REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Ma première rencontre avec mon premier Whippet Papillon

4 participants

Aller en bas

Ma première rencontre avec mon premier Whippet Papillon Empty Re: Ma première rencontre avec mon premier Whippet Papillon

Message par Elliotness Dim 6 Aoû - 14:58

A l'époque de mon Papillon, (né le 24 Decembre 1999), je n'avais qu'un petit appareil photo argentique...voici donc des photos de photos.
Le whippet de mes rêves...

Ici il a quatre mois.

Ma première rencontre avec mon premier Whippet Papillon Img_0323

Le voici à 6 mois.
Ma première rencontre avec mon premier Whippet Papillon Img_0324

Et adulte...
Ma première rencontre avec mon premier Whippet Papillon Img_0325
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Ma première rencontre avec mon premier Whippet Papillon Empty Re: Ma première rencontre avec mon premier Whippet Papillon

Message par Marie-Anne Dim 6 Aoû - 15:09

Ce regard ...très joli whippet ! Il venait donc de l'élevage de la vallée des Baronnies ...cet élevage existe toujours ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Ma première rencontre avec mon premier Whippet Papillon Empty Première rencontre avec votre premier lévrier.

Message par Elliotness Dim 6 Aoû - 16:50

L'élevage des whippets de la Vallée des Baronnies était dans la Drôme.
Aujourd'hui Michèle Lagrange a arrêté, et fait une portée rarement "parce qu'elle ne peut pas s'en passer"...on la comprend.

Ah je me souviens de ma rencontre avec l'élevage de Michèle.
Nous avions pris contact par téléphone, j'avais eu son adresse par le "service des naissances" de la Société Centrale Canine. Me voilà partie pour la Drôme, le 14 Avril 1999, sans savoir de façon certaine si je reviendrais avec un whippet.
Il fallait que je voie l'élevage.

J'avais dit à Michèle que je souhaitais dans l'idéal un "petit rouquin", je ne sais pas pourquoi je voulais cette couleur, mais dans mes rêves, je voyais partout un petit rouquin...

En arrivant devant la ferme, un lot d'élevage était en partance pour une expo. Tous ces lévriers en collier d'apparat, marchant comme des princes au bout des longes...coup de foudre ! Tous roux bringés panachés blanc !
Je ne sentais plus le sol sous mes pieds...

Michèle m'a posé des questions, testée avec sérieux, toisée, soupesée, ça m'a donné confiance, elle ne confiait pas ses chiots à n'importe qui...
Devant la ferme, une grande allée.
A gauche, l'enclos de la volaille, poules, oies, pintades...
A droite, par cette douce journée ensoleillée, le verger, où s'ébattaient plusieurs femelles adultes, les tantes et les mères de trois portées de chiots.
J'ai vu Papillon tout de suite. Je ne voyais que lui, je l'ai pointé du doigt.
On m'a fait comprendre "halte là, je ne lâche pas mes chiots avant trois mois et demi, avant, pour moi c'est trop tôt".
Coup de bol, le petit rouquin avait l'âge requis !
Je ne peux même pas vous dire comment étaient les autres.
Le petit rouquin est sorti du verger pour m'être présenté. Il m'ignorait ostensiblement. Il me tourne le dos, et ne retourne même pas avec sa fratrie: il rentre à la ferme. Michèle l'houspille et le sort. Mais veut rentrer. Elle remet dehors.
(Et c'est fou, mais Papillon est TOUJOURS resté un casanier. Adulte, il faisait ses besoins, et tirait sur la laisse pour rentrer à la maison).
A la fin, Michèle me dit : "je vais quand même vous en présenter un autre, à peine plus âgé".
Et là, un petit Prince vient vers moi, déjà bien dessiné, sable bringé, avec des yeux clairs. Lui, il me mange des yeux.
Mais rien à faire...je venais rencontrer le petit rouquin...
Quand même, plus tard, j'ai bien souvent pensé à ce beau petit lévrier sable, avec une sorte de culpabilité...à son regard clair et direct...comment "ne pas vouloir de lui ?". Prés de vingt ans après, j'ai toujours la gorge qui se serre un peu...

Bon, finalement, le petit rouquin qui nous filait toujours des mains comme une savonnette, je l'ai gardé avec moi. Je suis parti avec lui. "Vous serez sa mère maintenant" m'a dit Michèle.

Un peu plus tard, elle m'a avoué que Papillon, chez elle, avait très peu d'appétit, ne mangeait pas assez. Chez moi, ça allait. Il a fait une "petite rechute" de deux ou trois semaines, puis j'ai su ce qu'il aimait (mélange croquettes/ ration ménagère, vrai bouillon de poulet, carottes écrasées...).
Il a réellement été le whippet de mes rêves.

A la confirmation, qu'il a réussi haut la main, on m'a dit avec un sourire attendri qu'il était "très féminin" de corps.
C'est vrai.
Et aussi, il a été une vraie "petite mère" pour les whippets meurtris que j'ai ramené à la maison. Impressionnant.

Nous somme retournés presque tous les ans dans la Drôme.
Papillon s'est toujours souvenu du petit portail qui menait au verger, et il en trouvait l'accès même dans les hautes herbes...
C'était magique de passer une journée avec une trentaine de whiwhi joyeux, en liberté, et de tous les âges, y compris de grands séniors...
Deux ans plus tard, je suis allée chercher ma femelle Tiphaine chez Michèle...
J'avais choisi une petite rouquine, mais hélas, sur la portée de sept chiots, quatre sont morts juste après la primo vaccination. On n'a jamais compris exactement ce qui s'est passé... fragilité de naissance ? Michèle a souhaité absolument me donner la petite chienne qu'elle gardait pour elle: une petit brunette, fauve bringé très serré...ma Tiphaine, ma Titi, ma Tinou.

Papillon et Tiphaine ont vécu 15 ans.

Tiens, voilà une jolie idée de post: votre première rencontre avec votre premier lévrier...non ?
Pour vous, comment ça s'est passé ?
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Ma première rencontre avec mon premier Whippet Papillon Empty Re: Ma première rencontre avec mon premier Whippet Papillon

Message par Nath Dim 6 Aoû - 17:55

j'adore la façon dont tu racontes.. un vrai plaisir I love you
papillon était très élégant, fin, il paraît grand ou c'est la photo qui donne cette impression ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Ma première rencontre avec mon premier Whippet Papillon Empty Ma première rencontre avec mon premier Whippet Papillon

Message par Marie-Anne Dim 6 Aoû - 17:57

Ma première rencontre avec mon premier Whippet Papillon Image74

Je viens de trouver cette photo du Whippet " mon mec de la vallée des Baronnies " , ne serait-il pas le père de ton Papillon , qui lui ressemble beaucoup ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Ma première rencontre avec mon premier Whippet Papillon Empty Re: Ma première rencontre avec mon premier Whippet Papillon

Message par Elliotness Dim 6 Aoû - 19:46

Non, Papillon n'était pas très grand, il était pile poil dans le standard, 50 cm au garrot.
Mais il avait une tête très fine et délicate . Il était "très féminin" aussi de tête comme me l'avait dit le juge de sa confirmation...en penchant la tête tout attendri par mon gentil whiwhi...

Ah "Mon mec à moi"...une star de l'élevage de Michèle !
Mais il n'est pas dans l'arbre de Papinou.

Mon Papillon, de son vrai nom "Pair et manque de la Vallée des Baronnies" a pour papa Danloresh Steely Dan, (couleur thé au lait), et pour maman Nectar d'Abricot de la V. des B., couleur abricot comme son nom l'indique...une belle rouquine quoi !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Ma première rencontre avec mon premier Whippet Papillon Empty Re: Ma première rencontre avec mon premier Whippet Papillon

Message par Elliotness Dim 6 Aoû - 19:54

Quant à ma Tiphaine, (de son vrai nom: Toute peine mérite salaire de la Vallée des Baronnies...faut le faire), son papa est Trouble maker do Vale Negro..."Fauteur de trouble" en français...(bravo !). Sa maman est Osiris des Hauts de Massanne, sa grand mère se nommait Irma la Douce...j'adore ces noms !

Enfin bref, Papillon et Tiphaine ont des grands parents en commun (le célèbre Paris Panther, et Mouche Delahay).
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Ma première rencontre avec mon premier Whippet Papillon Empty Re: Ma première rencontre avec mon premier Whippet Papillon

Message par Elliotness Dim 6 Aoû - 20:56

Allez, deux "petites dernières" de mon Papillon, il avait un peu moins de deux ans...
C'est vrai qu'il parait très grand, mais non...
En tout cas, là on voit bien sa couleur, à mon petit poil de carotte !

Ma première rencontre avec mon premier Whippet Papillon Img_0326

Ma première rencontre avec mon premier Whippet Papillon Img_0327
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Ma première rencontre avec mon premier Whippet Papillon Empty Re: Ma première rencontre avec mon premier Whippet Papillon

Message par Marie-Anne Dim 6 Aoû - 21:27

Les chiens de l'élevage des Baronnies portent des noms insolites ...je me vois rappeler mon chien " mon mec à moi " au pied ! ...et les regards étonnés qui s'ensuivent ...heureusement les petis surnoms sont utilisés dans ces cas là ...!
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Ma première rencontre avec mon premier Whippet Papillon Empty Re: Ma première rencontre avec mon premier Whippet Papillon

Message par Marie-Anne Dim 6 Aoû - 21:29

Très belle couleur ce fauve doré orangé ...j'ai l'impression que la majorité des chiens des Baronnies ont une robe bringée .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Ma première rencontre avec mon premier Whippet Papillon Empty Re: Ma première rencontre avec mon premier Whippet Papillon

Message par Nath Dim 6 Aoû - 21:30

il est effectivement très fin. Cette belle couleur est fréquente ? pour l'instant c'est le premier que je vois, il faut dire aussi que je ne suis pas dans le monde des whippet depuis longtemps scratch
par contre moi j'ai du mal avec ce genre de noms composés un peu insolites
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Ma première rencontre avec mon premier Whippet Papillon Empty Re: Ma première rencontre avec mon premier Whippet Papillon

Message par Elliotness Dim 6 Aoû - 22:38

Les éleveurs savent que de toute façon les maîtres baptiseront leur chien comme ils le souhaitent.
Mais le nom d'élevage, c'est autre chose: un éleveur qui fait ce métier depuis vingt ans, et qui ne doit pas donner un prénom qui se retrouve dans un élevage concurrent (à cause des expos), ça demande beaucoup d'imagination pour se renouveler croyez moi !  Laughing Pas aussi facile qu'on pourrait croire !

Je me souviens que une année des "P", un élevage avait appelé un de ses whippet "Pas devant les enfants". Ca m'amuse à chaque fois...

La petite que j'avais choisie avant qu'elle ne parte au paradis se nommait "Taratata" !

La voici à moins de deux mois, en portrait.
Ensuite avec Papillon (un peu boudeur) qu'elle regarde de côté (coquine)...chez l'éleveuse.

Je n'ai pas eu le bonheur de l'avoir à la maison, mais elle fait partie de ma famille.
Ma pupuce Taratata est en bonne place avec les photos de mes autres whiwhis.

Ma première rencontre avec mon premier Whippet Papillon Img_0328

Ma première rencontre avec mon premier Whippet Papillon Img_0329
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Ma première rencontre avec mon premier Whippet Papillon Empty Re: Ma première rencontre avec mon premier Whippet Papillon

Message par annsan Dim 6 Aoû - 22:53

Michèle, Papillon a un regard magique. Comme il est beau.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Ma première rencontre avec mon premier Whippet Papillon Empty Re: Ma première rencontre avec mon premier Whippet Papillon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum