REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Gestion du nombre de repas pour chien adulte et chiot

+2
Elliotness
Marie-Anne
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Gestion du nombre de repas pour chien adulte et chiot Empty Gestion du nombre de repas pour chien adulte et chiot

Message par Nath Lun 8 Oct - 6:27

Dis voir Marie-Anne comment as-tu gérer les repas quand Nabucco est arrivé. Parce que, si je ne m'abuse, Izzy est à un repas par jour et Nabucco chiot devait être à 3 repas par jour.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du nombre de repas pour chien adulte et chiot Empty Re: Gestion du nombre de repas pour chien adulte et chiot

Message par Elliotness Lun 8 Oct - 15:16

hihihi…elle "carbure" Nath...elle "carbure" ! Elle s'y voit déjà ! drunken

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du nombre de repas pour chien adulte et chiot Empty Re: Gestion du nombre de repas pour chien adulte et chiot

Message par Nath Lun 8 Oct - 17:52

s'il y a quelque chose que je n'aime pas, c'est être pris au dépourvu. Il faut que je gère, que je contrôle, sinon j'ai des noeuds dans la tête et ça ne va pas du tout Rolling Eyes ... trop vieille pour changer la Nath
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du nombre de repas pour chien adulte et chiot Empty Re: Gestion du nombre de repas pour chien adulte et chiot

Message par Elliotness Lun 8 Oct - 18:04

Mais tu as tout à fait raison: je te taquine !
Il faut anticiper.
Les questions qui nous posent problème sont toujours des CAS CONCRETS, des situations de la vie de tous les jours. Et comme tu te projettes dans les mois qui viennent, ce "cas là" se posera sûrement à toi.

Tu "carbures" dans le bon sens ! Very Happy


Dernière édition par Elliotness le Lun 8 Oct - 20:44, édité 1 fois
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du nombre de repas pour chien adulte et chiot Empty Re: Gestion du nombre de repas pour chien adulte et chiot

Message par Nath Lun 8 Oct - 20:14

Ouf, j'ai cru que je devenais encore casse-bonbon  lol!
Je pense aux repas, aux promenades, etc...  à tout ce qui fait notre quotidien
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du nombre de repas pour chien adulte et chiot Empty Re: Gestion du nombre de repas pour chien adulte et chiot

Message par Marie-Anne Mar 9 Oct - 14:48

Nabucco avait tout juste 3 mois quand je l'ai eu , l'éleveuse lui donnait deux repas par jour ( matin et soir ) plus une petite réserve en libre-service ...
Je lui ai donné 2 repas par jour à ce moment-là , comme à Izzy ...je leur donne un seul repas dorénavant , le soir , depuis 2 mois et cela leur convient très bien .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du nombre de repas pour chien adulte et chiot Empty Re: Gestion du nombre de repas pour chien adulte et chiot

Message par Nath Mer 10 Oct - 13:05

Est-ce qu'il est judicieux d'acheter un autre porte gamelles ou est-ce que le nouveau venu peut manger à côté du premier chien, sachant que le porte-gamelles comporte 2 gamelles. 
Je n'ai jamais mis d'eau dans la deuxième parce que Lancelot préfère boire dans la fontaine des chats
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du nombre de repas pour chien adulte et chiot Empty Re: Gestion du nombre de repas pour chien adulte et chiot

Message par Marie-Anne Mer 10 Oct - 14:57

J'ai deux porte-gamelle , en dehors des repas ils sont placés en perpendiculaire dans un coin de l'espace cuisine , avec deux gamelles remplies d'eau .
Pour les repas je déménage un porte-gamelle à l'opposé , j'ai toujours fait comme cela avec mes chiens , je ne les fais jamais manger les uns à côté des autres ...même quand j'avais 3 chiens chacun mangeait de son côté , c'est le meilleure façon d'éviter les conflits et éventuellement des bagarres ...je sers Izzy la 1ère , puis Nabucco . Quand les gamelles sont finies , ils vont tous les deux vérifier s'il reste quelque chose dans la gamelle de l'autre , et comme il ne reste jamais rien , aucun souci !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du nombre de repas pour chien adulte et chiot Empty Re: Gestion du nombre de repas pour chien adulte et chiot

Message par Elliotness Mer 10 Oct - 15:25

Je n'ai pas de système "porte gamelle", mais juste des petits bancs de bois sur lesquels je pose leurs bols, c'est pareil sur le principe. Tout comme Marie Anne, je veille à ce que chacun puisse manger tranquille, c'est à dire sans prendre le risque que l'un plonge le nez dans le bol de l'autre, ce qui est la porte ouverte aux problèmes. Chacun ses petites affaires.

Très important, et là j'abonde aussi dans le sens de ce qu'écrit Marie Anne: Il faudra veiller à poser D'ABORD la gamelle de Lancelot, l'autre chien devra se tenir à distance, et ENSUITE tu lui poseras sa gamelle. (Pas besoin d'attendre que Lancelot ait terminé bien sûr !).
Toujours respecter cet ordre: d'abord Lancelot, puis l'arrivant suivant. le petit nouveau doit intégrer que Lancelot est son "chef" après toi, et qu'il n'y a pas de négociation possible. pirat

J'ai fait cela quand j'avais quatre whippets simultanément, cela m'a été hyper facile de le faire respecter, car les whippets sont plutôt cordiaux et respectueux entre eux. ( Mais avec d'autres races de chiens, qui "cherchent plus souvent les emm…", si on ne respecte pas fermement cet ordre, les conséquences peuvent être gravissimes, non seulement entre chiens, mais envers le maître ! L'ancienne propriétaire d' Elliot a vu ses am'staff se battre quasiment jusqu'à la mort, et l'un d'eux l'a choppée à la lèvre supérieure alors qu'elle était penchée sur les gamelles !). Twisted Evil
Un vrai bonheur...dire que mon Elliot a échappé (de peu) à ces chiens…

Pour ce qui est de L'EAU, ils ont aussi chacun leur bol, mais en réalité, ils élisent souvent un seul bol pour boire. Ainsi, Pilouche boit presque systématiquement dans le bol d'Elliot. Pas de problème, et je laisse faire.
Mais là aussi, il y a des chiens qui ne supportent pas ça, il faut se méfier. Par exemple, les cockers d'une de mes amies ne rigolent pas sur ce sujet. En promenade, ils ne partagent pas leur gamelle d'eau: "ils tueraient pour moins que ça" et je choisis mes mots !
Ils n'hésitent pas à plonger le pif dans celles des autres, mais faut pas aller sur la leur !

Le chapitre bouffe et distribution doit être en effet rigoureux, car il a UN SENS dans la caboche de nos loulous.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du nombre de repas pour chien adulte et chiot Empty Re: Gestion du nombre de repas pour chien adulte et chiot

Message par Nath Mer 10 Oct - 21:29

Ok j'attendais votre réponse pour valider ma commande  chez zooplus  Wink
Donc chacun aura son coin pour manger (et c'est dėjà tout vu)
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du nombre de repas pour chien adulte et chiot Empty Re: Gestion du nombre de repas pour chien adulte et chiot

Message par Teatime Jeu 11 Oct - 8:14

Meme système ici.
Chacun sa gamelle dans son coin (pas de porte gamelles ici non plus).

Mème distribution aussi : d'abord Peter puis Jo et Novak.

Quand les deux whiwhi ont fini ils vont regarder dans la gamelle l'un de l'autre puis aller faire un tour dans celle de Peter quand il s'en détourne car il finit toujours plus tard (il mange très lentement et a une bien plus grosse ration). Chez moi ils sont à deux repas par jour (Peter a 500gr par jour donc impossible de donner en une fois).

Pour l'eau je n'ai toujours eu qu'une gamelle par endroit. Il y en a une très grande au salon, une plus petite dans la chambre des toutous puis une dehors pendant la belle saison. Je n'ai jamais eu de loulous "zinzin" avec les gamelles pour le moment fort heureusement.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du nombre de repas pour chien adulte et chiot Empty Re: Gestion du nombre de repas pour chien adulte et chiot

Message par Elliotness Jeu 11 Oct - 8:21

Moi non plus, je n'ai jamais eu de "zinzin" à la maison...mais j'aborderai le sujet dans un autre post, car une de mes amies a ce problème avec ses cockers...et c'est un cauchemar.

Bon, bref, revenons à nos moutons et à leurs gamelles…

DIS DONC DIS DONC...alors comme ça Nath, tu achètes déjà des gamelles pour le "second" ? Mais mais mais mais...tu ne sais pas quelle taille il fera ce zigoto de tes rêves...ou alors (et c'est tant mieux), tu commences à être plus sûre de toi ? mmmmmmh ?
Wink Wink Wink Wink cheers
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du nombre de repas pour chien adulte et chiot Empty Re: Gestion du nombre de repas pour chien adulte et chiot

Message par Marie-Anne Jeu 11 Oct - 9:32

Les porte-gamelles sont réglables en hauteur , donc aucun souci ...ça se précise ...et pour le dodo qu'as-tu prévu Natahlie ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du nombre de repas pour chien adulte et chiot Empty Re: Gestion du nombre de repas pour chien adulte et chiot

Message par Marie-Anne Jeu 11 Oct - 9:33

Pardon Nathalie , j'ai écorché l'orthographe de ton prénom !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du nombre de repas pour chien adulte et chiot Empty Re: Gestion du nombre de repas pour chien adulte et chiot

Message par Nath Jeu 11 Oct - 10:12

Avec tous les dodos qu'il y a chez moi, il va trouver ; le problème que rien n'est déterminé, que les chats squattent ceux du chien et que le chien squatte ceux des chats quitte à se faire tout petit en boule pour rentrer dedans Rolling Eyes
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du nombre de repas pour chien adulte et chiot Empty Re: Gestion du nombre de repas pour chien adulte et chiot

Message par Teatime Jeu 11 Oct - 11:57

Je crois qu'ils sont tous comme ça.. les uns squattent chez les autres, c'est le jeu favori chez moi.

Mais Peter quand SA couche est prise, reste devant à faire des "humpf humpf" lol!
Là soit il finit par se faire une raison et va se coucher ailleurs, soit j'interviens pour remettre tout le monde à sa place sinon il va tourner en rond indéfiniment.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du nombre de repas pour chien adulte et chiot Empty Re: Gestion du nombre de repas pour chien adulte et chiot

Message par Elliotness Jeu 11 Oct - 12:07

Oui...le "squatt", c'est spécialité des whiwhis.
Si Pilouche est couchée contre moi, Elliot veut sa place et inversement. Pas de "humpf humpf " chez moi, mais on pose son menton sur le bord du canapé, en me regardant avec des yeux suppliants de chien "rejeté par celle qu'on adore" (moi…), ça peut durer...durer...jusqu'à ce que je fasse signe de monter. Alors on monte, on pousse l'autre du cul au passage. L'autre est parfois vexé, il ou elle descend, va ailleurs, et à son tour me fixe des yeux avec rancune ou chagrin.

Houllààààààà...ils sont squatteurs de cœur et de tête avant même que d'être squatteur de canapé ou paniers !

Entre eux, ils peuvent faire exprès de se marcher dessus, genre: "ah ben s'cuzes moi j't'avais pas vu(e) !". L'autre est vexé(e) et cède sa place; un classique.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du nombre de repas pour chien adulte et chiot Empty Re: Gestion du nombre de repas pour chien adulte et chiot

Message par Marie-Anne Jeu 11 Oct - 12:36

Ah ah ! Tout à fait cela Michéle ! Je crois voir les miens quand tu décris la situation " je veux ta place " ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du nombre de repas pour chien adulte et chiot Empty Re: Gestion du nombre de repas pour chien adulte et chiot

Message par Teatime Ven 12 Oct - 7:34

Trop drôle !

Dans le monde des Galgos tout est beaucoup plus soft, à moins que ce ne soit juste les miens. Pedra avait des réactions un peu folles par moments où elle se permettait n'importe quoi mais c'était dû à son souci d'être restée un éternel chiot.

Les Whiwhi ont une sacrée énergie et un tempérament au diapason apparemment. Puis le regard hypnotiseur c'est quelque chose oui, ce sont les seul toutous à faire ça à ma connaissance Laughing
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du nombre de repas pour chien adulte et chiot Empty Re: Gestion du nombre de repas pour chien adulte et chiot

Message par Nath Dim 26 Jan - 18:52

Comme je l'ai dit, mes chiens sont å 2 repas par jour, midi et soir. Ce rythme a toujours convenu å Lancelot et je pensais qu'il en ėtait de même pour Orizon.
Qu'est ce qui m'a fait changer d'avis ?
Il s'avère qu'à plusieurs reprises Orizon a vomi le matin, de la bile bien jaune. Une fois, deux fois, il n'y a pas de quoi s'affoler. Puis encore d'autres renvois. Ça n'ėtait pas non plus tous les jours mais une répėtition pour moi anormale, d'autant que Lancelot n'y est pas sujet.
J'en ai parlé à mon véto qui m'a demandée d'emblée la frėquence des repas.
Il y a trop de temps entre le repas du soir et celui du lendemain midi. Il vaut mieux qu'il y ait environ 12h. J'ai donc tenté de diviser par 2 le repas du midi, ce qui nous fait 3 repas par jour et répartit mieux la prise d'aliments... mais Orizon n'est pas motivé pour manger une ration ménagère le matin ; peut-être le manque d'habitude. Je veux qu'il y ait quand même une petite prise de nourriture. Il a donc une poignėe de croquettes platinum le matin, ainsi que Lancelot... croquettes appréciėes et mangées jusqu'à la dernière. Pour l'instant aucun vomissement de bile à signaler, à voir dans la durėe.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du nombre de repas pour chien adulte et chiot Empty Re: Gestion du nombre de repas pour chien adulte et chiot

Message par Marie-Anne Dim 26 Jan - 19:40

3 repas par jour ne me paraît pas indispensable pour des chiens adultes , si tes chiens sont habitués à deux repas le mieux , c'est le matin et le soir , tu peux à ce moment là respecter les 12 heures entre deux repas .
Pour Orizon augmente progressivement la ration du matin et tout se passera bien ...pour finir par donner 50% de leur ration journalière matin et soir .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du nombre de repas pour chien adulte et chiot Empty Re: Gestion du nombre de repas pour chien adulte et chiot

Message par Pascal Dim 26 Jan - 20:39

Je donne à Pop 3 repas par jour ...
A 8 mois, elle pourrait certainement passer à 2 repas/jour mais je pense continuer à 3 ...

D'après ce que j'ai lu, il n'y aurait pas de règle absolue dans ce domaine ... Il semble même qu'il soit plutôt conseillé de fractionner les repas si possible et si cela convient au chien et au mode de vie du proprio.

Des repas plus légers en quantité éviteraient les torsions d'estomac (chez un chien un peu agité comme le mien qui peut faire l'idiot immédiatement après avoir mangé c'est à prendre en compte) et un estomac vide pourrait provoquer les vomissements matinaux que tu évoques.
Pascal
Pascal

Messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 59
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du nombre de repas pour chien adulte et chiot Empty Re: Gestion du nombre de repas pour chien adulte et chiot

Message par Elliotness Dim 26 Jan - 20:48

Mes chiens mangent deux repas, un le matin l'autre le soir.

Ma fois, je pense que c'est à chacun de voir ce qui convient le mieux, le rythme d'une bonne digestion, selon les individus.

En effet Pascal, ce qui est certain, c'est que un seul repas peut faire du mal, le chien engloutissant la nourriture, pour peu qu'il s'agite un peu après, la torsion d'estomac n'est pas loin. De plus certaines races (les gros bidons…) sont plus sujets aux torsions que d'autres.
Les lévriers ne sont pas en tête de liste !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du nombre de repas pour chien adulte et chiot Empty Re: Gestion du nombre de repas pour chien adulte et chiot

Message par annsan Dim 26 Jan - 21:26

Lou est également à deux repas par jour.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du nombre de repas pour chien adulte et chiot Empty Re: Gestion du nombre de repas pour chien adulte et chiot

Message par Nath Mar 4 Fév - 10:29

Aucun vomissement depuis qu'Orizon à sa pincée de croquettes platinum le matin
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du nombre de repas pour chien adulte et chiot Empty Re: Gestion du nombre de repas pour chien adulte et chiot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum