REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Peter, Joséphine et Novak

+6
Marie-Anne
Admin
Flowhip
Teatime
annsan
Anne
10 participants

Page 5 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant

Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 5 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Dim 27 Mai - 13:03

Comme il y a un petit bout de décollé sur le bas je peux soulever et voir en dessous avec une lampe et c'est nickel chrome.. tout beau tout propre aucune rougeur, aucun gonflement, du moins sur le bout visible, donc je suis soulagée Embarassed

Oui, je pense que les coincoins auraient eu un peu peur si elle les avait vu avant moi (généralement je veille !). Jo est contrôlable une fois qu'elle est sur la bestiole.. (c'est déjà énorme) avant c'est juste peine perdue.. elle est juste "retenable" vu son petit gabarit Laughing

Quand je dis je veille, c'est que je reste en alerte permanente pour un "stop laisse" comme hier en balade. Nous nous étions arrêtés et discutions avec une voisine à ma belle sœur qui est dans une assoce de sauvetage de minouchats. Il y avait donc 3 chats, 1 sur la voiture devant nous, 1 sous la voiture et 1 dans la cour. Après un moment de transe JO semble se calmer. Nous discutions depuis environ 15-20 min quand d'un coup elle part comme une flèche.. je l'ai bloquée de suite et là ma belle sœur a compris ce que je lui disais sur le départ sans prévenir de la miss.. et donc le besoin de sécurité par rapport à ses minous à elle. Jo est du genre oubliez moi je suis sage.. puis un mini mouvement de la proie potentielle et hop elle est verrouillée et lancée  lol!

Une torpille  pirat

Elle m'a épatée quand même car toujours pendant que nous papotions, au bout de la rue un lab noir arrive avec son maitre (en laisse donc). Je préviens que Jo va sûrement se transformer en monstre hurlant .. et là .. ben non .. rien. Hyper sage la miss  Shocked ! Elle a eu droit à félicitations ++ et récompenses super méritées. C'est d'autant plus étonnant qu'elle n'a pas pu courir depuis son bobo et qu'elle est donc bien excitée souvent. Bref, trooooop contente je suis Embarassed

Donc les croisements en laisse ça vient tout doucement mais ça vient  flower !
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 5 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Dim 27 Mai - 14:31

Sans plaisanter:
Nous, les propriétaires de lévriers, qui les pratiquons depuis un certain temps, nous ne sommes pas comme les autres maîtres.
Il y a en nous des reflexes proches des pratiquants d'arts martiaux.
On a l'air détendus comme ça, (et on l'est), mais en même temps, une partie de notre cerveau est prêt à répondre au quart de seconde: on a non seulement "l'oeil qui repère", une sorte de clairvoyance qui est notre seconde nature, mais il semblerait que l'influx nerveux du cerveau à la main soit plus rapide que chez les autres. Sans rire !

Quand je me promène avec des amis qui ont d'autres races de chiens, je suis stupéfaite de leur TEMPS DE REACTION qui me semble extraordinairement lent, voire terriblement agaçant….pas vous ?


On ne ressemblerait pas à nos lévriers après tout ce temps ?
On a l'air calmes en surface...mais réactifs au moindre signe...voire même avant le signe . Non ?


Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 5 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Dim 27 Mai - 15:24

Je n'y avais jamais pensé mais c'est tout à fait vrai en ce qui me concerne.

J'aurais pensé que chez moi ça venait du besoin d'anticiper en permanence sans jamais stresser pour "préparer" le terrain pour mes traumas. Mais si c'est pareil pour vous c'est vraiment une chose que leur rapidité et leurs caractéristiques propres nous imposent peut être.

Après je ne sais pas si c'est du mimétisme ou parce que nous sommes très protecteurs vu notre attachement.. sûrement un peu des deux en fait.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 5 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Dim 27 Mai - 15:44

Oui, je pense que c'est un peu des deux…
On "absorbe" leur façon de penser, on est amenés à la comprendre de plus en plus précisément , j'ai vraiment l'impression que notre intuition se développe.

Cela me parait encore plus évident quand je lis nos échanges, surtout s'agissant de chiens vis à vis desquels nous devons développer une approche non verbale, comme les traumas.
Car il y a bel et bien une communication.
On en saisit le sens, et aussi le rythme.
D'où nos réactions "au quart de tour".



Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 5 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Nath Dim 27 Mai - 21:09

Je suis d'accord avec vous, nous finissons par acquérir une réactivitė et une vigilance qui n'est pas forcėment nėcessaire avec d'autres races. J'ai un lévrier depuis moins longtemps que vous mais pour moi il est évident que mes promenades avec Lancelot ne sont pas les mêmes que celles que je faisais avec Diane.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 5 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Dim 3 Juin - 13:34

Ablation des agrafes vendredi soir, tout est parfait.
Il y avait encore une croûte tout le long de la cicatrice vendredi mais la puce a dû lécher et là on ne voit plus rien !
Je me prends même à espérer qu'il n'y aura pas de cicatrice visible.

Bref c'est tout bien, je dois encore trouver un produit pour ôter la colle et la puce sera nickel.

Peter, Joséphine et Novak - Page 5 Img_1522

Bon la photo est de nouveau sur le coté en plus d'être énorme... il a complètement craqué l'hébergeur.

ps : j'adore les tites "taches de rousseur" drunken
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 5 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Marie-Anne Dim 3 Juin - 14:21

Tu as essayé l'huile de coco pour enlever la colle ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 5 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Dim 3 Juin - 14:27

Teatime, pour avoir des photos en format normal: quand tu cliques sur "héberger photo", il apparait un cadre où il est écrit "non". Tu cliques dessus, et dans la liste qui arrive, tu choisis "format forum". Il faut faire la manip à chaque fois...et tout redevient "normal" !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 5 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Dim 3 Juin - 14:37

Ok Michèle merci, par contre elle reste toujours sur le coté.

Peter, Joséphine et Novak - Page 5 Img_1523

Non Marie Anne je n'ai pas essayé l'huile de coco, je n'en ai pas Embarassed ca fonctionne ?
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 5 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par annsan Dim 3 Juin - 23:10

Les trois agrafes que Lou a eu dans le genou n'ont pas laissé de cicatrice. Donc pour Jo., il y a des chances que ce soit pareil...
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 5 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Nath Lun 4 Juin - 22:19

Chantal, tu disais que Peter n'était qu'os. Il a un manque d'appétit du à son âge ou parce que le temps est lourd et chaud depuis quelque temps ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 5 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Mar 5 Juin - 8:07

Oui Nath ne t'inquiètes pas c'est récurant chez lui en été.. Dès qu'il fait chaud son appétit décroit. Ce n'est déjà pas un gros gourmand en temps normal donc en été c'est la galère.

C'est un dominant en plus donc il mange très lentement, s'arrête avant la fin quitte à y revenir éventuellement. Avant je laissais faire et les filles n'y touchaient pas, mais là avec la petite gloutonne si je ne fais pas attention elle lui vole tout. J'en ai discuté avec l'assistante véto et elle m'a dit de lui procurer un porte gamelle plus en hauteur pour que la miss n'ait plus accès, car elle, du coup, a pris un kilo..

Le souci avec Peter c'est que s'il ne mange pas ses 500 gr par jour il maigrit direct. Il a perdu 2 kg déjà, donc oui on voit pas mal de nonos.. ce n'est pas encore la cata mais il faut que ça s'arrête là. Généralement il perdait 500gr à un kilo, c'est la première fois qu'il descend si bas. Je triche en rajoutant des choses et le plus souvent ça marche mais je dois varier car il se lasse très vite.. (fromage, sardines, steak haché, jus divers..). Il faut que je trouve le temps de monter lui chercher du Barf, ça je pense que ça devrait lui plaire plus que le reste et lui être plus bénéfique.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 5 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Marie-Anne Mar 5 Juin - 8:54

As-tu regardé sur le site d'Easy-Barf si un dépositaire de la marque se trouvait près de chez toi ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 5 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Mar 5 Juin - 9:33

Je rigole gentiment en coin en pensant qu'un pauvre "porte gamelle" puisse dissuader un whippet d'y mettre le nez... lol! Même un meuble type buffet n'a jamais fait reculer un whippet monté sur ressorts !

Plaisanterie mise à part:
Pour Peter: mes seniors aussi mangeaient moins le plein été. L'été est toujours une saison difficile à passer pour les chiens fragiles et vieux. Et j'ai vu que dans ta région il fait déjà très chaud !

C'est même en grande partie pour cela que j'ai fait climatiser une pièce chez moi: j'avais vu Papillon souffrir un été, et c'était toujours en cette saison qu'il me faisait des crises d'épilepsie.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 5 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Mar 5 Juin - 10:39

Oui Marie Anne il y a un magasin à 1h30 de chez moi. Mais je ne peux y aller que si maman est prise en charge donc le mardi ou vendredi après midi et jusque là je travaillais ou avait des rendez vous pour elle donc pas possible. Vendredi qui vient ça doit être bon mais du coup c'est Jo qui ne va pas pouvoir courir. Vais essayer de l'emmener samedi ou dimanche si mon zhom ne va pas voler parce que là elle est prête à exploser  Laughing

Michèle j'ai de gros doutes moi aussi.. Embarassed  Jo arrive à monter partout, même sur l'îlot de la cuisine. Elle est pleine de ressources. Mais l'assistante m'a dit que les whiwhi de ses parents n'avaient jamais réussi à manger dans les gamelles des afghans donc je vais essayer. Je pense qu'au pire cela me vaudra une bonne partie de rigolade  lol!

Coté clim nous avons le salon. La maison est ancienne avec des murs trèèèès épais en pierre, donc il y fait toujours bon même en période de canicule. Chez nous il fait déjà très chaud oui, c'est le coté un peu pénible de l'Alsace, il y fait très chaud en été et très froid en hiver. Je rêve d'habiter au bord de l'océan de plus en plus huhu..
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 5 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Marie-Anne Mar 5 Juin - 10:52

Cela fait loin quand même ...si Peter apprécié le BARF , cela vaudra peut-être le coup de commander directement chez Easy-barf , 28kgs ce n'est pas énorme , les barquettes se rangent facilement dans un congélateur armoire ou un petit coffre ...cela t'évitera 3 heures de route ...leur service de livraison est très bien fait , en colis réfrigérés express . Commence par la gamme starter , sans abats ni os , tout est expliqué sur le site .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 5 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Mar 5 Juin - 12:49

Peux paaaaas, je n'ai pas la place dans mes mini congélo Embarassed
J'ai un combiné dans la cuisine avec 3 tiroirs congélo et une petit "demi-armoire" à la cave, donc pas de place pour 28 kg de Barf. Ou alors on oublie les trucs pour humains huhu..

Ce n'est pas si loin en fait (75 km), c'est juste que ce sont des routes de montagne, donc ça prend plus de temps (mais c'est plus joli !) Laughing Puis mappy est toujours un peu excessif donc je pense qu'en une heure, une heure 15 l'aller sera fait.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 5 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Nath Jeu 7 Juin - 7:05

J'ai un dépot sur Mulhouse (c'est peut-être celui dont tu parles, chantal), donc environ à 45mn de chez moi. Le problème reste la quantité à gérer parce que si j'ai bien compris, que ce soit par transporteur ou en allant prendre la commande au dépôt, la quantité minimum reste importante. Je n'ai qu'un combi avec 3 casiers congélateur, donc impossible de stocker. J'aimerai bien qu'easy barf reconsidère leur quantité minimum à commander.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 5 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Marie-Anne Jeu 7 Juin - 9:50

Théoriquement tu devrais pouvoir acheter la quantité que tu veux en allant au dépôt ...ou alors c'est juste une adresse livraison ...tu devrais poser la question à Easy-Barf ...il y a une liste de dépositaires sur le site , j'en ai vu un en Moselle , et rien d'autre ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 5 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Ven 8 Juin - 6:26

Oui moi itou, celui où je veux aller est à Sarrebourg en Moselle. Pour toi Nath ça fait super loin du coup je pense.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 5 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Nath Ven 8 Juin - 7:03

Un peu loin, oui
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 5 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Jeu 26 Juil - 19:32

La série des départs continue.. Ce matin ma vieille chatounette de 20 ans s'en est allée dans les bras de mon fils. Je travaillais cette nuit et il m'a appelé pour me donner ses symptomes (un avc apparemment).

Il l'a veillé cette nuit, ils se sont endormis ensemble et il s'est réveillé ce matin car elle bougeait et elle est partie avec lui.

Je suis heureuse pour elle qu'elle ait pu partir à la maison, je n'aurais pas aimé à avoir à l'emmener chez le véto ce matin, elle est partie tranquillement, chez nous.

Un vide de plus dans cette grande maison et dans mon coeur.

Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 5 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Nath Jeu 26 Juil - 21:01

Chantal, dis toi que 20 ans est un très bel âge pour un chat, rarement vont-ils jusque là. Ils partent plutôt vers l'âge de 15 ans. 
Dakota m'a quittée à l'âge de 21 ans. Elle est morte de vieillesse, c'est mon seul chat jusque là à être partie de mort naturelle et même si cela m'a rendue très triste, j'ai été dans un sens heureuse qu'elle parte naturellement. Plusieurs fois, avec son grand âge, elle m'a fait des sortes d'attaques qui lui donnait l'apparence de la mort ... et puis elle repartait, comme si elle ne voulait pas partir tout de suite. Rien que d'en parler j'ai les yeux qui se brouillent ... puis un jour en rentrant dans la pièce où je l'avais un peu isolée pour qu'elle soit tranquille je l'ai trouvée raide. Je sais qu'elle a eu plus ce 20 ans de vie heureuse et que si tous les chats étaient aussi heureux qu'elle l'a été le monde irait mieux
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 5 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par annsan Jeu 26 Juil - 23:19

C'est toujours difficile de vivre un départ. Mais cette petite a eu vingt ans de bonheur. Elle veille sur toi désormais (et va t'aider à accueillir le petit Looping). Je partage ta peine, Chantal. I love you
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 5 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Ven 27 Juil - 0:45

Oh Chantal, je suis désolée… je pense bien à toi.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 5 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum