REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Discussion sur le rappel annuel de vaccination

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Discussion sur le rappel annuel de vaccination  - Page 2 Empty Re: Discussion sur le rappel annuel de vaccination

Message par Nath Mar 22 Mai - 11:18

Marie-Anne nous avait mis un lien vers une carte qui indiquait les cliniques vétérinaires pratiquant le test de titrage des anticorps Vaccichek
voici le lien qui explique le protocole

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour l'alsace/ Franche-comté
on a la clinique de l'Arche à 68790 Morschwiller-le-Bas
clinique de Fegersheim , 67640 Fegersheim
clinique vétérinaire du piemont, 67140 Barr
clinique à 67202 Wolfisheim
clinique du val, 25800 Valdahon

Dans le 25 nous n'en avons qu'une No  , vous êtes visiblement mieux pourvu en Alsace;
je vais voir avec mon véto s'il serait ouvert pour ce protocole, avec documents à l'appui parce que je vais devoir argumenter.
jusqu'à Valdahon j'ai 1h de route et 77km à faire... enfin, si c'est juste une fois l'an...
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le rappel annuel de vaccination  - Page 2 Empty Re: Discussion sur le rappel annuel de vaccination

Message par Teatime Mar 22 Mai - 19:00

Merci beaucoup pour les docu et le récap les filles !

Barr c'est à 30-35 min. J'y passe quand je vais au parc, donc facile si besoin.
Je vais quand même en discuter d'abord avec la véto lors du rappel piro de Jo, je pense qu'elle serait totalement ouverte à ce genre de truc, si ça se trouve elle connait. J'en parlerai aussi à mon véto quand je le reverrai pour l'ablation des agrafes de JO, on verra ce qu'il en dit huhu.

Encore merci pour les infos.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le rappel annuel de vaccination  - Page 2 Empty Re: Discussion sur le rappel annuel de vaccination

Message par Nath Mar 22 Mai - 19:23

C'est un sujet que je trouve très intéressant. Je suis convaincue que les choses vont bouger mais il faut que nous interpellions les vétérinaires ouverts d'esprit et prêts à remettre en question certains acquis.i
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le rappel annuel de vaccination  - Page 2 Empty Re: Discussion sur le rappel annuel de vaccination

Message par Nath Jeu 31 Mai - 16:40

Elliotness a écrit:Perso, mes chiens sont vaccinés, avec le nouveau vaccin Lepto.
J'ai fait mon choix.
Que le chien soit "grand promeneur" ou pas n'a rien à voir.
Les rats sont partout...en bas de chez nous, où que nous vivions ! Même dans le plus "chic" des quartiers, faut pas se leurrer !
Dis moi, Michèle, tes whip ont réagi comment au nouveau vaccin contre la lepto ( le L4) ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le rappel annuel de vaccination  - Page 2 Empty Re: Discussion sur le rappel annuel de vaccination

Message par Elliotness Jeu 31 Mai - 18:17

Rien à signaler après le nouveau vaccin Lepto (en deux fois à un mois d'intervalle, car il s'agit d'une "primo vaccination"), ni pour Pilouche, ni pour Elliot.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le rappel annuel de vaccination  - Page 2 Empty Re: Discussion sur le rappel annuel de vaccination

Message par Nath Jeu 31 Mai - 18:32

Mon véto et beaucoup de ses confrères ont cessė de vacciner avec le L4, il provoque des effets secondaires assez costauds pour le chien, notamment une fièvre qui peut monter å 40c. Cette vaccination  assome le chien ... le labo qui le conçoit a été contacté, le problème signalé et.... rien. Comme d'habitude
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le rappel annuel de vaccination  - Page 2 Empty Re: Discussion sur le rappel annuel de vaccination

Message par Nath Mer 9 Jan - 22:33

Rappel de vaccination de la lepto pour Lancelot. Nous sommes passės au L4 sur conseil de mon véto parce que visiblement il n'y a plus d'effets secondaires comme c'ėtait le cas en 2017. Il m'a dit qu'il pouvait faire le L2 si je voulais (dans quelques temps ce vaccin ne sera plus utilisé) mais qu'il ėtait plus judicieux de passer au L4, d'autant qu'avec le recul de plusieurs mois qu'il avait, il pouvait me rassurer.
Je concède que se prėmunir contre 4 souches est mieux que contre 2 souches... et on sait que ça n'est même pas assez puisqu'il existe une vingtaine de spirochètes concernant cette maladie.
Je n'ai qu'une crainte c'est que mon loulou réagisse mal à ce nouveau vaccin (et comme il y a 2 nouvelles souches que l'organisme de lancelot ne connait pas, il y aura une deuxième injection dans 1 mois.)
Je me mėfie de son système immunitaire vu "l'oedème allergique"qu'il m'a fait il y a 2 ans. J'ai ce qu'il faut à la maison au cas où mais n 'empêche que ça me donne du soucis. Là il est sous surveillance. Il est fatigué, c'est normal mais il y a un petit nodule qui est apparu sur la face, proche du coin de l'oeil... comme ceux qu'il m'a fait en 2016 ou 2017. Deux heures plus tard il a pratiquement disparu. Lancelot a quand même un système immunitaire très réactif  scratch pour le rappel des vaccins essentiels, c'est à voir. Si je le fais, pas question d'injecter un combiné.
Pfff, pas sûr que je passe une nuit paisible, il faudrait que mon cerveau cesse de mouliner et que je ne m'inquiète plus pour mon Lancelot.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le rappel annuel de vaccination  - Page 2 Empty Re: Discussion sur le rappel annuel de vaccination

Message par Nath Jeu 10 Jan - 6:46

Ce matin petit nodule sur le dos, mais pas au point d'injection. Celui qui ėtait apparu hier soir a disparu. 
C'est mon premier chien à avoir des réactions semblables (jamais chez mes chats non plus).
Il faut que je rediscute de tout cela avec mon vėto
Dis voir Michèle, dans ta bible, tu as une mėdication homéopathique que l'on peut administrer quelques jours avant et après une vaccination ?
Thuya et silicea en 9ch ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le rappel annuel de vaccination  - Page 2 Empty Re: Discussion sur le rappel annuel de vaccination

Message par Elliotness Jeu 10 Jan - 7:54

Pour répondre à ta question Nath, voici ce que dit le Dr J. Peker:

"Pour éviter les complications, donner SILICEA 15 CH, une dose la veille, ou le matin de la vaccination, APIS MELLIFICA 9 CH, 5 granules le jours du vaccin, pour éviter les réactions allergiques.

THUYA OCCIDENTALIS 15 CH, 1 dose le soir de la vaccination, et renouveler une semaine après la vaccination chez les jeunes.

Il sera toujours intéressant de faire une cure de PVB DRAINAGE HEPATIQUE, (Boiron), 10 à 60 gouttes (selon le poids de l'animal), quotidiennement pendant une semaine, afin de faciliter le travail du foie dans son rôle immunitaire."


Voilà.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le rappel annuel de vaccination  - Page 2 Empty Re: Discussion sur le rappel annuel de vaccination

Message par Nath Jeu 10 Jan - 8:16

Merci Michèle
Bon, nous sommes au lendemain donc un peu tard pour les prises recommandées. J'appliquerai donc le protocole pour son rappel dans un mois
Je peux lui donner apis mellifica ce matin, je ne pense pas que ça lui fasse du mal
Pour le drainage hépatique, il va avoir droit à un peu de radis noir qui est un excellent draineur hépatique naturel
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le rappel annuel de vaccination  - Page 2 Empty Re: Discussion sur le rappel annuel de vaccination

Message par Elliotness Jeu 10 Jan - 8:48

Dans un autre ouvrage du Dr vétérinaire Celine Gastinel-Moussour "Des plantes et des soins naturels pour mon animal de compagnie", à "radis noir", elle précise que c'est aussi un laxatif...et qu'il n'est pas toléré par tous les individus !


Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le rappel annuel de vaccination  - Page 2 Empty Re: Discussion sur le rappel annuel de vaccination

Message par Marie-Anne Jeu 10 Jan - 9:05



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je dois prendre RV pour le rappel Lepto de Nabucco , qui pourrait me dire si l'injection qu'il a reçue l'année dernière est le L2 ou L4 ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le rappel annuel de vaccination  - Page 2 Empty Re: Discussion sur le rappel annuel de vaccination

Message par Marie-Anne Jeu 10 Jan - 9:19

Vacciner ou non contre la Leptospirose ? Ça fait réfléchir quand même !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le rappel annuel de vaccination  - Page 2 Empty Re: Discussion sur le rappel annuel de vaccination

Message par Nath Jeu 10 Jan - 11:07

j'ai beaucoup réfléchis aussi (d'où mon insomnie d'avant hier Rolling Eyes ) mais j'ai quand même pris la décision de faire cette vaccination ; mes chiens sont quand même un minimum à risque. Ils boivent, pataugent le long du Doubs, vont à la chasse au mulot et sont susceptibles d'être mordus. Mon véto m'a confirmée que le mulot pouvait être porteur de la (ou les) bactérie.Il n'empêche que si Lancelot continue à réagir de façon allergique, même si jusqu'à ce matin c'était de façon légère, je reverrai sans doute ma position.
Je suis au boulot et je ne suis pas tranquille de l'avoir laissé seul même si en partant il allait à priori bien.
je regarde en rentrant ce qu'il y a sur la traçabilité du vaccin administré à Lancelot hier.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le rappel annuel de vaccination  - Page 2 Empty Re: Discussion sur le rappel annuel de vaccination

Message par Elliotness Jeu 10 Jan - 12:04

Le n° de lot commençant par L4...je pense que c'est (peut-être) ta réponse.

Pour ce qui est du site vismedicatrixnaurae, je respecte leurs communications, j'en suis certaines (pas toutes), mais quand même, il ne porte pas forcément, ou pas toujours la parole de la Vérité universelle !
Car dans tous les ouvrages que j'ai chez moi, (qui EUX sont signés de leurs auteurs, qui engagent donc leur responsabilité), ouvrages qui encouragent la pratique des médecines naturelles, précisent bien leur point de vue sur les vaccins: certains peuvent être allégés, c'est d'ailleurs la tendance dans la plupart des cabinets vétérinaires, mais vraiment, on ne peut faire l'impasse sur certains. La leptospirose en fait partie. Même sans chasser le ratounet, un coup de langue d'une demi seconde sur une crotte de rat que vous ne verrez même pas, sur le trottoir en bas de chez vous (en bas de chez moi, il y en a des rats, comme partout, et ce sont de sacrés bestiaux), bref, en un coup de langue c'est plié pour le chien.

Donc , pour moi, je l'ai déjà dit, en accord avec mes vétos, on allège ce qui peut l'être, pour le reste...on vaccine.

Le cas de Lancelot est particulier et je comprends la démarche et l'inquiétude de Nath, à cause des réactions de son chien. Je dirais que, y réfléchir seule dans son coin, à part te donner de bonnes insomnies...ne t'apportera aucune réponse. Il m'arrive d'être comme toi aussi, et à part une bonne migraine…
Je suis plutôt pour en discuter avec ton véto, comme tu le fais déjà.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le rappel annuel de vaccination  - Page 2 Empty Re: Discussion sur le rappel annuel de vaccination

Message par Elliotness Jeu 10 Jan - 12:12

Je pense vraiment qu'il s'agit du L4.
J'ai regardé sur les carnets de vaccination de Pilouche, on voit qu'il y a quelques années, les n° de lot commençaient par L2.

Voici la dernière vaccination de Pilouche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le rappel annuel de vaccination  - Page 2 Empty Re: Discussion sur le rappel annuel de vaccination

Message par Marie-Anne Jeu 10 Jan - 12:28

Ce qui me gêne ce sont les adjuvants contenus dans les vaccins ...de plus le vaccin de la Leptospirose n'est efficace que 6 mois sur seulement 4 souches ...pas question de vacciner mes chiens aussi souvent !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le rappel annuel de vaccination  - Page 2 Empty Re: Discussion sur le rappel annuel de vaccination

Message par Nath Jeu 10 Jan - 13:13

Pour moi c'est le L2. 
Lancelot l'année dernière a ėté vaccinė par le L2 et sur l'étiquette de traçabilité il n'y a qu'un L comme sur celle de Nabucco. 
Hier il a eu le L4 et c'est bien noté L4 sur l'étiquette
Il y a peu de temps, mon vėto a sauvé un chien atteint de la lepto, il commençait déjà å être atteint au niveau rénal et hėpatique. Ça fait aussi réfléchir... pas simple de faire au mieux, parfois  scratch
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le rappel annuel de vaccination  - Page 2 Empty Re: Discussion sur le rappel annuel de vaccination

Message par Teatime Jeu 10 Jan - 17:55

Perso je vaccine. J'ai discuté avec mes vétos pour augmenter le délai entre deux vaccinations pour les vaccins pour lesquels c'est possible mais il est hors de question que je fasse l'impasse sur un seul.

Le seul que je ne fasse plus est le lyme. Mais pour le reste, je vaccine les classiques avec en plus rage même s'il n'est plus obligatoire et pyro.

Hors de question de n'avoir plus que les yeux pour pleurer si un de mes loulous attrape une cochonnerie. Le ratio risque/bénéfice est totalement hors balance.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le rappel annuel de vaccination  - Page 2 Empty Re: Discussion sur le rappel annuel de vaccination

Message par Elliotness Jeu 10 Jan - 19:47

Chantal, nous sommes 100% d'accord.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le rappel annuel de vaccination  - Page 2 Empty Re: Discussion sur le rappel annuel de vaccination

Message par Nath Jeu 10 Jan - 19:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le rappel annuel de vaccination  - Page 2 Empty Re: Discussion sur le rappel annuel de vaccination

Message par Elliotness Jeu 10 Jan - 20:05

Oui, mais tu vois sur l'étiquette où tu as juste la mention L, quand tu regardes le n° de lot, il commence quand même par L4.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le rappel annuel de vaccination  - Page 2 Empty Re: Discussion sur le rappel annuel de vaccination

Message par Marie-Anne Jeu 10 Jan - 20:45

Je verrai bien lors de la consultation ...je vais donner le traitement homéopathique en tout cas , il ne faut pas oublier que les vaccins ne sont pas anodins pour l'organisme ..pas de vaccin antirabique , ni piroplasmose pour mes chiens .
Heureusement que les rappels ne se font que tous les 3 ans ( sauf pour la Lepto hélas ! ) , j'arrêterai de faire vacciner mes chiens à partir de l'âge de 8 ans après avoir vérifié avec un test leur immunité
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le rappel annuel de vaccination  - Page 2 Empty Re: Discussion sur le rappel annuel de vaccination

Message par Nath Jeu 10 Jan - 21:43

Ça commence certes par 4, mais l'annėe dernière il est certain que Lancelot a eu le L2 puisque mon véto avait arrêté d'injecter le L4 suite a de trop fréquents effets secondaires.
J'aurai la même démarche que toi, Marie-Anne. Et je ferai certainement le titrage d'anticorps avant. Mon véto l'a proposė å des propriétaires de chiens suite å notre conversation. Comme il sait que ça m'intėresse, ça lui permettrait d'ėcouler les 12 tests (le labo ne fait hélas pas de plus petit lot... ce que je ne comprends pas). Pour l'instant il n'a pas de retour favorable qui l'amènerait à faire une commande. Ça c'est mieux passé avec les chats, allez comprendre pourquoi  scratch
Il est malgré tout persuadé (comme je le suis) que ces tests vont prendre de l'ampleur comme à l'étranger. Je suis agréablement surprise par son ouverture d'esprit parce que ce titrage ne faisait pas du tout parti de sa réfléxion concernant la vaccination. D'ailleurs il ne m'a fait aucune réflexion sur le fait que je faisais pas encore le rappel des vaccinations essentielles. Ce sera fin d'année 2019 pour le délai des 3 ans, avec refus d'un vaccin combinė. Il est déjà prévenu.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le rappel annuel de vaccination  - Page 2 Empty Re: Discussion sur le rappel annuel de vaccination

Message par Marie-Anne Jeu 10 Jan - 22:24

C'est un article canadien , intéressant à lire ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le rappel annuel de vaccination  - Page 2 Empty Re: Discussion sur le rappel annuel de vaccination

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum