REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Les Petits lévriers italien

+2
Elliotness
Nath
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les Petits lévriers italien Empty Les Petits lévriers italien

Message par Nath Mar 1 Mai - 11:26

Nous discutions sur un autre post des PLI et de leur réputation de malpropreté, ce qui nous paraissait quelque peu surprenant. Ce que j'ai aussi remarqué c'est leur attitude craintive.
J'en ai rencontré plusieurs de différents propriétaires  au concours PVL de Belfort, dimanche, et tous m'ont paru plus ou moins stressés et craintifs. Pas évident de les approcher sans qu'ils ne demandent à être portés par leurs maîtres, même vis-à-vis des autres lévriers, le contact ne se fait pas très facilement.
Lancelot a été moins brusque que d'habitude dans son approche, donc cela s'est bien passé mais on se rend compte qu'il peut suffire de peu de chose pour les apeurer.
En centre ville à Belfort j'avais aussi rencontré un charmant couple avec un PLI que Lancelot terrorisait, pourtant mon chien n'a rien d'un dominant et il est très sympa avec ses congénères. Le maître se désolait de l'attitude de son chien.
Il y a une semaine, en promenade près de chez mes parents (il y a un nid de PLI à Belfort Wink  )  le long d'un canal, je rencontre un monsieur d'un certaine âge avec un PLI qui ne voulait pas se laisser approcher, qui grognait de peur. Il avait l'âge de Lancelot et venait d'un élevage, donc à priori pas un chien perturbé par un éventuel abandon ou autre misère de la vie. Il tremblait. Le maître le prend dans ses bras en disant "oh il a froid" ... vous savez qu'elle température il faisait ? 22 °c si ce n'est plus. Je me demande quand même s'il n'y a pas un problème de comportement de certains possesseurs de PLI.
C'est un petit chien tout en délicatesse, très collant, affectueux (d'après leurs propriétaires), alors n'aurait-on pas envie de les sur protéger, de les mettre dans du coton ?
Dimanche, des PLI participaient à la course sur leurre, et j'avais l'impression qu'ils avaient un comportement différent, ne semblaient pas craintifs comme les autres, la maîtresse était avec eux comme nous le sommes avec les nôtres, c'est-à-dire attentionnée et affectueuse mais sans tomber dans le gâtisme. Par contre j'en ai vu d'autres qui étaient gaga au possible, je ne suis pas certaine que cela soit bénéfique pour le chien, ça le conforte plutôt dans ses craintes.
Autre point, lors de la course, les PLI étaient les seuls lévriers à japper en courant après le leurre ... ils ont une belle petite voix Wink
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Les Petits lévriers italien Empty Re: Les Petits lévriers italien

Message par Teatime Mar 1 Mai - 13:12

Je vais tout à fait dans ton sens Nath, pour moi les petits chiens craintifs sont des chiens trop portés.. entre autres..
Les PLi avec leur apparence fragile doivent pousser le besoin de protéger à l'extrême chez certains proprios je suppose.

Quand j'avais été cherché Peter, un couple était venu chercher un autre galgo au même endroit. Ils avaient un chihuahua ou genre, bref un tout petit bidule.. Il marchait et pas une fois la dame a fait mine de le prendre dans les bras. Ben il n'avait absolument aucune crainte, il se conduisait comme n'importe quel autre chien. Pourtant le galgo qu'ils venaient chercher était aussi grand que Peter (73 cm au garrot donc une différence impressionnante face au ti bidule) et chose rare en surpoids évident, donc encore plus impresionnant. Le petit machin était allé au contact en faisant tout comme il faut, tout content de rencontrer des congénères.. Laughing

Je suppose qu'un chien qui a l'habitude d'être porté et de voir le monde d'en haut doit être stressé de se retrouver d'un coup au ras des paquerettes et sans le back up de l'humain collé à son dos.. Puis il doit manquer cruellement de contact avec ses congénères et autres..  Mais je n'ai pas assez d'expérience pour affirmer la chose, c'est juste le peu que j'ai vu et déduis, car par ici il y a peu de petits chiens et la plupart des riquiqui sont effectivement portés, genre tout le temps. Le seul chichi du village sa maman se dépêche de le prendre dans les bras dès qu'elle voit un chien de loin donc je ne sais pas ce qu'il ferait si elle le laissait par terre.

Bon je n'ai d'autre solution pour valider ou invalider cette hypothèse que de la tester par moi même. Alors hop : Jo :"A bras !" Cool
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Les Petits lévriers italien Empty Re: Les Petits lévriers italien

Message par Elliotness Mar 1 Mai - 15:40

Oui, c'est bien connu: les chiens portés deviennent pas aimables avec leurs congénères.

Les seuls petits formats que j'ai connus vraiment sympas (chihuahuas + un PLI) menaient une vraie vie de chien. Pas une vie de poupée...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Les Petits lévriers italien Empty Re: Les Petits lévriers italien

Message par Nath Mar 1 Mai - 19:19

Que l'on soit plus  vigilants à la sécurité d'un petit modèle délicat, je le comprends. L'une des proprios d'un PLI nous a montré l'énorme cicatrice de l'un de ses lévriers qui avait été attaqué par un doberman. Il est passé à 2 doigts de la mort  pale je comprends que tout autre chien qu'un lévrier rencontré puisse être source d'angoisse mais conforter le chien dans ses craintes n'est sans doute pas bon pour le petit poilu
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Les Petits lévriers italien Empty Re: Les Petits lévriers italien

Message par Elliotness Mar 1 Mai - 20:36

Je suis d'accord 100% Nath.

On doit respecter les "petits formats" si on a des chiens plus grands et surtout plus remuants.
Perso, quand je vois des personnes qui promènent un "petit format", et si mes chiens ne le connaissent pas, je prends Elliot en laisse, car il ne se rend pas compte qu'il est impressionnant voire un peu "brutal" sans le vouloir.
Je comprends la crainte que l'on pourrait en avoir, je me dois de respecter les maîtres et le petit chien. C'est un code de conduite général, celui que j'aimerais qu'on ait en face de moi si j'avais un petit rikiki.

Mais un petit chien doit pouvoir faire des rencontres de congénères normalement, apaisées, garder une vie de chien, cela est nécessaire à son équilibre.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Les Petits lévriers italien Empty Re: Les Petits lévriers italien

Message par annsan Mar 1 Mai - 21:26

Tout à fait d'accord avec vous. Le problème de comportement des petits chiens viennent du maître. La semaine passée, un couple est venu au cynodrome avec deux PLI qu'ils ont fait courir derrière le leurre, sans problème. J'avais déjà rencontré ces deux petits bouts un jour où Lou se promenait dans un bois et tout c'était bien passé. Ils sont tout mignons, sûrs d'eux, pas tremblotants : deux petits amours. J'en ai profité pour poser la question au sujet de la propreté. D'après les propriétaires, ils n'ont eu plus de mal à les avoir propres qu'avec d'autres chiens. Cette rencontre m'a réconciliée avec les PLI dont j'avais cette image de petit chien gnangnan.

Un autre jour, LOU avait couru avec un York, tout minus. J'avais un peu peur mais la maîtresse, nullement. Et effectivement mon grand fou-fou avait su adapter son comportement face à ce microbe. Le même jour, il avait rencontré un chihuahua tout riquiqui : idem, une propriétaire qui trouvait normal que son chien rencontre des congénères, sans se précipiter pour le prendre dans les bras. Résultat : des chiens équilibrés, ne sentant pas la nécessité regarder les copains vu d'en haut, des bras de môman...
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Les Petits lévriers italien Empty Re: Les Petits lévriers italien

Message par Teatime Mer 2 Mai - 0:09

Ici c'est Jo que je garde ou met en laisse quand il y a du très petit.. Peter est un ange de douceur du haut de ses 73 cm. Jo est une brutasse qui ferait n'importe quoi pour inciter l'autre à courir.. ça commence par la voix puis si ça ne bouge toujours pas elle y met carrément les pattes.. Rolling Eyes

Quand elle est en laisse, un vrai fauve la plupart du temps..

Si ça court c'est bon tout roule.. si c'est grand aussi parce que là elle y met juste la voix et les fesses en l'air.

J'essaye de lui faire passer ce coté "brute", je lui dis "non !" et de temps en temps c'est bon, mais souvent ça ressort.. donc avec elle je reste sur mes gardes avec les petits chiens.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Les Petits lévriers italien Empty Re: Les Petits lévriers italien

Message par annsan Mer 2 Mai - 10:00

Lou a également eu cette période "grande brute". Maintenant, il a une approche plus correcte des autres chiens, quand il navigue librement. En bout de laisse, s'il rencontre un grand chien, il a tendance à aboyer, ne pas être aimable.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Les Petits lévriers italien Empty Re: Les Petits lévriers italien

Message par Nath Ven 4 Mai - 15:42

http://www.cfpli.com/livrepli.htm
Les Petits lévriers italien 9949810
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Les Petits lévriers italien Empty Re: Les Petits lévriers italien

Message par Nath Ven 4 Mai - 15:58

https://youtu.be/xYq2k1zLZnQ

deux PLI bien dans leurs papattes Wink
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Les Petits lévriers italien Empty Re: Les Petits lévriers italien

Message par Teatime Ven 4 Mai - 22:26

Trop bien la vidéo.. tout ce que j'aime, ça bouge, ça joue, en pleine forme !

En plus ils sont bicolores, tellement plus beaux et drôles que nos unis. Si un jour je me décide pour un lutin j'essayerais à tout prix d'en trouver un bicolore quitte à devoir aller le chercher outre manche.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Les Petits lévriers italien Empty Re: Les Petits lévriers italien

Message par annsan Ven 4 Mai - 23:27

Adorables les deux petits de la vidéo.

Je vous mets la photo des deux PLI qui étaient à l'amicale des lévriers, il y a deux semaines. Ils m'ont fait craquer ces deux petits :

Les Petits lévriers italien Alpc_p11
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Les Petits lévriers italien Empty Re: Les Petits lévriers italien

Message par Nath Sam 5 Mai - 16:01

Et ça, ça n'est pas mignon ?!
Les Petits lévriers italien 461fa910
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Les Petits lévriers italien Empty Re: Les Petits lévriers italien

Message par annsan Sam 5 Mai - 18:52

Adorable ! Je suis attirée par le PLI.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Les Petits lévriers italien Empty Re: Les Petits lévriers italien

Message par Nath Sam 5 Mai - 18:54

hihi, Lou aura-t-il un de ces jours un adorable PLI comme compagnon ? lol!
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Les Petits lévriers italien Empty Re: Les Petits lévriers italien

Message par Marie-Anne Sam 5 Mai - 23:36

Eh bien moi , je n'aurai jamais de PLI ! Beaucoup trop remuant ! Je n'aime pas du tout sa morphologie ...quant aux bicolores c'est un effet de mode qui ne respecte pas le standart ...cette video est très mal faite , des séquences sont en mode accéléré , ce qui ne fait qu'empirer le côté hyper-actif de ce chien ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les Petits lévriers italien Empty Re: Les Petits lévriers italien

Message par Teatime Sam 12 Mai - 21:57

Mari Anne je pense que justement les séquences en accéléré et la musique sont faites pour mettre l'accent sur le coté un peu hyper actif des PLI.. une sorte de boutade, une gentille moquerie et peut être un avertissement.

Les bicolores ne sont pas un effet de mode, ils sont parfaitement dans le standard outre manche et si on regarde de vieilles gravures ce serait plutôt notre standard à nous en France qui serait un effet de mode ou plutôt surement une façon d'augmenter encore les exigences du standard je dirais.
Je n'aime pas du tout l'unicolore qui accentue leur coté fragile et rachitique je trouve. Le bicolore met l'accent sur leur coté clown et c'est ce qui me séduit chez eux, mais c'est tout personnel.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Les Petits lévriers italien Empty Re: Les Petits lévriers italien

Message par Marie-Anne Dim 13 Mai - 9:33

Les Petits lévriers italien Image629


NON , les robes bicolores sont considérés comme défaut éliminatoire par la FCI , aucun chien de cette catégorie ne peut concourir et en France est non confirmable . Les éleveurs qui sélectionnent des chiens et font reproduire des chiens à robe bicolore ou pluricolore sont en infraction avec le standard officiel de la FCI , seul organisme habilité à gérer les standards des chiens de race .

STANDARD OFFICIEL PETIT LEVRIER ITALIEN  , nom d'origine PICCOLO LEVRIERO ITALIANO
STANDARD FCI NO 200 ( 30/08/1993 )

EXTRAITS :

POIL : RAS ET FIN SUR TOUT LE CORPS SANS LA MOINDRE TRACE DE FRANGE

COULEUR : UNICOLORE  EN NOIR , GRIS , ARDOISE , ISABELLE ( JAUNE ) ET DANS TOUTES LES NUANCES POSSIBLES .
LE BLANC  EST TOLÉRÉ SEULEMENT AU POITRAIL ET AUX PIEDS

DÉFAUTS ÉLIMINATOIRES :
ROBE PLURICOLORE , POIL BLANC EN DEHORS DES  ENDROITS INDIQUÉS PAR LE STANDARD .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les Petits lévriers italien Empty Re: Les Petits lévriers italien

Message par Teatime Dim 13 Mai - 10:55

La grande Bretagne, le Canada et les USA ne font pas partie de la FCI et ils ont donc leurs propres standards discutés au sein de chaque club de race (kennel club). Idem pour la plupart des pays d'Afrique.

Comme d'habitude les standards varient selon les humeurs et tendances.

Les couleurs évoluent comme le reste .. le gris bigarré noir chez les dogues allemand a longtemps été exclu par la FCI alors qu'il était tout à fait accepté outre manche. Depuis quelques années (et après des recherches sur cette couleur) la FCI la reconnait aussi même si elle n'est pas, je cite "recherchée"..

Je reste sur le fait que je trouve les PLI beaucoup plus beaux et en phase avec leur caractère en robes pluricolores. Puis sur les gravures anciennes ils ont ces robes donc avoir rajouté cette exclusion au standard de la FCI me parait une envie de renforcer ce coté "fragile" qui moi me rebute. J'aime la délicatesse mais quand cela est poussé à l'extrême pour devenir fragilité cela perd tout son charme pour moi. Donc je me répète peut être mais si je devais un jour craquer pour cette race j'irais sûrement en chercher un outre manche et tant pis pour la FCI Wink
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Les Petits lévriers italien Empty Re: Les Petits lévriers italien

Message par Nath Dim 13 Mai - 11:02

Il est vrai que tous les PLI que j'ai rencontré étaient unicolores  je ne savais pas qu'il pouvait être bicolores scratch
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Les Petits lévriers italien Empty Re: Les Petits lévriers italien

Message par annsan Dim 13 Mai - 11:06

Nath a écrit:Il est vrai que tous les PLI que j'ai rencontré étaient unicolores  je ne savais pas qu'il pouvait être bicolores scratch

Pareil pour moi ! Pourtant les derniers que j'ai rencontrés sont unicolores et n'ont pas cet aspect fragile qui, il est vrai, me rebutait jusqu'à là chez le PLI.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Les Petits lévriers italien Empty Re: Les Petits lévriers italien

Message par Elliotness Dim 13 Mai - 13:08

Je vous présente Baniwa, petite PLI que j'avais gardé 15 jours, ses maîtres étant partis à l'autre bout de la planète...
J'avais alors mes quatre whippets à la maison !
En dépit de cela, cette petite pestouille a été tout de suite à l'aise chez moi ! Quand elle n'était pas perchée sur mon épaule comme un perroquet, elle collait mon Tonio, qui était très partageur.

C'était une farceuse: elle se juchait sur un pouf, attendait qu'un whippet passe devant et "clac" elle leur attrapait une oreille ! Elle ne faisait de mal à personne, alors il n'y a jamais eu de "recadrage". Mes whippets prenaient l'air revenu de tout, on était déjà une famille nombreuse ! "Le droit à la différence" était la norme !
Elle était super-hyper câline avec moi, immédiatement.

Avec nous, Baniwa a découvert les longues sorties dans la Nature...ce qui était inconnu avec ses maîtres. Les (petites) sorties exclusivement en ville en avaient fait une chienne qui se tenait toute recroquevillée sur elle même, elle marchait comme un petit crabe. Elle était nerveuse, mangeait trop peu et mal.
Après 15 jours de vie avec nous, elle mangeait bien, avait pris une démarche déliée, elle est devenue belle...ça m'a fait drôle de la rendre, même si j'étais aussi soulagée, parce qu'elle n'était vraiment pas propre. J'ai rendu une petite chienne au poil brillant, bien dans ses coussinets, en si peu de temps ! 15 jours de métamorphose !
Les maîtres en avaient été stupéfaits, ils se sont remis en question, ils ont compris le sens de nos discussions antérieures: Baniwa n'avait pas une vie adaptée. Elle passait sa vie dans un petit cagibi, les maîtres ayant un salon de coiffure.
Toutes ces frustrations, ça ne pouvait pas durer...

Ils ont trouvé une adoptante aux petits oignons, vivant en maison avec des chihuahuas.
Ils m'ont montré des photos d'elle, en promenade dans la région, et même, dans le jardin, faisant la fofolle, pataugeant dans une piscine pour bébé, et même...nageant dans un lac pour aller chercher son bâton !
Fini l'attitude de "petit crabe" !

Les maîtres allaient la voir chaque week-end pendant quelques mois, puis, ils l'ont laissée définitivement vivre sa vie là bas, avec sa nouvelle fratrie.

Voici l'effrontée petite Baniwa:

Les Petits lévriers italien Img_0969

Avec Tonio, qu'elle aimait beaucoup ! (vous voyez la cuisse toute recousue de Tonio, ça remontait jusqu'aux reins...mais c'est une autre histoire.).

Les Petits lévriers italien Img_0970

Les Petits lévriers italien Img_0971
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Les Petits lévriers italien Empty Re: Les Petits lévriers italien

Message par Teatime Dim 13 Mai - 14:24

Une crevette !! J'adore leur tête de tite souris (enfin quand elle ressemble encore à celle d'un whiwhi et pas d'un truc avec deux yeux globuleux).

Dis donc tu fais des merveilles en changeant même la vie des loulous que tu as en simple garde pour 15 jours, c'est merveilleux pour la puce.. chapeau .. tu es vraiment incroyable  I love you !

Il était arrivé quoi à Tonio  Shocked  pale ??
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Les Petits lévriers italien Empty Re: Les Petits lévriers italien

Message par Marie-Anne Dim 13 Mai - 14:36

Pour revenir au standard du PLI , c'est l'Italie qui en est le détenteur , le PLI y a fait son apparition au Vème siècle avant JC . Les éleveurs ont eu le mérite , en pratiquant une sélection rigoureuse , de garder les caractéristique de ce petit lévrier depuis des siècles . La robe du PLI est officiellement unicolore et les éleveurs , dignes de ce nom , veillent à ce qu'il n'y ait pas de dérives impropres aux caractéristiques de cette race . Que le Kennel club accepte les robes pluricolores ne regarde que lui , les chiens ayant cette particularité ne peuvent pas concourir dans les pays adhérents à la FCI et de ce fait ne pourront jamais avoir l'homologation de champion international par ex , ne seront jamais utilisé comme reproducteur également ...heureusement .
Le même problème se trouve chez le caniche , race bien française qui est détentrice du standard , les couleurs de robe sont obligatoirement unicolores ...eh bien certains éleveurs outre manche ou américains produisent des caniches bicolores , qui sont en infraction totale avec le standard de la race .
Je suis trop respectueuse des éleveurs dignes de ce nom , qui travaillent depuis de nombreuses années à la conservation et à l'amélioration de nos races de chiens pour céder à ce genre de dérives ...non il n'y a pas d'élevages de PLI pluricolores en France et c'est tant mieux !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les Petits lévriers italien Empty Re: Les Petits lévriers italien

Message par Teatime Dim 13 Mai - 15:17

Ben moi je trouve ça dommage huhu..

La couleur d'une robe n'ôte rien à la spécificité réelle d'une race (qui pour moi, mais bon c'est personnel, tient dans sa fonction première..) et encore une fois sur les gravures anciennes les PLI avaient des robes pluricolores donc ça n'a été qu'un critère rajouté.. Le standard du PLI ne date que de 1968.. plus jeune que moi donc, alors euh.. lol! !

Le PLI est bien plus ancien, comme la plupart des lévriers.. C'est ce que j'aime aussi d'ailleurs chez les longs nez, ils sont si parfaits depuis le début qu'ils n'ont que peu été "transformés".
J'ai déjà lu pas mal de choses sur le PLI et je vous mets un ti texte que j'ai trouvé très intéressant sur les origines et tribulations de la race :

http://ptitgraindefolie.chiens-de-france.com/petit-levrier-italien,du-p-tit-grain-de-folie,rubrique_48912_125424_1_0.html

Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Les Petits lévriers italien Empty Re: Les Petits lévriers italien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum