REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

+7
annsan
Marie-Anne
Flowhip
Elliotness
Anne
Teatime
Admin
11 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 34 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Teatime Ven 22 Fév - 17:55

Oui j'ai eu des coqs. Pas intentionnellement pour la plupart. Mais quand on prend des poussins ou que l'on met des oeufs à incuber c'est la loterie Wink

J'ai eu un nain pailleté de Hambourg que j'avais choisi lui car en lot avec ses cocottes. Race très légère et qui ne pond quasi pas. Une erreur de ma part car je devais les garder en volière en plus.

J'ai eu un Coq Brahma superbe et extrêmement gentil. Puis des Pékins et enfin un Wyandotte (offert en tant que poussin devant devenir une "poule" par mon amie de Tours Laughing ).

J'adore le chant du coq. Je suis heureuse qu'un de nos voisins actuel ait des cocottes avec coqs.

Coté cochage oui c'est vrai, les coqs peuvent abimer le plumage à force que cocher mais seulement si on n'a pas assez de poules ou si leur plumage est fragile (c'est le cas avec les plumes frisées par exemple). Il y a aussi ce souci si le coq a une poule préférée et que du coup il la coche trop souvent.

Perso je n'ai jamais touché à leurs ergots, ce n'est pas vraiment ça qui va abimer les poules en fait je dirais.

Pour ce qui est des poussins c'est toi qui choisi d'en avoir ou pas. Si la poule est glousse, soit tu lui laisses un oeuf soit tu attends que ça passe. Qu'il y ait un coq ou non ne change rien en fait.

Ce qui est pénible avec les coqs c'est le souci de la cohabitation qui finit toujours par poser problème au printemps. Puis il peut y avoir des voisins qui n'apprécient pas d'être réveillés à 4h du matin. Là plus les coqs sont petits moins leur chant porte. Un autre souci est l'agressivité possible du coq envers les humains. Arthur était adorable mais Charles (pourtant élevé avec Arthur donc de la même façon) et William attaquaient tous deux les hommes (y compris le mien) qui s'approchaient trop près des cocottes  Laughing

Ce qu'il y a de merveilleux par contre avec les coqs hormis leur chant c'est leur plumage. Puis la façon qu'ils ont de s'occuper de leurs poulettes. Arthur était si galant que s'il trouvait quelque chose à manger il appelait ses cocottes comme tout bon coq, mais en plus il ne mangeait qu'après elles.. s'il restait quelque chose Laughing  Un jour il a été malade et le véto m'avait dit de l'isoler. Mais j'ai dû prendre le risque de mettre avec lui sa poule de coeur (celle avec qui il avait grandi) car il refusait de manger.

J'ai adoré les regarder vivre mes poulettes I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 34 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Ven 22 Fév - 20:03

Je n'aurai donc pas de coq ...je ne vais pas prendre le risque d'avoir des problèmes de cohabitation avec mon mari ou des enfants ...le chant d'un coq ne dérangerait personne dans notre coin ...
C'est dommage car les coqs sont bien plus beaux que les poulettes !
La race Brahma est impressionnante de par sa taille imposante...je verrai au printemps vers quelles races m'orienter ...j'aime bien " le coucou de Rennes " , mais il n'y a pas d'élevage dans notre secteur ...je reprendrai sans doute une Marans ...je cherche une Araucana pour avoir des oeufs verts ...nous verrons cela en temps voulu !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 34 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Teatime Ven 22 Fév - 20:43

Oui les coqs sont superbes..

Coté caractère les Brahmas sont les rois de la douceur. Tant la poule que le coq que j'ai eu (de deux éleveurs différents) étaient doux et bienveillants tant envers leurs congénères qu'envers les humains. Je dirais que coté sociables ils sont au top. Ce sont de doux géants.

C'est d'ailleurs en voyant cette race que j'ai décidé d'avoir des poules un jour et celles-ci évidemment. Ca reste avec la Pékin ma race de poule préférée. La poule Brahma est d'ailleurs une très bonne pondeuse d'hiver. Puis les Brahma ont, surtout le coq d'ailleurs car il marche très droit, une prestance incroyable et une nonchalance délicieuse drunken

Le seul défaut du coq Brahma (outre la portée de son chant) est sa taille. Il lui faut des poules à sa taille pour une raison évidente. Les poules de taille moyenne comme les Marans et autres Welsummer vont aussi pouvoir le supporter mais je l'avais séparé des races naines en prévention quand il était arrivé à l'âge adulte.

J'avais prévu d'avoir une ou deux Araucanas et/ou Ameraucana (oeufs bleus) pour la couleur des oeufs moi aussi. Ils sont vraiment très beaux. Je pense par contre qu'il faut être vigilant coté provenance car ce ne sont pas les reines coté ponte si je me souviens bien. Ca va beaucoup dépendre de la sélection de l'éleveur du coup.

Par contre coté goût je n'ai jamais trouvé meilleur que les petits oeufs de mes pékins (qui sont vraiment de très bonnes pondeuses). Il y a beaucoup de jaune dans ce petit oeuf et pour ceux qui comme moi aiment le goût de l'oeuf c'est un vrai délice. Quand je mange maintenant mes oeufs bio je les trouve fades. Bon le fait qu'elles mangeaient beaucoup d'herbe et de fruits du jardin contribuait au goût c'est sûr mais parmi tous les oeufs de mes poules c'étaient quand même ceux qui avaient le plus de goût.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 34 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Jeu 7 Mar - 13:08

Chacun son style pour faire la sieste ...!

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 34 Image638


IZZY , style cocooning , bien protégée par une couverture ...



Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 34 Image639


NABUCCO , dans sa position préférée ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 34 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Teatime Jeu 7 Mar - 17:32

Excellent !.. j'ai exactement les mêmes ici Laughing
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 34 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Jeu 7 Mar - 18:00

Nabucco adore cette position ...par contre Izzy l'adopte rarement , sauf quand on lui gratouille le ventre !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 34 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Elliotness Jeu 7 Mar - 18:36

C'est drôle...mes deux femelles ont toujours été surnommées (par moi): "les perruches", parce qu'elles adorent êtres complètement couvertes, (on sait que les perruches se calment dés que leur cage est couverte !), ou emmaillotées comme Izzy.

Les mâles prennent leurs aises, comme Nabucco.

Ou alors tout le monde se retrouve roulé en boule.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 34 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie.Do Ven 8 Mar - 8:09

C'est parce qu'elles sont frileuses qu'elles se couvrent ?
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 34 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Ven 8 Mar - 8:37

Non , Izzy n'est pas spécialement frileuse , mais le fait de la couvrir lui apporte un confort supplémentaire ...Cela lui fait un petit nid douillet ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 34 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Ven 8 Mar - 13:41

Aujourd'hui c'est sieste commune dans le canapé orthopédique ...


Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 34 Image641
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 34 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Mar 19 Mar - 16:40

Le temps est toujours maussade...un vrai mois de mars ! heureusement le printemps arrive demain, les fleurs sont là pour nous le rappeler !
les premières violettes et les coucous...

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 34 Whippe10

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 34 Whippe11



notre balade matinale ...


Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 34 Whippe12

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 34 Whippe13


Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 34 Whippe14

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 34 Whippe15


Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 34 Whippe16


Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 34 Whippe17

Une petite halte avec distribution de friandises ...


Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 34 Whippe18


Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 34 Whippe19


Rappel impeccable de Nabucco qui vient de piquer un sprint dans le champ !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 34 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie.Do Mar 19 Mar - 18:30

A Toulouse les violettes sont déjà sur le déclin . Elles ne durent pas longtemps
J'ai un gros faible pour la couleur d'Izzy I love you
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 34 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Mar 19 Mar - 19:22

Oui La robe d'Izzy est fauve charbonnée noire , cela paraît surprenant mais cette robe rentre dans la famille des robes noires .
Si elle était charbonnée bleue , sa robe serait qualifiée de sable ( et non fauve ) et rentrerait dans la famille des robes bleues .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 34 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Mer 27 Mar - 8:58

Deux beaux regards dans la même direction ...



Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 34 Image663
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 34 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Elliotness Mer 27 Mar - 10:33

Tu vois Marie Anne, ce qui manque chez moi, ce sont tes beaux champs d'herbe bien verte...car ici, c'est plutôt caillasse (comme tu as aussi je vois !).
Ah les grands espaces bien dégagés….

En revanche nous avons des violettes depuis un mois et demi, et elles sont aussi vers le déclin. Et je trouve que bizarrement nous avons encore peu de fleurs: il y a bien peu d'anémones des champs...de rares pâquerettes.
Seuls certains arbres fruitiers sont en fleurs dans mon quartier.

Alors profitez bien du printemps qui arrive !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 34 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Mer 27 Mar - 13:40

Oui effectivement nous avons également beaucoup de cailloux chez nous dans les Causses du Quercy ...ce sont des terres à moutons , qui se font d'ailleurs de plus en plus rares ...une partie du lait utilisé pour fabriquer le Roquefort est produit dans notre secteur ...
Les paysans préfèrent maintenant élever des Blondes d'Aquitaine , race à viande , dans les endroits où il y a des prairies ...comme ils disent " c'est  plus rentable " et moins contraignant que les brebis laitières ...

Un petit bouquet de Jonquilles ramassées ce matin pour ensoleiller la journee ...

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 34 Image664
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 34 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie.Do Mer 27 Mar - 14:36

De bien jolies fleurs ! flower
Et de très jolis chiens en harmonie avec les dégradés de beige du canapé et du plaid Very Happy
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 34 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Lun 1 Avr - 17:22

Le passage à l'heure d'été à t'il des répercussions  sur le comportement de vos chiens ( ou chats...) ?
Depuis dimanche , pas moyen de sortir IZZY et NABUCCO du dodo le matin ... Du coup nous prenons le temps de prendre tranquillement le petit-déjeuner avant de les sortir pour les besoins matinaux ...
L'après-midi idem , ils se traînent lamentablement lors de la balade en nous regardant , l'air de dire : " ça va pas non, nous n'avions pas terminé notre sieste ...! "
Par contre le repas étant servi à 19h , cela ne leur pose aucun problème ...cela leur fait une heure de moins à patienter avant d'engloutir leur gamelle !
Et chez vous , comment cela se passe y il ?

Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 34 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Lun 1 Avr - 17:23



https://wamiz.com/chats/conseil/changement-heure-dimanche-change-animaux-9715.html
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 34 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie.Do Lun 1 Avr - 19:42

Ils sont un peu décalés tes loulous ! Very Happy  Il va leur falloir quelques jours pour que tout rentre dans l'ordre !

Chez moi rien de tout ça . Mes chiens et chats sont habitués à me voir à diverses heures . J'ai un mauvais sommeil et je me lève tous les jours entre 3 h et 5 h , cela dépend .  
Mais je n'aime pas l'heure d'été qui envoie mes poules se coucher à pas d'heure  et souvent , le soir ,  je poireaute en attendant que ces dames veuillent bien aller dormir  ........

Je n'ai jamais donné à manger à mes chiens le soir . Toujours le matin , et pour ceux qui mangeaient 2 fois , l'autre ration à midi
Il y a une raison particulière pour que tu donnes le soir ?
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 34 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Elliotness Lun 1 Avr - 20:04

Chez moi c'est comme chez Marie Anne.
Pour le réveil, pas de problème parce que certains jours je me lève à 5h00, parfois à 7h00.

Mais pour la distrib' des gamelles, oui ils ont l'air surpris qu'elles "tombent" avant qu'ils soient en alerte…
Pareil pour les sorties pissou: ils ont l'air étonnés "Ah oui ? C'est déjà l'heure ? T'es sûûûûre ?" Shocked

Bon, dans ce sens, ça va. Au passage de l'heure d'hiver c'est plus délicat, parce que les chiens sont toujours à me réclamer ceci cela, ça tourne au petit harcèlement assez agaçant. Le temps que tout rentre en ordre, ça prend quelques temps.

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 34 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Lun 1 Avr - 20:18

C'est pareil nous en définitive ...il faut quelques jours pour se recaler ...c'est vraiment la 1ère fois que je sens mrs chiens un peu perturbés , comme les tiens Michèle .
Le repas le soir permet de les laisser digérér tranquillement , les chiens sont au repos jusqu'au lendemain matin ... J'ai toujours adopté ce rythme avec tous mes chiens ...petits et grands !
Nabucco étant malade en voiture ( ce n'est toujours pas passé ... ) , je ne me vois pas lui donner à manger le matin ... Nous prenons quelques fois la voiture pour nous rendre sur les sentiers de promenade ...estomac plein , vomi assuré en voiture !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 34 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Mer 10 Avr - 11:51

Les Lilas du jardin sont fleuris ...j'en ai fait un bouquet pour mieux en profiter , et ça sent divinement bon !



Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 34 Image687
Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 34 Image686
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 34 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Elliotness Mer 10 Avr - 12:13

MMMMMMH....quel parfum ...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 34 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Mer 10 Avr - 12:20

Le printemps est le mois des fleurs odorantes ...Lilas , roses , chèvrefeuille ...quel régal !
Il y a beaucoup de belles glycines fleuries en ce moment dans notre secteur , sur les façades des maisons en pierre ...un festival pour les yeux , mais ça ne dure pas longtemps ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 34 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum