REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Leur comportement en course

4 participants

Aller en bas

Leur comportement en course Empty Leur comportement en course

Message par Teatime Dim 14 Oct - 2:29

Les loulous sont tous différents et leur comportement durant la course aussi j'ai remarqué.

Jo et Novak sont rigolos car soit c'est elle qui râle parce qu'il ne va pas assez vite soit c'est lui parce qu'elle est devant. Ils sont hyper bruyants quand ils courent ensemble et font des arrêts fréquents pour de pseudo prises de bec avec sauts de cabris et redémarrage en trombe dans l'autre sens.

Avec le whippet que Jo avait rencontré une fois au parc c'était très different, les deux étaient silencieux. Course pure, c'était très très beau.

Jo du moment que l'autre chien courre devant c'est bon, elle reste silencieuse. Mais si l'autre n'est pas assez rapide à son goût elle le "stimule" de la voie..  autant dire qu'elle aboie sur tous ceux qui ne sont pas dotés d'un long nez. Puis si c'est vraiment trop lent elle n'hésite pas à sauter dessus avec les pattes avant, ce pourquoi je ne la laisse plus courir avec un petit chien.

Novak c'est l'inverse il râle (c'est vraiment ça, il peste) s'il est derrière Laughing Bon lui pour le moment je ne l'ai vu courir qu'avec les miens donc à voir si c'est tout le temps le fait d'avoir la pôle position qui lui plait.

Peter courre pour la joie de courir, peut importe où il se trouve, il en est heureux I love you

Et les votres ils ont quoi comme comportement en course ?
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Leur comportement en course Empty Re: Leur comportement en course

Message par Nath Dim 14 Oct - 8:08

Vu que Lancelot n'a pour l'instant courru qu'avec des non lévriers, difficile de dire. Il est toujours le plus rapide, ses compagnons de jeu coupent la trajectoire pour pouvoir le rattraper. Je ne l'ai jamais vu frustré par la lenteur des autres chiens, pour lui c'est du jeu et non de la compétition. On verra avec un autre whip  Wink
Il n'aboie jamais, ne râle jamais, pas de mouvement brusque... sauf vis-à-vis de lui même quand il se vautre dans les virages
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Leur comportement en course Empty Re: Leur comportement en course

Message par annsan Dim 14 Oct - 9:05

Tiens, tiens Chantal, ton petit gars râle quand il est dépassé. Ce comportement est plus fréquent chez les mâles ? Les femelles sont moins compétitrices ? Vous qui avez les deux, comment analysez vous le côté compétiteur des whippets ?

Au vu de ce qui tombe du ciel ce matin, j'ai un gros doute sur l'entraînement de mon gaillard sur le cynodrome après-midi... Crying or Very sad
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Leur comportement en course Empty Re: Leur comportement en course

Message par Elliotness Dim 14 Oct - 14:47

Il y a courir et courir non ?

- Courir en "professionnel" sur un terrain de course, comme l'ami Lou.
Alors là, je ne sais pas, je n'y suis jamais allée avec mes whippets.

- Courir entre bons potes, pour le fun…le jeu.
Alors là, il y a beaucoup d'inter action entre eux. Elliot court très vite, en tête. Suivi du Kiki, dont l'excitation monte, monte, et alors le Doudou s'interpose pour calmer le Kiki. Pilouche suit comme elle peut...ou pas. Elle qui est très "chef", le sport voyez vous, ce n'est plus de son âge, et on dirait qu'elle en est consciente.
Mais pas de manifestation vocale.

Elliot "parle un peu" si un chien ne répond pas à son invitation au jeu.
Il est hyper rapide mais n'en fait pas une question d'honneur.
Il panique même un peu quand il veut s'arrêter sans pouvoir le faire, car il veut l'assurance que le suivant ne le "chopera pas". Alors il passe en courant plusieurs fois en me frôlant et en échangeant un regard avec moi, pour que j'intervienne. Cela, je crois que tous mes whippets l'ont fait. je n'aime pas lire la peur ainsi, dans les yeux de mes chiens. Même si ce n'est pas une peur "vitale".

Et comme je l'ai dit, mon whippet Papillon râlait uniquement quand il courait derrière une balle qui lui échappait, mais jamais avec un camarade, lévrier ou non.

Ma Tinou tenait à être la plus forte "en tout" comme disent les enfants, mais sans les dents, sans parole déplacée non plus...pas de blabla...mais des actes !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Leur comportement en course Empty Re: Leur comportement en course

Message par annsan Dim 14 Oct - 23:36

Bizarrement, lorsque Lou court sur le cynodrome, il n'a aucune manifestation belliqueuse. Je pense qu'il est totalement concentré sur sa course. Il arrive qu'à la sortie des boîtes, il soit bousculé par un autre chien (certains en effet, fonce pour passer devant. Lui, ne le fait jamais ; même s'il court avec son frère qui a la même vitesse : ils se respectent). Par contre, lorsqu'il court avec un autre durant une promenade, il ne supporte pas de se faire dépasser et flanque un coup d'épaule au copain pour passer devant. Il peut être très casse-bonbon quand il lui prend l'envie de faire courir un autre chien. Je le vois régulièrement lorsque je sors avec mon amie et sa bouledogue et sa CKC. Il se précipite et aboie comme un taré sous le museau de la bouledogue qui l'envoie balader. Je suis parfois obligée d'intervenir parce qu'aucun des deux ne veut revenir sur sa position (ils sont aussi têtus l'un que l'autre...). Et comme il n'arrive pas à ses fins, il part dans une grande course pour revenir en trombe sur les deux copines qui se plaquent au sol lorsqu'elle voit le boulet arriver sur elles. C'est très marrant de les voir. Et, la plupart du temps, il termine en sautant par-dessus la petite cavalier.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Leur comportement en course Empty Re: Leur comportement en course

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum