REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

+7
Anne
Admin
ghislaine
Elliotness
annsan
Nath
Marie-Anne
11 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Empty Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Mer 26 Juil - 16:37

Coucou !

Je m'appelle Michèle, je suis ravie d'être la première correspondante de "Remarquables Lévriers" ! En quelque sorte: mes whippets sont les premiers à franchir la ligne d'arrivée !
Ce sera bien la seule fois, car mes whiwhis ne font pas de course...ils ne courent qu'en liberté, et quotidiennement.

J'ai actuellement deux whippets, j'en ai eu six ces dix sept dernières années...une passion. Une passion pour les whiwhis, et une admiration totale pour tous les lévriers, qui me rendent gaga au premier regard.

J'ai eu mes deux premiers whippets petiots, ils venaient de l'élevage La Vallée Des Baronnies, dans la Drôme. C'était un élevage rare, car Michèle Lagrange gardait tous ses chiens en famille, jusqu'en fin de vie. Vous étiez accueillis par une ribambelle de joyeux whippets, tous en liberté, pas de box là-bas...il y avait des mamies, des papys...jusqu'aux derniers nés. Des whippets absolument beaux, équilibrés, gentils, un rêve de chiens...ils m'ont fait aimer tous les whippets de la Terre. Le premier était prénommé Papillon, l'autre Tiphaine.
Ils sont au Paradis...ils ont vécu quinze ans tous les deux.
Puis il y a eu un sauvetage, puis un autre, et encore deux adoptions de délaissés, d'achats irraisonnés, de "ratages".
Il faut noter au passage qu'on voit de plus en plus de whippets à l'abandon, en refuge ou proposés ailleurs, c'est malheureux.

Bref, actuellement j'ai deux whiwhis, un mâle et une femelle: Elliot (adopté à un an et demi), cinq ans, et Pilouche (adoptée à huit ans), dix ans. Naturellement, j'en suis gâteuse.
Nous vivons dans les Alpes Maritimes.
Travaillant soit le matin soit l'après-midi, je dispose de temps pour les suivre en forêt dans la Valmasque...après quoi, vous savez bien où ils se remettent de leurs aventures: dans les coussins du canapé !

Merci à Nathalie d'avoir créé ce forum, où j'espère très bientôt découvrir vos amours de lévriers, vos remarquables lévriers...

Ma Pilouche...
Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Img_0110

Mon Elliot...
Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Img_0210

Ma tendre Pilouche.
Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Img_0010

Elliot est un chien "bégu", ce qui lui fait des dents de lapin, un comble pour un lévrier !
Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Img_0310

Les whippets entre eux...une histoire d'amour, un équilibre parfait.
Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Img_0011
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Mer 26 Juil - 18:28

Ah, comme j'aime ces photos, entre les yeux amoureux de Pilouche et les dents d'Eliott. Comment ne pas craquer pour ces petites gueules d'amour.
Il est impossible pour nous de comprendre comment certains peuvent abandonner, se débarrasser d'êtres aussi aimants.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Jeu 27 Juil - 17:40

Ce que tu dis Michéle est très beau et très juste ... Les whippets sont des chiens hors normes ...j'ai été conquise par leur patience , leur caractère en or , leur classe ...Izzy est ma 1ère whippet , mais je le sais , j'en aurai un autre quand ma petite Udine disparaîtra ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 30 Juil - 22:40

Chacun dort dans son coin ce soir, indifférents au feu d'artifice, et au film de la télé.
D'ailleurs, ils ne regardent presque jamais la télé. Je dis "presque", parce que Pilouche a une passion pour "Zorro", le dimanche en soirée. C'est la seule chose qu'elle regarde très attentivement, ne me demandez pas pourquoi...c'est à mourir de rire !
Mais là non, c'est dodo. Sleep

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Img_0311

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Img_0312
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Ven 11 Aoû - 17:05

Petite sieste avec câlins...

Ma Pilouche

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Img_0414

Mon lapinou, je ne m'en lasse pas...

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Img_0416

Coco bel œil...oups...avec un p'tit "caca d'œil"...s'cuzez nous !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Img_0413

S'en fiche, môman grattouille le crâne...mais...c'est quoi là sur la truffe...tssss...Elliot ! Viens voir ! Où as tu mis ton nez ?

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Img_0415
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Ven 11 Aoû - 17:46

Le soir où j'ai trouvé un kangourou dans mon canapé...

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Dscn1210
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Ven 11 Aoû - 18:29

Elliot a parfois un regard un peu insolent...
Voici quelques portraits de lui que j'aime bien...sans ses dents de lapin.

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Dscn0410

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Dscn1713

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Dscn1714

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Dscn1810

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Dscn1715

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Dscn0010

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Dscn0011

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Dscn0110

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Dscn0111

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Dscn0210

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Dscn0410

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Dscn0610

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Dscn0611
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Ven 11 Aoû - 18:38

Elliot est irrésistible ..et ses dents de lapin , c'est son petit secret ...on ne peut les voir que d'un certain angle ... Shocked
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Ven 11 Aoû - 18:59

Trop belles toutes ces photos ! I love you qu'est ce que c'est beau un lévrier quand même !
... et ces positions rigolotes !
pour moi la position des dents d'Elliot est un véritable atout charme !  c'est toi qui l'a fait stériliser ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Ven 11 Aoû - 19:31

Non, mon Elliot était stérilisé par ses précédents maîtres...
Il me fait rire quand il me fixe genre "tu veux ma photo?".
Il est vraiment très clown.

Je vais faire aussi des petites séries de portraits pour mes autres whiwhis...pas de jaloux !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Sam 12 Aoû - 13:57

L'histoire de mon Oslo...

Donc, si vous avez bien suivi l'histoire, j'avais Papillon et Tiphaine, je n'en voulais pas de troisième. Mais il y a eu Tonio qui a changé la donne..."à la guerre comme à la guerre", on s'est poussés un peu pour faire une place.
Un quatrième ? Vous plaisantez ?! Non non non non...

Pourtant...un an plus tard, c'est encore le plein été, un refuge du coin m'appelle: on leur a abandonné un whippet de 7 ans et demi, qui refuse de sortir de son box, refuse de manger depuis une semaine...tout le monde flippe.
Je vais le visiter pour le prendre en photo, et activer mon réseau pour le faire adopter.

Le refuge me met la pression : selon eux, il va leur "claquer dans les mains" à ne pas vouloir manger.
Les proprios ont déménagé, "hélas" ils ne pouvaient pas l'emmener, patati, patata...on connaît la musique. Ils ont dit (je cite): "On l'a acheté pour le Noël de notre fille, mais maintenant ça ne l'interesse plus. Mais il sera facile à vivre il a passé sept ans dans le sous sol de la maison !".

C'était en 2005, mais encore aujourd'hui j'ai un tremblement de colère dans tout le corps quand je récite cette phrase. Même si j'avais ces gens en face de moi aujourd'hui, je crois que j'en viendrais aux mains. Surtout que la suite de ce que j'ai découvert ne va pas vers la pacification...je suis rarement violente, je pèse mes mots, mais je le dis, et c'est sans appel: ces gens là peuvent crever.

Me voilà donc à présenter OSLO à sa nouvelle fratrie. Tout se passe idéalement bien.
Mais Oslo est terrorisé à l'idée de rester à l'interieur, il va se cacher sur la terrasse, prostré derrière une potée de romarin, et il y reste des heures...des heures....pas moyen de le faire boire ou manger. Il est assis et regarde le carrelage du sol, abattu.
J'étais en vacances, j'avais tout mon temps.

Dans ce cas là, il ne faut pas s'entêter à parler à un chien, à aller vers lui, à le solliciter même gentiment: ça augmente son stress. D'ailleurs mes chiens l'ignoraient complètement. Je me suis dit: il y a une raison. J'ai fait pareil: j'ai pensé qu'OSLO nous observait, il fallait qu'il voie comment nous vivons, quels sont les rapports entre les chiens et moi, quelle personne je suis.
Mieux que les discours: il se ferait son idée !

Je me suis dit aussi, que s'il y avait une petite fille dans sa maison, elle devait bien lui donner un peu de son "quatre heures" en rentrant de l'école. Je suis allée acheter des viennoiseries. J'ai fait une voix de petite fille. Et Oslo a accepté de manger de la brioche à ma main...puis j'ai donné des croquettes, puis j'ai laissé la main dans une gamelle, puis j'ai enlevé la main....ça s'est fait sur trois jours: il mangeait ! Ouf !
Mais après il retournait se prostrer derrière le romarin.

Tout le terrorisait: un rideau qui bouge, un objet qui tombe...
J'étais assez fatiguée. Au huitième jour jour, je me suis assise par terre, dans l'espoir qu'être à sa hauteur faciliterai le contact. Mais non.
Je me suis allongée sur le sol, et je m'y suis endormie. J'ai senti à un moment qu'un chien se lovait dans le creux de mes genoux. J'ai pensé à Tiphaine qui le faisait souvent...c'était Oslo. Je n'osais plus respirer, plus bouger, je suis allée jusqu'à la limite de la crampe ! C'était gagné...

Une amie très "militante dure" de la cause animale, s'est rendue à son ancienne adresse figurant sur son carnet de vaccination (qui d'ailleurs n'avait jamais servi à rien !). Le refuge avait oublié de l'effacer...
Mon amie a enquêté auprés des voisins, des amateurs de chats. Ils avaient été choqués par le traitement d'Oslo, tabassé à coup de balai et de journal dés qu'il posait un pied sur la terrasse. Il vivait à l'abri d'une sous pente, et avait un ou deux m2 de terre battue pour le pipi. Et surtout...il y vivait avec une femelle whippet, qui elle, aurait été donnée à une personne de la famille !

Tout s'expliquait: sa peur des hommes, des grands mouvements (rideaux, balai), son insistance à rester assis dehors sans bouger pendant des heures, et sa tristesse: on lui avait arraché sa femelle...
Mon pauvre Oslo.

Il a fallu le soigner, car j'ai découvert qu'il se faisait pipi dessus: calculs urinaires, infection urinaire, épillet dans une oreille, otite dans l'autre, épillet dans un pied qui avait doublé de volume...
Il a fallu lui apprendre la propreté, le bruit de la ville: je me levais à quatre heures du matin pour lui...

Quand il a été "au top", j'ai trouvé une adoptante par un véto. Grande maison, femelle whippet de son âge. Il n'en a jamais voulu, c'était la cata, il se jetait sur le grillage...je suis retournée le chercher dans la demi heure, je l'ai pris dans mes bras car moi aussi j'étais malheureuse comme une pierre, dans la voiture je lui ai fait des serments d'amour en larmes, il resterait toute sa vie avec nous.

Sa santé a toujours été sur le fil du rasoir: toutes les maladies somatiques du stress, il les a eues. La peau, notamment...là aussi mes vétos m'ont aidée à trouver les soins les mieux adaptés au long terme...je le surveillais comme le lait sur le feu, car il fallait réagir hyper vite, dans l'heure.

Oslo a toujours été un chien triste, même si je lisais dans ses yeux tout l'amour qu'il avait pour moi. C'est le lévrier le plus bouleversant que j'ai eu.
Il se planquait toujours derrière mes mollets quand je prenais le temps de discuter avec quelqu'un, comme pour dire "garde moi avec toi, oublie moi"...personne ne le remarquait !
Il n' a jamais joué à rien, remuait rarement la queue, jamais détendu, on aurait dit qu'il s'excusait de sa présence en toute circonstance...et ça me crève le cœur encore aujourd'hui.
Il n'était pas "canon", très grand avec une ossature épaisse, mais c'était un ange. UN TRESOR lui aussi.
Il a vécu encore huit ans avec nous, il est parti d'un cancer généralisé à l'âge de 15 ans.

Mon Oslo...combien sont-ils comme toi...

J'ai de rares photos de lui, car l'appareil photo le terrorisait, ça le paniquait. Donc...
(Ce sont encore des "photos de photos")...

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Img_0421

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Img_0420

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Img_0422
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Sam 12 Aoû - 14:39

Encore une adoption bienheureuse ...je ne sais plus si j'ai envie de pleurer à cause de la méchanceté des anciens maîtres d'Oslo ou de pleurer d'émotion quand je lis la patience dont tu as fait preuve pour apprivoiser ce gentil whippet ...merci Michéle de nous confier tes souvenirs concernant ces si belles rencontres ... flower
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Sam 12 Aoû - 15:04

Dans tout cela, n'y a-t-il pas aussi la responsabilité de l'éleveur ou de la personne qui cède le chiot ? quand on connait la sensibilité de ces chiens, il faut encore être plus rigoureux sur les adoptants
et offrir un chien à un gamin pour Noël, comme cela me met en colère !!
Ma chère Diane avait aussi peur des balais, des cannes à pêche, de tout ce qui pouvait être susceptible d'être un objet pour frapper, une peur qu'elle a gardé toute sa vie. Quand en promenade vers un plan d'eau on rencontrait un pêcheur sur notre chemin et bien je faisais un détour...
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Sam 12 Aoû - 17:55

Je suis bien d'accord Nath ! L'éleveur porte une partie de la responsabilité !
J'avais téléphoné à l'éleveuse qui alors était dans le Var, et elle m'avait jetée sans ménagement ... elle n'avait aucune intention de prendre en main la destinée de son chiot !

Elle est partie à présent, elle sévit en Vendée, où elle "fait" comme elle disait, "du Rhodesian Ridgeback" et "du Braque Iitalien".



Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Sam 12 Aoû - 20:15

Penses-tu aussi que si le lévrier et ses particularités étaient plus connus, peut-être serait-il moins acquis par des personnes qui ne sont pas adaptées...
je me demande si je parle bien la france... lol!
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Sam 12 Aoû - 20:22

J'ai bien comprendu ta France...

Dans le cas des acheteurs d'Oslo, ils n'avaient aucune excuse, puisqu'ils en ont acquis DEUX !
Ils étaient contradictoires: ils voulaient un chien pour la petite fille, mais le chien n'avait pas le droit de l'approcher (!!!!!!!) au motif qu'un chien "c'est sale" (c'est ce qu'ont rapporté les voisins). Mais je dirais, tant qu'à être "hygiénistes", autant faire vacciner les chiens ! Or, à l'âge de sept ans, à part les vaccins de l'éleveur, ils n'en ont fait aucun !
Il faut être cohérent !

Oslo devait se conduire en nain de jardin: pas un pied dans la maison, ni même sur la terrasse...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Sam 12 Aoû - 22:00

moi j'appelle ça des ramollis du cerveau Evil or Very Mad
pauvre Oslo.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 13 Aoû - 14:33

Heureusement, mes deux autres adoptions ont été moins dramatiques, même si le chien "marque le coup".

Il faut dire que pour les deux autres, j'ai rencontré les maîtres, qui n'ont pas "abandonné", mais "placé", à visage découvert, en assumant leurs erreurs d'achat et en se donnant du mal (c'est la moindre des choses) pour trouver les conditions d'une belle vie pour leur animal.

Il n'y a qu'Elliot qui a été immédiatement content d'être avec moi: il a sauté dans la voiture, il s'est roulé en boule dans le couffin, poussant un enooooooorme soupir avec les babines qui font du "flafla", comme pour dire "c'est pas trop tôt, cassons nous vite !". Celui-ci...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Mer 16 Aoû - 18:05

C'était "le bon temps", mes quatre whippets...
De gauche à droite: Tiphaine, Tonio, Elliot, Papillon.
Oslo venait de partir au paradis, j'ai pu accueillir Elliot.

C'est rare de les avoir tous sur la même photo...là au moins, c'était facile !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Dscn0116
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Mer 16 Aoû - 19:23

J'aime beaucoup l'expression coquine et tendre de ma Pilouche

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Dscn1610

Ici, à l'étang de Fontmerle...canards à l'horizon !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Dscn1811

Je ne résiste pas aux yeux des vieux chiens, je fonds devant les franges de cils blancs...

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Dscn1812
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Mer 16 Aoû - 21:29

j'aime quand ils sont tendus vers quelque chose qui les intéresse, les oreilles dressées, le regard fixe, en général la queue en cors de chasse, leur long cou tendu.
Sur la photo où ils sont les 4, Eliott semble être plus grand et plus costaud que les autres
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Mer 16 Aoû - 22:44

C'est vrai qu'Elliot était le plus jeune de la meute , son regard est vif ...c'est émouvant de les voir tous ensemble ...tu dois en avoir de beaux souvenirs Michéle !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Mer 16 Aoû - 23:24

Elliot est en fait à peine plus grand que les autres, mais les autres étaient dans le grand âge, alors qu'Elliot avait un an et demi !

Ce qui me frappe c'est "le grand âge". Je ne le voyais pas autant quand ils étaient là ! Tiphaine cavalait comme une jeunette encore deux jours avant de partir...et j'ai des photos où elle parait tellement vieille ma pupuce...

Pilouche est sa "jumelle" en tout: physique et comportement.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Ven 18 Aoû - 18:59

L'enfance de nos whippets...une période bénie...

Voici "l'amie d'enfance" de mes premiers whippets, Fany, qui avait les mêmes yeux en amande que sa maîtresse !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Img_0437

Papillon et Titi jouant dans l'herbe...les photos sont sombres, floues, avec des reflets...ce sont des photos de photos.
Mais dans ma mémoire, tout est si lumineux !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Img_0439

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Img_0440

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Img_0441

Ma Titi, quatre mois à tout casser, encore une silhouette de bébé, graine de pirate !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Img_0442
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Ven 18 Aoû - 19:08

La vie de nos chiens nous semble tellement courte...on a toujours un serrement de coeur quand on revoit les photos de leur jeunesse ...et ce museau qui grisonne en vieillissant ...Ce sont les cheveux blancs du whippet !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum