REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Peter, Joséphine et Novak

+6
Marie-Anne
Admin
Flowhip
Teatime
annsan
Anne
10 participants

Page 15 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant

Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 15 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Mer 12 Déc - 15:22

Vraiment si la toux est sèche, je ne peux que penser au rapprochement avec l'allergie d'Elliot.

Elliot ne tousse pas non plus quand il mange ! Pour lui aussi ça calme la toux: le fait de manger quelque chose (d'humide notamment), recouvre la gorge d'un petit film protecteur (temporairement), donc il ressent moins l'irritation, il tousse moins.

Tu ne devais pas revoir le véto ?

Actuellement, (je ne sais pas chez toi), nous avons beaucoup de vent. Les humanoïdes qui ont des allergies respiratoires diverses ont accusé le coup ! Dont moi. Tous les allergènes s'en donnent à cœur joie ! Je suis sous anti histaminiques, alors qu'en temps normal, je n'en prends pas avant fin janvier.
Y a-t-il du vent chez vous ? Un chauffage par soufflerie ?

Comme je t'ai dit: surveille aussi si cette toux s'accompagne de grattouillis à la base de la queue, (bas de colonne vertébrale), si la peau est rougie (même un peu) au niveau des pieds, du ventre, de l'intérieur des cuisses. Se gratte-t-il les yeux ? Les oreilles ? Les babines sont-elles un peu gonflées et rouges ? Elliot n'a pas tous ces symptômes, mais ce sont ceux que regardent les vétos. Mais même sans TOUS ces symptômes, Elliot est bel et bien allergique, tests à l'appuis.

C'est une simple prise de sang…qui dira quel est son éventuel allergène (acarien, micro moisissure, produit chimique, pollen, etc...). Comme je l'ai dit, des pollens il y en a même en hiver !

Sinon, Histacalmine (1 à 2 cp /jour, chez le véto). Tu verras bien si cela améliore les choses.

Pour la peau de mouton, je ne saurais pas répondre formellement, donc je m'abstiens.

En tout cas je me souviens aussi que mon Oslo avait des réactions épidermiques très nettes...aux couvertures polaires. Sa peau devenait particulièrement rouge. Mais pas de toux.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 15 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Mer 12 Déc - 20:47

Pour Novak le fait de boire ne calme rien, il refuse de boire d'ailleurs quand il tousse. J'avais mis un peu de liquide sur ses croquettes un matin pour voir et ça a redéclenché une quinte direct, il avait arrêté de manger du coup. C'est une des choses qui m'avait fait pensé à un RGO, ça la toux nocturne et les régurgitations en fin de quinte.

Cet après midi il s'est d'un coup remis à tousser alors qu'il avait juste eu une ou deux quintes vers 5h ce matin puis plus rien de la journée. Quand j'ai vérifié j'ai vu que le purificateur était arrêté. Je l'ai remis en route et son vrombissement m'a prouvé qu'il y avait des particules vu qu'il augmente le débit s'il détecte des choses à filtrer. Novak n'a plus toussé ensuite. Il a eu une petite quinte quand j'ai ouvert la cheminée donc tout ça irait bien dans le sens d'un souci d'irritation et/ou allergie respiratoire. Je sais qu'il est sensible coté respi car le froid lui déclenche des éternuements par moments, donc je vais continuer à creuser par là et voir si l'amélioration se poursuit.

Je ne m'explique juste pas le fait que la toux cède après le repas.

Comme il va mieux j'attends de voir quelle piste suivre avant de retourner voir le véto car il m'avait parlé d'une fibroscopie pour un éventuel RGO. Si on peut faire l'impasse sur un examen aussi invasif ça vaut la peine d'attendre un peu de voir l'évolution et de repérer le ou les déclencheurs de crises.

Les allergies respiratoires je connais aussi par l'intermédiaire de mon chéri qui en souffre depuis de nombreuses années. Il a de multiples allergies respi, surtout à beaucoup de pollens mais aussi aux acariens, aux chats et même aux chiens.. Il doit prendre un traitement de fond pour l'asthme qui en découle. Ce pourquoi nous avons un gros purificateur d'air à la maison d'ailleurs.

Sinon niveau peau ou gratouillis je n'ai rien remarqué chez Novak. Ca à l'air normal là je crois  Wink
Peter, Joséphine et Novak - Page 15 Img_0612
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 15 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Marie-Anne Mer 12 Déc - 20:52

Oui apparement il ne souffre pas de réactions atopiques ...as -tu demandé à sa précédente propriétaire s'il présentait des réactions allergiques à l'épopue où il séjournait chez elle ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 15 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Mer 12 Déc - 21:22

Oui, je lui avais téléphoné et posé la question quand il avait commencé à tousser et non, il n'a jamais eu de soucis de ce genre apparemment. Ni toux ni rougeurs ni prurit, rien.

Chez nous il n'avait rien non plus au début, donc il est possible que ça puisse être lié au chauffage au bois. Ca pourrait correspondre niveau timing, je creuse donc par là.

Joséphine était venue avec un gros problème d'allergie niveau peau par contre. L'association pensait à une allergie à l'anesthésie ou aux aoûtats. Mais il y a de fortes chances que chez elle l'allergie soit alimentaire car depuis son passage aux croquettes Acana elle n'a plus fait aucun souci.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 15 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Jeu 13 Déc - 8:57

Les feux de cheminée recrachent beaucoup de particules qui peuvent être irritantes.

Au risque de me répéter (ARF…), Elliot tousse aussi à chaque fois qu'il boit !

Lui non plus ne tousse pas quand il mange:
En fait l'allergie commence à
1) irriter les bronches.
2)Le chien tousse.
3) Donc, à force de tousser, c'est la gorge et la trachée qui s'irritent, par action mécanique. 4) La tracheite et le mal de gorge arrivent. C'est eux qui font le plus tousser douloureusement!
5) Le fait de manger (je n'ai pas dit avec de l'eau dans les croquettes, mais de la nourriture humide style pâtée), cela crée une sorte de petit film protecteur dans la gorge, et là, Elliot aussi arrête (momentanément)de tousser. Voilà pourquoi Novak aussi cesse de tousser après la gamelle, exactement comme Elliot.

Par exemple, s'il tousse et que je lui donne son comprimé d'Histacalmine, enrobé dans un peu de "vache qui rit", le fromage fait une pellicule dans la gorge, ça le calme….pour un temps ! Ce qui m'avait même fait penser qu'il toussait exprès pour avoir le fromage, et qu'après ça...il arrêtait !

Elimine le RGO. C'est de l'allergie respiratoire.


Dernière édition par Elliotness le Jeu 13 Déc - 12:59, édité 1 fois
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 15 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Jeu 13 Déc - 12:44

Oui je pense aussi, surtout que depuis qu'on est passé en températures négatives ou proche de zéro il éternue et/ou tousse à chaque fois qu'il sort. Il a donc effectivement une sensibilité au niveau des voies aériennes avérée. Comme j'ai arrêté les médocs spé RGO depuis deux jours je sais que le mieux est lié à autre chose.

Je vais essayer le truc du fromage à tartiner (sans médoc déjà) pour voir si ça passe, merci.  La chose étrange c'est qu'une fois le repas du matin avalé il ne tousse plus du tout jusque vers 15 ou 17h.

Aujourd'hui comme hier juste une première quinte à 5h (=> un petit repas) puis plus rien, seulement une petite quinte lors des sorties.

Je reste prudente vu qu'il y avait déjà un mieux une fois, mais apparemment ce serait la bonne piste, merci pour les renseignements par rapport à Elliot Wink

En attendant il fait de la whiwhithérapie  I love you
Peter, Joséphine et Novak - Page 15 Img_0613
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 15 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Ven 21 Déc - 9:20

Bon on voit enfin le bout du tunnel coté souci de toux chez petit bouchon  I love you

Il y avait eu une nette amélioration depuis que nous avions changé de buchettes de chauffage de jour. Il ne toussait plus la journée hormis les réactions au froid. Hier rien de rien de la journée, par contre 1/4 après la pose de la buchette de nuit dans l'insert il a commencé à tousser.

Comme j'avais enfin eu l'Histacalmine hier je lui ai donné un cp peu après le début des quintes et plus aucune toux cette nuit cheers !

C'est donc bien une allergie respiratoire, aux buchettes de nuit notamment. Comme le changement de buchettes de jour avait nettement amélioré le problème, Olivier va acheter un sac de buchettes de nuit chez le producteur des nouvelles buchettes pour voir si on pourrait résoudre le problème totalement. J'espère ..

Bon il a retoussé ce matin mais l'Histacalmine doit avoir terminé son action depuis un moment. Je vais essayer de ne pas en redonner ce matin, la bûche de nuit est quasi terminée. J'ai donné le repas à la place.

J'ai encore beaucoup de mal à comprendre comment le repas peut calmer une réaction allergique par contre. Ca n'a aucun sens car il n'est pas assez irrité pour que ce soit un simple apaisement coté mécanique. Mais bon du moment qu'on a trouvé la cause et qu'on peut soulager le bonhomme c'est le principal I love you
Peter, Joséphine et Novak - Page 15 Img_0614
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 15 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Nath Ven 21 Déc - 11:27

tu peux nous donner les références de tes peaux de mouton ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 15 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Ven 21 Déc - 12:22

Ce sont des peaux de mouton de chez Ikea tout bêtement. Elles sont très sympas. Les blanches ont un poil plus court (je les ai eu par commande donc pas choisies) mais sont très douces. Les brunes ont un poil beaucoup plus long mais comme elles ont été teintes le poil est un peu plus sec. Elles sont très douces aussi mais ont un peu tendance à faire de la bourre. Un bon brossage et c'est nickel, mais on voit que le poil est plus sec.

Si tu en veux de vraiment belles il y a un peaussier avec de superbes peaux à peine plus chères que j'ai trouvé sur internet.

https://www.maison-thuret.com/peaux-deco-5-peaux-de-mouton
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 15 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Ven 21 Déc - 15:46

AAAH...tu vois, les bûchettes émettent pas mal de particules néfastes. Eventuellement il faut bien regarder s'il n'y a pas un traitement spécial dessus…
Si ça se trouve ton homme aussi s'en sentira mieux.

Il faut donner encore Histacalmine quelques jours .
Youpi !


Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 15 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Ven 21 Déc - 21:45

Non il n'y a aucun traitement sur les bûches compressées, ce sont juste des copeaux compressés mécaniquement. Elles émettent même moins de particules que des bûches de bois normales car elles sont hyper sèches et homogènes donc brûlent plus facilement et complètement, je n'ai que très peu de cendres.

C'est apparemment un souci d'essences présentes dans les bûches ou de compression je ne sais pas. Les nouvelles sont labellisées "bio" mais je ne pense pas que cela puisse jouer. Je ne vois pas en quoi une forêt ne serait pas "bio" par nature scratch Elles sont plus compactes donc brûlent peut être différemment..

Ce soir je teste les bûches de nuit du même vendeur. On verra si la réaction de Novak sera différente ou pas.

Mon petit bouchon dans son cocon blanc.. I love you
Peter, Joséphine et Novak - Page 15 Img_0710
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 15 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Sam 22 Déc - 6:18

Alors une forêt estampillée "Bio", c'est une forêt qui ne reçoit aucun traitement phyto sanitaire chimique au cours de sa croissance.
C'est donc soit une forêt "d'élevage", cultivée / soit des prélèvements en forêt naturelle, mais faits par des personnes habilitées, en zone non polluée, et des produits contrôlés régulièrement.

Par exemple il existe des sapins de Noël bio...et d'autres pas. J'ai appris l'année dernière (via un reportage sur France 5), que la culture de sapins (non bio) est une de celles qui sont les plus polluantes, qui utilise le plus de pesticides et autres engrais chimiques…

Bref...un désenchantement absolu.

Bon, grâce à "ton enquête" et tes déductions, ton petit Novak peut faire de beaux rêves, et se laisser bercer … dans les bras d'un grand nounours tout blanc qui le protège contre le monde entier...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 15 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Nath Sam 22 Déc - 7:11

Et question comportement, maintenant que tu as un peu de recul, Chantal, qu'est ce qui va bien et moins bien chez Novak ? Y a-t-il des choses à travailler chez lui ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 15 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Sam 22 Déc - 23:00

Merci pour tes explications Michèle, j'étais à mille lieues d'imaginer une chose pareille..  Shocked

Nath coté comportement il faudra travailler le coté réactif aux chiens. Beaucoup de boulot en perspective. Mais j'ai appris ce soir que Novak est sûrement un peu possessif et donc protecteur vis à vis de moi. Le mieux pour lui sera donc qu'Olivier le prenne en promenade. Je compte l'emmener dans un club au printemps, on verra ce qu'ils en pensent et proposent.

Coté toux du mieux la nuit dernière. Il reste quelques quintes mais nettement moins qu'avec l'autre sorte de bûches de nuit. C'est embêtant car il nous reste pas mal de bûches de la mauvaise sorte du coup.. Mais en même temps je suis soulagée de pouvoir avoir quelque chose qui le titille moins.

Les deux garçons ont eu droit à une séance de Shiatsu tous les deux ce soir. Peter pour renforcer son arrière train, son appétit et son dynamisme et Novak pour ses soucis de toux, son manque de confiance en lui et son émotivité en général.

Les deux loulous ont bien apprécié. La dame elle, a eu droit à des intrusions whiwhiesques régulièrement.. Ben oui, si quelqu'un se pose sur un des dodos avec un loulou forcément il faut aller lui faire des bisous  bounce ! Donc pendant la séance de Peter, Novak et Joséphine se relayaient pour venir faire les dits bisous et pendant la séance de Novak, Joséphine se chargeait de tout le travail à elle seule.. Cool

La praticienne qui m'a fait une séance à moi il y a deux jours a eu le même souci. Peter et Joséphine étaient sages mais Novak est venu plusieurs fois perturber la séance  Laughing Ben oui quoi, si je suis couchée par terre sur un futon c'est bien pour que les loulous puissent me rejoindre.. Rolling Eyes  !

La praticienne de ce soir m'a donné plein de points à refaire aux loulous pendant les semaines qui viennent pour entretenir le travail fait aujourd'hui. Du coup j'ai fait des photos des points pour bien visualiser. Le point en photo ci-dessous (le triple réchauffeur) a fait tomber Novak direct.. il rongeait sa corne pendant toute la séance (comme on le voit sur la photo) et arrivé à ce point bam.. il a posé sa tête et n'a plus bougé  Laughing
Peter, Joséphine et Novak - Page 15 Img_0711

La praticienne était venue l'année dernière pour traiter Peter pour sa dépression et Joséphine pour ses soucis d'allergies cutanées. Chez les deux le travail avait fait des merveilles. 48H après la séance Peter retrouvait de la joie de vivre et dans la semaine suivante Joséphine a vu ses problèmes de peau disparaître pour d'ailleurs ne jamais plus réapparaître. Je croise donc les doigts pour que cette fois à nouveau les effets soient aussi sympas Wink
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 15 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Lun 24 Déc - 18:14

Les réactions de Novak aux différents points de shiatsu et sa personnalité en général ont fait pensé à la praticienne qu'il devait avoir été ôté trop tôt à sa mère. Vers les un mois. Je sais que dans certains élevages on préserve la beauté de la mère en retirant les petits très tôt pour ne pas avoir de mamelles abimées. Je n'ai pas l'impression que l'élevage des Lilas soit porté sur les concours mais il peut y avoir d'autres raisons je suppose.

Je dois dire après être allée voir les symptômes que cela pourrait fort correspondre. Novak est un hyper attaché. Il l'était avant de venir chez moi et il l'est toujours même si il ne pleure plus quand je pars. Il est très facilement effrayé également. A son arrivée il ne tenait pas en place, était toujours en alerte. Il s'est bien posé mais ça reste un petit bonhomme qui se met facilement en état de stress.

Elle m'a dit également que comme il est très attaché à moi il serait mieux que ce soit Olivier qui le promène quand on rencontre d'autres chiens car il aura tendance à se montrer protecteur envers moi ce qui aurait tendance à augmenter ses réactions agressives envers les autres chiens.

Bref des pistes à suivre pour travailler son mieux être à mon petit bouchon I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 15 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Nath Lun 24 Déc - 18:30

Et nous ne doutons absolument pas que Novak finira par atteindre le bien-être voulu grâce à tes bons soins


Dernière édition par Nath le Lun 24 Déc - 22:20, édité 1 fois
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 15 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Lun 24 Déc - 19:07

Oui Chantal, je rejoins Nath, tu as toi même un regard de lévrier...sur tes lévriers .
Tout ira bien...ta bienveillance est parfaite. drunken
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 15 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Ven 28 Déc - 21:50

Je ne veux pas crier victoire trop tôt car le mieux complet ne date que d'hier soir pour moi (j'étais au boulot les 3 autres nuits) mais je n'ai plus entendu une seule quinte de toux pour le moment.. et pourtant Olivier a utilisé une ancienne bûche de nuit hier.

Le Shiatsu est décidément une vraie merveille... flower
Maintenant à moi d'arriver à entretenir tout ça.. et ça c'est une autre histoire.. Embarassed

Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 15 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Sam 29 Déc - 0:11

Il nous est arrivé hier une bien drôle d'histoire.

J'avais eu il y a une semaine la visite d'un gros chien noir dans le jardin en pleine nuit. J'avais eu beaucoup de mal à essayer de rentrer Novak qui s'acharnait à aboyer contre l'intrus tout en redoutant que ce dernier finisse par avoir un accès d'agressivité.

Dans la nuit du 24 il en fut certainement de meme car Les loulous avaient mis un temps fou à rentrer m'avait dit Olivier.

Avant hier soir le grand chien était revenu et cette fois .. il était resté  Shocked  !! Olivier avait mis une heure à arriver à rentrer toute la clique. Novak refusait systématiquement de rentrer et Olivier ayant peur pour le peti ressortait avec Peter pour le protéger d'une réaction malheureuse du gros chien. Une heure d'aboiements à deux heures du matin.. heureusement que nos voisins ne sont pas proches et surtout patients.. Embarassed

Une fois à l'intérieur Novak avait continué régulièrement ses aboiement à travers les vitraux de la porte d'entrée derrière laquelle le gros chien s'était posé.. Rolling Eyes

Il avait réussi d'ailleurs à entrer deux fois dans la maison pendant les va et viens.
La deuxième sortie des loulous vers le matin fut tout aussi épique.. pale

Quand je suis arrivée au matin (au courant car un Olivier bien énervé m'avait fait un compte rendu de sa nuit quasi blanche) le gros chien m'avait reçu force aboiements .. il avait suivi la voiture dans le garage et je vous avoue que j'ai attendu qu'il en sorte avant de m'extirper de la voiture. En fait il gardait la maison  Shocked !!

Il a gardé ainsi la maison toute la journée.. nous regardant avec des yeux d'envie à travers la baie vitrée et y grattant par moments pour réclamer l'entrée.. Quand je voyais mes chéris couchés sur leurs dodos de fourrures moelleux j'avais vraiment l'impression d'avoir la petite fille aux allumettes dehors car il ne faisait que deux ou trois petits degrés. Comme il s'était révélé très gentil et amical je lui avais mis un carton avec une grosse couette pour qu'il puisse s'y coucher. Je ne pouvais le faire entrer vu les réactions de keke de Novak et celle de Peter qui en avait assez de se faire harceler.

Nous avons contacté plein de monde et les personnes de la région se sont révélées adorables une fois de plus. Le fils des anciens propriétaires de la maison a eu l'idée de demander à sa fille de mettre le bonhomme sur Facebook et ça s'est révélé payant. Sa maîtresse s'est rapidement manifestée mais ne pouvait que venir apres so travail vers les 16h45. Comme il faisait de plus en plus froid et pour ne surtout pas qu'il s'en aille du coup, Olivier avait fait entrer le Loulou dans son bureau le temps qu'elle vienne.

Quand elle est venue sa voiture a eu droit aux aboiements dont il gratifiait chaque passant.. puis il l'a reconnue et lui a fait la fête mais est revenu vers moi ensuite pour me faire la fête aussi.. Shocked

En fait il se conduisait comme s'il faisait partie de la maisonnée  Shocked

La dame nous a dit que le Loulou avait commencé à fuguer après le départ de la chienne du frère que la famille avait gardé pendant deux mois. Il profitait de la moindre occasion (une visite sortie fumer le 24) ou une porte non fermée à clef (il sait les ouvrir) comme la semaine passée ou la veille. Elle était soulagée de le retrouver en vie car ne le voyant pas revenir au matin elle pensait qu'il avait été écrasé.

En fait le Loulou s'appelait Indy, était un croisement de beauceron et de labrador noir (dont il avait toute l'apparence en fait mis à part le regard qui était beauceron) et avait 10 ans. Il ne faisait d'ailleurs pas du tout son âge car était dans une forme superbe et avait un beau poil noir à peine un peu tâché de blanc sur le bord des babines et de belles dents toutes blanches.
Nous avons beaucoup parlé avec la maîtresse et fini par supposer qu'Indy était à la recherche de compagnie et qu'après recherches il avait trouvé son bonheur ici. Il était très fan de Peter notamment qui lui ne l'était pas vraiment car le gros chien se montrait un peu brute.

Je ne comprends pas par contre pourquoi il n'était pas rentré chez lui après la visite cette fois. Il se comportait vraiment comme s'il était notre chien et avait préféré passer toute une nuit et une journée dehors plutôt que de rentrer chez lui. J'ai vraiment du mal à comprendre ce qui a pu se passer dans sa tête, ca me perturbe beaucoup parce que sa maîtresse a l'air attachée à lui et il a vraiment l'air bien entretenu.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 15 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Nath Sam 29 Déc - 8:35

Il sent peut-être le bien-être qu'il y a chez toi. 
Il habite loin de chez vous ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 15 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Sam 29 Déc - 9:50

J'ai eu l'occasion de rencontrer un labrador dans des conditions similaires…
Je sais comme il est difficile de résister à un chien qui demande asile !
L'important c'est qu'il ait retrouvé sa famille...

Je me promenais en forêt avec mes whippets (j'en avais quatre à l'époque). Sur les chemins, venant face à moi je vois un labrador arriver, et j'ai changé mon trajet (j'avais encore Toto qui avait une peur viscérale de tout ce qui n'est pas lévrier à poil ras !).
Mais il nous a suivis et rejoints. Tonio, bizarrement n'en a pas eu peur.
Pas moyen de se défaire de ce labrador, qui était très gentil, avec un regard qui m'apitoyait.
Il avait une blessure sur le nez, (mordu par un congénère), et il s'était roulé dans un truc...qu'il ne fallait pas !
Comme il avait une médaille j'ai appelé, expliquant à la dame pourquoi je ne pouvais pas le faire monter en voiture (voiture déjà pleine de chiens, et souillure du labrador). Je donne donc rendez vous à la propriétaire sur un parking facile à localiser.

C'était bizarre parce que ce labrador me regardait avec beaucoup de tendresse et il restait là avec les chiens comme s'il nous avait toujours connus...ça me prenait déjà un peu à la gorge.
J'ai senti quelque chose au fond de moi. Je lisais dans ce chien comme dans un livre, et ça n'arrive pas souvent à ce point en tout cas !

La dame arrive, et aux échanges, je trouve une dame pas très sentimentale, très rude avec le chien qui a fugué car il cherche de la compagnie, (la dame le prenant pour un nain de jardin).
Mais le labrador est redescendu deux fois de la voiture de sa propriétaire pour sauter...dans la mienne !
Rien que de l'écrire j'ai la gorge qui se serre...pauvre chien...je pense souvent à lui, il était tellement mignon...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 15 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Sam 29 Déc - 12:10

Non Nath il habite à à peine 10 min à pieds !
Et oui je me suis dit qu'il avait peut être senti dans les pipis de mes loulous qu'ils étaient bien et surtout bien à plusieurs.

Tu vois Michele je n'ai pas eu le cœur serré car on sentait que le chien était bien dans sa famille. Il y est depuis petit, donc plus de 10 ans. Il y a deux enfants de 4 et 6 ans qui tiennent aussi au bonhomme. La dame le promène minimum une heure tous les jours dans le bois derrière chez elle et elle sait qu'il a besoin d'exercice. Il avait vraiment un poil et des dents superbes et pour dix ans d'âge était dans une forme olympique donc je pense qu'il est vraiment aimé et choyé.

Je pense que d'avoir goûté à la compagnie canine lui a vraiment déclenché quelque chose, une sorte d'harmonie qui lui manque maintenant et je suppose que c'est ce qu'il a trouvé ici. C'est un chien très intelligent en plus donc il se donne les moyens de trouver ce qu'il cherche et s'acharne à le gagner apparemment.

Ce qui était étonnant c'est que Novak avait fini par lui fiche la paix lors de la dernière sortie (j'étais super contente). Par contre Peter en avait vraiment marre de se faire harceler.

Je pense à lui très souvent, s'il n'y avait pas la composante Peter j'aurais proposé à la dame des promenades communes. Je me tâte quand même, peut être qu'Indy se calmerait et finirait par fiche la paix à mon grand. Ca permettrait à Indu d'avoir un peu de compagnie canine et aux miens d'avoir une rencontre sympa avec un congénère.

Je cogite Embarassed

Sinon toujours aucune toux cette nuit chez Novak. Une quinte après une course dehors dans le froid et plus rien depuis flower
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 15 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Sam 29 Déc - 21:03

Oui Chantal, j'étais rassurée en te lisant de savoir que la maîtresse t'a semblé quelqu'un de bien.
C'est vrai, ça serait peut-être sympa que tout le monde puisse se promener de temps en temps ! A voir...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 15 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Marie-Anne Dim 30 Déc - 19:54

Je viens de trouver cet article sur les Galgos , vraiment très instructif ...je pense que tu es au courant , Chantal, de ces particularités biologiques ; c'est applicable aux Whippets également je suppose...( le " faux" souffle au coeur en particulier ) ?


https://www.appeldeslevriers.com/les-pieges-biologiques-des-galgos/
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 15 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par annsan Dim 30 Déc - 22:56

Intéressant ton lien, Marie-Anne. Merci.

Un peu triste ton histoire, Chantal. Pauvre chien en recherche de compagnie. Effectivement, il pourrait être intéressant de faire des balades avec lui et tes lévriers, dans la mesure où tu ne sacrifies pas la tranquillité de Peter.

$.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 15 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum