REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

+7
annsan
Marie-Anne
Flowhip
Elliotness
Anne
Teatime
Admin
11 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 33 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Nath Dim 3 Fév - 19:59

En ce moment c'est Orizon qui a le  nez maculé de terre chaque fois que nous revenons du bois. Les mulots étaient tranquilles puisque Lancelot s'est calmé mais le petit a pris la relève  Rolling Eyes cet aprem un mulot a vu la mort de près. Il a eu l'audace d'être hors de son nid au passage des 2 loulous  affraid. La vitesse avec laquelle Lancelot  a attrapé la petite bestiole m'a laissée scotchée... même pas eu le temps de réagir. J'ai tiré un coup sur la laisse et ça l'a fait lâché le mulot qui s'est enfui. Il devait mal le tenir dans la gueule parce qu'en général il les occit de suite.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 33 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Elliotness Dim 3 Fév - 20:05

Un matin dans les collines, deux pies se sont jetées sur un mulot. Elles l'ont eu.
J'ai encore ses cris de désespoirs dans la tête.
Je me suis fait la réflexion que les cris de désespoirs ont les mêmes tonalités inter-espèces. Le mulot, l'être humain, ce sont les mêmes...ont les comprend dans la seconde, on sait de quoi il s'agit.


Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 33 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Lun 11 Fév - 8:49

Le petit câlin du matin ...


Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 33 Image589
Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 33 Image590
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 33 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Nath Lun 11 Fév - 9:36

c'est mignon. Si Orizon à l'audace de faire ça à Lancelot, le loulou grogne de façon pas sympa du tout pale ... mais bon, ils ne se connaissent que depuis 3 mois Wink
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 33 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Nath Lun 11 Fév - 9:36

c'est mignon. Si Orizon à l'audace de faire ça à Lancelot, le loulou grogne de façon pas sympa du tout pale ... mais bon, ils ne se connaissent que depuis 3 mois Wink
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 33 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Lun 11 Fév - 11:03

Sauf que là c'est une femelle qui pose la tête sur le dos de Nabucco ...ça change la donne !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 33 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par annsan Lun 11 Fév - 11:12

Ils vont se faire un cadeau pour la Saint Valentin tes petit amoureux, Marie-Anne ? Ils sont adorables. I love you
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 33 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Teatime Lun 11 Fév - 13:32

Je suis toute fondue drunken
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 33 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Sam 16 Fév - 17:17

Quelle merveilleuse journée !
Nous sommes partis marcher ce matin avec la polaire , nous sommes rentrés à midi en TShirt ! Quel plaisir !
Nous avons pris l'un des sentiers qui passe au dessus des gorges de l'Aveyron , en partant de Brousses les Antibel ( sans s ) , un charmant hameau à 5km de chez nous ...il y vit un peintre , Claude Nicaud , dont je vous parlerai dans une autre rubrique ...

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 33 Image607


Admirez l'élégance naturelle de Nabucco !

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 33 Image608
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 33 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Elliotness Sam 16 Fév - 17:40

Quel plaisir n'est-ce pas de retrouver le soleil... sunny

Ah oui, Nabucco illustre parfaitement l"'élegance naturelle"...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 33 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Teatime Sam 16 Fév - 21:07

On revit oui !

Superbe paysage. Nabucco, élégance naturelle oui, avec un soupçon de "je ne sais quoi" dans le regard en plus.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 33 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Jeu 21 Fév - 8:26

Hier a été une très mauvaise journée , en rentrant de la balade de fin d'après -midi nous avons retrouvé notre belle poule de Marans morte .
Les plumes on été arrachées au niveau des côtes et elle a succombé aux blessures profondes ...nous pensons plutôt à un chien , car un renard emporte sa proie et ne prend pas le risque de la dévorer à 50 mètres d'une maison ...de plus les plumes on été arrachées et non coupées comme le fait un renard .
L'année dernière nous avions sauvé de justesse la poule noire de Caussade des crocs d'un corniaud qui l'avait poursuivie dans l'enclos , la poule avait sauté par dessus la clôture poursuivie par le chien , heureusement nous les avons vus , mon mari était sorti pour poursuivre le chien qui avait rattrapé la poule et commençait à la plumer ...il a fui , miraculeusement la poule n'a pas été blessée ...
C'est peut être lui qui a récidivé hier ...nous n'avions jamais vu ce chien ...
C'est la 3éme poule que nous perdons en 3 ans ...j'irai chez l'éleveuse au printemps acheter une ou deux poules , une Marans certainement et une autre race ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 33 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Elliotness Jeu 21 Fév - 8:47

oooh….pauvre petite poule…
Oui les chiens errants font beaucoup de dégâts sur les animaux, sauvages ou d'élevages.

Pour vous qui avez tant d'affection pour vos poules, c'est une douleur un départ comme cela...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 33 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Jeu 21 Fév - 9:06

La Caussadaise et la poule Soie ne veulent pas sortir du poulailler ...elles sont traumatisées pas ce qu'elles ont vu hier ...elles savent qui est le coupable , dommage qu'elles ne parlent pas ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 33 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Teatime Jeu 21 Fév - 10:05

Je suis désolée pour ta jolie Marans Marie Anne. Pour ceux qui ne connaissent pas la race, les Marans font de très jolis oeufs couleur chocolat.

Tu as raison dans ton analyse, le coupable doit être un chien. Les renards emportent tout effectivement. C'est ce qui était arrivé chez moi. Ils avaient même déterré un ancien cadavre, mais mis à part quelques plumes il ne restait rien de mes cocottes.

Après une grosse attaque les cocottes restent prostrées une demi journée voire une journée complète. Ca nous était arrivée une fois, en pleine journée. Nous avions retrouvé les poules toutes cachées dans des endroits impossibles. Je n'ai jamais su ce qui s'était passé par contre. Comme tu dis, si elles pouvaient parler..

Perso je ne veux plus revivre ça. En perdre une de temps en temps c'est gérable, mais la disparition de toutes mes plumes en même temps était traumatisant, surtout que j'en avais vu naître et élevé certaines moi même. Mon Arthur était un très beau petit coq Pékin Mille fleurs adorable avec ses poules et très proche de moi. Je l'avais vu naître dans sa couveuse et l'avais élevé à la main. Devoir ramasser quelques unes de ses plumes (il avait dû défendre ses cocottes) avait scellé ma résolution de ne plus en prendre.

Là entre Joséphine qui ne penserait qu'à les attraper et Novak qui la suivrait je ne serais jamais tranquille. Sans compter que nous habitons en pleine nature maintenant. C'est dommage elles auraient un bien beau terrain à aller grattouiller.

J'aimerais beaucoup que tu nous mettes des photos de tes plumes de temps en temps. J'aime beaucoup voir les poulettes, pour moi elles avaient quelque chose de très relaxant, j'adorais les voir dans le jardin.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 33 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Elliotness Jeu 21 Fév - 12:22

Moi aussi j'aimerais voir plus souvent les poulettes de Marie Anne. Après tout, elles font partie de son univers autant que les whipps ! J'ai bien en mémoire les photos de ses œufs "en chocolat", et les autres aussi !

Je viens d'aller regarder ce qu'est un "coq Pékin mille fleurs"...avec un nom pareil, il fait rêver ! Je suis allée sur un blog "Au paradis des pékins"...je suis admirative de toutes les couleurs qi existent ! J'en ai plein les yeux ! Comme la nature est belle…
Merci de nous faire connaître ces poules, c'est un bonheur. On oublie trop la beauté de ces animaux de "basse cour".

Le Pékin est un petit trésor tout rondouillard, tout en plumes...je comprends qu'on puisse souhaiter voir un si joli animal dans son jardin…et je comprends le chagrin que vous avez éprouvé.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 33 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Jeu 21 Fév - 12:58

Oui les Pékin sont de délicieuses poules ( pas pour les manger on est bien d'accord ! ) , la 1ère victime de notre poulailler a été une Pékin Perdrix , je n'aî pas beaucoup de photos d'elle , en voici une , pas terrible ...on l'aperçoit à l'entrée du petit poulailler , son plumage ressemble à celui d'une perdrix ...ce sont des poules de compagnie , très gentilles et familières ..


Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 33 Image611
Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 33 Image611

Ça date de 2015 , Udine était là et Izzy toute jeune
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 33 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Teatime Jeu 21 Fév - 13:21

C'est tellement mignon comme petite poulette la Pékin, tout rond avec des pattes pleines de plumes. J'avais un gros faible pour cette race. Je n'ai pas souvent vu de perdrix par contre dans cette race, c'est très joli.

Les miennes étaient mille fleurs, noires cailloutés blanc ou avec des robes unies mais frisées. William mon petit coq issu d'un croisement du coq caillouté avec une poulette frisée porteuse de mille fleurs était très beau lui aussi. Il était frisé noir mais avec un camail feu/blond.

C'est beau de voir les toutous et les cocottes ensemble. J'ai eu beaucoup de chance que Peter et Pedra soient si cools aussi avec les cocottes.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 33 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Jeu 21 Fév - 14:23

Izzy a compris qu'il ne fallait pas  toucher aux poules ...elle se retient mais je sens que son instinct de prédateur la travaille quelque peu ....
Par contre Nabucco adore leur faire peur en fonçant sur la clôture , il a coursé plusieurs fois la Marans qui s'était évadée en volant par dessus ...et la bloquait à l'aide de ses pattes avant ..enfin plus de peur que de mal !



Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 33 Image612

Voici notre défunte Marans ...et ses oeufs chocolat !


Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 33 Image613
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 33 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Jeu 21 Fév - 14:29

La Pékin a disparu sans laisser aucune trace ...rien , même pas une plume !
Par contre nous avions retrouvé beaucoup de plumes de L'Orpingthon à l'endroit où elle a été enlevée ...
La voici la grosse mémère , imposante et calme , une poule facile à vivre !



Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 33 Image614
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 33 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Jeu 21 Fév - 14:39

Les deux rescapées , la poule soie blanche ( qui a la peau et les os noirs ) et la poule Noire de Caussade , la plus sauvage de toutes , légère et rapide , très indépendante .

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 33 Image616
Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 33 Image615





Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 33 Image617
Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 33 Image618
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 33 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Teatime Jeu 21 Fév - 14:43

J'avais la même, une Orpington fauve aussi. Ce sont des poules très calmes oui, "grosses mèmères" leur va comme un gant.

La plus gentille et "peace and love" des poules que j'ai eu était ma Brahma. Une blanche herminée noire. Un rêve de cocotte, immense et d'une douceur drunken Très maternelle aussi avec son poussin.

C'est rigolo la Caussade ressemble beaucoup à une "La flèche" mis à part la crête. Je ne connaissais pas cette race.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 33 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Jeu 21 Fév - 16:11

C'est une race locale très rustique , voici son descriptif :


http://www.lapoulenoiredecaussade.fr/


Elle est réputée pour sa chair fine , critère absolument sans importance pour moi étant donné que je ne mangerai jamais une de mes poules ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 33 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Jeu 21 Fév - 16:17

Tu as eu donc eu des coqs , je n'ai jamais tenté l'expérience ...j'ai peur de tomber sur un coq agressif , j'ai vu des blessures que certains coqs infligent aux poules quand il les " cochent " , il faut leur couper régulièrement les ergots ...et puis je ne tiens pas à me retrouver avec des poussins ...mes poules restent célibataires !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 33 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Elliotness Jeu 21 Fév - 18:20

C'est un plaisir ne serait-ce que pour les yeux...
Et tous ces noms que le néophyte comme moi ne soupçonne pas ! L'éventail et le nom de leurs couleurs ! Une poésie ! Merci de nous les faire connaître !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 33 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum