REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Un bon conseil "de base" pour le rappel. Hum...

4 participants

Aller en bas

Un bon conseil "de base" pour le rappel. Hum... Empty Un bon conseil "de base" pour le rappel. Hum...

Message par Elliotness Mar 22 Aoû - 15:19

Ca commence à bien faire.
Elle me fait tout le temps le coup.
Je parle de ma chienne !

On sait TOUS, par nos éducateurs les plus pros, que quand notre chien nous distance trop en promenade, on doit se planquer, et attendre qu'il revienne. C'est la base.
Oui, mais ma chienne, elle, elle fait pareil avec son humain de compagnie: encore ce matin, elle se planque derrière un arbre, et elle m'attend, les zoreilles dressées , elle tient bon, sachant pertinemment que "la première qui bouge a perdu"...et que ce sera moi.
C'est donc encore moi qui ai perdu, parce qu'à l'idée que je puisse la semer, j'ai rapidement les jambes qui flageolent, le coeur qui s'emballe, la gorge qui se noue et la larme à l'œil.
Donc, je perds.
Je retrouve Pilouche l'air sévère genre "c'est pas bientôt fini tes blagues stupides ?", et elle me fait volte face illico pour repartir au petit trot.
C'est qu'elle m'attendrait pas vous savez ?
Oui, je sais, je suis faible....

Dans une vie antérieure j'ai dû être un chien obéissant.

Quand je pense...quand je pense que je suis sensée avoir de l'expérience avec déjà six guignols dans ce genre dans ma vie !
AAAH oui: comptez sur moi pour les bons conseils tiens !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Un bon conseil "de base" pour le rappel. Hum... Empty Re: Un bon conseil "de base" pour le rappel. Hum...

Message par annsan Mer 23 Aoû - 14:24

Tu sais Michèle, les conseils sont surtout pour les autres, pas pour notre propre pratique avec nos chiens. Hier, à travers Lou, je me suis fait honte. J'ai envie de passer le CSAU avec lui et je suis allée voir le bénévole le plus âgé de notre club (il a 40 ans de pratique du chien) pour avoir quelques conseils. Hé bien vous savez quoi ? Mon zouave n'a même pas obéi à l'ordre assis !!! Alors, le "reste", je ne vous dis pas : je pars me cacher en lui intimant l'ordre de rester. "Môman où t'es ???" La honte, je vous dis, la honte !!!
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Un bon conseil "de base" pour le rappel. Hum... Empty Re: Un bon conseil "de base" pour le rappel. Hum...

Message par Elliotness Mer 23 Aoû - 14:50

Tu vois, ce genre d'histoire me conforte dans l'idée que nous avons des chiens intelligents.
Pfff...obéir, toujours obéir...ne demande aucune réflexion.
Alors que les initiatives, ça...faut en avoir sous l'crâne !

Et puis ça m'arrange.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Un bon conseil "de base" pour le rappel. Hum... Empty Re: Un bon conseil "de base" pour le rappel. Hum...

Message par Nath Mer 23 Aoû - 21:32

Et puis on ne s'ennuie jamais avec nos zouaves !
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Un bon conseil "de base" pour le rappel. Hum... Empty Re: Un bon conseil "de base" pour le rappel. Hum...

Message par Teatime Dim 29 Avr - 2:16

Moi aussi on m'avait dit de faire ça..

Ben à ne surtout pas faire avec un trauma. Quand je l'ai fait Peter a totalement paniqué. Je l'ai traumatisé moi aussi ce jour là.. et pourtant il était au bout d'une longe et avec Asa. Il a réagit comme si j'avais tenté de l'abandonner dans les bois.. affreux.

Mais bon, depuis c'est lui qui me fait tourner en bourrique, il consent à m'attendre oui, mais revenir vers moi si de toutes façons on va dans la même direction, ben c'est clairement hors de question.

.. le pire dans tout ça ? .. j'adore ca Embarassed

On fait fort quand même .. ils dorment contre sur nous, mangent avant nous et nous snobent quand on les rappelle.. et nous on fait quoi ? Ben on "kiffe grave"comme disent les jeunes.. et on en redemande, nan mais trop la honte quoi.. lol!
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un bon conseil "de base" pour le rappel. Hum... Empty Re: Un bon conseil "de base" pour le rappel. Hum...

Message par Elliotness Dim 29 Avr - 10:43

Elle est des nôôôôôôtre... Very Happy
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Un bon conseil "de base" pour le rappel. Hum... Empty Re: Un bon conseil "de base" pour le rappel. Hum...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum