REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Peter, Joséphine et Novak

+6
Marie-Anne
Admin
Flowhip
Teatime
annsan
Anne
10 participants

Page 7 sur 23 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant

Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 7 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Jeu 23 Aoû - 10:29

Oui Nath c'est drôle ! Je ramassais une branche pour donner à Cali (la Golden) quand une "feuille" m'a semblé avoir eu un drôle de mouvement Laughing

Michèle c'est fou des fois ce que tu arrives à voir.. oui Peter est un être empli de lumière. Mais pas comme celle du soleil qui aveugle, une lumière douce et tamisée comme celle de l'âtre, qui réchauffe et apaise. Ses yeux sont sublimes, d'une belle couleur orange chaude comme l'ambre et tout comme l'ambre ils ont une profondeur à la fois translucide et pleine de mystère. Je suis complètement fondue de ses yeux et son regard Embarassed

Oui Marie Anne ils commencent à blanchir vers les 6 ans. Peter est plus que gentil, c'est la douceur incarnée. Il est pacifique avec les chiens comme avec les humains. J'ai entière confiance en lui pour cela et ça fait un bien fou de se promener avec un tel loulou. Il est baba cool dans l'âme, peace and love I love you

J'aurais bien aimé pouvoir prendre une photo de face Annick, mais la puce ne m'en a pas laissé le temps et tant mieux quelque part car avec ma petite terreur je préférais la voir hors de portée de truffe Laughing
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 7 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Jeu 6 Sep - 19:47

La rencontre de Joséphine et de Griss le jour où j'étais montée à Tours chez mon amie pour chercher la poupée :
Peter, Joséphine et Novak - Page 7 1dba8f10
Peter, Joséphine et Novak - Page 7 2ec78910
Peter, Joséphine et Novak - Page 7 35c4f810
Peter, Joséphine et Novak - Page 7 62cbbf10
Peter, Joséphine et Novak - Page 7 67e2a510
Peter, Joséphine et Novak - Page 7 72a66d10

Ils faisaient les foufous c'était super mignon I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 7 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Ven 7 Sep - 8:04

Et bien même si Griss était "chaud patate" comme tu dis, entre ces deux là, il y a une belle complicité dans les jeux !
Ta femelle a toutes les attitudes de séduction canine :
"Cours après moi que j't'attrape !".
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 7 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Ven 7 Sep - 10:01

Oui la miss n'arrêtait pas de l'aguicher c'était super rigolo Laughing
Jo adore courir et "pousse" les congénères à ça d'habitude mais là ce n'était pas pour juste courir. C'était vraiment de la séduction, il n'y avait aucun mouvement un peu brutal ni aboiement. Tout se faisait en finesse et en suggestion, le courant passait super bien entre les deux et c'était trop chou I love you  ..
Ils formaient un très joli couple drunken

.. d'ailleurs Jo n'avait pas séduit que Griss, sa maitresse était totalement sous son charme aussi lol!
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 7 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Jeu 13 Sep - 13:54

Bon comme je ne savais pas quoi faire de mes cogitations sur le loulou qui devait venir, j'avais posté sur le site de Scooby en demandant leurs avis aux personnes les mieux placées pour décider de qui devait venir.
J'ai eu une conversation avec la présidente qui m'a orientée vers Buck (qui m'avait tappé dans l'oeil malgré son non port de smoking). J'ai donc pu discuter hier avec la dame qui l'a en FA (hyper sympa). Le souci c'est que même s'il a déjà bien évolué, le bonhomme est encore bien bien timide et que donc Peter régresserait direct j'en suis sûre. Je lui ai fait part de mes craintes et nous avons convenu de nous tenir au courant quand l'installation dans la nouvelle maison sera faite.

Comme le destin ne fait jamais les choses à moitié, un peu plus tard mon amie de Tours m'envoie le lien d'une annonce pour un whip.. (elle est trèèèèès whiwhi..). Je regarde et me rends compte que le bonhomme avait déjà été en annonce sur LBC. Intriguée je lis le texte qui dit en gros que la dame a des soucis car le loulou aboie furieusement quand il est en laisse.
https://www.leboncoin.fr/animaux/1490765152.htm/

Je décide donc d'appeler en me disant que je pourrais peut être l'aiguiller sur les choses à faire vu que Jo était dans le même état à son arrivée chez nous.

La dame m'expose le souci, ce qu'elle a déjà fait pour essayer d'y remédier (comportementaliste 4 fois, castration..) et me dit que rien n'y a fait et que surtout son deuxième whip s'y est mis aussi. Elle se retrouve donc seule, dans un quartier hyper fréquenté par des retraités avec des chiens (elle est revenue en ville suite à son veuvage), avec des loulous qu'elle ne peut sortir que vers 1 heure de matin ou dans un bois un peu plus loin de chez elle car ils se transforment en excités dès qu'ils voient un chien (seul l'autre est sans soucis).

Le loulou s'est fait mordre par un Jack quand il n'avait que quelque mois et c'est depuis ce jour qu'il a ce comportement. Laché il est sociable me dit-elle (selon les comportementalistes qu'elle a consulté).

La dame est hyper stressée, elle me l'a avoué quand je lui ai dit que le maitre mot si on voulait changer le comportement du loulou était la zénitude. Elle m'a dit "s'est impossible.. j'en suis incapable".

Bref :
Le loulou qui est du genre très actif (elle m'a dit qu'il allait sauter sur son compagnon pour l'inciter à jouer même s'il dormait) doit devenir maboul je pense de devoir contenir son énergie et joue très brutalement (il prend les autres chiens à la gorge quelquefois mais sans blessures). Il n'est pas bien du tout je pense..

La dame a déjà fait un infarctus donc la situation de stress permanente n'est pas top pour elle non plus et son état doit alimenter le stress du loulou..

Quelqu'un avait réservé le loulou pour septembre mais s'est désisté ce qui explique le retour de l'annonce. Elle m'a dit que tout le monde voulait un beau chien.. mais sans problèmes..

Je lui ai dit que avant de l'appeler j'étais décidée à prendre un galgo (elle en a déjà eu en accueil quelques jours) mais que devant la situation qu'elle me décrivait j'étais prête à prendre le loulou, que j'allais en discuter avec mon mari (lui est 100% d'accord mais je ne sais pas s'il a bien compris l'ampleur de la situation).

Je dois être dingue, moi qui aime le doux et calme caractère des galgos.. mais je pense que pour les deux c'est la chose à faire. J'espère juste qu'il est effectivement sociable quand il est détaché. Nous irons le voir dimanche prochain sûrement (je retéléphone à la dame aujourd'hui pour en convenir) pour voir comment ça se passe avec nos loulous.

Je pensais lui demander le tél des comportementalistes pour voir ce qui a déjà été fait et dans quel sens travailler.

Vous en pensez quoi de tout ça vous..? Suis je timbrée ou trop téméraire ?
Je ne sais plus quoi penser de ce qui m'arrive les derniers temps, c'est chamboulement sur chamboulement.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 7 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Marie-Anne Jeu 13 Sep - 14:38

Tu sais de quel élevage est issu ce Whippet qui est inscrit au LOF   ? Ce serait intéressant de contacter son éleveur pour l'informer que  tu es susceptible de l'adopter et ce qu'il pense du comportement  de ce chien ...un éleveur connaît parfaitement les caractères de ses géniteurs   et  pourrait peut être t'aider ...en tout cas c'est une démarche que j'aurais sans doute effectuée .
Ce chien a une attitude agressive quand il voit d'autres chiens ( et qu'il est attaché ) , je pense qu'il a peur ...il faudrait savoir si ce comportement s'est installé  après l'incident de sa morsure ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 7 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Jeu 13 Sep - 16:32

Oui Marie Anne apparemment c'est la morsure qui a déclenché cette attitude, l'autre chien qui a grandit avec lui n'a rien (ils ont un mois de différence). Les deux n'avaient que quelques mois (3-4) quand cet incident s'est produit.

Il a peur c'est clair, (c'est typique et la dame en est consciente) et son stress d'anticipation à elle empire la chose clairement lors des rencontres, tu rajoutes à cela le copain qui part en live avec et tu as un cocktail détonnant.. Elle a essayé pas mal de choses mais elle m'a dit qu'elle était une personne stressée très facilement, donc je crois que vu le mental du bonhomme ce n'est juste pas compatible.

Apparemment c'est un loulou actif, il voudrait jouer tout le temps et ça c'est assez révélateur d'un chien qui ne peut se dépenser suffisamment, qui n'est pas assez stimulé intellectuellement non plus. Forcément elle limite les sorties vu se qui se passe dehors donc ça fait boule de neige je pense.

Joséphine a le même genre de personnalité, même si chez elle tout reste dans le domaine du très raisonnable. Elle a besoin de se dépenser et si elle n'a pas sa dose de course, elle fait la fofolle à l'intérieur. Mais chez elle ça reste très court et mesuré (toujours ce coté "raisonnable" qu'on a du lui inculquer). En promenade elle va tirer par contre et sera très très brutale dans ses approches des congénères, alors que si elle s'est correctement défoulée elle est tout à fait "normale".

Elle est très gourmande donc il est facile de faire de l'éducation positive avec elle, ça a très bien fonctionné. Avec ce loulou là je ne sais pas.

Je peux demander le nom de l'éleveur aussi oui, c'est une piste également.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 7 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Jeu 13 Sep - 17:43

Perso, l'éleveur, je n'y crois pas trop...dans la mesure où eux plaident le côté "moi je place des chiens équilibrés, après ça….".

Bon, je pense que ce Loulou a la même expérience et le même comportement que Elliot "post morsures": déchaîné en laisse, sociable sans la laisse (ou à peu près) ! Alors bien sûr le portrait est amplifié par le stress d'une vieille dame. En effet ce n'est pas elle qui peut remédier à la situation.

Le portrait me fait aussi penser au cas du Kiki, élevé par un monsieur très vieux qui ne sortait que dans les garages de son immeuble pour lui lancer une balle...résultat, il était hyper actif, sollicitait trop les autres chiens de Françoise (ou les miens).
Françoise l'a sollicité à son tour, il a trouvé en elle une bonne interlocutrice, et petit à petit il s'est calmé.

Dans les deux cas, Elliot comme Kiki, la solution était de rencontrer le plus possible de chiens , en terrain clos. Puis actuellement en promenade, plus de souci. Ils sont "vifs" l'un et l'autre mais en aucun cas agressifs !

Je pense que vous pourriez en discuter.

Je vais exposer le cas à Françoise, (elle est éducatrice canine), je vais lui demander si je peux te communiquer son téléphone (en message privé), pour en parler.
D'accord ?
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 7 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Nath Jeu 13 Sep - 17:54

Ouh là, le descriptif sur LBC n'est pas engageant ... mais au moins c'est sans ambiguïté et il ne tombera pas dans n'importe quelles mains.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 7 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Jeu 13 Sep - 18:20

Rhôôôôôôô…"pas engageant" qu'elle dit...ben quoi: il est comme Elliot au début ! Wink Wink Wink
Il était comme un dément au bout d'une laisse, et même encore aujourd'hui heu...mais super toutou si détaché. Tout ça parce qu'il a été "mordu maintes et maintes fois" par les autres chiens de sa proprio.

D'autre part le côté "hyper actif" est sûrement à relativiser, car le mot est dit par une très vieille dame cardiaque, stressée, qui est dépassée par la situation...bon, je la comprends, ce n'est pas pour elle, mais relativisons.
Le Kiki de Londres était ainsi après n'avoir connu que son papy de maître, qui était quasi liquide, je me permets de le dire !

Rencontrer le chien est une bonne chose. J'ai fait le portrait de la situation à Françoise, j'attends de savoir si je peux communiquer son phone à Madame Teatime.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 7 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Jeu 13 Sep - 21:25

Madame Teatime, si tu veux appeler Françoise (du Kiki), elle est d'accord.
Normalement (sauf erreur de manip de ma part), j'ai mis son n° en "message privé" sur ta messagerie.
Françoise saura être de bon conseil pour le comportement du whiwhi "hybride Elliot/ Kiki" que tu verras dimanche. Elle pourrait te dire à quoi il faut être attentif !?!?

Je t'ai mis aussi mon n° de tel.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 7 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par annsan Jeu 13 Sep - 22:39

Ces chiens réactifs en laisse, c'est surtout consécutif à de mauvaises expériences petits. Lou est aussi comme cela. Agressé à trois reprises le même week-end, son comportement à changé totalement. Déjà quelques jours après son arrivée chez moi, Il a été impressionné par un staff de son âge sur le square. A présent il aboie sur les chiens, surtout les gros, lorsqu'il est en laisse. Dans ce cas, je tente d'anticiper et d'attirer son attention sur autre chose. Quand il est en liberté, je n'ai jamais eu aucun souci. J'en ai encore eu la preuve aujourd'hui. Nous avons fait une intervention chien visiteur après-midi, mais comme mes problèmes ne lui ont pas permis de courir depuis une semaine, j'avais un chien incapable de se concentrer et que cette heure auprès des personnes âgées a gavé. J'ai quitté la résidence à plusieurs reprises et nous avons été sur une grande plage en terminant. Là, il a pu faire des pointes de vitesse qui lui ont permis de se détendre et de rencontrer plusieurs chiens. Il en a rencontré certains pas très aimables et n'a eu aucun comportement agressif. Un moment, je n'étais pas tranquille car il est allé au devant d'un grand chien qui marchait dans l'eau, en laisse, avec son maître. Tout s'est également bien passé. Cette agressivité, en laisse, est vraiment une réaction de crainte.

Sincèrement Chantal, avec l'expérience que tu as avec les chiens, je serais vraiment surprise que tu n'arrives pas à améliorer la situation avec le chien que tu nous décris. (J'ai voulu voir l'annonce sur LBC, mais elle est désactivée...).
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 7 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Ven 14 Sep - 4:22

Merci les filles vous êtes des amours flower
Désolée pour la réponse tardive mais j'ai eu la dame au tel très longtemps ce soir puis mon amie de Tours puis je suis partie au travail. La je profite de la pause repas pour vous répondre  Embarassed

Marie Anne l'éleveur envoie ses chiots par transporteur et je crois que la dame ne se souvient même pas du nom. Il est sur Nantes je verrai quand j'aurai ses papiers si c'est une piste à suivre ou non selon son sérieux, tu pourras me donner une indication je pense toi qui connais le milieu  Wink

Michèle mais avec la plus grande joie oui je prendrai tous les conseils que Francoise voudra bien me donner ! Je vais aller voir le message et te mets mon numéro en retour I love you  C'est vraiment super gentil de proposer de l'aide, autant je gère les traumas autant je suis novice en Loulou excité  Embarassed
Même si le travail est un peu similaire côté promenade puisqu'il faut faire comprendre au Loulou qu'il est en sécurité avec nous, autant le côté excité je ne sais vraiment pas le gérer sinon lui permettre de se défouler avec Jo et d'autres loulous au parc quand je serai sûre de ses réactions envers ses congeneres.
Ca me fait vraiment du bien de savoir que je vais avoir des conseils d'une pro. Je pensais aller dans une école du chiot au besoin mais tout dépend toujours de qui fait les leçons. Jai déjà regardé certains trucs sur internet mais comme on trouve de tout la je serai rassurée, je saurai quoi faire sans avoir peur de me tromper et ca c'est énorme I love you

Annick c'est fou quand même le nombre de loulous qui se font mordre et en gardent des séquelles psychologiques. Meme Lou donc.. Côté dépense physique il est un peu comme Jo, s'il n'a pas son quota de course il devient "nerveux". Jo ne pense plus qu'à ca au bout d'un moment (bon déjà en temps normal c'est quand même SON truc Laughing ).

J'espère que je serai à la hauteur, je vais tout faire pour en tous cas. Il mérite le bonheur ce bonhomme et là je ne pense pas qu'il soit heureux, sa maîtresse est à bout (elle n'est pas hyper âgée mais deux asticots sauteurs qui lui entourent les jambes tirent en avant aboient etc.. c'est difficile à gérer). Elle m'a dit qu'il n'est pas câlin du tout et qu'elle a beaucoup plus d'affinités avec son autre whippet qui est très calme. Ca laisse à penser qu'ils sont tous mal à l'heure actuelle je crois. C'est ce qui ressortait de son discours, un profond mal être et c'est ce qui m'a décidé à lui dire que j'allais prendre le loulou. Il y a des souffrances qui passent presque inaperçues tant elles peuvent paraître presque "normales" de prime abord.

Nath la dame désespérait de trouver quelqu'un car sans cela elle n'aurait plus eu d'autre solution que de se tourner vers la SPA. Elle m'a dit que cette fois elle avait mis les soucis du loulou dans l'annonce car au moins les gens sauraient à quoi s'en tenir vu que la première fois elle avait eu énormément d'appels mais plus rien une fois le souci expliqué, donc elle avait eu peur que moi aussi je n'appelle plus (alors que moi c'est justement son texte qui m'a décidé à appeler). Je l'ai donc rassurée ce soir et nous irons sur Nancy dimanche 23 pour la rencontre des loulous et si tout se passe bien nous repartirons sûrement avec le bonhomme (ce pourquoi elle a ôté l'annonce).

Je n'en reviens toujours pas de la tournure que semble prendre ma vie, mais j'ai compris depuis mes galgos que le Loulou qui doit venir vient.. donc on verra dimanche en 8  rendeer

En attendant je vais appeler Francoise dès qu'elle sera dispo et lui demander à quoi je dois faire attention lors de la rencontre oui, encore mille mercis à toutes pour votre soutient et vos conseils  I love you !
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 7 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Marie-Anne Ven 14 Sep - 9:57

Ah , je suis vraiment heureuse pour toi et le Loulou ! 
J'ai vu sa photo sur le bon coin ( avant que la dame enlève l'annonce ) , c'est un joli whippet à la robe bleue , panachures blanches . J'ai l'impression qu'il porte les oreilles droites ( comme beaucoup de bleus ) , ce n'est pas grave puisqu'il ne reproduira pas ...
Oui , tu me diras de quel élevage il est issu , j'en connais pas mal , et les noms de ses parents ...
J'ai été surprise que ce chien soit arrivé par transporteur ( expérience certainement traumatisante pour un chiot )  chez la dame , qui a dû vraisemblablement faire son choix sur photos ...les éleveurs que je connais peuvent " livrer " leurs chiots au domicile des acheteurs  qui habitent loin de l'élevage , mais ce sont eux qui le font ...et dans des conditions optimales ! 
Bon , le principal est que tu puisses adopter ce Loulou , et que vous soyez heureux ensemble ...c'est bien parti !!!
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 7 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Nath Ven 14 Sep - 13:27

Nancy.... yes, en plus il n'est pas loin. Je suis contente pour le loulou. Punaise, la chance qu'il  a !
J'espère que la rencontre sera positive pour toi et tes poilus  
Si elle ne veut plus de son autre whippet, tu m'en parles  Wink
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 7 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Ven 14 Sep - 15:04

En fait ils font voyager les loulous de nuit. Donc le toutou était parti la veille et arrivé au matin chez elle. Elle a dit que tout était très propre et que le loulou semblait calme et sans trauma apparent. Bon j'avoue que moi je ne pourrais pas sortir un chiot de son nid douillet et le coller dans une caisse toute une nuit pour l'envoyer vers sa nouvelle maison, ça me semble un peu dur comme transition.
Les oreilles oui il les dresse, tout comme Jo quand elle est attentive. En fait j'adore les oreilles de lutins, je suis une vilaine pas belle, pas du tout axée sur les critères de sélection attendus Embarassed  Je ferais une très très mauvaise éleveuse ça c'est sûr Laughing
Il parait que dans les lignées course c'est plus fréquent (je crois que c'est Annick qui en avait parlé ?) ça expliquerait son coté un peu plus actif.

Tiens détail rigolo, j'ai pensé à toi Marie Anne, la dame nourrit ses loulous au Platinium Wink

Oui Nath, Nancy est à même pas 2 heures de route (1h30 de l'autre maison donc elle pourra venir le voir si le coeur lui en dit). En fait j'espère que tout va bien se passer parce que je ne me vois pas repartir sans et prendre le risque de le voir finir à la Spa. Il faudrait vraiment qu'il se montre hyper agressif et donc un danger pour les miens pour que je décide de ne pas le prendre. Apparemment il n'est pas comme ça, juste un peu excité du ciboulot, comme Jo quand elle ne se défoule pas assez. Avec les humains c'est une crème m'a dit la dame, il se met sur le dos dès qu'on commence à le caresser. Il aime tout le monde, tout comme Jo là encore. Ils ont beaucoup de similitudes les deux schtroumpfs.

L'autre whippet elle en est plus proche, elle va lui donner un compagnon chat pour pas qu'il en reste seul animal à la maison. Elle va juste devoir travailler le travers qu'il a pris de son copain. Il est protecteur envers sa maitresse et toujours sur le qui vive. C'est généralement lui qui voyait en premier les chiens en face donc on voit que la dame ne diffuse pas le bon message, que ses loulous reconnaissent qu'elle est en état de "faiblesse" et prennent donc les devant pour assurer la sécurité du groupe. J'espère pour elle que tout va rentrer dans l'ordre une fois le loulou chez nous. Mais je garde ta proposition au chaud Wink Novak (c'est le nom du loulou qui va venir chez nous, je ne sais pas comment ça s'écrit) n'est pas ok chat du tout.. ça vous étonne ?
.. ça vous rappelle quelqu'un ? Laughing

Bon pour la poupée c'est chouette, elle aura un alter ego (pour moi on verra s'ils ne vont pas finir par me démonter la maison  Laughing ) et le coté confiant de Novak en l'humain va renforcer la confiance de Peter. Peter lui, de part son coté confiant en la gent canine va aider Novak à être plus zen car mon grand dégage quelque chose de très puissant pour les autres chiens. Ce sont les cotés vraiment sympa de cette future association. Donc le destin n'est pas idiot là encore Embarassed  Laughing

Mais sinon je ne comprends rien de rien.. après des semaines de tergiversations je pars enfin sur la recherche d'un Galgo, doux et calme, mon rêve de chien et là je me retrouve à adopter d'un coup d'un seul un whiwhi excité et bleu en plus (la seule couleur dont je ne voulais pas à cause du souci d'alopécie des robes diluées). La vie est dingue parfois scratch
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 7 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Ven 14 Sep - 16:04

Et oui Teatime !
Françoise attend de pied ferme ton appel, elle est tout a fait d'accord pour "t'accompagner dans ta démarche" comme elle dit.
Tu peux l'appeler quand tu veux.

C'est une pro de l'adoption, elle participe ce week end à un "salon de l'adoption" en partenariat avec assoc et refuges.
Je pense que ton Novak serait bien du genre du Kiki...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 7 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Ven 14 Sep - 17:22

Je viens de l'appeler, elle est très très sympa et elle m'a donné de quoi différencier le jeu du harcèlement et comment réagir face à ce dernier (Jo est du genre si le chien en face ne veut pas courir ou ne coure pas assez vite). Trop chouette !

Comme je te l'ai dit en MP aussi, elle pourra m'aider plus une fois que le loulou sera là et que je pourrais lui décrire exactement ses réactions. Mais elle m'a déjà donné quelques pistes, trop contente !!

Merci flower !
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 7 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Ven 14 Sep - 19:07

Je suis ravie !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 7 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par annsan Ven 14 Sep - 22:55

Il est issu d'une lignée de course, ton futur petiot, Chantal ?
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 7 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Sam 15 Sep - 8:41

Je ne sais pas Annick, je verrai quand elle me donnera les papiers, je téléphonerai à l'éleveur parce qu'il y a des choses que je dois creuser.

La dame m'a avoué hier soir que les deux avaient eu un comportement pas du tout sympa (et pour moi totalement inapproprié pour des mâles rencontrant une femelle) avec une Golden lors d'une rencontre. La Golden était en laisse dans le parc à chiens (c'était au tout début de leur arrivée dans le nouveau quartier). Les deux loulous étaient en furie comme à leur habitude mais la maitresse de la Golden avait dit à la dame de les lâcher et quand elle l'avait fait ils s'étaient précipités tous les deux pour aller "mordre" les fesses de la fifille.. Il n'y avait pas pas eu de sang mais la dame n'avait plus osé les lâcher en compagnie d'autres chiens depuis.

Les comportementalistes du centre où elle était allée ensuite avaient dit à la dame que Novak ne connaissait pas les codes de conduite canins et qu'il se conduisait en lévrier (??) du genre je te cours après et je t'attrape. Que pour lui c'est un jeu et qu'il entraine son copain dans ce comportement. Ils avaient donc rééduqué Novak et mis ce dernier en contact avec un, puis deux, puis tous les chiens du groupe et ça avait fini par marcher. Elle avait ensuite refait un essai de contact avec la samoyède de sa voisine et ça avait fonctionné.

J'en déduis donc que soit l'éleveur a mal fait son travail de sociabilisation du chiot (ôté trop tôt de la maman ou pas assez de contact avec différents adultes chiens), soit que la dame, suite à la morsure de Novak (à 3 mois), avait évité tous les autres chiens et donc "désapris" à Novak les fameux codes. Je penche pour cette dernière hypothèse, même si je ne sais pas si c'est possible vu qu'il a un copain chien. Puis il est possible aussi que ce comportement soit une résultante des deux, ou encore tout autre chose..

L'autre chien a un comportement très étrange aussi (pour moi) car quand elle l'avait laissé à la garderie du centre il n'avait ni joué ni couru avec les autres chiens, il s'était contenté d'attendre le retour de sa maîtresse. En promenade il est en alerte permanente, aux aguets tout le temps et c'est lui qui avertit Novak de l'approche d'un chien.

Tout ça m'a l'air d'un trio assez perturbant. Les loulous ont clairement tous les deux un souci et la dame n'arrive pas à les gérer du tout. Elle évite tous les contacts avec des chiens (bon ça se comprend, elle m'avoue avoir peur) et donc, enfin je crois, renforce l'idée des deux que les autres chiens sont un danger.

Novak n'a que 18 mois, c'est un jeune plus ou moins encore ado qui a cruellement manqué de contacts canins durant son adolescence. Il lui faudrait des leçons de savoir vivre par différents adultes je pense (ce qui a du être fait au centre) et là le fait de recommencer à éviter tout contact avec d'autres chiens risque de le faire retomber dans son travers de manque de savoir vivre si ce n'est déjà fait.

Je pars donc de beaucoup plus loin que je ne le pensais au départ.. Je n'ai pas envie de l'abandonner à son triste sort parce qu'il est clair qu'il finira à la spa si je ne le prends pas. La dame est à bout et pour elle il est responsable de tous les soucis. Je pense qu'elle ne sais pas ou n'a pas conscience que quand un chien va mal c'est le maître le responsable. En voulant bien faire elle a accumulé les bévues je crois et il est clair que si Novak veut avoir une chance de vie normale il doit rapidement sortir de sa famille actuelle.
Je sais que rien n'est fichu et qu'en travaillant tout devrait rentrer dans l'ordre mais en attendant ce jour je n'ai pas envie non plus de risquer la sécurité de mes loulous, c'est la seule chose qui me chagrine.

Je vais téléphoner au centre canin ce matin et voir ce qu'ils peuvent me dire sur Novak (s'ils s'en souviennent et acceptent) et demander à la dame si elle a déjà essayé la solution d'une muselière pour les premiers contacts.

Je ne comprends pas moi même que vu le tableau je continue à persévérer dans l'adoption. Traiter de l'agressivité est carrément la seule chose que je ne voulais pas et ne me sentais pas capable de faire. Mais bon toute mon enfance je "savais" que le seul boulot que je ne voulais pas faire était infirmière et le seul instrument qui ne me plaisait pas était le violon. Résultat je suis infirmière, j'adore mon métier et.. je joue du violon.. Et j'ai d'autres exemples du même ordre dans ma vie... et vous ?

Bref je sais que la vie est très étrange et nous donne des leçons sur ce que l'on pense vouloir et savoir de soi même donc je suppose que je suis face à un de ces paradoxes.

Ou alors j'ai fini par tourner maboul.. c'est une hypothèse qui se tient aussi.
Et j'ai encore fais un pavé.. ça c'est une constante apparemment.. study

Tiens Annick une photo du "monstre" puisque tu ne l'as pas encore vu :
Peter, Joséphine et Novak - Page 7 C7b11311
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 7 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Marie-Anne Sam 15 Sep - 9:03

Chantal , je pense avoir trouvé l'élevage de Novak : 
C'est un élevage multi races ( bichon frisé , lhassa-Apso , coton de Tulear , Whippet ) sans affixe , l'élevage des Lilas à Villepot .
Deux mâles reproducteurs Whippet , dont un Horsewip Gold , élevage de Nabucco ) et plusieurs femelles de bonnes origines également , il y a les photos sur le site . 
Les chiots sont inscrits au Lof , 
Il est mentionné que les chiots sont livrables par un transporteur spécialisé , c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille ...

Ce mâle bleu est certainement le père de Novak , à vérifier quand tu auras son certificat de naissance ...






Peter, Joséphine et Novak - Page 7 Image170









Il s'agit de JAROD DU SIXIÈME JOUR ( né le 4/09/2014) .


Je pense ne pas me tromper ...

Je ne sais que penser de ce genre d'élevage , les prix de vente des chiots sont plus bas que les tarifs habituellement appliqués par les autres élevages de Whippet .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 7 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Sam 15 Sep - 10:14

Merci beaucoup Marie Anne, mon amie de Tours m'a donné la même piste hier, vous en êtes arrivées au même élevage Wink

Ca ne me parait pas très sérieux comme élevage vu de loin. On ne peut pas faire du bon travail en ayant autant de chiens, il y a forcément des lacunes. La dame voulait absolument un whi bleu (de la même couleur que son autre whi) et rapidement, donc elle a pris le premier qu'elle ait trouvé.

Une autre preuve du possible manque de sérieux de l'éleveur est que Novak est censé être inscrit au LOF mais je n'en ai pas trouvé trace. Je voulais vérifier son taux de consanguinité vu sa couleur et le souci des robes diluées pour savoir à quoi m'attendre, mais il n'y a aucun Novak correspondant inscrit et elle m'a dit que c'est la bonne orthographe. Je verrai si l'éleveur lui a donné un pedigree car je sais que certains éleveurs vendent leurs chiots avec ou sans inscription selon les demandes des clients, donc c'est ce qui s'est peut être produit.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 7 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Marie-Anne Sam 15 Sep - 10:37

Cela ne m'étonnerait pas ...ce genre de pratique est formellement interdite , si un éleveur produit des portées inscrites au Lof , il lui est interdit de faire des portées non déclarées ...d'ailleurs un chien non inscrit au LOF ne peut pas être qualifiié de chien de telle ou telle race ...il doit figurer la mention "type" ou "genre " avant le nom de la race . 
Ce qui m'étonne , c'est le fait que cet élevage possède des chiens issus de l'élevage de Nabucco avec l' affixe Horsewip Gold ...ce n'est pas le genre de l'eleveuse de Nabucco de céder ses chiots pour ce genre d'élevage ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 7 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Sam 15 Sep - 12:04

Oui ils possèdent plusieurs chiennes Horsewhip Gold en plus du mâle.

Donc soit cet élevage n'est pas aussi terrible qu'on pourrait le penser, soit ton éleveuse revoit ses principes à la baisse par moments. Ou peut être une acquisition par une tierce personne mais ça me parait alambiqué comme procédé.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 7 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 23 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum