REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Nath et Lancelot

5 participants

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 11 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Teatime Dim 22 Juil - 13:00

J'en ri toute seule rien qu'à imaginer la scène Laughing

Par contre ce n'est pas joli joli d'essayer de noyer ton chien.. il y a d'autres solutions si tu n'en veux plus  Razz

Bon on va admettre que tu as des excuses, ne pas savoir bien nager quand on s'appelle Lancelot du Lac c'est un comble quand même..!
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 11 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Nath Dim 22 Juil - 13:02

et en chemin, nous rencontrons fleurs et insectes qui résistent au manque d'eau et qui nous ravissent
Nath et Lancelot - Page 11 20180739
Nath et Lancelot - Page 11 20180740
Nath et Lancelot - Page 11 20180741

mais aussi des mulots, pour le grand bonheur de mon Lancelot... qui en passant s'est calmé et ne fait plus frénétiquement des cratères comme l'année dernière
Nath et Lancelot - Page 11 20180742
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 11 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Nath Dim 22 Juil - 13:03

Teatime a écrit:J ne pas savoir bien nager quand on s'appelle Lancelot du Lac c'est un comble quand même..!
c'est la honte, oui lol!
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 11 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Teatime Dim 22 Juil - 13:22

Oh que c'est beau, j'adore l'harmonie des couleurs du papillon sur le chèvrefeuille (je crois ?).

Puis la fleur de (carotte sauvage ?) encore toute recroquevillée est superbe aussi.

Jo essayait désespérément de pousser les Golden à la course ce matin, elle passait en rasemoquette à côté et poussait le mâle d'un aboiement mais il était la tête dans un trou et grattait frénétiquement justement Laughing Elle a même essayé de piquer la balle de la femelle et s'est fait grogner dessus mais rien à fiche elle serait prête à tout pour que quelqu'un la suiiiveuuuu ! Elle est trop rigolote car elle a une tête de fripouille quand elle fait ça  Laughing
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 11 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Elliotness Dim 22 Juil - 14:07

Houlàààààà...mauvaise mère va ! Ton môme n'a même pas de bouée fluo ???

Et tu fais nager ton Lancelot attaché en longe ????
Imagine….IMAGINE qu'il se prenne les pattes dedans ! Il ne serait plus libre de ses mouvements ton Coulapic !

Je plaisante, mais….n'empêche…
Ma pauvre Nath, déjà que tu culpabilises pour rien….je suis méchaaaaante !!! tongue tongue tongue
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 11 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Nath Dim 22 Juil - 14:39

Vi, t'es pas gentille  Razz
Il ne risquait rien parce que le doubs est si bas à cet endroit que je pourrais le traverser pour aller jusqu'à l'autre rive avec de l'eau jusqu'à mi-cuisse... et encore. Il y a même des pêcheurs plantés au beau milieu du cours d'eau qui taquinent les écailles.
Et puis la longe c'est bien. Imagines un petit tourbillon, un courant et mon loulou qui flotouille loin de moi  affraid  avec la longe il reste en sécurité vers sa moman ... trève de plaisanterie. Je suis vigilante sur les problèmes que peut poser une longe. Comme quand tout dans son comportement m'indique qu'il veut soudainement courir ou faire la toupie (vous savez quand ils tournent à toute vitesse sur eux-mêmes) ; je regarde toujours ses pattes pour vérifier que la longe n'est pas passée autour de l'une d'elles. Quand je vous dis que l'utilisation de la longe (10m ce matin) est tout un art  Wink
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 11 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Teatime Dim 22 Juil - 18:39

Ca je te crois.. on emmenait les loulous sur de grandes étendues désertes (en montagne) pour leur permettre de courir un peu et on avait chacun la longe de 10m plus l'enrouleur de 5m couplé dessus.. (le tout arrimé à nous) ben c'était du grand art.. et heureusement que mes loulous étaient plus sages que les whiwhi !! Peter ne courrait même pas si je ne me mettais pas moi même à courir.. et Pedra faisait la fofolle au bout de la ligne sans plus  I love you

Je te tire mon chapeau pour la maitrise !!
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 11 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Nath Dim 22 Juil - 18:51

Je regardais Lancelot dormir, soupirer de bien-être puis agiter ses patounes dans une course virtuelle et je me disais qu'il n'était pas compliqué de rendre un chien heureux. Pourquoi est-ce que les gens n'y arrivent pas ? De l'affection, de l'exercice, de la bonne bouffe, ça n'est quand même pas sorcier  scratch
S'ils ne sont pas capables de donner rien qu'un peu de tout ça pourquoi prennent-ils un chien ? On ne leur demande pas d'être aussi investis que nous dans leur relation au chien...
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 11 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Elliotness Dim 22 Juil - 19:23

Je me disais la même chose que toi hier, en regardant aussi Elliot agiter les papattes dans son rêve !

Et oui, un chien heureux, c'est pas compliqué...et pourtant.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 11 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Teatime Dim 22 Juil - 23:21

Ben moi je dirais, pourquoi prendre un chien si c'est pour rater le plus beau.. une relation à nulle autre pareille.
C'est un peu catégorique mais pour moi c'est de la confiture aux cochons (désolée de rabaisser les cochons).

Il est tellement vrai qu'ils se contentent de tellement peu.. et donnent tant en échange.

C'est rigolo je viens de parler des papattes qui s'agitent à coté de moi car loulous courent en rêve dans un autre post.


Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 11 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Nath Mer 25 Juil - 19:11

Nath et Lancelot - Page 11 20180746
La chaleur endort les petits corps
Nath et Lancelot - Page 11 20180747
Quand il me regarde avec de tout petits yeux, moi je fond  I love you ... il a un regard d'une gentillesse, mon Lancelot !
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 11 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Teatime Mer 25 Juil - 19:23

Une bouille à bisous I love you !!

Toute de douceur ces photos drunken
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 11 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Elliotness Mer 25 Juil - 20:53

Hihi...moi JE SAIS à quoi il pense ton Lancelot: il est hyper concentré, il compte les jours….plus que sept jour...il essaie de deviner ce qu'il aura pour son anniversaire mercredi prochain !

Sûre et certaine !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 11 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Nath Sam 4 Aoû - 19:27

Nath et Lancelot - Page 11 20180813
Beau petit orage en ce moment . Il pleut, les filles, il pleut à seaux !!  cheers Mère Nature va pouvoir un peu respirer
Pourquoi ces épisodes de canicule et de sécheresse ne font-ils pas comprendre aux gens que l'eau est sans doute notre bien le plus précieux. L'argent, les biens matériels ne sont rien à côté de cette merveille
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 11 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Marie-Anne Sam 4 Aoû - 21:23

Quelle chance ! Je rêve d'une belle ondée sur notre région ! Même les chênes pubescents commencent à roussir , c'est dire !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 11 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Elliotness Dim 5 Aoû - 9:51

Chez nous, avec le printemps pluvieux, beaucoup de mûres sont apparues sur les ronciers. Des centaines. Mais ensuite, avec cette canicule...elles sont restées ridiculement petites, comme l'année dernière.
Il y a même des baies qui sont formées comme en automne !

On ne peut pas encore dire que la Nature souffre, car l'année dernière c'était 5 mois sans la moindre goutte d'eau. Là, ça ne fait que deux mois…
Mais la chaleur dessèche tout très vite, c'est certain.
Plus une seule fleur, hormis les cigües et les chardons !

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 11 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Teatime Dim 5 Aoû - 13:35

Le sud a surement l'habitude de la sécheresse, la flore est adaptée a cet état de fait logiquement.
Mais par chez nous les plantes souffrent quand même. Plusieurs ont les feuilles qui pendouillent, mon noyer même, me montre ainsi qu'il a soif. Je ne parle même pas des hortensias et autres hydrangeas. Je remplis mes coupelles pour la faune (oiseaux et insectes) car les guepes et abeilles viennent se "suicider" dans la piscine tant elles ont soif.

Je suis comme toi Nath, pour moi la pluie est une merveille, la base de la vie.
Bon j'avoue qu'après des jours sous les trombes j'apprécie une accalmie et râle un peu après mes bottes qui restent coincées dans la terre argileuse. Mais en général j'applaudi des deux mains l'eau du ciel.

Je déteste la chaleur, elle me colle des vertiges et je me sens mal rien que parce que je surchauffe moi même je suppose. Je ne transpire quasi pas donc j'ai l'impression que je vais finir par tomber dans les pommes. Je ne suis vraiment pas faite pour ce genre de climat. Vais aller faire un tour dans la piscine d'ailleurs histoire de refroidir un peu ma bouilloire interne drunken
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 11 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Nath Dim 5 Aoû - 13:46

En regardant nos forêts, à  certains endroits, j'ai l'impression que l'automne est arrivée tant il y a de couleurs ocre, brune. Oui, la végération franc-comtoise n'est pas habituée à ce climat. Moi je supporte très bien mais je compatis pour les personnes que la chaleur fait souffrir.
Ce matin, départ 7h15 pour une promenade de 2h. Il faisait bon. Lancelot a même couru sous le regard admiratif et impressionné de promeneurs.... des stars nos whip, je vous dis  Wink
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 11 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Elliotness Dim 5 Aoû - 14:06

Nous aussi nous étions en forêt à 7h00 ! Mais une heure et demie après, il faisait déjà très chaud.
Les whiwhis marchaient au ralenti, et histoire de se distraire allaient dire bonjour calmement aux rares promeneurs que nous croisions, en les regardant gentiment dans les yeux....
A chaque fois ils ont reçu un petit câlin attendri, et un encouragement à "bien profiter de ces premières heures".

Oui, tu as raison Nath: des petites stars...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 11 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Nath Dim 5 Aoû - 14:30

Ce matin Lancelot a voulu faire la connaissance d'un... chihuahua ? Je ne sais pas trop si on peut encore désigner cette bestiole sous le nom de chien. Franchement, Hannibel ma norvégienne est 2 voir 3 fois plus grosse que cette petite boule de poil. Un petit machin qui couinait en se sauvant comme si mon gentil whip voulait la croquer... quoi qu'il aurait pu la confondre avec un lapereau  lol! ... j'ai un peu de mal avec ce qui fini par ne plus ressembler à un chien
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 11 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Elliotness Dim 5 Aoû - 14:56

Moi non plus je ne suis pas du tout attirée par les chiens "minus".
Cela dit, j'ai connu un chihuahua extra, qui se faisait son tour de forêt, le même que mes whippets, et ils se côtoyaient comme n'importe quels chiens. C'était un chihuahua vraiment sympa, véritablement "sportif". Il était tout noir, à poils longs, en hiver il trottait avec son petit pull rouge devant son maître, qui pourtant était vraiment très grand !

Je dis "il était" car cet amour de chien a été tué … par un whippet, qui était une vraie saloperie, comme quoi…
Depuis des années, j'avais prévenu les maîtres que ce whippet était dangereux par son comportement. Je leur interdisais de me suivre ou de me croiser en forêt. Venant de ma part, vous vous doutez qu'il fallait vraiment que ce clébard soit cinglé ! J'ai été moquée et insultée par les "maîtres", qui (je cite) "n'avaient rien à apprendre de moi, car ils étaient bénévoles à la SPA".
Un jour, ce whippet s'est jeté sans prévenir sur le pauvre Chihuahua, qui était gentiment statique aux pieds de son papa.

Ce fut un terrible chagrin pour les maîtres (âgés) du chihuahua, qui, "pour oublier", sont partis vivre loin, en Bretagne…

Une amie de quartier a adopté il y a quelques mois une chihuahua qui me paraissait assez "cucul" et excessivement peureuse. Et bien grâce à elle, vraiment, cette petite chienne est devenue très équilibré, joueuse, et sociable.
Elle fait la Loi aux deux chats chez elle !

Ca n'est toujours pas "mon genre de chien", mais ma fois "à chacun sa chacune" comme on dit, ou "il y a toujours quelqu'un pour quelqu'un" !





Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 11 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Nath Dim 5 Aoû - 15:06

Oui, je n'ai rien contre les minus , chacun ses goûts, mais celui là adulte était encore plus petit qu'un chichi. Et puis, me connaissant, même n'ayant pas d'attrait pour ces petits chiens  je serais capable d'en prendre un pour le sauver  Wink
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 11 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Teatime Dim 5 Aoû - 15:57

C'est rigolo que la conversation tombe sur les chichis car ce matin un de ceux du village (il y en a trois), le plus minus en fait, est passé avec sa petite maitresse. Je lui ai dit bonjour et il est venu direct et m'a fait des bisous sur la main. Pas peureux du tout le ti machin mais j'avoue que j'aurais très peur, avec un chien aussi petit de marcher dessus.. Embarassed Déjà avec la manie de Jo de se fourrer sous les plaids on vérifie avant de se poser sur le canapé, avec un chi comme celui de ce matin je ne serais jamais tranquille. Il est plus petit qu'un lapin.. Neutral

Au village deux chichis sont cools (dont celui de ce matin) car leurs maitres le sont aussi.. ils les laissent par terre. Le troisième a soi disant peur des autres chiens et sa maitresse se dépêche de le prendre dans les bras si tôt qu'un autre chien arrive. Il y a deux jours la dame s'est carrément recroquevillée sur elle même et son chien parce que Peter venait doucement vers eux... c'était limite surjoué. Je lui avais dit qu'il était doux et totalement inoffensif mais elle m'a répondu que c'est son chien qui avait peur. Peter a juste reniflé par terre à coté d'eux et a tourné les talons. Elle avait l'air carrément ridicule du coup et s'en est rendu compte je crois.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 11 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Elliotness Dim 5 Aoû - 16:09

Quand un chien de race "minus" a des maîtres qui respectent leurs besoins de "canidés", avec sorties, sociabilité, etc...et bien ma fois, je les trouve sympas. Pas un chien pour moi certes, mais sympa.
Hélas avec la mode de ces chiens, et le côté "pratique" qu'ont CRU voir les acquéreurs, (comme s'ils n'avaient pas les mêmes besoins que les autres chiens), souvent ces pauvres chihuahuas me tapent sur le système.
Ainsi, dans mon quartier, quand l'un d'eux commence à aboyer pour un rien, (on a tous repéré les balcons où ils vivent cloîtrés), ils se répondent tous. Leur "conversation" nous vrille les tympans, et perso, je bénis mon choix des lévriers, qui ne sont pas aboyeurs, et ne prennent pas part à ces "échanges".

Mais une fois de plus, je pense que ce n'est pas la faute de ces pauvres bêtes.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 11 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Nath Jeu 9 Aoû - 20:22

ce matin promenade dans notre bois, soleil et température fraîche mais agréable.
Nath et Lancelot - Page 11 20180814

1h à papoter avec les promeneurs de chiens habituels et à regarder notre belle nature, tandis que Lancelot furetait le nez au sol à s'imprégner de l'odeur des copains ... et du gibier car hier 2 biches ont détalé à quelques mètres de nous. J'étais avec mon frère qui n'avait jamais vu Lancelot en mode chasse avec les hurlements et aboiement qui vont avec.
Nath et Lancelot - Page 11 20180815
Nath et Lancelot - Page 11 20180816
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 11 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum