REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

+7
annsan
Marie-Anne
Flowhip
Elliotness
Anne
Teatime
Admin
11 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 12 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Mer 27 Juin - 11:26

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 12 Image59Il fait trop chaud pour travailler !!!
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 12 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Nath Mer 27 Juin - 11:45

Qu'il est chou !!
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 12 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Elliotness Mer 27 Juin - 15:24

C'est boooon d'étirer son petit bidon de Marsupilami !
Très mignon.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 12 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par annsan Mer 27 Juin - 23:04

Marie-Anne, elles sont géniales tes photos de Nabucco. Je les adore ! cheers
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 12 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Nath Jeu 28 Juin - 6:43

Est-ce que Nabucco fait des bêtises ? Tu me diras qu'un chiot qui fait quelques bêtises est un chiot normal  Very Happy mais il y a bêtises et bêtises. Ce qui fait aussi que je n'ai pas sauté le pas pour prendre un deuxième lévrier c'est que Lancelot n'a jamais fait de grosses sottises ... et je me dis que je pourrais adopter un loulou qui est tout son contraire et ça n'est pas toujours gérable quand on travaille
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 12 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Jeu 28 Juin - 9:08

non,  Nabucco n'a jamais fait de grosses bêtises ( et Izzy non plus ) quand on les laisse seuls on met hors de portée tout ce qui pourrait être tentant ...mais franchement je n'ai pas à me plaindre ( sauf pour mon châle mâchouillé ...mais bon ce n'est pas grave ...) il y a des chiens plus destructeurs que d'autres ...je me souviens d'une proprio de 2 whippets ( sur un autre fofo ) dont la liste des bêtises était conséquente ...et pas des moindres ...un détail important , le choix de l'élev
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 12 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Jeu 28 Juin - 9:17

Oui le choix de l'élevage est primordial ...un éleveur qui a élevé plusieurs générations , qui a fait un sélection sérieuse pour obtenir de beaux Whippets avec un caractère stable et équilibré , qui s'est investi dans la sociabilisation de ses chiots , est à privilégier bien entendu ...
Ce serait formidable pour Lancelot d'avoir un compagnon ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 12 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Jeu 28 Juin - 9:27

J'ai mesuré ce matin Nabucco , je n'ai pas de toise ...je l'ai positionné contre un mur et pris la mesure au niveau du garrot , à quelques millimètres près ( en plus ou en moins ) il fait 51cm , il est donc " dans les clous ) par rapport au standard ... D'après l'éleveuse il ne devrait pas grandir plus ...
Je vais donc le faire confirmer en novembre prochain ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 12 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Elliotness Jeu 28 Juin - 9:57

Pour ce qui est de bêtises: même ceux que j'ai adopté en cours d'existence, qu'ils aient des origines incertaines ou connues: je n'ai pas eu plus de bêtises qu'avec n'importe quel autre chien.

Il peut y en avoir avec des chiens particulièrement anxieux, pour une (bonne) raison ou une autre, que l'élevage soit bon ou pas je crois, et pour les adoptés, encore faut-il penser avec les faux pas du ou des précédents propriétaires.
Par exemple, le petit Kiki de Londres...je l'ai gardé 48 heures, il m'a fait plus de bêtises qu'une armée de Huns ! lol! J'exagère un peu mais quand même...Bon, lui avait eu mauvais éleveur et mauvais maître, il cumulait. Merci Françoise d'avoir pris la relève !

Si je devais faire des statistiques sur mes six propres whippets, ceux qui me collectionnent le plus de bêtises notables sont les deux femelles (elles osent tout, elles sont téméraires et volontaires), aussi bien Tiphaine que j'ai eu bébé que Pilouche, adoptée à 8 ans et demi.

Evidement, il y en a toujours qui ne font jamais de bêtises, comme Lancelot, c'est une loterie. J'ai eu moi aussi mes "bons numéros": Papillon et Oslo. Là aussi, un acquis bébé et l'autre qui avait pourtant sept ans à son adoption et bien des raisons de déséquilibre. Pourtant…sage comme une image.

Donc vraiment, je dirais que sur le sujet des bêtises: difficile d'établir une théorie !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 12 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Nath Jeu 28 Juin - 11:48

J'hésite encore et toujours notamment parce que, pour moi, Lancelot est parfait. Il est affectueux, sociable avec chiens et humains, il ne fait pas de sottises, il est propre, s'est parfaitement calé sur mon rythme (son seul défaut n'est pas de son fait mais celui de sa race, c'est de ne pas pouvoir le lâcher comme je veux); tout le monde l'adore ... et en plus il est beau comme un coeur. Je crains que prendre un autre lévrier ne mette un petit grain de sable dans cette perfection
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 12 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Elliotness Jeu 28 Juin - 11:53

Very Happy ….bon, moi je suis sûre que tu pourrais le lâcher….mais comme moi avec mon tout premier whippet tu as peur.
Moi, j'avais choisi de me faire assister par un comportementaliste pour m'aider à le "lâcher".
Mais c'est bien moi qui avais un problème avec ça...ce n'était pas "la race qui voulait ça"...NAN NAN NAN Nath !!! Neutral Wink
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 12 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Nath Jeu 28 Juin - 12:03

Embarassed
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 12 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Elliotness Jeu 28 Juin - 12:35

Nath...tu me fais rire avec ton smiley !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 12 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Jeu 28 Juin - 16:43

J'adore ces deux photos ! Nabucco montre ouvertement qu'il est heureux ...il rit même !!!







Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 12 Image60
Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 12 Image61
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 12 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par annsan Jeu 28 Juin - 17:12

Nath, Michèle a raison. Moins tu lâcheras ton chien, plus tu auras de soucis de rappel. Mais bon... pas simple d'oser. Toutes avons eu quelques sueurs froides le jour où nous avons laisser partir notre petit. L'idéal serait que tu puisses lâcher ton chien avec un autre qui a un bon rappel.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 12 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Elliotness Jeu 28 Juin - 18:01

Nabucco, ne le répète pas, mais je te couvre de bisous ! I love you
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 12 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Teatime Lun 2 Juil - 10:46

J'adore les photos de Nabucco moi itou, elles sont .. géniales Laughing !

Ici aussi peu de rapport entre provenance et bêtises. Peu de bêtises dans l'ensemble.

Je rejoins Michèle et Annick, s'il n'est pas chasseur en diable tu peux lâcher un whiwhi je dirais. Il faut juste trouver un endroit loin des routes pour les premières fois. Je lache meme Jo (qui est une acharnée comme vous le savez) dans les prés loin du trafic.

Un bon moyen de se rassurer est l'usage d'un GPS.. moi ça m'a donné un sacré coup de pouce Embarassed

Bon si c'est trop dur pour le moment, si ton projet voit le jour tu auras enfin la joie de voir ton Loulou lâché en toute sérénité. Le fait de pouvoir lâcher les miens dans un lieu sécurisé m'a beaucoup aidé à les lâcher ensuite. Ca a meme été décisif. On se rend compte qu'ils sont bien plus à l'écoute qu'on ne le pense Wink
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 12 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par annsan Lun 2 Juil - 10:59

Teatime a écrit:J'adore les photos de Nabucco moi itou, elles sont .. géniales Laughing !

Ici aussi peu de rapport entre provenance et bêtises. Peu de bêtises dans l'ensemble.

Je rejoins Michèle et Annick, s'il n'est pas chasseur en diable tu peux lâcher un whiwhi je dirais. Il faut juste trouver un endroit loin des routes pour les premières fois. Je lache meme Jo (qui est une acharnée comme vous le savez) dans les prés loin du trafic.

Un bon moyen de se rassurer est l'usage d'un GPS.. moi ça m'a donné un sacré coup de pouce Embarassed

Bon si c'est trop dur pour le moment, si ton projet voit le jour tu auras enfin la joie de voir ton Loulou lâché en toute sérénité. Le fait de pouvoir lâcher les miens dans un lieu sécurisé m'a beaucoup aidé à les lâcher ensuite. Ca a meme été décisif. On se rend compte qu'ils sont bien plus à l'écoute qu'on ne le pense Wink

Tu as totalement raison. Quand nous les lâchons, les chiens semblent nous oublier totalement alors qu'en réalité ils ont toujours un petit oeil qui nous guette. Il suffit de les observer pour s'en apercevoir.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 12 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Elliotness Lun 2 Juil - 11:44

Avec "mon" ethologue, j'ai appris à ne surtout pas saouler mes chiens en les appelant à tout bout de champs. Ceci a un effet contraire sur le rappel, car entendre leur nom constamment devient un "bruit de fond" auquel ils deviennent indifférents ! Evitez cela !

Il faut d'abord apprendre son propre "lâcher prise", pour nous même, avant de lâcher le chien.
"Mon" éthologue Paola a créé un site qu'elle a appelé "l'Ecole des maîtres"...ce n'est pas pour rien ! Nous avons à apprendre de nous même avant de vouloir apprendre au chien.

Etre à l'aise avec le chien, pour établir un contact intuitif. Tant que j'ai une réserve, un doute pour une raison réelle, objective, je ne lâche pas.
Aucun de mes six whippet ne s'est jamais éloigné de plus de 15 ou 20 mètres en promenade !

Une de mes amies, Cathy, avait fait l'acquisition d'un saluki qu'elle n'arrivait pas à lâcher, elle "bloquait" psychologiquement.
Cathy était très traqueuse, elle sortait d'une pénible maladie, et sa relation avec son précédent lévrier, un afghan, avait été un échec complet…

A sa demande, nous sommes sorties toutes les deux quotidiennement avec nos chiens. Mes whippets étaient très cool et avaient un bon rappel "au cas où". Le saluki ne les a jamais quitté, il revenait avec eux, Cathy a lâché prise, elle est devenue la reine des randonneuses avec son lévrier !

C'est la meilleure des suggestions que je puisse faire: sortir très régulièrement avec un chien qui a un bon rappel. Et avoir confiance dans les liens qu'on a tissé avec notre loulou. Même s'il fait l'affranchi, comme dit Annick, il a toujours un œil sur nous !

Cool….cool.... Wink




Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 12 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par annsan Lun 2 Juil - 12:12

Au sujet des promenades en liberté, Lou m'a bien amusé samedi. J'avais son frère en garde pour le Week-end et avec une amie et ses deux chiens, nous avons été promener notre petite meute dans un bois. A un moment, nous nous sommes assises sur un banc et Bidou a eu une envie de liberté. Il est parti dans le chemin contigu, est revenu et a couru, sauté dans les herbes, bien loin de nous (là, c'est moi qui le surveillait du coin de l'œil). J'ai alors vu mon chef s'asseoir et regarder son frère, me regarder, regarder à nouveau son frère. Je savais ce qui allait se produire. Je ne m'étais pas trompée : quand Bidou a enfin daigné revenir, il s'est fait remonter les bretelles par le frangin. Lui qui arrivait tout content, quand il a vu le comité d'accueil, il a pris l'air le plus penaud qu'il a pu et a plaqué ses oreilles contre son crâne. J'ai alors réalisé que, sans m'en rendre compte, j'avais fixé des limites dans les déplacements et que Lou les connaît. Donc, tout le monde se doit de les respecter : qu'on se le dise !
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 12 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Elliotness Lun 2 Juil - 21:39

Mais oui absolument !
Ma Tiphaine (dite Tinou) faisait pareil !
Si l'un de ses trois "frères" de meute enfreignaient les règles, dépassaient les imites, elle se campait à mes pieds, m'interrogeait du regard l'œil sévère, et au retour du "pirate", elle le chopait par les oreilles en râlant !

TOUT PAREIL QUE CHEZ TOI ANNICK !!!
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 12 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Teatime Mar 3 Juil - 23:01

LOL c'est mignon ça le remontage de bretelles par le congénère.

Le truc sympa quand on promène à plusieurs chiens c'est qu'effectivement les loulous se mettent de suite en position "meute" et du coup ils restent entre eux et suivent le groupe. Généralement si un part les autres suivent et idem pour le retour.

Jo est partie une fois à toute vitesse en traversant d'un coup un ruisseau.. je ne sais pas du tout quelle mouche l'avait piquée. Je n'ai pas bougé mais appelé et je l'ai vu revenir à toutes jambes. Mais en fait je suis sûre que même si je n'avais pas appelé elle serait revenue de même. Il était clair qu'elle courrait à toute vitesse pour me rejoindre.

Peter depuis que je le lâche, a des moments où il va très loin devant mais il fixe lui même la limite. S'il voit (car il regarde régulièrement en arrière) que je suis trop loin derrière il s'arrête et attend. Je n'ai plus peur qu'il prenne la fuite car sa peur des humains est quasi maitrisée et il n'est pas chasseur. De plus il ne courre plus aussi vite que dans sa jeunesse.

Je ne les lache par contre que dans des endroits loin des routes passantes.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 12 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Mer 4 Juil - 8:31

Lâcher son chien ou ne pas lâcher son chien ?
Où , quand , comment ? Chaque chien est différent et nous savons toutes quand il est nécessaire de sécuriser nos toutous ...Nabucco , pour l'instant , nous suit , détaché ,  lors de nos ballades ...Izzy est en longe , son instinct de chasseresse acharnée nous a causé trop de frayeurs ...notre environnement est trop tentant pour elle ...elle serait lâchée elle partirait à la 1ère odeur ou vue d'un gibier , avec en plus Nabucco qui fait tout ce que fait Izzy ...
Hier nous avons rencontré un lièvre , des poules faisanes avec leurs petits , des chevreuils , une fouine ....Nabucco ne les voit et ne les sent pas mais Izzy oui !!! il se met en position alerte quand il voit Izzy s'exciter et on sent qu'il serait prêt à partir lui aussi ..j'essaie de faire diversion et s'il le faut je l'attache juste le temps de dépasser la zone concernée ...
J'estime que mes chiens ont un bon rappel , mais ce sont des lévriers ne l'oublions pas !!!
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 12 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Elliotness Mer 4 Juil - 15:52

Bien sûr, je suis d'accord Marie Anne: comme nous l'avons déjà évoqué, il faut composer avec la personnalité de notre chien, ce que nous avons observé chez lui, et il faut composer avec le paysage (dégagé ou pas, giboyeux ou pas), avec l'environnement (routes par exemple).

Mais je pense que tu vis dans une région exceptionnellement giboyeuse (tant mieux, remarquable biotope) !
Dans une région ou le paysage est moins dégagé (forêt par exemple), sur un chemin, je ne vois pas un whippet fiche le camps sans raison…

En fait il faut arriver à faire la part des choses: les raisons personnelles et profondes qui font qu'on ne parvient pas à "lâcher", et les raisons objectives et réelles qui peuvent être un danger pour le chien.



Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 12 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Dim 15 Juil - 12:39

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 12 Image73







Retour d'une grande promenade ...il fait moins chaud qu'hier , il y a eu un peu de pluie cette nuit , ça fait du bien !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 12 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum