REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Rubrique cinéma

5 participants

Aller en bas

Rubrique cinéma  Empty Rubrique cinéma

Message par Marie-Anne Mer 30 Jan - 9:30

Nous n'avons jamais communiqué sur les films que nous avons aimé ...allez-vous régulièrement au cinéma ?

Ici nous avons la chance d'avoir un cinéma à 10 minutes de voiture de la maison , à Saint Antonin Noble-Val , un cinéma " comme avant " , une seule salle , un seul film à l'affiche , pas de distributeurs de pop corn , et un tarif imbattable , et pas de pub avant le film !
Je fuis comme la peste les grands complexes CGR , GAUMONT etc ...trop grands , trop bruyants , trop chers , trop tout !!!
Nous avons vu récemment " Green book " , avec Viggo Mortensen , nous avons adoré ...je vous le recommande !

Rubrique cinéma  Image551
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique cinéma  Empty Re: Rubrique cinéma

Message par Marie-Anne Mer 30 Jan - 9:49

Voici " notre cinéma " et un trait du film .

Rubrique cinéma  Image552


http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19579758&cfilm=256661.html
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique cinéma  Empty Re: Rubrique cinéma

Message par Marie-Anne Mer 30 Jan - 12:33

Que nous avons aimés , pardon ...

Le nouveau film de Clint Eastwood est également à l'affiche , " la mule " .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique cinéma  Empty Re: Rubrique cinéma

Message par Marie-Anne Mer 30 Jan - 12:43


Rubrique cinéma  Image553
Rubrique cinéma  Image554
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique cinéma  Empty Re: Rubrique cinéma

Message par Teatime Mer 30 Jan - 13:31

Je suis une fan de Clint derrière la caméra. Ses films sont pleins de personnages complexes et authentiques. Il est plein de poésie derrière son air revêche. Il m'émeut beaucoup.

Je trouve les petits cinémas plein de charme, pour les petits films d'auteurs ils sont parfaits c'est vrai. Par contre j'avoue que quand je vais au cinéma c'est aussi pour bénéficier des dernières technologies, j'ai envie d'en prendre plein les yeux et les oreilles. Pouvoir voir chaque détail et entendre chaque note. Puis j'aime bien l'ambiance Pop corn, elle me rappelle les sorties avec les enfants pour les Disney, les Harry Potter, les Star wars et les Seigneurs des Anneaux.. drunken

Nous avons un home cinéma à la maison et pour la 3D je préfère même la maison car on a vraiment l'impression d'entrer dans le film vu qu'on est tout près. Donc nous ne sortons au cinéma que pour voir un film qui aura encore plus de beauté sur un écran immense. Puis pour la sortie aussi évidemment.

Mais quand je sors avec des amies il nous arrive souvent d'aller voir un film d'auteur et là j'avoue que le coté intimiste des petites salles n'a pas son pareil I love you

Bref je trouve que les deux ont des cotés positifs Wink
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique cinéma  Empty Re: Rubrique cinéma

Message par Marie-Anne Mer 30 Jan - 13:51

Tout à fait d'accord Chantal , et à bientôt 89 ans il ne manque pas d'inspiration ...quel talent ! Un grand Monsieur !
Chaque fois que je visionne " sur la route de Madison " je pleure d'émotion , on ne se refait pas !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique cinéma  Empty Re: Rubrique cinéma

Message par Teatime Mer 30 Jan - 13:57

Je viens de voir la BA du film Green Book et il a l'air magnifique, merci pour l'info !
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique cinéma  Empty Re: Rubrique cinéma

Message par annsan Mer 30 Jan - 15:30

Quand j'habitais le centre ville il m'arrivait d'aller au cinéma (un multiplexe à deux minutes de chez moi... Mais, je n'aime pas l'ambiance des multi
plexes.). Depuis que je vis dans la maison, je ne vais plus au ciné.

Il est très beau ton petit cinéma, Marie-Anne. Je pense que si j'avais ce genre de salle à proximité de chez je m'y rendrais plus facilement que dans ces grands cinémas totalement dépourvus de charme.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique cinéma  Empty Re: Rubrique cinéma

Message par annsan Mer 30 Jan - 15:35

Quand j'habitais le centre ville il m'arrivait d'aller au cinéma (un multiplexe à deux minutes de chez moi... Mais, je n'aime pas l'ambiance des multi
plexes.). Depuis que je vis dans la maison, je ne vais plus au ciné.

Il est très beau ton petit cinéma, Marie-Anne. Je pense que si j'avais ce genre de salle à proximité de chez moi je m'y rendrais plus facilement que dans ces grands cinémas totalement dépourvus de charme.


Dernière édition par annsan le Sam 23 Fév - 22:25, édité 1 fois
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique cinéma  Empty Re: Rubrique cinéma

Message par Marie-Anne Sam 23 Fév - 19:13

Nous avons vu hier " la mule " dans notre petit cinéma ... Nous étions une vingtaine de spectateurs à la séance de 17h... Dont une bonne partie d'Anglais ( le film était en VO ) .
C'est un très bon film , néanmoins je n'ai pas éprouvé autant d'émotion que pour "Gran Torino " , "million dollar baby " ou " sur la route de Madison " ...Clint tient bien son rôle , à 88 ans nous le verrons certainement moins souvent en tant qu'acteur ...c'est ce qui m'a le plus ému ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique cinéma  Empty Re: Rubrique cinéma

Message par Marie-Anne Sam 23 Fév - 19:15

Rubrique cinéma  Image627
Rubrique cinéma  Image628
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique cinéma  Empty Re: Rubrique cinéma

Message par Nath Sam 23 Fév - 20:12

Je vais paraître sauvage mais je  ne vais plus au cinéma depuis des années. Je  ne supporte pas le bruit des pop corn qu'on machouille, des coups de pieds dans les sièges, des gens qui parlent sans se soucier des autres, du téléphone, des mioches qui n'arrêtent pas de piailler quand le film leur est accessible (j'adore la science -fiction et le fantastique). Je préfère de loin acheter le dvd, regarder tranquillement chez moi avec éventuellement un chat couché contre moi. Sauvage, je vous dis  Rolling Eyes
Mon dernier souvenir du cinéma, c'est sans doute ce qui m'en a dégoûtée, une grosse altercation avec un type d'au moins 1m90 et sans doute le même poids qui fumait au fond de la salle alors que c'est interdit. Personne n'a eu les couilles de lui faire de réflexion sauf moi. Il m'a choppée à la sortie, je lui ai tenu tête. Si j'avais été un mec je suis certaine que j'en aurais pris une. Il y avait heureusement un vigile qui est intervenu. Très mauvais souvenir.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique cinéma  Empty Re: Rubrique cinéma

Message par Marie-Anne Sam 23 Fév - 20:40

C'est pour cela que je ne vais jamais dans les grands multiplexs ...
Tu apprécierais sans aucun doute notre cinéma , pas de pubs , pas de pop corn , les gens dont discrets et respectueux , on discute avec les voisins avant que le film ne commence ...il ne faut pas que ces petits cinémas disparaissent , ils sont précieux !
Rien ne remplace un grand ecran de cinéma !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique cinéma  Empty Re: Rubrique cinéma

Message par Elliotness Sam 23 Fév - 20:53

Mais noooooooon Nath t'es pas toute seule !
Moi aussi je suis UNE SAUVAGE ! Même en vivant Cannes...ou peut-être...SURTOUT !

Je n'ai pas de "mauvais souvenirs" de cinéma comme toi, j'y allais beaucoup quand je vivais à Paris: un saut à pied et hop ! Un bon film !

Mais depuis que je suis ici...plus envie. Du tout.
Ma vie a changé, changé en qualité, en sens.
Je préfère être dehors dans la nature. Puis pour aller au cinéma, faut prendre la voiture, aller au parking souterrain sans assurance d'avoir une place (payée à prix d'or)….quant à la rue elle me fait peur le soir. Le soir je suis crevée. Le jour j'ai pas l'temps.
Pis c'est trop cher.
Pis j'aime pas non plus la promiscuité avec les autres spectateurs. Ils puent, parlent trop fort (disent des conneries), ils toussent. On pourrait pas aérer ?

Et trop de films me déçoivent: on est emballé par la bande annonce, on va voir le film et on voit que...en effet la bande annonce est vraiment " le meilleur " du film…

Bon d'accord je rate sûrement de bons films. Je le sais. Mais ça ne me fait ni chaud ni froid.

Je ne loue même pas de DVD !
J'attends que ça passe à la télé. Ze big ringarde !
Tiens il n'y a pas longtemps, j'ai vu un film extra, un thriller EXTRA, de...je sais plus quand, il y a quelques années quoi: "GONE GIRL"....il y avait longtemps que je n'avais pas été scotchée comme ça ! Un thriller psychologique qui fait bien peur, pour moi toute seule rien que pour moi, pour la sauvage que je suis.

C'EST BOOOOOOOOOOOON !!! Hein Nath ? Very Happy Very Happy Very Happy
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique cinéma  Empty Re: Rubrique cinéma

Message par Elliotness Sam 23 Fév - 20:56

Je pense aussi que quand on vit seul(e), "sortir", c'est moins évident.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique cinéma  Empty Re: Rubrique cinéma

Message par Nath Sam 23 Fév - 22:28

hihi… je me sens mieux lol!
oui, j'ai oublié aussi, comme toi, je n'ai pas le temps…. et ça ne me manque pas, pas du tout. sauvage… Laughing
Alors je suis désolée, Marie-Anne, mais je vais avoir du mal à parler cinéma avec vous… et puis regarder les films à la télé… je n'ai pas la télé. Enfin, si, je l'ai mais elle n'est pas connectée à la box, donc elle ne me sert qu'à regarder des dvd… le peu de fois où je regarde. Indécrottable, je vous dis !
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique cinéma  Empty Re: Rubrique cinéma

Message par annsan Sam 23 Fév - 23:00

Les dernières fois où je suis allée au cinéma, je ne supportais pas de voir les gens s'installer dans leur fauteuil avec leur montagne de pop corn. J'en ai parlé avec quelqu'un il y a quelques jours qui m'a dit ne pas imaginer aller au ciné sans manger de pop corn ! Pfff ! Inimaginable ! Au début où j'habitais l'appartement au centre de Brest, il y avait un cinéma en face de chez moi. J'y allais très facilement. Hélas, quand le multiplex s'est installé, ce petit ciné a coulé (remplacé par un magasin de vêtement qui, lui aussi vient de fermer...). Ces usines à films, ce n'est pas mon truc mais le cinéma d'art et essai était situé bien plus loin de chez moi et je n'aimais plus fréquenter cette rue le soir. Maintenant, il me faudrait prendre la voiture pour aller voir un film et du coup, j'y renonce (surtout pour passer une soirée à entendre croquer autour de moi). Finalement, je me trouve mieux à passer les soirées, seule avec mon fiston. Wink
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique cinéma  Empty Re: Rubrique cinéma

Message par Teatime Dim 24 Fév - 18:36

Vous me faites rire et j'adore vous lire Laughing

Oui le bruit de mastication et des papiers froissés c'est pénible j'avoue. Perso je ne fais pas de bruit mais je mange du pop corn.. et même je bois ce truc infâââme qu'on appelle du C.. C.. Razz Parce que ça fait partie de mes souvenirs avec mes enfants, c'est ma madeleine de Proust cinématographique.

J'apprécie d'y aller parce que ça fait une sortie et que le méga grand écran pour les films de SF et fantastiques (moi suis aussi fan Nath) c'est topissime. Mais si on y va une fois l'an c'est beaucoup. Car comme vous j'apprécie le confort de mon canapé garni de poilus et la tranquillité qui règne dans mon salon. Puis avec le projecteur et le son du home cinéma j'avoue que certains films comme ceux en 3D je les préfère même chez moi. C'est trop sympa d'avoir mon salon qui s'ouvre sur la cuisine de Bilbo Laughing

Je serai seule je n'irais pas le soir non plus je crois. Par contre nous allons de temps en temps voir de bons films d'auteur avec des amies l'après midi.

En résumé je peux vous avouer que je suis une sauvage moi aussi.. en général je déteste la foule Embarassed Mais le multiplex à Strasbourg est immense, très ouvert et très spacieux même en hauteur ce qui fait que même quand il y a foule on ne s'en rend pas compte parce qu'il y a de la place à gogo. C'est très bien pensé.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique cinéma  Empty Re: Rubrique cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum