REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

L'école des chiots

4 participants

Aller en bas

L'école des chiots Empty L'école des chiots

Message par Nath Ven 11 Aoû - 19:38

A l'âge de 4 mois, Lancelot a été inscrit à l'école des chiots dans un club que l'on m'avait recommandée. Je n'ai jamais regretté de me lever à 6h du matin le dimanche pour y emmener mon chien. C'était trop bien ! je crois que j'y prenais autant de plaisir que mon chien, (en passant un peu moins quand on a quitté l'école des chiots pour les classes supérieures)
Je n'ai pas beaucoup de photos (difficile de se photographier soi-même en pleine action  Very Happy
Lancelot était évidemment très joueur, normal c'était un bébé, et il courait très vite, trop vite pour ses copains
L'école des chiots 100_1710
nous sommes au fond à droite, Lancelot est assis ce qui est exceptionnel !
L'école des chiots 100_1711
Lancelot en marche au pied (la petite friandise dans la main aide beaucoup à le faire se concentrer)
L'école des chiots 100_1712
je ne sais même plus pourquoi on nous faisait mettre face contre terre pour cet exercice

Passer dans un pneu, Lancelot n'a jamais voulu, et on sait comme un whip peut être têtu. Le tunnel, sans problème, le slalom entre les piquets il aimait bien, la planche qui bascule ça dépendait des dimanches, la baignoire pleine de balles qu'il devait traverser, impossible !!
Le faire s'asseoir, la galère parce qu'on ne pose pas son petit cucul dans une pelouse humide ou mouillée. On a eu bien du mal à le lui apprendre. Jamais je ne l'ai forcé et les éducateurs de l'école des chiots non plus, par contre je me suis pris la tête avec certains éducateurs des classes supérieures. Quand on ne connait pas les lévriers...
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

L'école des chiots Empty Re: L'école des chiots

Message par Elliotness Ven 11 Aoû - 20:59

Je comprends tout à fait: il faut qu'il y ait entente entre le maître et l'éducateur !

La "maitresse d'école" de mes whippets en avait un de whiwhi...et même, "à cause de moi"...elle en a eu un deuxième, à adopter, que je lui ai présenté...le fameux Kiki ! Alors c'était cool !

Bref, oui je partage ton ressenti sur les cours. Ca doit être un plaisir pour tous. Sinon...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

L'école des chiots Empty Re: L'école des chiots

Message par Marie-Anne Lun 14 Aoû - 9:25

C'est Joseph Ortéga , Ethologue , qui a créé l'école du chiot sous le comcept de l'éducation naturelle ...il élève également de magnifiques Bergers Australiens de lignée travail sous l' affixe " de la villa Loubet " , c'est aussi un défenseur du loup ...

L'école des chiots Image123

L'école des chiots Image124
L'école des chiots Image11

Il a écrit de nombreux ouvrages sur l'éducation canine , j'ai celui-ci :
L'école des chiots Image125

J'ai fait une erreur en achetant ce livre , il s'adresse plutôt aux professionnels de l'éducation canine ...très intéressant , mais beaucoup trop technique par rapport à mes connaissances...je m'y perds ..Si quelqu'un le veut je le donne ...

En ce qui concerne l'école du chiot, il faut s'assurer que les moniteurs aient été formés par l'école Ortéga ....il y a eu de sérieux ratages dans ce domaine ...des sois-disantes école du chiot , qui n'en avaient que le nom et non les connaissances ...phénomène de mode aidant ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

L'école des chiots Empty Re: L'école des chiots

Message par annsan Lun 14 Aoû - 10:00

Marie-Anne, tu me le vendrais le livre d'Ortega ? Tu me dis combien et je te fais parvenir un chèque. (Il me serait d'une grande utilité pour mon activité d'éducateur canin).

Vous avez raison en ce qui concerne les cours dans les clubs pour les whippets. Ce sont des chiens assez rares et je suis parfois furieuse lorsque je vois le comportement de certains éducateurs, les exercices qu'ils font faire avec des chiens hypersensibles. (Un manque total de connaissance du caractère du whippet). -Je crains qu'un jour ou l'autre je finisse par me fâcher...-  J'ai eu une petite whippet sur mon cours et je me suis toujours conformée à son caractère, totalement différent des autres races. J'adorais faire un exercice quand elle était sur  là : mettre des friandises sur une table basse, et empêcher de les voler en passant. La chipie : elle passait, sans prendre et zou, elle faussait compagnie au maître et venait chiper à toute vitesse. Fou rire garanti sur le cours ! cheers Lorsque je la rencontre à l'amicale des lévriers, elle me dévore de baisers. L'autre jour, une personne qui était présente au moment où elle m'a retrouvée, a été très étonnée de voir le comportement de la chienne à mon égard. Elle n'a été trop traumatisée par mes cours la puce.  I love you
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

L'école des chiots Empty Re: L'école des chiots

Message par Marie-Anne Lun 14 Aoû - 10:32

Annick , pas question de te faire payer ce livre, si tu le veux je te l'envoie et tu me rembouseras les frais d'emballage et d'expédition ..'. S'il peut te rendre service , c'est avec plaisir que je te l'offre !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

L'école des chiots Empty Re: L'école des chiots

Message par annsan Lun 14 Aoû - 10:49

Grand, grand merci, Marie-Anne. Mais ce livre, tu l'as acheté, il n'y a pas de raison de le donner. (Je suis ravie de l'avoir car je ne suis pas certaine de le trouver encore à la vente, actuellement). Le vice président de mon club a fait la formation école du chiot avec Joseph Ortega et parfois il me confie que ce qui se fait actuellement chez nous n'a pas grand chose à voir avec la véritable école du chiot telle qu'elle a été conçue. Je ne fais pas les cours chiots à proprement parler. Le samedi, je m'occupe des chiens "intermédiaires" (ados sortant des chiots, chien de n'importe quel âge qui commence à poser problème (le plus souvent, il suffit d'éduquer le maître pour que tout s'arrange -mais ce n'est pas le plus facile-). Mais le dimanche matin nous ne faisons qu'un cours, tous les chiens sont ensemble (donc, également des chiots). Je suis ravie de pouvoir posséder ce livre. J'essaie toujours de me perfectionner pour pouvoir apporter le meilleur aux adhérents. (Je commence par tenter de transmettre ma passion des chiens...).

Je t'envoie mon adresse en MP et tu me dis combien je te dois.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

L'école des chiots Empty Re: L'école des chiots

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum