REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Nath et Lancelot

5 participants

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 8 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Teatime Dim 13 Mai - 14:17

Trop joli Nath huhu !!

Puis oui.. c'est tout à fait ça Michèle, on pense à eux et on a la banane Embarassed Dommage, chez moi mon zhom ne comprend pas, il est même allergique aux loulous ce qui ne facilite pas les choses.

Mais perso quand je suis avec mes loulous je suis hyper zen.. genre Nirvana quoi lol!
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 8 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Nath Dim 20 Mai - 21:18

Punaise, c'est le week end  qui veut ça... après Joséphine, c'est Lancelot qui s'est battu. c'est la première fois !
personnellement je me suis fait avoir par le comportement finalement trompeur de l'autre chien. Détaché, il est venu vers Lancelot. ils se sont sentis en remuant la queue, tout se passait bien. Quelques mouvements comme pour jouer puis le chien a mis son museau sur la tête de Lancelot qui ne bougeait pas mais dont les cuisses tremblaient. Comme souvent les lévriers tremblent quand ils sont excités notamment par le jeu comme mon loulou, je ne me suis pas inquiétée. je pense que cela aurait du m'interpeller, d'autant que le museau sur la tête est un signe de domination (mais une telle attitude n'amène pas forcément à la confrontation). je pense que Lancelot a perçu l'agressivité sous-jacente du chien, il y a quelque chose qui ne lui a pas plus et ça a déclenché la bagarre. je ne pouvais pas lâcher Lancelot parce que la route était à 10 pas et en plus bien fréquentée ! Lancelot est heureusement très vif et pas forcément facile à gnaquer même au bout d'une longe et j'ai réussi tant bien que mal à empêcher l'autre chien de le mordre. Je n'ai jamais vu mon whip dans cet état de colère, ça surprend.
le pompon c'est que ce chien que sa propriétaire ne contrôlait pas du tout, était sans collier et sans laisse !! qu'il n'obéissait pas et revenait à la charge ! j'ai réussi à le bloquer et elle la pris par le cou
" oh ben tu montres les dents, c'est quoi ça.
bon elle s'est excusée mais avec du recul, je me suis souvenue l'avoir déjà rencontrée dans notre bois de promenade quand Lancelot était tout jeune... la situation avait été la même avec l'agressivité de mon loulou en moins. ce chien revenait toujours à la charge et sa propriétaire n'arrivait ni à le faire obéir ni à le retenir vu qu'elle n'avait pas de laisse ! Elle avait visiblement renoncé à le promener dans "mon" bois car son chien avait posé des problèmes à d'autres chiens.
Si je la revois ici, ce que je ne souhaite vraiment pas, je vais la recadrer tout de suite maintenant que je me souviens que son chien est un récidiviste. Aujourd'hui je suis vite partie avec mon loulou avant que son chien ne lui échappe. ça a du clacher plus loin parce que j'ai entendu des aboiements.
J'ai eu de la chance, les dents n'ont pas atteint les chairs mais c'était vraiment limite limite  pale


Dernière édition par Nath le Sam 2 Juin - 22:53, édité 1 fois
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 8 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Teatime Dim 20 Mai - 22:47

Argh ma pauvre pale j'ai chaque fois les jambes qui en tremblent après coup Embarassed
En fait ça a été journée "stupeur et tremblements" aujourd'hui Wink

Lancelot a dû se souvenir de la première rencontre ou/et sentir que le loulou avait un souci sous son crâne..

Il y a vraiment des gens inconscients Shocked se faire montrer les dents par son propre chien (si j'ai bien compris ?) est un signe plus qu'alarmant pale et le laisser divaguer sans contrôle alors que l'on sait qu'il est asocial est un truc que je n'arrive pas à comprendre.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 8 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Nath Dim 20 Mai - 23:09

Il était vraiment jeune quand il l'a rencontré les fois précėdentes. Je dirais plutôt qu'il a senti quelque chose chez ce chien que moi je n'ai pas perçu. Mais je suis aussi un peu en faute, j'ai trop confiance dans la sociabilité de mon lancelot et j'ai tendance  à oublier que c'est un mâle entier qui est capable de se battre... il m'a montré aujourd'hui un comportement que je ne lui connaissais pas. Ça me servira aussi de leçon
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 8 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Teatime Dim 20 Mai - 23:24

S'il a senti que l'autre était capable de tout et a réagit en conséquence tu n'as pas à t'en vouloir je crois.

J'ai aussi une complète confiance en la sociabilité de Peter (il ne grogne que sur les chiots qui se montrent trop entreprenants) ou sur les timbrés comme le golden de la dernière fois. Aujourd'hui il n'a même pas bronché.. il est juste venu à notre hauteur un moment mais n'a rien fait de plus. Pour ça je ne pensais pas que ça avait été si loin avant de voir la plaie de Jo.

Je sais qu'il s'est fait mordre la babine une fois par une toute petite chienne et il n'avait même pas réagit.. comme si le fait qu'elle soit minuscule et une fille de plus, la protégeait. Il avait juste relevé sa tête.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 8 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Nath Dim 20 Mai - 23:34

Lancelot s'est fait croquer une fois l'oreille par un dalmacien irascible, il l'avait bien arrangé. Mon loulou avait été surpris par le comportement de Dagobert (ben oui  on a sympathisé sa maîtresse et moi... l'humain est compliqué dirait Lancelot  lol! )
Et il n'avait pas du tout réagi. Maintenant ils se rencontrent, on les tient à distance l'un de l'autre mais ils ne s'aboient pas dessus ni ne cherchent la confrontation.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 8 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Nath Lun 21 Mai - 16:02

Ce matin grande promenade au fil de l'eau.... j'aime les cours d'eau, c'est apaisant, comme ma forêt et mes arbres...
Nath et Lancelot - Page 8 20180551
Nath et Lancelot - Page 8 20180552
Nath et Lancelot - Page 8 20180553
Nath et Lancelot - Page 8 20180554
Nath et Lancelot - Page 8 20180555
Nath et Lancelot - Page 8 20180557

re promenade ce début d'aprem dans le bois, avant l'orage ... qui vient juste d'éclater, prout !!
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 8 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Elliotness Lun 21 Mai - 18:43

Comme c'est joliiiiiii !

Bon….je bafferais bien la coccinelle jaune...parce que les jaunes tuent les coccinelles rouges (qui elles, ne mangent que les pucerons !).
Parfaitement: la jaune est une petite saleté, (importée malgré elle de pays asiatiques)une prédatrice pour "nos" rouges...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 8 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Teatime Lun 21 Mai - 21:53

Huhu Michèle qui baffe le "péril jauuune" lol! .. suis mdr !

Merci de nous avoir emmené dans cette jolie balade avec tes belles photos I love you ! J'adore les iris des berges, ils sont fins et délicats drunken J'ai eu la chance de recevoir de beaux iris tout fins et délicats (mais bleus) d'une dame dont j'ai visité le jardin cet après midi.. un délicieux moment aussi, comme ta balade au fil de l'eau.

J'adore l'eau moi aussi, je serais aux anges si mon homme aimait ça lui aussi, il aurait un bateau à la place de son coucou Laughing J'aime surtout l'eau qui bouge, genre l'océan ou les cascades. D'ailleurs dans ta magnifique région Nath il y en a plein, j'ai adoré nos WE vers chez toi, c'est juste délicieusement paisible et magnifique drunken drunken drunken
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 8 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Nath Lun 21 Mai - 22:05

Cet été je vous ferai des photos ... le saut du Doubs, le plateaux des mille étangs....  c'est beeauuu. Lancelot n'y a jamais été, lui qui n'aime pas spécialement l'eau il va être gâté. Il faudrait que je retrouve des photos prises avec ma Diane. Ah oui, tient, ça va me faire chaud au coeur de les revoir
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 8 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par annsan Mar 22 Mai - 0:42

Pas vu ce post non plus, dimanche. Réellement, les filles, vous avez vécu un week-end chaud, chaud avec vous loulous. On est surprise, n'est-ce pas Nath, lorsque nous voyons notre petit whiwhi se faire respecter par un intrus ? J'avais été aussi étonnée que toi lorsque j'ai vu Lou réagir avec violence face au premier chien qui l'avait mordu au genou. C'était un Lhassa. Mon Lou l'avait plaqué au sol en grogant, toutes dents dehors. J'étais très loin de m'attendre à çà ! Il avait refait la même chose avec une saleté de caniche qui avait cherché à le mordre. C'est de la légitime défense mais on ne voit plus tout à fait son chien avec le même regard : on sait qu'il peut réagir (et arrêter à temps) et on évite d'arriver à une situation qui risque de mener au conflit (enfin, c'est la façon dont je vois à présent les choses...).
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 8 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Marie-Anne Mar 22 Mai - 9:44

J'espère que tu es remise de tes émotions Nathalie ainsi que Lancelot ...( heureusement pas de bobo contrairement à la pauvre Joséphine ) , tout cela montre que nos Whippets sont foncièrement des gentils mais qui ne se laissent pas faire en cas d'agression ...et attention ils ont une grande mémoire et reconnaissent à bonne distance les chiens qui ont posé problème ...nous vivons la même situation avec Izzy qui a été agressée et mordue plusieurs fois par des chiens de "voisins " , quand elle les aperçoit elle se transforme en " chien des Baskerville " , poils hérissés et crocs apparents ...
Par contre Nabucco n'a pas du tout la même attitude , n'ayant jamais été agressé il veut jouer avec tous les chiens rencontrés ( et les humains ! ) , il fait d'abord allégéance , se couche , détourne le regard puis invitation au jeu ...je laisse faire bien sûr quand je connais le chien rencontré et que je sais que Nabucco ne risque rien ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 8 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Teatime Mar 22 Mai - 12:05

Pauvre Izzy pale
Elle a dû être bien traumatisée pour avoir un tel comportement. J'avoue que je n'ai jamais vu de whiwhi dans cet état, j'ai même du mal à m'imaginer à quoi ça peut ressembler Shocked Ca doit être tellement bizarre de voir ta belle devenir Mr Jeckyll
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 8 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Nath Mar 22 Mai - 19:42

Continuons au fil de l'eau... mais ailleurs. Il a fait une belle journée même si comme depuis quelques jours un orage éclate en fin d'aprem. J'en profite à fond, le soleil m'a tellement manquée
Nath et Lancelot - Page 8 20180558
Nath et Lancelot - Page 8 20180559
Nath et Lancelot - Page 8 20180560

ils deviennent rares, mille fois hélas
Nath et Lancelot - Page 8 20180561
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 8 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Teatime Mar 22 Mai - 20:26

Que c'est beau.. j'aime ta région, il y règne un calme délicieux et comme une fraicheur agréable.

Si j'avais encore un CC j'aurais embarqué tout le monde pour un WE huhu. Bon on n'aurait pas pu balader beaucoup à cause de maman mais tant pis on aurait profité de petites visites et des fondues au restaurant !
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 8 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Elliotness Mer 23 Mai - 6:12

Ton papillon est la Mélitée des Scabieuses.

"Présent de l'Espagne jusqu'en France dans le Jura, le Sud Ouest de l'Allemagne et la Suisse, jusqu'à 1800m d'altitude. On le rencontre dans des plaines aussi bien sèches qu'humides, pâturées ou fauchées."

"Comme toutes les Mélitées il cherche la nourriture uniquement par temps ensoleillé…"

La chenille se nourrit de plantain, sous les feuilles desquels les œufs ont été pondus.
Son pollen préféré est celui des Knauties des champs.

Je sais tout ça grâce à mon petit guide sur les papillons.
Je les prends en photo, et après je cherche le bon dessin, (ils sont classés par couleur) , c'est un petit jeu sympa !

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 8 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Teatime Mer 23 Mai - 8:46

Merci pour les infos !

J'adore apprendre des choses, surtout sur les animaux, j'étais une vraie boulimique de ce genre d'info quand j'étais enfant, je dévorais les bouquins. Si tu as ce genre de livre je vais penser à prendre en photo ceux que je vois, parce qu'à part la piéride du chou ou le monarque je suis totalement inculte Embarassed

Je sais que le monarque est un papillon d'amérique normalement (j'avais vu un docu sur sa migration incroyable, mais il y en a un petit dans le même genre de motifs et couleurs assez commun par chez nous, tu pourrais nous en dire plus Michèle s'il te plait ?

Il y a eu un moment où on voyait de nouveau un peu plus de papillons, je suppose à cause de l'arrêt de certains pesticides et/ou des subventions pour les jachères. C'est un bonheur de voir ces petites merveilles voler drunken
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 8 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Elliotness Mer 23 Mai - 15:41

Ca sera toujours avec plaisir que je te renseignerai sur "tes" papillons…ou même les papillons des autres filles du forum !
Moi aussi j'adore ces petites infos modestes, mais si émouvantes quand on pense à la fragilité de ce petit être.

Dans la liste des 260 papillons Français/Européens répertoriés dans mon guide, il n'y a pas de Monarque, en effet il est Américain.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 8 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Nath Mer 23 Mai - 20:35

Cet après-midi gros orage avec pluie à torrent !! évidemment nous étions dessous et impossible de trouver un endroit où s'abriter. Je ne vous dis pas comme le pauvre Lancelot a été saucé, lui qui déteste ça !! nous étions trempés jusqu'au os ! Du coup, ce soir, monsieur a montré un manque de motivation flagrant pour la sortie alors que le soleil est revenu.
Mais dans notre bois de promenade qu'avons nous rencontré sur le bord du chemin ?... ça piaillait, paillait... et ça sautillait...
Nath et Lancelot - Page 8 20180562
Nath et Lancelot - Page 8 20180563

4 oisillons, des bébés mésanges qui s'égosillaient sur le sol dans les feuilles mortes. Trop mignons, je deviens gâteuse devant ces petits êtres plumeux. Lancelot a été très gentil avec. Je les ai laissé, avec un petit pincement au coeur parce qu'ils ne volaient pas encore  et que cette nuit ils seront sans doute des proies potentielles.  La maman voletait au-dessus et j'ai vu de la nourriture dans son bec. En les laissant je leur laisse une chance de survivre alors qu'en les prenant, si je n'arrive pas à les nourrir et à m'en occuper convenablement, je les condamne. J'espère avoir fait le bon choix.
Nath et Lancelot - Page 8 20180564
c'est flou mais l'idée y est Wink


Dernière édition par Nath le Mer 23 Mai - 22:03, édité 1 fois
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 8 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Teatime Mer 23 Mai - 21:39

Trop trop mignons I love you ..et qu'est ce qu'il est trognon ton Lancelot, Jo aurait essayé de les manger Embarassed

J'ai deux nichoirs et chaque année un couple de mésanges vient faire son nid dans l'un d'eux. C'est fou parce qu'ils sont à 1m du sol et à 2m de nous.. pas farouches du tout les petits plumeux.
Du coup quand on se met dans les fauteuils sur la terrasse on bénéficie d'un spectacle adorable. C'est un enchantement de les voir d'abord préparer le nid puis l'attente.. et un jour des piaillements !! et ça piaille fort !!! Puis on voit les parents faire des va et viens incessants et depuis quelques jours les becs apparaissaient.. J'ai même filmé tellement c'est chou I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 8 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par annsan Mer 23 Mai - 23:50

Oh, les amours de pious pious ! Je craque ! Dimanche après-midi, dans le cadre de la fête de la nature, avec des collègues, j'anime un stand ornitho. dans un jardin de la ville. Les oiseaux, ma deuxième passion !  cheers (Je vais devoir abandonner mon Lou durant quelques heures et là, je culpabilise... pale).
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 8 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Elliotness Jeu 24 Mai - 8:43

Oui oui Nath, tu as fait ce qu'il fallait…
Je pense que la mère mésange va les inciter à voleter le plus vite possible, vu que normalement...une mésange ne se pose jamais au sol !!!
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 8 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Teatime Jeu 24 Mai - 11:17

Je me demandais justement comment faire pour préparer l'envol des pious chez moi. J'ai déplacé la coupelle en terre cuite qui sert de bain d'oiseaux en dessous de la maison et j'y ai mis un tas d'herbes coupées au cas où il y aurait un atterrissage forcé. Jo n'aura plus accès au jardinet non plus.

Quelqu'un saurait comment se passe la sortie du nid chez les mésanges bleues ? J'ai vu des films où on voit l'envol mais après, où les parents retrouvent-ils les pious ? Apparemment Nath les a trouvés sur le sol, c'est rare donc Michèle ? Je n'ai pas besoin de trop stresser ? (genre si quelqu'un laisse Jo sortir de ce coté là).

Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 8 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Elliotness Jeu 24 Mai - 16:10

Oh non: pas d'inquiétude.
Les parents vont les appeler, les petits se lanceront, il ne faut pas intervenir, même si l'envol nous semble raté. La Nature est bien faite, ils finiront par réussir.
Ne pas intervenir, Annick, la "pro zoizos" confirmera sans doute ?
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 8 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Teatime Jeu 24 Mai - 18:54

Je ne compte pas intervenir, juste prévenir les accidents possibles genre chutes et arrivées de monstres à grandes oreilles et petits yeux malicieux Laughing

J'ai mis une barrière pour empêcher l'accès du dit monstre car je pense que ça ne tardera plus, j'ai l'impression que les parents appellent depuis cet après midi au lieu de juste nourrir et nettoyer.

Elle va me manquer la petite famille j'avoue.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 8 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum