiques photographies

Message par Elliotness Dim 11 Nov - 15:15

Deux magnifiques lévriers…merci !

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Magnifiques photographies - Page 4 Empty Re: Magnifiques photographies

Message par Nath Dim 11 Nov - 16:46

oui, la photo est pas mal mais je vais faire ma casse-pieds. Je ne suis pas fan des oreilles tombantes sur le côté. Le plus grand (azawak ?) sur cette photo à une tête qui ressemble à celle d'un teckel... je vais me faire des ennemis  Embarassed
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Magnifiques photographies - Page 4 Empty Re: Magnifiques photographies

Message par Marie-Anne Dim 11 Nov - 16:58

https://www.centrale-canine.fr/sites/default/files/fci_race/307.pdf


Les oreilles de l'Azawack doivent être portées plates , rien à voir avec les oreilles des Whippets dites " en bouton de rose " .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Magnifiques photographies - Page 4 Empty Re: Magnifiques photographies

Message par Marie-Anne Dim 11 Nov - 17:01

Magnifiques photographies - Page 4 Image408
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Magnifiques photographies - Page 4 Empty Re: Magnifiques photographies

Message par Teatime Dim 11 Nov - 17:13

C'est trop drôle moi j'allais dire que je suis fan de ces oreilles Laughing !

Peter en porte une ainsi la plupart du temps et j'adore le profil que ça lui fait.

C'est une des choses qui me séduit chez les aza en plus de leur morpho et de leurs chaussettes.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Magnifiques photographies - Page 4 Empty Re: Magnifiques photographies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum