REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pilouche est trés exigeante avec la qualité du "service à table"...

4 participants

Aller en bas

Pilouche est trés exigeante avec la qualité du "service à table"... Empty Pilouche est trés exigeante avec la qualité du "service à table"...

Message par Elliotness Dim 21 Jan - 18:41

Pilouche est très exigeante, voire snob avec la qualité du "service à table".
Jugez plutôt:

Ce soir, je vais à la cuisine servir les gamelles du soir aux whippets.
Je sers d'abord Elliot: je pèse ses croquettes Platinum, je les verse dans son bol, il commence à manger.
Puis je fais pareil pour Pilouche, sauf qu'après avoir pesé...maladroitement je renverse tout au sol.
Pilouche commence à grignoter ce qui est tombé, je ramasse les croquettes une à une pour les mettre dans le bol de Pilouche.
Elle a dû trouver ma méthode pas digne de son standing: la demoiselle a filé voir Elliot, elle l'a poussé du cul, et a mangé dans sa gamelle à lui !

Il est évident qu'à ses yeux, je suis une souillon, indigne de son standing.
Ramasser des croquettes pour les lui donner à manger ? Je crains d'avoir commis un faux pas irréparable ! Embarassed

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Pilouche est trés exigeante avec la qualité du "service à table"... Empty Re: Pilouche est trés exigeante avec la qualité du "service à table"...

Message par Nath Dim 21 Jan - 19:04

Pilouche est excellente Very Happy
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Pilouche est trés exigeante avec la qualité du "service à table"... Empty Re: Pilouche est trés exigeante avec la qualité du "service à table"...

Message par Marie-Anne Mer 24 Jan - 20:03

Non, mais alors ! Pilouche ne mange pas des croquettes tombées au sol ...c'est d'une vulgarité !
Combien de grammes de Platinum donnes-tu à Pilouche et à Elliot ? La même quantité pour les deux ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Pilouche est trés exigeante avec la qualité du "service à table"... Empty Re: Pilouche est trés exigeante avec la qualité du "service à table"...

Message par annsan Jeu 25 Jan - 10:27

Non mais ! Une demoiselle avec une telle classe peut-elle se permettre de manger une croquette tombée au sol ? Et si un grain de poussière si était déposé ! Rolling Eyes Tu fais n'importe quoi, Michèle, tu fais n'importe quoi !!!
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Pilouche est trés exigeante avec la qualité du "service à table"... Empty Re: Pilouche est trés exigeante avec la qualité du "service à table"...

Message par Elliotness Jeu 25 Jan - 11:43

Marie Anne, je donne 190 gr/jour à Elliot, et...à peine moins à Pilouche, 170 gr/jour, sinon, avec 190gr, elle s'épaissit !
Le tout en deux fois.

Et c'est vrai, comme il est dit sur le site Platinum, on a l'impression de ne pas assez nourrir son chien ! mais à 20 gr près, Pilouche grossit !

Si au magasin il y a de la viande en perte, je la récupère, je congèle, et je leur en donne de temps en temps. Ou je leur en achète dans mon quartier s'il y a une promo qui le permet.

J'ai recommandé les Platinum à une cliente qui a des chiens, et dont le fils en a plusieurs aussi, il vit en pleine montagne.
Les croquettes ont eu un tel succès, notamment pour une de ses chiennes qui ne mangeait plus guère, que maintenant sa mère les commande par palette entière (150kg je crois) !
Elle a la place pour stocker correctement.

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Pilouche est trés exigeante avec la qualité du "service à table"... Empty Re: Pilouche est trés exigeante avec la qualité du "service à table"...

Message par Marie-Anne Jeu 25 Jan - 14:30

Chaque chien effectivement est différent , même s'ils font le même poids , l'un aura besoin de plus de calories et inversement ...quand je donne du Platinum à Izzy c'est 250g /jour plus 2CS de Menu Platinum ou de Lukullus lapin / gibier , le tout en 2 repas ( matin et soir ) ,et vous l'avez vu elle a la taille mannequin , 13 kg c'est son poids idéal ; en baissant les rations elle maigrit .

Quant à Nabucco il ne mange pour l'instant que des Platinum adulte poulet ( avec une base de 225g / jour ) mélangées à de la pâtée Lukullus ( 120g jour et plus si nécessaire ! ) en 2 repas également , j'ai vite abandonné les croquettes de l' éleveuse , que je ne trouvais pas top ...comme il est en pleine période de croissance j'ajuste sa ration au jour le jour , selon son appétit et ses activités physiques...on ne rationne jamais un chiot .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Pilouche est trés exigeante avec la qualité du "service à table"... Empty Re: Pilouche est trés exigeante avec la qualité du "service à table"...

Message par Elliotness Jeu 25 Jan - 16:06

Oui, c'est étrange n'est-ce pas ? C'est comme pour les humains, en mangeant la même chose, avec la même activité, certains grossissent, d'autres ont un poids stable.

Idéalement, Elliot fait 15kg, Pilouche fait 13kg.
Je suis strictement les recommandations de Platinum. Dés que je les dépasse, Pilouche grossit. De profil ça ne se voit pas trop, mais vue de dessus, elle s'épaissit à vue d'œil au niveau de la taille !
Si je donnais 250g de Platinum / jour à ma miss, mamma mia, elle serait un petit tonneau ! Ton Izzy à toi est parfaite. Oui, vraiment la Nature échappe aux statistiques...

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Pilouche est trés exigeante avec la qualité du "service à table"... Empty Re: Pilouche est trés exigeante avec la qualité du "service à table"...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum