REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

le lévrier azawakh

4 participants

Aller en bas

le lévrier azawakh Empty Re: le lévrier azawakh

Message par Nath Ven 23 Mar - 10:50

les lévriers azawakh sont aussi vraiment très beaux et élégants. Au niveau caractère, je ne sais pas ce que cela donne, ils ne sont pas légions me semble-t-il, dans notre pays
le lévrier azawakh 010a2810
le lévrier azawakh Azawak10
le lévrier azawakh Azawak11
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

le lévrier azawakh Empty le lévrier azawakh

Message par Elliotness Ven 23 Mar - 11:03

Sur les photos d'azawakh, on a toujours l'impression qu'ils sont grands, mais pour en avoir vu en expos, il ne sont guère plus hauts qu'un whippet.

Ce sont, je crois, les plus farouches de lévriers. Ils n'ont guère le contact avec l'humain "dans le sang". Oui, je trouve que c'est le plus énigmatique des lévriers, juste avant le sloughi.
Historiquement, heureusement que l'Europe a sauvé des lignées et des lignées de ces lévriers, car la région de l'Azawakh, au Mali, ses habitants, leur culture, ont souffert le martyr sous le joug terroriste. Tout a été anéanti.

Ils sont sublimes. Vraiment, je ne sais quel lévrier est le plus beau...

Quand je veux taquiner Elliot, je dis que c'est un whippet déguisé en azawakh, ou inversement. Il en a les chaussettes blanches, le plastron blanc, et ce nez allongé caractéristiques, sans parler de la couleur de robe...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

le lévrier azawakh Empty Re: le lévrier azawakh

Message par Nath Ven 23 Mar - 14:26

Esthétiquement, va-t-on dire, il me plait beaucoup, par contre je ne suis pas certaine que son caractère me conviendrait

http://azawakhs.nzi.songo.pagesperso-orange.fr/page3.html
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

le lévrier azawakh Empty Re: le lévrier azawakh

Message par ghislaine Ven 23 Mar - 14:31

l'aza reste un levrier au temperament "sauvage " pour la majorité d'entre eux ils peuvent êtres mordeurs je me suis pas mal renseignée a une epoque car je trouve que c'est un sublime levrier
ghislaine
ghislaine

Messages : 39
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 66
Localisation : treigny 89520

Revenir en haut Aller en bas

le lévrier azawakh Empty Re: le lévrier azawakh

Message par Nath Ven 23 Mar - 14:43

ça fait bizarre d'imaginer un lévrier mordeur
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

le lévrier azawakh Empty Re: le lévrier azawakh

Message par Teatime Mar 24 Avr - 21:33

Ce coté là me refroidirait aussi Embarassed
Sinon je les trouve juste à tomber et moi aussi j'aurais du mal à élire le plus beau des lévriers..

Peter peut mettre son oreille droite à plat et du coup ça lui fait un profil à la aza huhu.. Il le fait quasi en permanence quand il est au repos (cf photo de l'avatar) et j'adore.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

le lévrier azawakh Empty Re: le lévrier azawakh

Message par Nath Sam 18 Aoû - 19:10

Puisque nous sommes dans le sujet en ce moment et que Chantal lorgne un peu vers cette belle race de lévrier
voici un documentaire qui devrait vous intéresser ... Nous retournons dans le pays et la région d'origine de l'azawakh ... j'ai trouvé certaines choses surprenantes... mais j'ai aussi eu le plaisir de voir des chiens heureux et respectés

https://www.youtube.com/watch?v=jaNVWGvJAko  (partie 1

https://www.youtube.com/watch?v=Sq_Klw41sFo   (partie2

https://www.youtube.com/watch?v=lGx3ddCQna8  (partie3

https://www.youtube.com/watch?v=AHtYDfLQjO4  (partie4
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

le lévrier azawakh Empty Re: le lévrier azawakh

Message par Teatime Sam 18 Aoû - 20:28

Merci Nath, j'avais déjà regardé ces vidéos il y a longtemps (j'ai toujours été une admiratrice de ces loulous découpés à la serpe) et du coup je les ai montré à Olivier il y a quelques jours pour qu'il puisse voir leurs origines puisqu'il m'en parle. C'est très sympa de voir les loulous dans leur pays d'origine, dont la terre est de la même couleur que leurs robes.

Il y a aussi une vidéo très sympa d'une éleveuse allemande qui parle de la race mais .. elle est en allemand Embarassed D'ailleurs c'est dommage parce qu'il y a la même émission, en allemand donc aussi malheureusement, présentant les galgos cette fois. Elle est différente dans sa présentation mais vraiment hyper bien faite. Euh oui.. c'est dingue mais j'en reviens toujours à ces merveilles de douceur, que je le veuille ou non lol!

En fait comme la maison est un peu isolée mon zhom aimerait un chien qui garde un minimum et comme il sait que j'aime les lévriers il m'avait demandé s'il y en avait qui étaient gardiens. Donc oui, l'Aza est gardien, le Magyar Agar aussi semblerait-il, tout comme le Barzoi (mais là trop de poils).

Moi qui apprécie les lévriers aussi pour leur coté discret et doux.. Laughing Mais je m'en fiche, du moment que c'est un lévrier avec cette élégance et ce coté indépendant qui les caractérise, je suis comblée I love you Encore ce matin pendant la promenade, tout en parlant avec ma voisine j'étais en admiration devant la démarche toute en légèreté et la superbe silhouette de ma poupée. On a tellement de chance d'avoir d'aussi beaux loulous, dehors comme dedans ils sont un régal pour les yeux et le coeur I love you

Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

le lévrier azawakh Empty Re: le lévrier azawakh

Message par Elliotness Sam 18 Aoû - 20:40

Très intéressant en effet ! Merci Nath.

Malgré tout, peut-être ces élevages souffrent d'un manque de brassage génétique, je dis cela à cause de la couleur unique représentée, et même des chiots nés avec de grands plages banches sur le dos, qui ne sont pas représentatives de ce chien.

Je ne connaissais que l'azawakh de couleur "rouge", pas le sable, ni le brun foncé comme celui de ce monsieur.

D'autre part, difficile d'émettre un jugement sur la nourriture de leurs chiens, eux mêmes n'ayant guère de viande à leur table. Pour des chiens nourris à la bouillie, ils ont des dents bien blanches !

Bon.

Intéressant en tout cas en tant que document.
Mais je trouve que le monsieur a la dent dure sur les éleveurs d'azawakh, en tout cas en Europe.
Les grands "tritureurs" en effet sont sur le continent américain, et cela est vrai pour toutes les races de chien : ils réécrivent les standards leur sauce, et nous inventent des races à tout bout de champs.

Par exemple, aux Etats Unis, le PLI peut être bicolore, plus grand qu'en Italie, etc...et ils appellent cela aussi le PLI.


Oui, il est certain que l'azawakh est le plus "sauvage" des lévriers.






Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

le lévrier azawakh Empty Re: le lévrier azawakh

Message par Nath Sam 18 Aoû - 21:42

Quand j'ai vu ce lévrier manger goulument sa bouillie de mil et de lait, je me suis dit que les nomades ne se culpabilisaient pas à faire de leur chiens des végétariens. Mais il est probable que les aza ont droit à de la viande quand la chasse a été bonne.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

le lévrier azawakh Empty Re: le lévrier azawakh

Message par Teatime Sam 18 Aoû - 22:57

Je pense aussi et c'est ce que j'ai lu, que les chiens chassent également seuls et pour eux mêmes. Il doit y avoir des petites bestioles à manger, genre rongeurs, voire des insectes également. Tout cela est source de protéines.

La dame allemande disait qu'ils ont un gros appétit et que si on les laissait manger autant qu'ils le désirent ils seraient obèses.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

le lévrier azawakh Empty Re: le lévrier azawakh

Message par Elliotness Dim 19 Aoû - 9:27

Oui Nath, je pense que si Lancelot chasse le ratounet en ayant une gamelle préparée par tes soins, les azas du désert doivent bien se faire des petits "en-cas" de ratounets aussi ! Je le pense en tout cas ! Wink

En tout cas, ils doivent avoir des nonoss charnus, vu la blancheur des dents ! Wink
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

le lévrier azawakh Empty Re: le lévrier azawakh

Message par Elliotness Dim 19 Aoû - 10:42

A propos des "chiens respectés" comme l'écrit Nath, gardons nous d'idéaliser les contrées lointaines…il est certain que dans ce reportage précisément, les chiens le sont, respectés.

Mais à la rubrique "chasseurs sachant chasser", quand il sera question du dressage des sloughis au Yemen, au Xe siècle, (je dis bien "dressage"), vous risquez de tomber de haut avec les coutumes locales.

Il y a la culture des uns, et celle des autres...hélas.



Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

le lévrier azawakh Empty Re: le lévrier azawakh

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum