REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Emission sur la 5 .

3 participants

Aller en bas

Emission sur la 5 . Empty Emission sur la 5 .

Message par Marie-Anne Dim 8 Oct - 9:34

Ce soir sur la 5 , à 20h55 , un reportage intitulé " quelles croquettes pour nos bêtes " ...je la regarderai en différé sur mon ordi , j'espère que ce sera une emission honnête et objective et non pas dirigée par les fabricants de Pet-food ! À suivre donc ! sunny
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Emission sur la 5 . Empty Re: Emission sur la 5 .

Message par Nath Dim 8 Oct - 10:18

Merci pour l'info, je vais regarder
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Emission sur la 5 . Empty Re: Emission sur la 5 .

Message par Elliotness Dim 8 Oct - 12:50

Oui j'ai vu ça aussi, je vais regarder.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Emission sur la 5 . Empty Re: Emission sur la 5 .

Message par Nath Dim 8 Oct - 16:09

Je compte sur vous pour les émissions intėressanres parce que je n'ai pas de programme tv et j'oublie toujours de regarder sur le net Rolling Eyes
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Emission sur la 5 . Empty Re: Emission sur la 5 .

Message par Nath Dim 8 Oct - 21:04

Je suis en train de regarder... marie-anne va faire des bonds lol!
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Emission sur la 5 . Empty Re: Emission sur la 5 .

Message par Marie-Anne Dim 8 Oct - 21:21

Nous sommes avec des amis , donc pas de télé , je regarderai tranquillement demain en replay ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Emission sur la 5 . Empty Re: Emission sur la 5 .

Message par Nath Dim 8 Oct - 21:38

Affligeant !... même si nous savons déjà tout cela... et les éleveurs, pffff...
J'ai trouvé l'émission intėressant et vraiment pas en faveur de l'industrie alimentaire animale... si cela pouvait ouvrir les yeux à beaucoup de propriétaires, surtout ceux qui achètent les marques bas de gamme des grandes surfaces, de vėritables poisons !... on peut toujours rêver, l'argent restant l'élément essentiel
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Emission sur la 5 . Empty Re: Emission sur la 5 .

Message par Elliotness Dim 8 Oct - 21:53

EXCELLENTE émission !

En effet les industriels de la croquette et autres "cols blancs Européens" sont affligeants.
Les éleveurs...on savait déjà aussi. Des perroquets ont plus de cervelle.

J'ai été contente de revoir Gilles Vouillon créateur de "ALERTE CROQUETTES", et sa chienne, qui ne le quitte jamais du regard...il lui parle tout le temps, communique avec elle tout le temps...j'adore son regard quand elle l'attend devant notre magasin.

Enfin bref, oui, à voir et recommander de toute urgence à ceux qui ignorent ce qu'est une croquette...

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Emission sur la 5 . Empty Re: Emission sur la 5 .

Message par Nath Lun 9 Oct - 7:04

Le silence profond du lobbyiste européen sur l'absence de traçabilité des glucides valait son pesant de cacahuettes... je crois qu'il a subitement perdu l'usage de la parole ! Un silence tellement parlant qu'il valait tous les mots !
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Emission sur la 5 . Empty Re: Emission sur la 5 .

Message par Marie-Anne Lun 9 Oct - 17:14

Oui je l'ai trouvé particulièrement ridicule , il est resté muet de stupeur devant l'évidence de la question : ne serait-il pas plus simple d'inscrire le taux de glucides sur les paquets de croquettes ...ah , ah , cela m'a bien fait rire !
Bon sinon rien d'extraordinaire dans cette émission , instructif pour les personnes qui n'ont aucune connaissance sur les turpitudes de l'industrie du Pet food ...composition , qualité des ingrédients , micotoxines ...les croquettes analysées ne sont que des produits achetés en grande surface , à part un RC véto . Aucun renseignement sur la façon de reconnaitre les bonnes sources de protéines , de matières grasses , les taux optimaux de ceux-ci , les conservateurs , les additifs , la cuisson etc ... Très incomplet , je suis déçue ...
Quant à l'éleveuse de labradors , une caricature !!! Pratiquement obligée de vendre le chiot avec le kit Royal Canin , quelle honte et quelle malhonnêteté ! Pour moi ce n'est pas une éleveuse , mais une commerciale de MARS RC .
Il vaut mieux lire le document que je vous ai envoyé , " un poison nommé croquettes " de Jérémy Anso , beaucoup plus fouillé et complet !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Emission sur la 5 . Empty Re: Emission sur la 5 .

Message par Elliotness Lun 9 Oct - 17:50

Oui mais tu sais Marie Anne, je pense que pour 95% des spectateurs, ce reportage était une révélation ! C'est pour cela que je l'ai trouvé excellent...

Disons que ça peut leur mettre le pied à l'étrier pour une première réflexion.
Malheureusement, la plupart oublieront, seront paresseux intellectuellement, ou s'en ficheront complètement, du moment que leurs croquettes de m...."ça coûte pas cher". Ils préfèrent acheter le dernier jeu sur écran pour décérébrés. (Entre nous, ça ne te rappelle pas quelqu'un ?).
Et puis à la télé, il faut frapper les esprits pour les retenir, sinon, ils zappent sur une série de fiction, ou un jeu à la con.
La qualité des graisses ça leur passe au dessus de la tête, vu qu'eux même bouffent de l'huile de palme et autres graisses hydrogénées !

Et hélas, le coup du "kit d'élevage" est très tréééééés répandu !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Emission sur la 5 . Empty Re: Emission sur la 5 .

Message par Nath Lun 9 Oct - 18:36

Elliotness a écrit:

Et hélas, le coup du "kit d'élevage" est très tréééééés répandu !
je suis passée par là pour mes chats et mon whippet. RC pour les minous et proplan pour mon loulou... sauf que je n'ai pas suivis. Lancelot est passé à la ration ménagère et les minous aux croquettes premium sans céréales et à la nourriture humide sans céréale et sans sous produits animaux...
C'est beau d'avoir un cerveau, n'est-ce pas les filles ? Wink
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Emission sur la 5 . Empty Re: Emission sur la 5 .

Message par Elliotness Lun 9 Oct - 18:45

Pour ceux qui l'auraient raté (je parle du doc, pas du cerveau de Nath ! Very Happy ), "le doc du dimanche" intitulé "quelles croquettes pour nos bêtes" repasse dimanche 15 octobre à 17h30, pour accompagner votre thé.

Visible aussi sur "FRANCE 5 replay" bien sûr.

OUAIS Nath, c'est bien d'avoir un cerveau.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Emission sur la 5 . Empty Re: Emission sur la 5 .

Message par Elliotness Mar 24 Oct - 21:27

Cet après-midi, j'ai discuté un moment avec Gilles Vouillon (initiateur de "Alerte croquettes").
Nous avons parlé de l'émission "quelles croquettes pour nos animaux" (où vous l'avez vu sur une plage d'Antibes): il est tout à fait d'accord sur le fait que les sujets pourraient être fouillés d'avantage, mais il s'agit bien d'une entrée en matière, les journalistes ont fait en sorte que ce soit à la portée de tout le monde.

En tout cas, l'impact a été très fort.
Avant l'émission, le site avait 30 000 inscrits. Quinze jours après l'émission, il y en a 50 000 !
Personnellement je trouve cela remarquable.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Emission sur la 5 . Empty Re: Emission sur la 5 .

Message par Nath Mar 24 Oct - 22:33

Il semblerait qu'il y ait une prise de conscience peut-être plus importante qu'on ne le soupçonne. Peut-être est-ce du aussi au fait que les gens commencent à sérieusement se poser des questions sur leur façon de se nourrir, sur l'industrialisation et ses effets néfaste sur la santé. Ça se répercute sur la façon de penser l'alimentation de nos chers poilus.
Quelqu'un qui cherche à se nourrir sainement, qui fait attention à lui ne peut décemment pas donner de la merde à manger à son chien ou son chat... je me fais des illusions ? scratch
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Emission sur la 5 . Empty Re: Emission sur la 5 .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum