REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Ration ménagère et croquettes

+3
Marie-Anne
Elliotness
Nath
7 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Ration ménagère et croquettes - Page 4 Empty Re: Ration ménagère et croquettes

Message par Elliotness Dim 4 Nov - 10:02

Nath, comment va ta Lili ? Crying or Very sad
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Ration ménagère et croquettes - Page 4 Empty Re: Ration ménagère et croquettes

Message par Nath Dim 4 Nov - 10:54

Et j'ai été à la clinique hier, j'ai acheté du phosphaluvet. Elle en aura pendant 4 jours, prescrit par une jeune véto qui ėtait å l'acceuil. J'ai vu ce matin qu'il y avait du pus au coin de la bouche donc elle me fait une belle infection buccale. J'ai toujours des antibio sous la main, je n'ai même plus besoin d'ordonnance parce les Asv à l'acceuil sont au courant que je dois mettre lili régulièrement sous traitement antibio (une cata pour sa flore intestinale mais je n'ai pas le choix). Elle a très peu manger de viande hachée crue qu'elle aime pourtant beaucoup. Elle  a vomi une partie des antibio avec un peu de phosphaluvet. Je vais prendre rendez-vous chez le véto début de semaine, voir si on ne peut pas lui donner les antibio en injection avec effet retard. C'est pas top tout ça
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Ration ménagère et croquettes - Page 4 Empty Re: Ration ménagère et croquettes

Message par Marie-Anne Dim 4 Nov - 11:12

As-tu essayé l'argent colloïdal ? C'est un remède que j'avais utilisé sur Udine , ses infections dentaires s'étaient bien espacées ...en pulvérisation 2 fois par jour , en concentration 15ppm.
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Ration ménagère et croquettes - Page 4 Empty Re: Ration ménagère et croquettes

Message par Marie-Anne Dim 4 Nov - 11:16

Ration ménagère et croquettes - Page 4 Image349
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Ration ménagère et croquettes - Page 4 Empty Re: Ration ménagère et croquettes

Message par Nath Dim 4 Nov - 11:38

Oui j'ai essayė, Marie-Anne. J'ai tout essayé je crois, ou presque. Le soucis de Lili n'est pas une maladie purement dentaire ou buccale. C'est juste que son granulome se situe au niveau des piliers de la bouche... il aurait pu se situer sur le flanc, une patte, que sais-je encore. Au moins elle aurait pu manger   No
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Ration ménagère et croquettes - Page 4 Empty Re: Ration ménagère et croquettes

Message par Elliotness Dim 4 Nov - 17:20

Je me souviens très bien de tous le soucis de ta Lili.
Moi ce qui me chamboule dans ces cas là c'est la question de la douleur, et jusqu'où peut-on aller. Comment savoir ?
Oui, c'est bien difficile à vivre tout ça.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Ration ménagère et croquettes - Page 4 Empty Re: Ration ménagère et croquettes

Message par Nath Mar 6 Nov - 9:52

Pour répondre à la question de Marie-Anne mise sur le sujet de présentations de mes loulous, Orizon a déjà mangé du poulet, et du porc. Prochainement ce sera de la poule (j'en ai 2 dans le congèle. Il est vrai que la viande de poule est plus dure), puis se sera de la dinde. Il a goûté aussi en petite quantité de la viande de boeuf hâchée crue et quelques petits morceaux de coeur de volaille. Aucun soucis digestif. En féculents pour l'instant ce sont des coquillettes. Pour le riz soufflé le calcul me prend la tête. Et en légumes il mange en ce moment des carottes cuites, et précėdemment c'était haricots vert.
Il ne fait plus que 2 fois caca et plus des bousets de croquettes mal digėrées.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Ration ménagère et croquettes - Page 4 Empty Re: Ration ménagère et croquettes

Message par Nath Ven 16 Nov - 6:52

Orizon a pris 1kg ! Il fait donc 8kg. Il est bien plus beau, les côtes sont moins visibles. De façon ėvidente les croquettes qui le "nourrissaient" avant ne lui convenait pas... enfin, c'est mon avis.
Par contre je trouve que Lancelot a un peu grossi (et ce n'est pas imagination de ma part parce que ma mère a fait la réflexion). Il faut dire qu'il lui arrive de manger les quelques pâtes et haricots qui restent dans la gamelle d'Orizon. Evidemment le petit ne laisse pas la viande  Rolling Eyes
C'est fou ce principe de concurrence alimentaire. Lancelot n'a pas un gros appétit mais il faut piocher dans la gamelle du copain. Pareil pour Orizon. Je pense qu'une fois le museau relevé de la gamelle je vais tout enlever... et un peu rėduire la ration de Lancelot pour qu'il perde un peu
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Ration ménagère et croquettes - Page 4 Empty Re: Ration ménagère et croquettes

Message par Elliotness Ven 16 Nov - 8:11

Lancelot fait une "couvade" à retardement ! lol!

Parfois il suffit de peu pour qu'ils varient de poids, c'est ce que j'ai remarqué sur les miens.
Bah, le froid va arriver, les calories vont être vite dépensées. Surtout dans ta région !
Les miens ont fait du lard cet automne, (à cause des épisodes morsures, on sortait moins).


Dernière édition par Elliotness le Sam 17 Nov - 15:05, édité 1 fois
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Ration ménagère et croquettes - Page 4 Empty Re: Ration ménagère et croquettes

Message par Teatime Sam 17 Nov - 14:16

Joséphine avait pris aussi après l'arrivé de Novak, pour les mêmes raisons de gamelle "vidée"  Laughing

Par contre Peter était arrivé du refuge tout "rond" et "infiltré" niveau arrière train. On ne voyait pas ses muscles, pourtant ce n'était pas du gras. Le poil était tout moche aussi, tout terne. Ils avaient du pain en libre accès, je pense que c'était dû à ça. Une fois passé aux croquettes sans céréales il a vite récupéré sa morphologie de Galgo (on doit voir les os des hanches et les 3 premières côtes) sans pour autant perdre de poids, quand au poil je n'en parle même pas.

J'ai remarqué que souvent les chiens avec beaucoup de céréales dans le régime alimentaire avaient tendance à s'"infiltrer" de la croupe, c'est très bizarre. C'est peut être ce qui est arrivé à Lancelot s'il a abusé des pâtes ? Si oui il reperdra vite ne t'inquiètes pas.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Ration ménagère et croquettes - Page 4 Empty Re: Ration ménagère et croquettes

Message par Marie-Anne Dim 18 Nov - 9:42

Oui , le mieux est de diminuer les glucides pour Lancelot , par contre jamais de restriction pour les protéines , tu peux même lui donner plus de viande , il appréciera !
Parfait pour Orizon , il va continuer sa croissance harmonieusement avec son mouveau régime alimentaire bien moins déséquilibrant que ces croquettes bas de gamme remplies de glucides inutiles et nocives pour sa santé ...est-ce que tu lui donnes de l'huile de sardine en alternant avec du colza ? Les ( bonnes ) MG sont essentielles ...
Je constate que la majorité des éleveurs nourrissent leurs chiens avec des croquettes de mauvaise qualité ( beaucoup plus " économiques" ) , ces marques( royal canin , proplan ...) ont une politique commerciale très envahissante ...elles sont présentes dans toutes les manifestations canines , beauté ou sportives ...on voit même des photos de chiens posant avec des paquets de croquettes à côté d'eux ...sur les sites d'éleveurs on voit également les logos de ces marques ...il est fréquent que le chiot parte chez son nouveau maitre avec un " kit chiot " , c'est à dire jouets , laisse , et croquettes !!! Tout cela m'énerve au plus haut point ! Le lobby du pet food est très puissant ! C'est désolant !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Ration ménagère et croquettes - Page 4 Empty Re: Ration ménagère et croquettes

Message par Nath Dim 18 Nov - 10:42

Oui, c'est dėsolant mais certains chiens ou chats ont la chance d'avoir des maîtres qui réfléchissent... quel bonheur d'avoir un cerveau  lol!
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Ration ménagère et croquettes - Page 4 Empty Re: Ration ménagère et croquettes

Message par Teatime Dim 18 Nov - 10:46

Oui Marie Anne j'ai remarqué la même chose. En s'assurant la fidélité des éleveurs ils ont déjà un pied dans la maison des adoptants. Le fameux "kit chiot" est là pour ça d'ailleurs.

Les adoptants sont persuadés de donner des croquettes haut de gamme (forcément elle ne viennent pas du supermarché) et sont tout fiers d'en parler. J'en avais discuté avec ma voisine et elle avait fini par se dire que changer de croquettes était peut être effectivement la chose à faire. En même temps j'avais la preuve de mes dires au bout de mes laisses.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Ration ménagère et croquettes - Page 4 Empty Re: Ration ménagère et croquettes

Message par Elliotness Dim 18 Nov - 11:31

110% d'accord avec vous, je ne saurais mieux dire.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Ration ménagère et croquettes - Page 4 Empty Re: Ration ménagère et croquettes

Message par Nath Dim 2 Déc - 10:24

Marie-Anne, Orizon faisant maintenant 9 kg, je passe pour les 2 repas journaliers à 180g de viande, 90g de féculents et 90 g de légumes  pour chaque repas ?
J'ai réduit les glucides pour Lancelot. Depuis qu'il y a Orizon, il ne chipotte plus pour manger, il ne reste même plus un haricot vert dans la gamelle. Merci la concurrence alimentaire.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Ration ménagère et croquettes - Page 4 Empty Re: Ration ménagère et croquettes

Message par Marie-Anne Dim 2 Déc - 11:23

Parfait Nathalie , 40g de proteines par kg de poids jusqu'à 6 mois pour un Whippet , donc 360 g / jour de viande ,180 g de féculents , 180 de légumes . Donc en deux repas ton calcul est bon .
Super que Lancelot finisse sa gamelle ! Avec deux whippets tout s' équilibre !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Ration ménagère et croquettes - Page 4 Empty Re: Ration ménagère et croquettes

Message par Marie-Anne Dim 2 Déc - 11:23

Parfait Nathalie , 40g de proteines par kg de poids jusqu'à 6 mois pour un Whippet , donc 360 g / jour de viande ,180 g de féculents , 180 de légumes . Donc en deux repas ton calcul est bon .
Super que Lancelot finisse sa gamelle ! Avec deux whippets tout s' équilibre !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Ration ménagère et croquettes - Page 4 Empty Re: Ration ménagère et croquettes

Message par Nath Jeu 24 Jan - 7:01

Marie-Anne, maintenant qu"Orizon a 6 mois (je l'ai pesé hier avec moi, il fait 10kg. Je pense que la balance du véto n'est pas très bien règlée), est-ce que je dois modifier sa ration ?
Autre question, pour un teckel d'1 an pesant 6 kg ayant une activité normale, quelle ration donnerais-tu ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Ration ménagère et croquettes - Page 4 Empty Re: Ration ménagère et croquettes

Message par Marie-Anne Jeu 24 Jan - 8:33

Pour Orizon tu peux donner 20g de viande par Kg de poids du chien , il n'a pas encore fini sa croissance ...donc 20 x 10 = 200g de viande plus 100g de riz ( ou d'autres féculents ) et 100g de légumes , tu surveille sa courbe de croissance , il va encore prendre au moins 2 à 3 kg . Si tu vous qu'il a encore faim tu augmente légèrement ses rations .
Pour le Teckel , c'est un petit chien donc la base est également de 20g de viande x 6 = 120g de viande + 60g de féculents + 60g de légumes .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Ration ménagère et croquettes - Page 4 Empty Re: Ration ménagère et croquettes

Message par Marie-Anne Jeu 24 Jan - 8:34

Tu surveilles son poids régulièrement ,
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Ration ménagère et croquettes - Page 4 Empty Re: Ration ménagère et croquettes

Message par Nath Jeu 24 Jan - 11:29

merciiiii !
pour le teckel (nommé Lucien, j'adore !) il est passé des croquettes céréales qu'il ne digérait pas, il avait toujours faim, vomissait, enfin bref, ça n'allait pas du tout, à la ration ménagère sur mes conseils. C'est agréable de discuter avec un maître ouvert d'esprit, prêt à changer pour le bien être de son chien. Petit lucien va très bien, mange de bon coeur, fait de belles selles. Son maître à juste l'impression qu'il met trop de légumes dans la ration c'est pourquoi je vais lui envoyer la répartition précise des divers éléments de la ration.
J'ai eu une bouteille de champagne en remerciement.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Ration ménagère et croquettes - Page 4 Empty Re: Ration ménagère et croquettes

Message par Elliotness Jeu 24 Jan - 12:09

Wouaou !!!! Une bouteille a chaque bon conseil, tu vas filer un mauvais coton Nath !!! Very Happy
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Ration ménagère et croquettes - Page 4 Empty Re: Ration ménagère et croquettes

Message par Teatime Jeu 24 Jan - 13:07

T'as raison, une victoire pareille ça se fête ..hips !

... Embarassed
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Ration ménagère et croquettes - Page 4 Empty Re: Ration ménagère et croquettes

Message par Marie-Anne Jeu 24 Jan - 20:58

Je réclame une petite coupette de champagne !!! cheers
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Ration ménagère et croquettes - Page 4 Empty Re: Ration ménagère et croquettes

Message par Nath Jeu 24 Jan - 22:52

Volontiers, tu la mérites 
Ration ménagère et croquettes - Page 4 Tzolzo10
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Ration ménagère et croquettes - Page 4 Empty Re: Ration ménagère et croquettes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum