REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Nath et Lancelot

5 participants

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 15 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Marie-Anne Lun 15 Oct - 12:48

Tu es toujours décidé pour un mâle alors ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 15 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Nath Lun 15 Oct - 13:15

Oui, toujours dėcidėe pour un mâle.
Nounouille c'est mignonnet, ça n'est pas elle qui l'a surnommé ainsi mais sa mère qui est venue garder les petits quelques jours.... parce qu'orizon était plus hésitant que ses frères et soeurs. Le surnom lui est resté.
J'aime bien ce petit, il y a quelque chose en lui ... vous savez comment c'est, ça ne s'explique pas. les petits noirs seront dispo au moment où j'envisage d'aller le chercher, mais je pense que c'est lui qui conviendra. 
Après, cette histoire de harcèlement m'ennuie. L'éleveuse lavera le petit avant pour qu'il n'ait pas sur lui toutes les odeurs de l'élevage, à voir si ça suffit.
J'ai lu qu'on pouvait désigner un chevauchement comme sexuel quand il y avait érection, ce qui n'est pas le cas chez Lancelot.
Je vois le véto mercredi de la semaine prochaine pour deux de mes chats, je vais le lui en parler.
Il ne faudrait pas que ça rende la vie difficile au petit, déjà qu'il est compliqué de quitter tous ses repères pour en acquérir d'autres. Il faut que ça se fasse dans les meilleures conditions.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 15 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Elliotness Lun 15 Oct - 13:37

Je pense que c'est beaucoup une question d'environnement : un élevage, c'est particulier.
Beaucoup de mâles et femelles de reproduction, des chiots qui rendent un peu jaloux et à qui il faut "expliquer la vie", les odeurs qui se superposent...
Quand ils seront tous les deux avec toi, tu pourras intervenir aussi ! Lancelot n'est pas un "excité" avec les autres chiens, je ne vois pas pourquoi celui-ci deviendrait son souffre douleur ! Il vont définir chacun leur "position" hiérarchique, et ça sera vite réglé.

"Orizon", c'est joli je trouve...et "nounouille", oui, on avait bien compris que c'est affectueux !
Ca va lui rester !
Tu vois comme c'est étrange…dans ton idéal tu voulais un petit noir, et c'est un autre qui as ton cœur...c'est comme ça.


Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 15 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Nath Lun 15 Oct - 13:51

oui, Lancelot n'est pas un satyre, il  n'y a que certains chiens et certaines odeurs qui le ... stimule. Et puis je serai là pour surveiller et intervenir si nécessaire. Mon chien est intelligent ... quoi que quand les sens et les hormones parlent, le cerveau est à la ramasse Wink
Il a cette attitude avec Darling, le whippet trauma et il l'avait eu avec le chien d'une ancienne collègue. La promenade n'avait pas été super agréable à toujours retenir Lancelot qui essayait de grimper un toutou plus grand que lui. Une buse, je vous dis.
Je n'ai pas envie de baisser les bras d'emblée. Mais une fois le chiot acheté, eh bien il là et bien là. Je ne veux pas me permettre une erreur à cause de mon asticot.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 15 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Elliotness Lun 15 Oct - 14:08

Dis moi, Orizon, c'est celui qui est caché dans le buisson, avec la jolie liste blanche ? Ou bien est-ce l'un de ceux qui sont "dans la mêlée" ?
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 15 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Nath Lun 15 Oct - 14:21

celui dans le fourré c'est Olaf. Je mettrai des photos ce soir du petiot... il se cachait parce que Lancelot était casse-bonbon... et oui, lui aussi, comme sa moman Razz
Au fait, j'ai demandé à son éleveuse comment elle trouvait Lancelot, si elle le trouvait un peu ... enrobé. Mais que non !!! il est très bien mon Lancelot, c'est juste un grand gabarie (Olaf et Orizon seront plus fins), il a des cuisses musculeuses et comme elle dit "on voit que ça n'est pas un chien de canapé".
Mais je vous croyais, les filles, c'est juste que je voulais avoir son avis parce qu'elle connait les parents et les frères et soeurs de mon loulou.


Dernière édition par Nath le Lun 15 Oct - 14:33, édité 1 fois
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 15 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par annsan Lun 15 Oct - 14:29

Perso, je n'aimerais pas que l'on surnomme mon chien nounouille (moi seule est le droit de dire parfois du mien que c'est un grand couillon.. Wink .) Pour moi, le problème du chevauchement vient de l'excitation de Lancelot. Mets toi à sa place Nath. Tu n'as pas de quoi être énervé quand tu arrives dans un élevage avec des chiots, une masse d'odeur et une mère qui ne s'intéresse plus à toi pour se consacrer aux petits. Lancelot sent bien que quelque chose se prépare et ça le perturbe quand même un peu. A mon avis, cette histoire se règlera quand ils seront tous les deux chez toi, d'autant plus vite que le petit ne semble pas décidé à se laisser faire. La hiérarchie se mettra en place et tout ira bien.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 15 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Nath Lun 15 Oct - 14:51

ce que je trouve positif c'est que le petit ne se laisse pas faire... et s'il met un coup de dents à Lancelot... eh bien tant pis
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 15 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par annsan Lun 15 Oct - 16:04

Nath a écrit:ce que je trouve positif c'est que le petit ne se laisse pas faire... et s'il met un coup de dents à Lancelot... eh bien tant pis

Ce qui veut dire que le petit nounouille est loin d'être aussi nounouille que certains l'imaginent. Il a son petit caractère est c'est très bien.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 15 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Nath Lun 15 Oct - 16:51

annsan a écrit: Pour moi, le problème du chevauchement vient de l'excitation de Lancelot. .
je pense aussi qu'il y a de ça, parce que quand il revient d'avoir couru ou joué, il est parfois tellement excité qu'il ennuie de la même façon ma norvégienne. Sans doute une façon pour lui d'expulser cette énergie. Je le dispute et il arrête...
Lancelot monte vite dans les tours ... vous comprenez pourquoi je privilégie un whip au tempérament plus calme
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 15 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Marie-Anne Lun 15 Oct - 18:25

Oui il vaut mieux ! Je trouve les mâles beaucoup plus " rendre dedans " que les femelles...Nabucco est assez brusque dans ses jeux , il faut souvent que j'intervienne pour calmer son tempérament assez vif , il a l'habitude d'attraper Izzy par le cou , soit par dessus , soit par dessous ...Izzy n'est pas du genre à se laisser faire mais je la trouve parfois trop patiente ...heureusement que son caractère est calme et pondéré , il y a aussi la différence d'âge qui compte ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 15 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Elliotness Lun 15 Oct - 18:48

Mais bien sûr que nounouille n'est pas stupide ! (moi z'adore "nounouille", mais uniquement pour un petit surnom "en privé": il n'y aurait que moi qui puisse l'appeler ainsi si j'étais sa "môman". Passons….je vais vite donner dans le gâtisme).

Je pense qu'il n'y aura même pas de "coup de dent" Nath. Juste le faciès, l'expression du mécontentement d'Orizon suffira. C'est du langage canin. Il faut laisser dire.

Mes whippets (mâles ou femelles) qui sont venus EN ELEVAGE (en visite de courtoisie chez l'éleveuse de Papillon et Tinou, mes premiers whippets), ont toujours exprimé une contrariété, d'une façon ou d'une autre.
LES VISITES EN ELEVAGE sont particulières pour nos chiens:
Papillon qui était un chien hyper liant, hyper sociable, doux comme un agneau, ignorait tout le monde. Il faisait la tête. Tinou, elle, prenait un air buté, assise comme une statue, et elle m'observait papouiller les petits et les mamies, genre "tu me le paieras". Elle m'a fait la tête deux ou trois jours à chaque fois.
Oslo était très inquiet, couché à un mètre de moi, il ne s'est pas détendu une seule minute, ne me quittait pas de yeux.
Seul Toto était à l'aise, mais lui, il s'était lié d'amitié avec le mari de l'éleveuse...pas avec un autre whippet !

Je pense Nath que tu dois garder à l'esprit qu'une visite dans un élevage n'est PAS UN LIEU ANODIN pour un chien. Beaucoup de choses s'y jouent dans la vie d'un chien ! Ca cogite, ça s'inquiète, ça se prépare à "jouer des coudes", "j'étais là avant toi", c'est sans doute le message que Lancelot tente de faire passer. Tout va rentrer dans l'ordre, parce que Lancelot n'est pas un emm...., loin de là !

Lancelot et Orizon auront des choses à se dire, elles se diront sans que tu aies à les craindre, et après, les liens de fratrie se tisseront pour toujours...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 15 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Nath Lun 15 Oct - 22:20

Olaf le plus turbulent et qui semble le plus soumis
Nath et Lancelot - Page 15 20181020



Nath et Lancelot - Page 15 20181021

Orizon et son éleveuse
Nath et Lancelot - Page 15 20181025

ett avec sa fille
Nath et Lancelot - Page 15 20181024
Nath et Lancelot - Page 15 20181030


Dernière édition par Nath le Lun 15 Oct - 22:34, édité 1 fois
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 15 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Nath Lun 15 Oct - 22:28

Et pour le plaisir...
Nath et Lancelot - Page 15 20181026
Nath et Lancelot - Page 15 20181027
Nath et Lancelot - Page 15 20181028
Nath et Lancelot - Page 15 20181029
Nath et Lancelot - Page 15 20181031
Nath et Lancelot - Page 15 20181032
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 15 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par annsan Lun 15 Oct - 23:19

Tu veux que je te dise, Nath. ? Hé bien, il est sacrément patient ton Lancelot avec toute cette marmaille. Il est bien mieux mignon, Orizon, il a de beaux yeux (et de beaux petits ergots... Wink) .
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 15 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Elliotness Mar 16 Oct - 8:57

C'est craquant !
Ils sont tous adorables... drunken  I love you  drunken  I love you
J'adore voir comme les chiots font les clowns et inventent tout de suite un jeu avec la laisse ! clown
En effet ton Lancelot est bien patient !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 15 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Marie-Anne Mar 16 Oct - 9:42

Ah le voilà le bel " Orizon " ! Très jolie tête et belle expression , j'aime bien sa robe délicate sable bleuté à peine bringée ...
C'est dommage que l'éleveuse ne pratique pas l'ablation des ergots ...
Félicitations à Lancelot pour sa patience , certains mâles ne sont pas à l'aise face à des chiots turbulents mais lui a l'air assez décontracté ...
Quand vas-tu chercher Orizon ?
Tu n'auras pas besoin de l'amener chez le véto pour le second rappel vaccinal , à 3 mois son carnet doit être à jour .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 15 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Nath Mar 16 Oct - 10:49

J'irai le chercher sans doute fin de semaine prochaine. Il faut que je reconvienne d'un rendez-vous avec l'éleveuse.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 15 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Elliotness Mar 16 Oct - 11:38

Trois mois c'est parfait.
L'éleveuse de Papillon et Typhaine, (La Vallée des Baronnies), ne cédait jamais un chiot avant.
Papillon est parti à trois mois et demi, Typhaine à trois mois. L'éleveuse me disait que deux mois et demi c'est trop tôt, les chiots ont encore beaucoup de choses à apprendre de la vie en fratrie, et de leurs aînés. Et deux à quatre semaines de plus, ça compte !
Evidement, cela ne vaut que pour des chiots qui vivent VRAIMENT en liberté, en société avec le reste de la "meute".
Ceux qui nous "font" des chiens en cage...peuvent bien les céder avant. Mais ces éleveurs là ne sont pas de ceux vers qui nous allons chercher nos lévriers.

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 15 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Marie-Anne Mar 16 Oct - 13:12

Orizon aura presque 4 mois , il sera certainement propre , c'est parfait ...la loi autorise de céder les chiots à partir de 8 semaines , mais je suis de ton avis Michéle , c'est trop tôt ...
J'ai eu Izzy et Nabucco à l'âge de 3 mois , bien sociabilisés et propres , que du bonheur !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 15 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Nath Mar 16 Oct - 13:29

Oui, presque 4 mois à quelques jours près, c'est parfait pour moi. J'ai eu Lancelot à 2 mois et demi, je pensais à l'époque qu'il fallait obligatoirement attendre que le chiot ait  3 mois minimum
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 15 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Teatime Mar 16 Oct - 13:39

Que de choses à lire et à voir !
Orizon est à tomber.. quel regard.. quel profil.. drunken

Lancelot est super patient et cool.. et superbe  Laughing !

Je crois que c'est Annick qui nous avait mis un article très intéressant sur le chevauchement dans un post mais je ne sais plus lequel. Mais ta réflexion sur la présence ou non d'une érection me fait penser que tu as dû le lire.

Les phéromones présentent massivement et la tension inconsciente que tu devais dégager y était sûrement pour beaucoup dans le comportement de ton grand.

Pour ce qui est de la suite je réfléchis tout bêtement coté sens pratique. Un chien va peut être avoir besoin de "calmer" un trop plein de quelque chose par ce genre de pratique mais il est quand même très rare que ce soit permanent, pathologique. Donc au pire il en ira de sa relation avec Orizon comme de celle qu'il a avec ta chatounette. Ce comportement restera épisodique logiquement.

Tu as donc eu ce petit "quelque chose qui te dit "ok".. cette certitude étrange.." avec Orizon ? Si oui t'es cuite, tu peux faire une croix sur ton envie de petite patate noire (j'en sais quelque chose..)  lol! Un nouvel Orizon se profile donc pour vous  Wink
C'est un très très joli prénom.. j'adore sa connotation.

Une chose est sûre, ils formeront un très beau couple avec Lancelot.. drunken

Ah, une chose encore si ce n'est déjà fait, bouquine un peu tout ce qui est relation chien/chiot en profondeur pour ne pas risquer d'être choquée par les réactions possible de Lancelot. Il y a notamment le "jeu du tabou" qui est impressionnant (j'avais dû me cramponner au fauteuil pour ne pas intervenir). Le chien prend un jouet (ou autre) entre ses pattes et le "défend" .. mais de façon trèèès véhémente. Mon doux golden avait hurlé sur la petite comme le pire des chiens de combat.. Je peux te dire que j'étais heureuse de savoir ce qui se passait car ça m'a rassuré sur leur relation au lieu de me faire penser qu'Olaf était "jaloux" ou une idiotie du genre Embarassed
C'était juste pour faire son travail de "papa" qui est d'apprendre au petit à respecter le bien d'autrui.

Bref, tu es un peu comme moi à psychoter facilement et te poser plein de questions, donc bouquiner la psycho canine ça aide à relativiser et c'est super intéressant Wink I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 15 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Marie-Anne Mar 16 Oct - 19:11

Non , c'est moi qui ai posté deux articles sur les causes du chevauchement ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 15 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Teatime Mar 16 Oct - 20:28

Oups pardon Marie Anne Embarassed !
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 15 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par annsan Mar 16 Oct - 23:23

Chantal, tu as des livres à conseiller sur la psychologie canine ? J'ai très envie d'approfondir mes connaissances sur le sujet.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 15 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum