REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Les Galgos et leurs conditions de vie en Espagne ( émission télévisée " La Quotidienne "

+2
Elliotness
Marie-Anne
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les Galgos et leurs conditions de vie en Espagne (  émission télévisée " La Quotidienne "  Empty Les Galgos et leurs conditions de vie en Espagne ( émission télévisée " La Quotidienne "

Message par Marie-Anne Ven 24 Aoû - 19:59

https://youtu.be/6fHJSfd-qqE
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les Galgos et leurs conditions de vie en Espagne (  émission télévisée " La Quotidienne "  Empty Re: Les Galgos et leurs conditions de vie en Espagne ( émission télévisée " La Quotidienne "

Message par Nath Ven 24 Aoû - 20:32

Les images doivent être dures  No
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Les Galgos et leurs conditions de vie en Espagne (  émission télévisée " La Quotidienne "  Empty Re: Les Galgos et leurs conditions de vie en Espagne ( émission télévisée " La Quotidienne "

Message par Marie-Anne Ven 24 Aoû - 21:21

Ça va ...en tout cas la journaliste à des propos intéressants et précis , pour une émission grand public c'est bien ..
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les Galgos et leurs conditions de vie en Espagne (  émission télévisée " La Quotidienne "  Empty Re: Les Galgos et leurs conditions de vie en Espagne ( émission télévisée " La Quotidienne "

Message par Nath Ven 24 Aoû - 21:29

J'ai regardé et je me suis laissée embarquer par d'autres vidéos, une notamment sur les greyhoud et les associations qui s'occupent de leur trouver des familles... intéressant
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Les Galgos et leurs conditions de vie en Espagne (  émission télévisée " La Quotidienne "  Empty Re: Les Galgos et leurs conditions de vie en Espagne ( émission télévisée " La Quotidienne "

Message par Elliotness Sam 25 Aoû - 8:17

Les images montrées ne sont pas dures, justement pour pouvoir être montrées dans une émission de grande écoute, comme il est dit. C'est juste l'arrivée du camion de l'assoc.

Les infos données sont basiques mais complètes, chacun pourra alors s'interesser au sujet.
C'est bien comme cela.

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Les Galgos et leurs conditions de vie en Espagne (  émission télévisée " La Quotidienne "  Empty Re: Les Galgos et leurs conditions de vie en Espagne ( émission télévisée " La Quotidienne "

Message par Nath Sam 25 Aoû - 8:35

j'ai écris avant de regarder Wink pas bien !
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Les Galgos et leurs conditions de vie en Espagne (  émission télévisée " La Quotidienne "  Empty Re: Les Galgos et leurs conditions de vie en Espagne ( émission télévisée " La Quotidienne "

Message par Teatime Sam 25 Aoû - 11:06

C'est bien fait mais le seul truc nul est qu'ils disent est qu'il y a une possible réaction de morsure.. Evil or Very Mad et c'est complètement débile. Je n'ai connu en tout et pour tout qu'UN seul galgo mordeur et il est venu chiot avec un lourd passé (patte cassée etc..) malgré son jeune âge.

Ils ne mordent pas. C'est une honte d'entendre ce genre de choses car ça dessert leur cause. Ils sont doux au possible, même chez le véto ils restent passifs.. se laissent tout faire sans broncher, même morts de peur comme l'était Pedra. Jamais de réaction de défense et je l'ai déjà dit, c'est bien ce qui moi me fait le plus mal. Ils ne sont que douceur.
Je ne comprends pas que la dame puisse dire une telle chose, c'est totalement méconnaître le Galgo et pour une assoce de sauvetage c'est hallucinant  Shocked  No

D'ailleurs confier un chien trauma à un couple ayant déjà un trauma pas encore bien dans ses pattounes est une erreur pour moi. Le premier va régresser dans un premier temps et ce n'est pas top. La peur est contagieuse, c'est une sale maladie et les causes de rechutes sont légions. La guérison est nettement plus rapide, facile et surtout pérenne, quand un trauma peut se reposer sur un chien bien dans sa tête et ses coussinets.
Mais bon ils font au mieux, les FA ne sont pas légion c'est sûr.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Les Galgos et leurs conditions de vie en Espagne (  émission télévisée " La Quotidienne "  Empty Re: Les Galgos et leurs conditions de vie en Espagne ( émission télévisée " La Quotidienne "

Message par Elliotness Sam 25 Aoû - 11:19

Oui, moi aussi, je n'ai pu m'empêcher de penser que cette remarque "à la con" allait dissuader bien des gens !
C'est une "remarque à la con", parce qu'en effet, on le sait de vieille experience, AUCUN de ces lévriers, galgos ou greyhounds, n'est mordeur ! AUCUN ! Déjà, si c'était le cas, ils ne seraient pas mis dans le circuit de l'adoption. Et d'une. Mais le fait que le lévrier n'est PAS MORDEUR, ni le galgo, ni le greyhound, est un fait qui émerveille toutes les personnes qui ont l'experience des sauvetages, et la connaissance de ces chiens.
Cette chroniqueuse (qui est véto) n'en est pas à sa première bêtise dans cette émission, mais celle ci m'a particulièrement écorché les oreilles . Elle m'agace souvent et là, elle fiche tout le travail des assoc par terre, en deux secondes, et sans droit de réponse !

C'est une grosse bêtise, une contre vérité bien regrettable, d'avoir dit cela sur une antenne..


Dernière édition par Elliotness le Ven 15 Mar - 17:15, édité 1 fois
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Les Galgos et leurs conditions de vie en Espagne (  émission télévisée " La Quotidienne "  Empty Re: Les Galgos et leurs conditions de vie en Espagne ( émission télévisée " La Quotidienne "

Message par Nath Sam 25 Aoû - 20:07

Ah ! Je n'osais pas écrire que cette vėto ne m'inspirait pas du tout. Je n'accroche pas du tout à sa façon de présenter les choses. Bon, je vois que je ne suis  pas la seule...
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Les Galgos et leurs conditions de vie en Espagne (  émission télévisée " La Quotidienne "  Empty Re: Les Galgos et leurs conditions de vie en Espagne ( émission télévisée " La Quotidienne "

Message par Teatime Sam 25 Aoû - 20:08

En fait c'est la présidente de l'assoce qui le dit ! Ca rend le truc encore plus dingue Shocked ..
Je n'en revenais pas d'entendre une telle énormité.. surtout venant de la bouche de quelqu'un qui les côtoie et qui est censée les connaître plus que bien.

Dément.. on n'en parle que très peu et là bam, une telle énormité dans le reportage No

La véto en parle plutôt bien en disant qu'il ne faut pas les surprotéger s'ils sont trauma. Elle essaye toujours de mettre le coté adoption sur le devant aussi pour le peu que j'en ai vu donc perso je n'ai pas grand chose à lui reprocher mais je n'ai pas vu énormément de ces émissions c'est vrai.


Dernière édition par Teatime le Sam 25 Aoû - 20:12, édité 1 fois
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Les Galgos et leurs conditions de vie en Espagne (  émission télévisée " La Quotidienne "  Empty Re: Les Galgos et leurs conditions de vie en Espagne ( émission télévisée " La Quotidienne "

Message par Nath Sam 25 Aoû - 20:10

Mais est-ce que cette ėmission à une bonne audience ? Si ça n'est pas le cas, ça ne portera pas préjudice aux galgos. Et franchement, si je veux adopter un galgo, ça n'est pas vers ce genre d'émission que je vais me tourner pour connaître la race et ses spécificités ...
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Les Galgos et leurs conditions de vie en Espagne (  émission télévisée " La Quotidienne "  Empty Re: Les Galgos et leurs conditions de vie en Espagne ( émission télévisée " La Quotidienne "

Message par Elliotness Sam 25 Aoû - 21:24

Oui, je pense que cette émission a une bonne audience, parce que dés qu'ils abordent un sujet sur le "bio", les clients du magasin où je travaille demandent les produits dont ils ont parlé.

Je me souviens d'une émission où cette véto a montré une photo de Boston terrier. Elle parlait de bouledogue français. Une éleveuse de Boston a téléphoné en direct dans l'émission pour dire poliment que c'était un Boston, mais la véto a soutenu "bouledogue français" avec un ton très infantilisant.
J'étais sciée !

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Les Galgos et leurs conditions de vie en Espagne (  émission télévisée " La Quotidienne "  Empty Re: Les Galgos et leurs conditions de vie en Espagne ( émission télévisée " La Quotidienne "

Message par Teatime Sam 25 Aoû - 23:32

Argh pas cool ça c'est clair.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Les Galgos et leurs conditions de vie en Espagne (  émission télévisée " La Quotidienne "  Empty Re: Les Galgos et leurs conditions de vie en Espagne ( émission télévisée " La Quotidienne "

Message par Marie.Do Ven 15 Mar - 17:12

J'ai lu sur internet ( scratch ) qu'il y avait polémique au sujet des galgos sauvés en Espagne
Tous ceux qui arrivent en France ne seraient pas concernés par la maltraitance et les associations ne seraient pas toutes parfaites
Vous devez être au courant . Vous en pensez quoi ?
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les Galgos et leurs conditions de vie en Espagne (  émission télévisée " La Quotidienne "  Empty Re: Les Galgos et leurs conditions de vie en Espagne ( émission télévisée " La Quotidienne "

Message par Elliotness Ven 15 Mar - 18:00

Houllàààààà...gros dossier. Triste dossier.

Disons d'abord qu'avant de parler des galgos, il faut parler des responsables d'assoc.
Bien souvent, une assoc est créée par un "dissident" d'une autre assoc. D'où des aigreurs, des volontés de vengeance diverses et variées. J'en ai été témoin, et croyez moi ça ne donne pas dans la subtilité.

Ces dames (oui...il s'agit souvent de dames…), se tirent dans les pattes avec la grosse artillerie. J'en connais une...enfin bref. Non, ne tombons pas dans le médiocre.
Tout ça pour dire qu'il faut relativiser, comme d'habitude, tout ce qu'on peut lire sur internet.
C'est tellement facile d'utiliser cet outil avec malveillance. Les tortionnaires de galgos ne doivent d'ailleurs pas se priver eux mêmes…

Moi, je me fie encore dernièrement aux propos d'une jeune véto, française d'origine espagnole, qui vit là-bas par amour des galgos. Elle met les "mains dans le cambouis", ce qu'elle dit est digne d'être cru. Et ce qu'elle me raconte est à tomber dans les pommes.

Qu'il y ait eu ici et là des magouilleurs, des profiteurs, des salauds, ça, on le sait. Comme partout dès qu'il y a transaction.
J'espère qu'on ne va pas faire ici le procès de magouilleurs, ni faire écho à des "révélations" d'internet, ce qui pourrait être étendu à TOUTES les assoc, car on le sait bien, tout propos écrit sur internet a un effet "loupe".
Il ne faudrait pas jeter le discrédit sur des personnes qui font, globalement, un travail indispensable.
Avec "l'Europe des lévriers", heureusement que les assoc semblent trouver la voie de la raison et se "fédèrent". Elles ne tombent pas toutes dans le piège du tir à vue !

Les premières victimes de soit-disant polémiques seraient les pauvres galgos en souffrance.
Les galgueros espagnols doivent se régaler de lire ces polémiques: pendant ce temps on leur fiche la paix, ça détourne l'attention des vrais coupables !

C'est juste un avis personnel Marie Do: je n'ai pas envie de remuer cette polémique, surtout ne sachant pas QUI l'a portée sur internet. Je m'en doute pourtant. Il y a notoirement, UNE créatrice d'assoc de protection de lévriers (et oui…), qui lance cycliquement des attaques de façon maladive contre toutes les autres ! J'espère que vous comprenez ma démarche. Pas envie de m'essouffler en propos bileux et cruellement négatifs.

Ne donnons pas une tribune indirecte à ces gens médiocres. Il y a des personnes qui peuvent avoir envie d'adopter un galgo qui pourraient se dire "il n'y a pas de fumée sans feu". Pourtant c'est bien le cas !

Je préfère DONNER A LIRE à nos visiteurs les propos de personnes comme Chantal (Teatime), ceux d'adoptants constructifs, positifs, des personnes de cœur, qui ont une VRAIE expérience, des paroles profondes, structurantes, et...irréfutables !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Les Galgos et leurs conditions de vie en Espagne (  émission télévisée " La Quotidienne "  Empty Re: Les Galgos et leurs conditions de vie en Espagne ( émission télévisée " La Quotidienne "

Message par Marie.Do Ven 15 Mar - 19:54

Loin de moi l'envie de créer des histoires mais j'avais oublié que ce forum est ouvert à tous ..........
Je posais cette question car j'ai l'impression en lisant à droite et à gauche , y compris ici même , que le lévrier se plaît davantage en compagnie d'un congénère
Donc , quand le moment sera venu , en plus de mon futur PLI ou Whippet , pourquoi pas un Galgo ? Je ferai une bonne action et donnerai un copain à mon petit lévrier ! Je me suis donc sommairement documentée et suis tombée sur cette" polémique ". N'y connaissant rien du tout je préfère demander à des personnes comme vous qui me semblent dignes de confiance ! Very Happy
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les Galgos et leurs conditions de vie en Espagne (  émission télévisée " La Quotidienne "  Empty Re: Les Galgos et leurs conditions de vie en Espagne ( émission télévisée " La Quotidienne "

Message par Elliotness Ven 15 Mar - 20:26

Oui oui Marie Do ! J'avais bien compris que tu ne souhaitais pas créer "d'histoires" ne t'en fais pas ! Smile !!!!!
Nous avons bien compris que tu aimes les animaux, nous avons bien capté la sincérité de ton profil ! Very Happy

Je sais bien aussi que ta question est tout à fait légitime, comme toute question d'ailleurs !
Mais je dis bien "personnellement", je ne souhaite pas, même indirectement, donner écho à cette "polémique internet" créée de toute pièce, stérile, et toujours (je pense) menée de façon hystérique par la même personne, (elle même présidente d'une assoc.), contre les galgos spécifiquement. C'est le cas depuis...au moins quinze ans ! C'est maladif. Elle nous fatigue.

Les chiens aboient, la caravane passe.

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Les Galgos et leurs conditions de vie en Espagne (  émission télévisée " La Quotidienne "  Empty Re: Les Galgos et leurs conditions de vie en Espagne ( émission télévisée " La Quotidienne "

Message par Teatime Dim 17 Mar - 20:32

Tu verras Marie Do.. si tu franchis le cap tu découvriras la plus merveilleuse créature au monde. Douceur, sensibilité et encore douceur.

Les lévriers sont extraordinaires coté sensibilité mais je crois que le galgo est au summum de ce coté là. Ce sont de pures merveilles.

Mon petit Novak est un être d'une sensibilité extrême. Que je soupçonnais, mais qui se révèle encore bien plus importante que je ne pouvais le penser. Mais lui cachait toute cette fragilité sous des airs de petits kéké bien whippet.

Les galgos montrent d'emblée leur sensibilité à fleurs de peau. Ils bougent, ils regardent et vivent comme des êtres de pure sensibilité et douceur. J'en suis complètement dingue.

Je voulais adopter un galgo parce que je suis fan de lévriers depuis toujours et qu'en sortir un de la misère me paraissait une évidence. J'ai pris une grosse claque en découvrant un être d'une perfection totale. Mes galgos m'ont plongé dans un monde de subtilité et de douceur dont je ne veux plus jamais sortir.

Donc perso je défends tout ce qui peut les aider car eux sont des êtres sans défense aucune. Je me fiche des querelles intestines. Tout ce qui compte est ce qui peut être fait pour les préserver et les sortir de leur condition.
Il faut garder à l'esprit que rien n'est, ni ne sera jamais, parfait. Surtout quand l'humain s'en mêle. Mais je me garderais bien de mettre à mal les bonnes volontés même si quelquefois elles sont maladroites et/ou récupérées, voire détournées.

Je n'ose imaginer ce que vivent les bénévoles des refuges. A peine un loulou adopté que 3 autres arrivent. C'est sans fin. Ca demande une abnégation immense et elles vivent déjà au milieu de tant de souffrance. La moindre des choses que l'on puisse faire pour les préserver un peu elles, est de ne pas leur envoyer de la souffrance en plus sous forme de calomnies diverses. Leur combat est déjà bien assez difficile. Elles ont besoin de positif et les loulous aussi.

Donc perso je n'ai que mépris pour les pisse vinaigre cachées derrière leurs claviers. La critique est si facile. Se concentrer sur les choses positives et les encourager est bien plus constructif.
Peter lui, avec toute sa sagesse le sait bien..
Les Galgos et leurs conditions de vie en Espagne (  émission télévisée " La Quotidienne "  Img_0130
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Les Galgos et leurs conditions de vie en Espagne (  émission télévisée " La Quotidienne "  Empty Re: Les Galgos et leurs conditions de vie en Espagne ( émission télévisée " La Quotidienne "

Message par Marie.Do Lun 18 Mar - 7:06

Tu parles bien de tes chiens ! I love you I love you
Et je suis d'accord avec toi . Même s'il faut rester lucides , il serait grand temps d'être un peu positifs .
C'est tellement facile de critiquer les actions des autres sans soi même , trop souvent , lever le petit doigt
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les Galgos et leurs conditions de vie en Espagne (  émission télévisée " La Quotidienne "  Empty Re: Les Galgos et leurs conditions de vie en Espagne ( émission télévisée " La Quotidienne "

Message par Vanessa Lun 18 Mar - 14:04

C'est malheureusement triste de voir que même dans les milieux associatifs, il y a le côté obscur de l'humain qui ressort, alors que ça devrait être le contraire. Surtout quand il s'agit de protection et de sauvetage.
J'ai vu aussi nombres de chamailleries (et je reste poli) qui m'ont vraiment déçu et oui comme le dit Elliotness c'est bien souvent des femmes qui en sont les instigatrices.
Et tout ça au détriment des loulous et ceux peut importe l'espèce.
Heureusement qu'il y a de vraies personnes aimantes et bienveillantes pour relever le niveau.

Pendant un temps j'ai voulu faire une demande d'adoption pour un galgo, mais j'ai eu peur de me faire refouler avec mon petit jardin qui n'est pas suffisamment clôturé dans sa hauteur et comme ça a l'air d'être un critère très important pour cette association, je me suis dit que ça devait l'être pour les autres aussi (chose que je peux comprendre)...
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

Les Galgos et leurs conditions de vie en Espagne (  émission télévisée " La Quotidienne "  Empty Re: Les Galgos et leurs conditions de vie en Espagne ( émission télévisée " La Quotidienne "

Message par Elliotness Lun 18 Mar - 15:57

La taille du jardin ne compte pas, ou ne devrait pas.
Ce qui compte très sérieusement c'est la hauteur et la qualité de la clôture.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Les Galgos et leurs conditions de vie en Espagne (  émission télévisée " La Quotidienne "  Empty Re: Les Galgos et leurs conditions de vie en Espagne ( émission télévisée " La Quotidienne "

Message par Vanessa Lun 18 Mar - 16:05

C'est là où le bas blesse, je suis bien clôturé mais pas suffisamment haut pour les associations et comme je viens de déménager, ce n'est pas dans ma priorité pour le moment. Donc malheureusement je ne pourrais pas passer par une association pour adopter un galgo voir même un whippet car il y en a des fois.
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

Les Galgos et leurs conditions de vie en Espagne (  émission télévisée " La Quotidienne "  Empty Re: Les Galgos et leurs conditions de vie en Espagne ( émission télévisée " La Quotidienne "

Message par Elliotness Lun 18 Mar - 18:48

- Un whippet n'a pas besoin d'une clôture exceptionnelle. Bien que...BIEN QUE: Pilouche , selon ses anciens maîtres, sautait allègrement une clôture de plus de deux mètres pour aller courir les mâles…
Elle était coutumière de ce genre de fugue "amoureuse" !

- Le galgo c'est différent.
J'ai été "visiteuse" de lévriers placés par une association, je devais contrôler leurs conditions de vie, leur état de santé, etc.
Je me souviens d'une galga dont les maîtres vivaient dans une oliveraie, cernée par des murs et un portail de 2,50 m de haut. La chienne, (qui avait vécu longtemps en errance dans une ville ), franchissait régulièrement la hauteur sans élan, pour aller renverser toutes les poubelles du quartier tôt le matin. Même convenablement nourrie, son ancien mode de vie lui remontait au cerveau, pauvre chérie.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Les Galgos et leurs conditions de vie en Espagne (  émission télévisée " La Quotidienne "  Empty Re: Les Galgos et leurs conditions de vie en Espagne ( émission télévisée " La Quotidienne "

Message par Teatime Lun 18 Mar - 19:36

D'accord avec Michèle.

Si pour moi un jardin ne devrait rien avoir d'obligatoire en lui même, s'il existe la hauteur de la cloture est vraiment importante.

Ma petite Galga de 60 cm avait sauté aisément et sans aucun élan le grillage d'1m20 du potager juste à coté d'elle. Heureusement le potager était lui même dans le jardin cloturé correctement.

Ce qui est un peu dommage c'est que les assoces mettent tous les loulous dans le même panier. Un whippet non trauma n'aura pas vraiment de raisons de vouloir sauter une grande hauteur. En tous cas pas plus qu'un autre chien. Les "précautions" demandées sont quelquefois hallucinantes.

Mais bon là je fais référence à une expérience perso traumatisante je crois Laughing
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Les Galgos et leurs conditions de vie en Espagne (  émission télévisée " La Quotidienne "  Empty Re: Les Galgos et leurs conditions de vie en Espagne ( émission télévisée " La Quotidienne "

Message par Nath Lun 18 Mar - 20:39

Mouais...
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Les Galgos et leurs conditions de vie en Espagne (  émission télévisée " La Quotidienne "  Empty Re: Les Galgos et leurs conditions de vie en Espagne ( émission télévisée " La Quotidienne "

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum