REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous aimez J.S. Bach ?

4 participants

Aller en bas

Vous aimez J.S. Bach ? Empty Vous aimez J.S. Bach ?

Message par Elliotness Dim 22 Juil - 11:44

Oui alors voilà, ça n'a encore rien à voir avec les lévriers.
Bien qu'il soit question de beauté, de grâce, de rebond, de virtuosité, alors n'est-ce pas…

Vous aimez J.S. Bach ? Ou pas ?
Et bien regardez et écoutez ce soir (22 Juillet) sur ARTE, à 18h30, J.S.Bach interprété par Nemanja Radulovic !!!
Vous allez le redécouvrir cette musique ! Ne le manquez pas !

Nemanja Radulovic est un violoniste remarquable (et oui !).
La seule raison pour laquelle les gens médiocres se souviennent de lui, c'est à cause de sa tignasse opulante.
C'est affligeant, mais à chaque fois, les gens lui demandent si ses cheveux ne se prennent pas dans les cordes. Faut dire…
Non mais sérieusement: il y a une telle joie , un tel bonheur dans sa façon de jouer...il est jeune et rajeunit cette musique !

Une merveille…

Vous aimez J.S. Bach ? Img_1327
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Vous aimez J.S. Bach ? Empty Re: Vous aimez J.S. Bach ?

Message par Teatime Dim 22 Juil - 12:15

Merci du tuyau, je suis une fan de Bach.. les suites pour violoncelles sont juste .... pas de mot.. les variations Goldberg idem.. pour ne citer que deux instruments que j'aime ++

Puis le violon c'est une grande histoire d'amour.. le mien attend que je le reprenne en mains, j'ai honte mais sans prof la régularité tombe vite et les tribulations de la vie ont fait que j'ai du mettre ce loisir entre parenthèses. Mon zhom me tanne pour que je m'y remette maintenant que jai dû temps donc je pense que ça se fera mais là attention les oreilles, on perd super vite au violon Laughing
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Vous aimez J.S. Bach ? Empty Re: Vous aimez J.S. Bach ?

Message par Nath Dim 22 Juil - 12:34

je ne suis pas très musique classique mais comme je suis très ouverte question art que ce soit musical ou pictural, je mettrai arté ce soir pour écouter ce violoniste virtuose
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Vous aimez J.S. Bach ? Empty Re: Vous aimez J.S. Bach ?

Message par Elliotness Dim 22 Juil - 14:16

Tu verras Nath, ce musicien est vraiment "à part".
Il donne un grand coup de jeune à J.S. Bach, sans le dénaturer.
C'est enthousiasmant, atypique.

Les vieux "birbes" qui ne voient en Bach qu'une "musique d'enterrement de première classe" le détestent. C'est bon signe !
Mais moi, je le trouve formidablement vivant, et j'adooore l'écouter...cheveux au vent !!!
J'ai déjà vu le film de ce concert et j'avais un sourire jusqu'aux oreilles du début à la fin.

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Vous aimez J.S. Bach ? Empty Re: Vous aimez J.S. Bach ?

Message par Marie-Anne Dim 22 Juil - 15:29

Super , je regarderai certainement ...j'aime bien ces jeunes virtuoses qui donnent un coup de jeune aux interprétations ...Bach ne fait pas partie de mes mucisiens préférés , mais je suis curieuse de voir et d'entendre cela !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Vous aimez J.S. Bach ? Empty Re: Vous aimez J.S. Bach ?

Message par Teatime Dim 22 Juil - 15:29

Une connaissance d'une amie avait osé comparer la musique de Bach à une machine à coudre.. trop à plaindre le monsieur.

Bach c'est la vie.. de la joie pure à la mélancolie profonde, il a tout su mettre en musique.. l'écouter m'émerveille.

Apres il est clair que l'interprète est pour beaucoup aussi dans ce qui va passer..
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Vous aimez J.S. Bach ? Empty Re: Vous aimez J.S. Bach ?

Message par Elliotness Dim 22 Juil - 15:56

Je suis curieuse d'avoir vos impressions, j'ai hâte !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Vous aimez J.S. Bach ? Empty Re: Vous aimez J.S. Bach ?

Message par Nath Dim 22 Juil - 19:31

Il a une façon joyeuse et enthousiaste de vivre sa musique. Je ne suis pas experte en musique classique mais ce fut agréable à écouter.


Dernière édition par Nath le Dim 22 Juil - 22:50, édité 1 fois
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Vous aimez J.S. Bach ? Empty Re: Vous aimez J.S. Bach ?

Message par Elliotness Dim 22 Juil - 19:51

Voilà ! Ce beau jeune homme Serbe a l'air heureux en jouant , et les musiciens de l'orchestre également : c'est réjouissant !

Il est reproché à Radulovic de trop hâter le tempo de la musique baroque . C'est vrai, mais après tout…Par exemple ce qui me réjouit, c'est son interprétation de la Toccata de Bach, dont on reçoit habituellement les grands accord plaqués comme le jugement dernier. Hors, Nemanja Radulovic la joue avec des nuances de musique tzigane assez surprenantes, mais qui ne font pas injure à Bach. C'est encore plus flagrant dans l'enregistrement CD.


Enfin bref, j'aime !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Vous aimez J.S. Bach ? Empty Re: Vous aimez J.S. Bach ?

Message par Marie-Anne Dim 22 Juil - 21:22

Nous sommes rentrés plus tard que prévu de notre balade , si bien que j'ai écouté une partie de l'émission ( 20 minutes ) en replay ...le reste demain matin au petit -dejeuner . 
Ce jeune ( et beau ) virtuose a le don de rendre la musique de JS Bach beaucoup plus légère et joyeuse ...franchement Bach ne m'a jamais très inspirée , je m'ennuie franchement au bout d'un ( petit ) moment ,  trop lourd , trop  solennelle , avec quelque chose d'indefinissable qui me plombe le moral ...je dois dire que là je suis scotchée par l'énergie qui se dégage de ce mucisien , quel talent , quelle maîtrise ! J'ai ( presque ) oublié que c'était du Bach ...c'est peu dire !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Vous aimez J.S. Bach ? Empty Re: Vous aimez J.S. Bach ?

Message par Teatime Dim 22 Juil - 22:42

ARGH Marie Anne !! Tu n'es jamais tombée sur les bons interprètes.. pas possible.. Bach c'est la vie même !

Merci beaucoup Michèle, c'était juste 3/4 d'heure de pur bonheur..
J'ai exactement le même ressenti que toi.. Oui il joue avec bonheur et tout l'orchestre avec.. Ils vivent la musique et c'est ainsi que ça devrait être. La musique c'est sérieux quand on répète seul, après la mise en groupe une fois que ça coule c'est juste jouissif.. là ils se font plaisir et ça se ressent.. miam !

.. et oui l'envolée de la Toccata était superbe, même ressenti là aussi !

J'avais entendu parler du jeune homme parce qu'il avait gagné un prix mais jamais rien écouté de lui. Chouette découverte !

Au piano c'est Glenn Gould qui a ma préférence.. il vit complètement la musique qu'il fait et on l'entend même chantonner sur certains enregistrements.
Ca berce l'âme..


Les Goldberg sont souvent jouées comme un concours de vitesse et d'adresse puisqu'elles sont difficiles.. là on ressent juste toute la douceur et la beauté du morceau.. Puis bam.. ça devient tonique.. et recoule et .. bref perso ça me fait palpiter le palpitant Embarassed



Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Vous aimez J.S. Bach ? Empty Re: Vous aimez J.S. Bach ?

Message par Elliotness Lun 23 Juil - 16:14

Je suis comme toi, les variations Goldberg, pour moi, c'est indissociable de Glenn Gould, et j'adore entendre sa voix !

En effet les filles, vous n'êtes pas tombées sur les bons interprètes ! Bach, pour moi est LE génie de la musique, et je le dis dans une once de snobisme. Il a TOUT inventé…

Concernant Nemanja Radulovic, je recommande sa version de la toccata de Bach, qu'il joue avec avec des accents quasiment tziganes: c'est à la fois étrange, sans être un affront. Il distille dans cette musique un tempérament si vivace qu'on veut vite oublier ceux qui la jouent plombée, sévère.

Car c'est une musique à la fois spirituelle, et très sensuelle.

Enfin bref quoi, TEATIME nous sommes ENCORE d'ACCORD !!!

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Vous aimez J.S. Bach ? Empty Re: Vous aimez J.S. Bach ?

Message par Teatime Lun 23 Juil - 20:00

Vi..   Shocked !!
 lol!

..ça me fait tellement bizarre de voir qu'on est au diapason pour tant de choses qui touchent à la sensibilité profonde. C'est carrément zarb Laughing !
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Vous aimez J.S. Bach ? Empty Re: Vous aimez J.S. Bach ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum