REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Comportement en promenade

4 participants

Aller en bas

Comportement en promenade Empty Comportement en promenade

Message par Nath Sam 5 Aoû - 22:16

Comment sont vos lévriers en promenade ? du genre "j'avance, il faut que je marche" un peu fonceur qui ne traîne pas en chemin, ou alors du genre contemplatif, "je m'arrête tous les 6 pas, je sniffe, je regarde, j'écoute".
Je m'interroge parce que j'ai un peu râlé sur Lancelot ce matin (et pas que ce matin) parce que lui est plutôt du genre à prendre son temps, a regarder une bestiole pendant 5mn, arrêt pipi tous les mètres, a essayer de gober un papillon, a dressé les oreilles et à regarder je ne sais quoi... et moi j'aime bien qu'on progresse dans la promenade... alors parfois je trépigne, surtout quand c'est un jour où j'ai moins de patience que d'habitude
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Comportement en promenade Empty Re: Comportement en promenade

Message par Elliotness Sam 5 Aoû - 22:33

Et bien ça dépend de leur humeur.
Pilouche est le genre "sportive", (en dépit de ses 10 ans et demi), qui se règle sur un petit trot régulier de vieille routarde, ou de pro du jogging. A moi de suivre...
Je finis par dire "Dis donc Pilouche, t'as un rencart ou quoi ? Viens ici !".
Elle se retourne l'air de dire "Alleeez, fais un effort, tu lambines ! Je vais pas venir, nan, à la limite je veux bien t'attendre".

Et puis parfois, c'est différent: elle plonge le pif interminablement dans un bosquet, puis das un autre, elle nous oublie complètement, elle nous perdrait de vue si je n'avais pas un œil sur elle. Et elle fait pipi comme un gars tous les 20 mètres. C'est elle qui lambine.

Elliot est assez facile, c'est un "suiveur". Il suit plutôt Pilouche, mais lui au moins, il se retourne pour voir si sa vieille mère arrive à suivre. Brave petit gars va...

Quand on fait une halte pour boire, Pilouche est un vrai chameau (deux coups de langue et c'est réglé), alors que Elliot boit comme un trou.
Mais les deux me filent un p'tit coup d'langue à cette occasion.
J'adore.

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Comportement en promenade Empty Re: Comportement en promenade

Message par Marie-Anne Sam 5 Aoû - 22:43

Il faut trouver un juste milieu ....pas trop trainailler , mais pas trop rapide non plus ...n'oublions pas que les perceptions sensorielles d'un chien ne sont pas les nôtres , nous sommes des infirmes par rapport à eux ! ...la moindre odeur fournit au chien une multitude d'indications , il faut qu'il puisse les analyser et réagir en conséquence ...un chien , un gibier , un chat ...un copain ... Mâle ou femelle ? Leur cerveau travaille à fond à ce moment là , et c'est essentiel pour eux de prendre le temps ...bon , il est vrai que l'on est souvent pressé ....
De tout façon Lancelot est un poète , et il prend le temps de rêver le veinard !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Comportement en promenade Empty Re: Comportement en promenade

Message par Elliotness Sam 5 Aoû - 22:58

En effet, on lit souvent que le temps passé par un chien à renifler les odeurs de son environnement est essentiel à son équilibre mental...
Soyons aussi un peu contemplatifs.
En plus, perso, ça m'arrange...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Comportement en promenade Empty Re: Comportement en promenade

Message par Nath Lun 7 Aoû - 16:40

Comportement en promenade P1320121
Comportement en promenade P1320125
Comportement en promenade P1320124

ce matin, en mode "tous mes sens en éveil", queue en cors de chasse, regard fixe et oreilles qui pivotent dans tous les sens  Very Happy ... et il y avait tellement de pipis agréables à sentir et à léchouiller
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Comportement en promenade Empty Re: Comportement en promenade

Message par Marie-Anne Lun 7 Aoû - 18:49

On voit tout de suite que Lancelot est un chien gentil ...comment se passent les rencontres avec des chiens inconnus ....avec des mâles ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Comportement en promenade Empty Re: Comportement en promenade

Message par Marie-Anne Lun 7 Aoû - 18:50

Tu lui mets un collier insecticide ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Comportement en promenade Empty Re: Comportement en promenade

Message par Nath Lun 7 Aoû - 21:02

Marie-Anne a écrit:Tu lui mets un collier insecticide ?
c'est un collier insectifuge aux extraits naturels végétaux de Margosa
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Comportement en promenade Empty Re: Comportement en promenade

Message par Marie-Anne Lun 7 Aoû - 21:10

Ah , très bien , je ne connais pas ...je vais regarder sur le site Amikinos , il u a des pipettes insecticides à base de produits naturels ...j'ai renoncé depuis un moment au chimique ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Comportement en promenade Empty Re: Comportement en promenade

Message par Nath Lun 7 Aoû - 21:11

Marie-Anne a écrit:On voit tout de suite que Lancelot est un chien gentil ...comment se passent les rencontres avec des chiens inconnus ....avec des mâles ?
Très bien.... trop ? je ne le trouve pas assez méfiant. Il lui arrive d'aboyer contre des chiens trop véhéments qui lui crient dessus. Ca me fait toujours bizarre d'entendre la voix de Lancelot, lui qui aboie si peu
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Comportement en promenade Empty Re: Comportement en promenade

Message par Marie-Anne Lun 7 Aoû - 21:21

Oui c'est vrai , le whippet n'est pas bavard ! La 1ère fois que j'ai entendu Izzy aboyer , j'ai sursauté ...elle avait 5 mois , mais quand elle voit un chat elle aboie avec fureur !!! Pour le gibier à poil ( chevreuil , lièvre ...) aussi ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Comportement en promenade Empty Re: Comportement en promenade

Message par Marie-Anne Lun 7 Aoû - 21:24

Comportement en promenade Image41


Voici les pipettes de chez Amikinos , effectivement elles sont à base d'extraits de Margosa , je vais en commander .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Comportement en promenade Empty Re: Comportement en promenade

Message par Nath Lun 7 Aoû - 22:32

Et ça sent très bon en plus Very Happy
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Comportement en promenade Empty Re: Comportement en promenade

Message par Marie-Anne Mar 8 Aoû - 9:11

Je vais d'ailleurs poster un article sur les insecticides naturels ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Comportement en promenade Empty Re: Comportement en promenade

Message par annsan Mar 8 Aoû - 9:33

Lou fonctionne un peu sur les deux modes. En promenade sans laisse, il traînasse un peu derrière, flaire, lèche (il lit les cartes de visite laissées par les copains... Smile , puis, je vois une flèche rousse qui passe devant moi et qui s'arrête au bout d'un moment pour s'assurer que je le suis bien. Parfois, il s'éloigne un peu trop à mon goût, alors je rappelle. Il revient et s'arrête face à moi : "tu as vu, je t'ai eu hein ? Bon, j'ai bien obéi : je mérite une récompense". Neuf fois sur dix, je donne une friandise, mais la dixième, il n'aura qu'une caresse. Et je le laisse repartir. Important d'agir de la sorte pour avoir un bon rappel.

Par contre, lorsque nous allons sur une plage, son instinct de coureur ne résiste pas à l'appel du grand large. Il fonce loin, très loin, je ne vois plus qu'un petit point à l'horizon (j'ai toujours un petit pincement au coeur lorsqu'il s'éloigne tant...) mais il revient vers moi aussi vite qu'il est parti. Il n'est pas rare de voir des promeneurs s'arrêter pour le regarder courir. J'ai toujours peur qu'il renverse quelqu'un sur son passage ! Le pire, c'est quand il voit une bande d'oiseaux posés sur le rivage. Si mes collègues ornitho. étaient avec moi, je me ferai étrangler... Par contre, si l'hiver est froid, je le garderai en laisse, car si les oiseaux m'accumulent pas suffisamment d'énergie dans la journée, il mourront de froid durant la nuit. Je ne rigole pas avec ce genre de chose.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Comportement en promenade Empty Re: Comportement en promenade

Message par Nath Mar 8 Aoû - 10:58

Ah, le coup des friandises !! j'en ai toujours dans mon petit sac et Lancelot le sait bien. Lorsqu'il est lâché et qu'il revient bien au rappel il sait qu'il va en avoir une ou alors quand on fait de petits exercice en slalomant entre des poteaux, gauche, droite gauche... à la fin il lève la tête vers moi : "eh alors, ma friandise ? j'ai bien travaillé "
en promenade il lui arrive aussi de me sauter après, le museau sur le sac pour avoir une friandise, c'est un coquin.
Lancelot aurait plus tendance à lambiner quand il est en laisse, contrairement à Lou. Quand il est lâché il est plus rapide et suis mon rythme. J'ai réfléchi à la question et je pense que la laisse est pour lui comme un cordon ombilical, il est rassuré parce qu'il sait que je suis au bout de la longe. Par contre quand il est lâché, il n'aime pas que je m'éloigne et au bout de 5mn il arrive au galop, langue pendante.
Quand il est aux mulots et que ça s'éternise trop à mon goût, et surtout que c'est dans un endroit de son bois où il n'y a pas de route à proximité, je lâche la longe et je m'en vais. Je l'appelle, je le siffle aussi (je sais ça n'est pas très féminin mais c'est efficace Wink ) et s'il ne revient pas dans les minutes qui suivent je continue à m'éloigner. Eh là j'entend le grelot qu'il a sur son harnais et je vois un boulet de canon arriver. Comme il n'a pas d'abs, il me dépasse et freine quelques mètres plus loin ou alors il me saute dessus même si c'est défendu. Dans ce cas là, il faut être souple et l'éviter parce qu'on fini vite par terre. Les whippet sont de petite taille mais puissants quand ils arrivent à fond les gamelles !
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Comportement en promenade Empty Re: Comportement en promenade

Message par annsan Mar 8 Aoû - 11:12

Tu sais, Nathalie, en laisse, Lou est un gros lambin. Je flaire, je lèche, je prends mon temps. Et comme la promenade en laisse, c'est surtout si je suis un peu pressée, il faut que j'apprenne à gérer ma patience.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Comportement en promenade Empty Re: Comportement en promenade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum