REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Ration ménagère et croquettes

+3
Marie-Anne
Elliotness
Nath
7 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Ration ménagère et croquettes - Page 6 Empty Re: Ration ménagère et croquettes

Message par Teatime Sam 2 Fév - 10:23

Oui chaque chien est différent. Je le vois avec Novak et Joséphine (qui est la première de mes lévriers à avoir tendance à grossir). Mais les lévriers pour la plupart ont un métabolisme qui demande beaucoup d'apports.

- Pedra mangeait 400gr/jr pour 22 kg (quasi la ration recommandée pour un chien très actif de 40 kg)

- Peter mangeait 500gr/jr pour 31 kg (quasi la ration recommandée pour un chien très actif de 50kg). Il a un peu réduit et mange 460gr/jr (un peu moins que la ration pour un chien très actif de 40kg)... et il avait maigrit au début. Mais bon il se maintient maintenant donc je le laisse faire.

-> Asa mangeait 300gr/jr pour 32kg (donc même poids que Peter) ce qui fait un peu moins de la ration recommandée pour chien très actif de son poids. Quantité normale donc.

- Novak mange 260 gr/jr pour 13kg700 (plus que la ration recommandée pour chien très actif de 20kg).

-> Joséphine mange 120 gr/jr pour 13kg100 (un peu plus que la ration recommandée pour chien avec activité normale de 10 kg). Quantité normale là aussi.
Elle doit maigrir un peu car quand elle est arrivée elle n'avait que 12kg 400 et était parfaite. A force de finir les gamelles de ses coloc en douce elle a pris 700 gr ce qui est énorme. J'ai donc réduit sa ration à 100gr/jr pour arriver à la ramener à son poids de forme... et je surveille les repas Laughing

Bref en gros pour la plupart ils mangent la ration pour un chien de quasi le double de leur poids ayant de plus une activité très soutenue.
Ca me fait toujours rire jaune quand j'entends des personnes qui pensent qu'on les affame pour les garder mince, quand je sais le mal que j'ai à garder Peter à un poids correct. Puis j'ai très envie de leur demander de me payer le budget croquettes lol!
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Ration ménagère et croquettes - Page 6 Empty Re: Ration ménagère et croquettes

Message par annsan Jeu 7 Fév - 12:31

La commande Platinum vient d'arriver. Lou va goûter, demain je pense, aux fameux petits menus que je viens de ranger bien précautionneusement dans un meuble du sous-sol, en sa compagnie. Ils lisent dans nos pensées nos zigotos, pas vrai ? Les boîtes son bien closes et je ne pense pas que des odeurs puissent s'en échapper. Malgré cela, il vient de me demander de descendre au sous-sol et s'est bien posté devant le meuble. Par chance, ce sont des portes à glissière et il n'y a aucun risque qu'il puisse les ouvrir. Sinon, je ne garantissais pas le résultat ! Smile
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Ration ménagère et croquettes - Page 6 Empty Re: Ration ménagère et croquettes

Message par Marie-Anne Jeu 7 Fév - 13:03

Les boites menu , une fois ouvertes, se conservent 2 jours au réfrigérateur ...il faut bien suivre les pointillés pour les ouvrir , puis bien rabattre les côtés pour refermer ...
Les Menu se congèlent très bien , c'est ce que je faisais pour Udine pour ses rations journalières , en portions de 60g , bien pratique !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Ration ménagère et croquettes - Page 6 Empty Re: Ration ménagère et croquettes

Message par Teatime Jeu 7 Fév - 13:09

annsan a écrit:La commande Platinum vient d'arriver. Lou va goûter, demain je pense, aux fameux petits menus que je viens de ranger bien précautionneusement dans un meuble du sous-sol, en sa compagnie. Ils lisent dans nos pensées nos zigotos, pas vrai ? Les boîtes son bien closes et je ne pense pas que des odeurs puissent s'en échapper. Malgré cela, il vient de me demander de descendre au sous-sol et s'est bien posté devant le meuble. Par chance, ce sont des portes à glissière et il n'y a aucun risque qu'il puisse les ouvrir. Sinon, je ne garantissais pas le résultat !  Smile

lol! lol!
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Ration ménagère et croquettes - Page 6 Empty Re: Ration ménagère et croquettes

Message par Elliotness Jeu 7 Fév - 13:43

Oui oui oui oui ouiiiiiiiiiii…. lol! bien sûr" ça ne risque rien"..."il ne sait pas ouvrir cette porte"...on a tous dit ça un jour !

Méfiance , méfiance . Aucun emballage ne résiste à un chien motivé.

Et alors ??????? Il en a eu du "menu" ?
Il aiiiiiiiiiiime ?


Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Ration ménagère et croquettes - Page 6 Empty Re: Ration ménagère et croquettes

Message par annsan Ven 8 Fév - 22:08

Découverte menu dinde-saumon pour Lou ce midi. Je peux vous assurer qu'il a aimé. Il faut bien reconnaître que c'est appétissant. Quand je préparais la gamelle, ça me faisait penser au corned beef que j'ai mangé dans ma jeunesse. Ce soir il a mangé des croquettes, sans difficulté. Je craignais un peu qu'il fasse la fine bouche, mais non. Comme chez toi, finalement, Marie-Anne.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Ration ménagère et croquettes - Page 6 Empty Re: Ration ménagère et croquettes

Message par Nath Lun 29 Avr - 22:58

Orizon va avoir 10 mois, pèse un petit 11kg. Marie-Anne, faut-il que je modifie sa ration ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Ration ménagère et croquettes - Page 6 Empty Re: Ration ménagère et croquettes

Message par Marie-Anne Mar 30 Avr - 7:48

Quelle quantité de viande mange t'il en ce moment ?
Il va s'étoffer encore un peu , il pèsera autour de 12 kg à 13/14 mois .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Ration ménagère et croquettes - Page 6 Empty Re: Ration ménagère et croquettes

Message par Marie-Anne Mar 30 Avr - 8:05

25 g de viande par kilo de poids du chien me paraît correct pour un Whippet de 9 mois :
25 g X 11 = 275g de viande par jour + 70g de légumes + 70 g de féculents
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Ration ménagère et croquettes - Page 6 Empty Re: Ration ménagère et croquettes

Message par Nath Mar 30 Avr - 8:21

Merci marie-anne. Que ne ferais-je sans toi  cheers
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Ration ménagère et croquettes - Page 6 Empty Re: Ration ménagère et croquettes

Message par Marie-Anne Mar 30 Avr - 9:14

Avec plaisir Nathalie !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Ration ménagère et croquettes - Page 6 Empty Re: Ration ménagère et croquettes

Message par Marie-Anne Mar 30 Avr - 9:35

Un petit rectificatif toutefois , pardon ..

Avec 275 g de viande ( on va dire 280 g , plus facile pour les calculs ) il faut donner 140 g de légumes et 140g de féculents PAR JOUR .
J'ai indiqué plus haut 70 g de chaque , mais c'est le poids par repas ( si deux repas par jour ) .

Une cuillèrée à soupe d'huile végétale vierge par jour ( colza par ex ) pour 10 kg de poids du chien , deux fois par semaine de l'huile de poisson ( saumon , sardine ) , un jaune d'œuf cru une fois par semaine , un complément vitaminique ...
Tu peux aussi donner régulièrement de la levure de bière ( chez Easy BARF excellente qualité ) .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Ration ménagère et croquettes - Page 6 Empty Re: Ration ménagère et croquettes

Message par Nath Sam 22 Juin - 7:35

Nous n'avons pas ce soucis avec nos lėvriers mais un labrador obèse, est-il plus susceptible de perdre du poids si on le passe en ration ménagère ?
Il a 1 ans 1/2 environ, et pèse plus de 40kg  pale. C'est le chien de notre prothėsiste dentaire. Il ne marche pas assez et l'épouse lui donne plein de petits trucs à côtė malgrė mes propos alarmistes que relaie son mari.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Ration ménagère et croquettes - Page 6 Empty Re: Ration ménagère et croquettes

Message par Marie.Do Sam 22 Juin - 8:37

La ration ménagère ne changera rien au problème si sa maîtresse continue de lui donner des friandises ......
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ration ménagère et croquettes - Page 6 Empty Re: Ration ménagère et croquettes

Message par Marie-Anne Sam 22 Juin - 8:45

Quel que soit le régime alimentaire d'un chien ( encore plus pour une race prédisposée à l'obésité comme le Labrador ) il faudra réduire la ration dans un premier temps pour empêcher le chien de prendre du poids st surtout en perdre ,
Ce chien pèse actuellement 40 kg , on va rester modeste et réaliste en essayant de lui faire perdre 10% de son poids , c'est à dire 4kg . Ce serait déja bien .
Je vais me pencher sur son cas et te donner les indications nécessaires ...je vais calculer sa ration en se basant sur un chien pesant 35/36 kg .
D'autre part il faut que la maîtresse de ce chien prenne conscience qu'elle met la vie de son toutou en danger et que son comportement est de la maltraitance ! Il ne faut pas hésiter à employer des mots percutants , à lui faire peur ! Et lui dire que si elle aime son chien il est temps qu'elle mette fin à ces distributions de friandises qui ne font qu'amplifier la prise de poids ...
Un chien a aussi besoin de bouger , un Labrador devrait parcourir au minimum 8 à 10 km par jour , soit au moins 1h 30 d'exercice quotidien ..l'exercice physique fait partie des besoins fondamentaux d'un chien !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Ration ménagère et croquettes - Page 6 Empty Re: Ration ménagère et croquettes

Message par Marie-Anne Sam 22 Juin - 8:46

Quel que soit le régime alimentaire d'un chien ( encore plus pour une race prédisposée à l'obésité comme le Labrador ) il faudra réduire la ration dans un premier temps pour empêcher le chien de prendre du poids st surtout en perdre ,
Ce chien pèse actuellement 40 kg , on va rester modeste et réaliste en essayant de lui faire perdre 10% de son poids , c'est à dire 4kg . Ce serait déja bien .
Je vais me pencher sur son cas et te donner les indications nécessaires ...je vais calculer sa ration en se basant sur un chien pesant 35/36 kg .
D'autre part il faut que la maîtresse de ce chien prenne conscience qu'elle met la vie de son toutou en danger et que son comportement est de la maltraitance ! Il ne faut pas hésiter à employer des mots percutants , à lui faire peur ! Et lui dire que si elle aime son chien il est temps qu'elle mette fin à ces distributions de friandises qui ne font qu'amplifier la prise de poids ...
Un chien a aussi besoin de bouger , un Labrador devrait parcourir au minimum 8 à 10 km par jour , soit au moins 1h 30 d'exercice quotidien ..l'exercice physique fait partie des besoins fondamentaux d'un chien !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Ration ménagère et croquettes - Page 6 Empty Re: Ration ménagère et croquettes

Message par Marie-Anne Sam 22 Juin - 8:54

Je rajouterai que ce chien est très jeune , et qu'il sera plus facile pour lui de perdre du poids si ses maîtres réagissent positivement ...le Labraodor a tendance à grossir en vieillissant , si cette maltraitance continue , il va devenir une baleine !!! Et au lieu de mourir vers l'âge de 12 ans , il va disparaître bien avant 10ans suite aux complications engendrées par l'obésité : diabète , problèmes cardiovasculaires , arthrose , problèmes rénaux ....il faut le dire aux maîtres et leur mettre la pression !!!
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Ration ménagère et croquettes - Page 6 Empty Re: Ration ménagère et croquettes

Message par Elliotness Sam 22 Juin - 9:36

Enfin si ces personnes balancent des friandises dans la gueule de leur chien , alors qu'il est déjà obèse, je les vois mal du jour au lendemain devenir d'une rigueur extrême pour se plier à la discipline de la "gamelle irréprochable". J'entends par là: il ne faudra pas balancer une cuillère supplémentaire de gras "pour faire plaisir à nounours !".

Il faut vraiment un électrochoc pour aller dans notre sens: celui de la raison, de la santé !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Ration ménagère et croquettes - Page 6 Empty Re: Ration ménagère et croquettes

Message par Nath Sam 22 Juin - 9:37

J'attends ton calcul et je lui envoie un mail... avec des mots percutants. Merci  Very Happy
Je sais bien, Michèle.  Lui est tout à fait rėceptif et en a conscience, mais sa femme, toute gentille, toute mignonne, qui considère le poilu comme sont troisième mioche, n'a pas l'air de prendre conscience des consėquences.
Pour le manque d'exercice... notre prothésiste travaille beaucoup, et vu la masse du chien, ça n'est pas sa femme qui va le promener. C'est une minuscule asiatique qui va s'envoler dès que le chien va tirer sur la laisse
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Ration ménagère et croquettes - Page 6 Empty Re: Ration ménagère et croquettes

Message par Marie-Anne Sam 22 Juin - 9:51

Avec un harnais easywalk d' Animalin le problème devrait être résolu ...
Si ce chien ne fait aucun exercice il faudra y aller en douceur ...lui faire rencontrer des copains pourrait aussi lui permettre de se défouler et de courir...A condition qu'il soit sociable bien sûr !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Ration ménagère et croquettes - Page 6 Empty Re: Ration ménagère et croquettes

Message par Marie-Anne Sam 22 Juin - 10:53

que mange ce chien actuellement ? je suppose des croquettes ...si oui quelle marque ?
franchement je vois mal ces personnes gérer une ration ménagère , quantité à respecter , qualité des aliments , préparation ...enfin je suis peut être pessimiste !
j'aimerais avoir la marque et la variété des croquettes pour les analyser et proposer de prendre une autre marque moins riche en glucides et avec des protéines de meilleure qualité , à condition de respecter une période de transition bien sûr ! ...Et surtout pas de croquettes en libre-service ! deux repas par jour pesée au gramme près s'imposent !


J'ai fait mes calculs pour la ration ménagère :

PAR JOUR :
540g de viande ( crue ou pas trop cuite) , au début du poulet sans la peau , cuisses de poulet désossées , blancs ...pour la viande de boeuf pas plus de 15% de matières grasses en morceaux et non hachée , il fait que la chien mastique un minimum
270g de légumes , bien cuits , carottes , courgettes , haricots verts ...
270g de féculent très cuit , le riz par ex ( bien le rincer ! )
3 cuillerées à café d'huile de colza bio
un complément vitaminique , à mesurer selon le poids du chien ( A acheter chez le Véto )
3 fois par semaine un jaune d'oeuf cru mélangé à la ration

ce qui fait une ration ménagère de 1kg280 par jour , soit deux repas de 640g ( 270g de viande , 135g de légumes , 135g de féculents )

Nath , tu pourras leur donner des "pistes" pour varier les sortes de viande , légumes , féculents ...tu as l'habitude...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Ration ménagère et croquettes - Page 6 Empty Re: Ration ménagère et croquettes

Message par Marie-Anne Sam 22 Juin - 10:59

Pour le complément vitaminique :
Le VIT5 ou le Sofcanis ou le Pet phos .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Ration ménagère et croquettes - Page 6 Empty Re: Ration ménagère et croquettes

Message par Nath Dim 23 Juin - 7:07

J'avais dėjà parlé de ce toutou et tu m'avais fait le calcul pour la ration de croquettes si je me souviens bien... quant à savoir dans quel post... je ne le retrouve plus  scratch
Je vais redemander la marque.
Merci pour la ration mėnagère, je vais la lui communiquer. On verra bien
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Ration ménagère et croquettes - Page 6 Empty Re: Ration ménagère et croquettes

Message par Nath Mar 25 Juin - 15:41

Ration ménagère et croquettes - Page 6 Img_2011
voici les croquettes qui sont données s à la  boule de poils
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Ration ménagère et croquettes - Page 6 Empty Re: Ration ménagère et croquettes

Message par Marie.Do Mar 25 Juin - 17:26

Marie Anne , je n'y connais rien en ration ménagère mais j'ai un ami qui nourrissait son dogue de cette façon il y a quelques années . Il donnait le poulet cru entier , sans enlever les os dans lesquels , disait il , le chien puisait beaucoup d'éléments nutritifs indispensables
Or je lis que tu conseilles de désosser les morceaux de poulet
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ration ménagère et croquettes - Page 6 Empty Re: Ration ménagère et croquettes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum