REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

+7
annsan
Marie-Anne
Flowhip
Elliotness
Anne
Teatime
Admin
11 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 16 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Dim 26 Aoû - 9:34

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 16 Image140
Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 16 Image141
Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 16 Image142Ah les séances de machouillages d'oreilles ! Nabucco adore cela et Izzy à l'air d'apprécier ...en tout cas elle est d'une patience exemplaire ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 16 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Dim 26 Aoû - 9:36

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 16 Image143
Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 16 Image144
Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 16 Image145Et ça continue ....
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 16 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par annsan Dim 26 Aoû - 9:50

Qu'ils sont mignons, Marie-Anne. Dis moi, la baisse de température est bien grande chez vous ! Ici, nous sommes dans le gris et l'humidité, ce matin.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 16 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Elliotness Dim 26 Aoû - 10:23

Ah oui, des scènes comme cela j'en ai eu beaucoup chez moi aussi, avec Papillon en "nettoyeur d'oreilles", pour Tinou, pour Tonio, et...pour moi !
En plus, Papillon tenait la tête de l'autre avec une patte, et quand il avait fini une oreille, il lui tournait la tête toujours à l'aide de sa patte, la maintenait et "s'attaquait" à l'autre oreille.
Tout le monde se laissait faire.
Même chose avec moi !
Je n'ai jamais eu un whippet aussi appliqué à cet exercice que mon Papounet.

En tout cas cela donne toujours des photos magnifiques, qui illustrent bien la tendresse des lévriers entre eux.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 16 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Teatime Dim 26 Aoû - 11:07

Ces photos sont superbes.. pleines de douceur à nouveau, c'est délicieux I love you

Nabucco devient magnifique, il a pris ses formes de mâle et quelle ligne drunken
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 16 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Nath Dim 26 Aoû - 11:21

Et moi ça me donne toujours plus envie de donner un compagnon à mon Lancelot.
Très jolies scènes pleines de tendresse... vous imaginez tous les humains s'aimant ainsi ? quelle belle vie nous aurions... ça laisse rêveur..
je me demande si je vais bien aujourd'hui Rolling Eyes ... je vais peut-être aller prendre ma température (j'ai eu froid hier soir en promenant mon Loulou)
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 16 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Teatime Dim 26 Aoû - 11:48

LOOL !!

Nath si tu es malade j'aimerais bien que tu sortes et contamine le plus de monde possible I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 16 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Teatime Dim 26 Aoû - 12:22

Oh je viens de voir les loulous sous la couverture. Chez nous ça fait quelques jours que les températures sont basses le matin aussi. Du coup hier comme il pleuvait Joséphine qui avait voulu monter sur mes genoux à table (au café) tremblait de froid.. j'ai dû la glisser et l'envelopper de mon gilet (j'avais comme un ventre de femme enceinte du coup Laughing ). Elle est terriblement frileuse la puce.

Bon ce matin nous n'avions plus que 8°.. c'est dément comme les températures tombent de plus en plus la nuit. Il fait frais la nuit depuis 15 jours mais c'est passé de 14° à 11° puis là ce matin à 8°.. Shocked Bon il fait beau de nouveau aujourd'hui mais je vais fermer la baie ce soir, parce que le salon à 8° le matin c'est moyen Laughing
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 16 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Nath Dim 26 Aoû - 12:48

Froid hier soir (nous avons perdu d'un coup plus de 10 degrés !!) et ce matin aussi, Lancelot avait les cuisses qui frissonnaient quand nous sommes sortis à 8h. ça nous fait un sacré choc thermique, nous étions depuis plusieurs semaines habitués à avoir chaud (parfois trop chaud). Mais soleil aujourd'hui, la température va un peu remonter, ouf !
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 16 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Mer 5 Sep - 12:50

Retour de promenade avec une bonne cargaison de figues ! Izzy les adore , elle en a eu quelques unes ...par contre pas de figues pour Nabucco  , il a le bidou fragile ...

Je me lance dans la confiture , il ne fait pas chaud aujourd'hui , profitons-en ! C'est parti ...




Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 16 Image157
Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 16 Image158
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 16 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par annsan Mer 5 Sep - 14:30

Miam... C'est le paradis chez toi, Marie-Anne : des truffes, des figues. J'aime beaucoup les figues fraîches. J'arrive chez toi, pour le plaisir de sentir les confitures qui cuisent. Smile
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 16 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Mer 5 Sep - 16:01

Tout est relatif Annick ...les insectes piqueurs nous harcèlent depuis 2 mois ...taons , aoûtats , mouches d'écurie ...à chaque sortie c'est 2 ou 3 piqûres de plus par jour , qui nous grattent pendant au moins 8 jours ...quel bonheur ! Heureusement nous n'avons pas de moustiques ( tigre ou autres ) , pas de frelons ( asiatiques ou non)   , pas de guêpes ...cette situation empire d'année en année ...depuis 3 ans ....
Apparement cela ne va pas aller en s'arrangeant , le climat devient de plus en plus chaud et humide , ce qui est favorable à l'augmentation des insectes , sans compter les espèces invasives qui deviennent aussi un véritable danger ...
Avez-vous noté un changement chez vous en ce qui concerne la prolifération des insectes ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 16 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Nath Mer 5 Sep - 21:01

Beaucoup de moustiques cette année, petits et méchants  lol! sinon je n'ai rien noté de très différent par rapport à l'annėe dernière
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 16 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Elliotness Mer 5 Sep - 21:37

Nous aussi nous avons les figues, noires ou blanches bien sûr: celles de printemps, et celles d'automne…

Nous avons les moustiques tigres, des bestioles qui ravagent les palmiers, les lavandes, les abeilles, les autres, et chaque année un message d'alerte sur un virus exotique qui émerge, dont le vecteur est le moustique...
La prolifération d' insectes est une fatalité avec les changements climatiques + les échanges commerciaux de marchandises, de végétaux, etc...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 16 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par annsan Mer 5 Sep - 22:16

Bon finalement, les filles, je reste en Bretagne.

La différence chez nous, en relation avec le changement climatique, c'est la prolifération des physalis sur les plages : cette sorte de bestioles, ressemblant aux méduses, hyper urticante et très dangereuse (en particulier pour les chiens). L'année dernière, elles nous ont pourri la vie lors des balades en bord de mer. Je vous en avais parlé à l'époque.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 16 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Elliotness Jeu 6 Sep - 8:20

En méditerranée aussi, depuis quelques années en effet nous avons nous aussi des invasions de méduses en tous genre, prés des plages ou sur les plages. Selon la variété, il y en a des quantité phénoménales qui s'échouent sur les plages, et qui puent...et d'autres qui causent des brûlures. Perso, après la pollution, (ça c'est plus dégueulasse que tout), ça me dissuade d'aller nager…

Les plages, c'est bien la seule chose que je regrette de ma vie aux Antilles.
Depuis, je n'arrive pas à aller nager ici, ça me dégoûte. Beeerk...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 16 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Jeu 6 Sep - 8:31

Cela veut dire que les eaux se réchauffent ...c'est une catastrophe ...
C'est réellement frustrant d'habiter une région bordée par la Médittéranée et ne pas pouvoir en profiter !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 16 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Elliotness Jeu 6 Sep - 10:06

Oui...ça et la foule, l'urbanisation jusqu'au ras du littoral…c'est trop.
On n'associe plus la mer à la Nature, mais à une marchandise pour touristes. C'est triste.

C'est très différent dans d'autres régions, je dirais, à l'ouest de Marseille jusqu'à la frontière Espagnole, l'urbanisme est en retrait, les plages plus larges, plus "naturelles". Même les gens qui travaillent sur les bateaux le disent: ici, c'est la folie, l'hystérie totale.

Bon...alors, revenons à ta maisonnée: cette confiture de figue est réussie ? Il m'a semblé que tu épluches les figues ? C'est nécessaire ?
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 16 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Jeu 6 Sep - 10:37

Non jamais d'épluchage pour les confitures de figues , j'utilise du sucre de canne roux bio ( en proportion 700 à 750 grs pour un kilo de fruits )  . Je mets un jus de citron , je laisse macérer une bonne heure , puis 45  à 60 minutes de cuisson à partir de l'ébullition ...je vérifie si la confiture fait " la goutte " sur une assiette , puis je mets en pots immédiatement , je renverse les pots pour faire le vide ...et voilà !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 16 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Elliotness Jeu 6 Sep - 12:35

Je ne savais pas qu'il fallait autant de temps pour cuire cette confiture !

L'autre jour, j'en ai acheté des bio, blanches comme les tiennes, toutes éclatées, avec le jus qui coule le long du fruit...et énooooormes !
Ma préférence va aux noires, plus parfumées, quand elle sont bien mûres.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 16 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Teatime Jeu 6 Sep - 15:26

Mmmh ça sent bon jusqu'ici !

Ici coté insectes c'était une jolie année à papillons.. j'ai apprécié d'en voir à nouveau plus qu'un tous les dix jours I love you Il y en avait vraiment assez pour en voir plusieurs tous les jours.
Sinon les tiques, les tiques et encore les tiques. Pour le reste nous sommes assez préservés. Les moustiques n'étaient pas plus nombreux que les autres années (on ne les voit même pas et on ne se fait piquer que la nuit une ou deux fois) mais j'ai fait des réactions plus fortes.

Coté flore les fruitiers croulent sous les fruits par ici.. et chez vous ?
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 16 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Elliotness Jeu 6 Sep - 16:22

Oui, il semblerait que cette année soit une "année à pommes", selon les infos qui nous viennent de l'arrière pays !

Pour l'instant, il y a un gros orage, de l'eau de l'eau, et le tonnerre de Brest !
Juste le temps de rentrer de promenade en forêt avec les whiwhis (chose promise chose dûe, on n'est pas allés ce matin), le temps d'acheter une tite brioche, de faire le fameux "bon thé", et voilà un bel après-midi de repos !

Moi aussi j'ai vu beaucoup de papillons, beaucoup de "tabac d'Espagne", encore tout à l'heure, surtout sur les dernières fleurs de carottes sauvages, qui les attirent, c'est bien connu.


Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 16 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Jeu 6 Sep - 16:41

La figue de Solliés originaire du Var ,  est la seule possédant une AOP et AOC , elle est produite pas loin de chez toi Michéle ...un must ! 



Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 16 Image159
Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 16 Image160



Celle que j'ai utilisées pour la confiture ( des blanches )  proviennent de figuiers des Causses trouvées au hasard de nos balades ...elles sont beaucoup moins nombreuses cette année et moins grosses que l'année dernière ...certainement la conséquence de la canicule de ces dernières semaines ...

Ici aussi le temps s'est mis à la pluie aujourd'hui ...ah que cela fait du bien !!!
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 16 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Elliotness Jeu 6 Sep - 18:11

mmmmmh….imaginez quand ce fruit là éclate un peu, et qu'une goutte de nectar glisse le long du fruit: alors là, elles sont mûres à point !

Oui il y a eu l'orage, mais c'est déjà fini. Ma fois...beaucoup de bruit pour rien !
Mais un bon prétexte pour la p'tite brioche à la fleur d'oranger et un bon thé.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 16 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Elliotness Jeu 6 Sep - 18:14

Je rajoute au sujet des figues: si vous avez une sorte de petite réaction allergique en les mordant, il suffit d'ôter la partie supérieure du fruit, la pointe du haut. C'est là que sont concentrés les principes un peu délicats pour certaines personnes.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 16 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum