REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Mon Pakkun

+3
Elliotness
Nath
Teatime
7 participants

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 8 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Marie-Anne Dim 21 Avr - 21:29

En ce qui concerne les couleurs , les fauves éclaircissent , les sables légèrement ...Pakkun sera très , très clair .
Les robes bringées , noires et bleues ne changent guère . Les masques bleus ou noirs éclaircissent ou blanchissent plus ou moins selon les chiens .


Mon Pakkun  - Page 8 Image701
Mon Pakkun  - Page 8 Image702

IZZY à un mois et demi




Mon Pakkun  - Page 8 Image704
Mon Pakkun  - Page 8 Image703


Nabucco à deux mois
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 8 Empty Re: Mon Pakkun

Message par annsan Dim 21 Avr - 22:37

Oui, les museaux très noirs tel que celui de Lou lorsqu'il était tout jeune se piquent rapidement de blanc.

Lou à six mois : il vient, pour la toute première fois de sa vie de découvrir le leurre sur le cynodrome. Il a parcouru 100 mètres derrière...

Mon Pakkun  - Page 8 Img_0810
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 8 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Marie-Anne Lun 22 Avr - 17:05

Je ne veux pas te faire peur Vanessa mais je te mets en garde vis à vis des crapauds  ( au printemps ils se déplacent pour se reproduire dans leur mare de naissance ) , leur dos contiennent des glandes répulsives et leurs glandes salivaires sécrètent des substances hautement toxiques ...qui peuvent entraîner un arrêt cardiaque très rapidement ...en cas d'ingestion ou de contact prolongé il faut amener le chien chez le vétérinaire en urgence ...plus le chien est petit , plus le risque d'arrêt cardiaque est grand ...
Il faut donc rester vigilant...

Mon Pakkun  - Page 8 Image708
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 8 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Vanessa Lun 22 Avr - 18:39

Merci beaucoup pour l'information, surtout que dans le village où j'habite il y a un lavoir avec beaucoup de crapauds et grenouilles. Nous ferons attention lors de nos rencontres avec ses loulous là.
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 8 Empty Re: Mon Pakkun

Message par annsan Lun 22 Avr - 22:18

Effectivement, attention aux crapauds. Attention également aux morsures de vipères.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 8 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Marie-Anne Lun 22 Avr - 22:33

Oui elles sortent se réchauffer au soleil ....
Hier j'ai failli marcher sur une couleuvre , nous traversions un grand pré , elle a filé se réfugier dans un buisson ...elle était très grosse ! J'ai vite éloigné les chiens , pour qu'ils ne prennent pas l'envie de poursuivre les serpents ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 8 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Vanessa Mar 23 Avr - 14:23

Oh j'adore les serpents, les couleuvres sont inoffensives. Je me suis déjà fait mordre par un python mais c'était un bébé donc ça ressemble plus à une griffure de chat rien de méchant.
Mais oui c'est vrai que vivre dans la campagne implique des dangers autres que ceux que l'ont rencontre en ville et des dangers bien cachés pour nos loulous.
Pour l'instant nos promenades sont de courte durée, vu que Pakkun et bébé donc ça nous limite beaucoup, mais je reste sur mes gardes, un danger est si vite arrivé.

Voici quelques photos du week-end :

Pakkun dans sa prairie d'herbe, il adore courir, s’allonger et jouer dans l'herbe

Mon Pakkun  - Page 8 <a href=Mon Pakkun  - Page 8 Img_2033" />

Mon Pakkun  - Page 8 <a href=Mon Pakkun  - Page 8 Img_2034" />

Mon Pakkun  - Page 8 <a href=Mon Pakkun  - Page 8 Img_2035" />

J'ai eu tellement mal à ma patte, regarde elle est toute jaune maintenant  Laughing
Mon Pakkun  - Page 8 <a href=Mon Pakkun  - Page 8 Img_2036" />
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 8 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Marie-Anne Mar 23 Avr - 14:29

Merci pour les photos Vanessa ...Pakkun est très mignon et son regard plein de douceur ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 8 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Marie.Do Mar 23 Avr - 17:13

Le petit coeur a encore une oreille dressée et l'autre non sur la 2 ème photo !! J'adore ! I love you I love you
Il est irrésistible !
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 8 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Teatime Mar 23 Avr - 17:20

Tu dois être aux anges avec ce petit bonhomme, il est croquignolet à souhaits I love you
La dernière photo est superbe drunken
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 8 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Elliotness Mar 23 Avr - 21:45

OH c'est un petit bouchon...j'adore ces photos. Particulièrement...non: toutes ! Very Happy
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 8 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Vanessa Mer 24 Avr - 11:19

Pakkun est très mignon et son regard plein de douceur...
Il est irrésistible !
Il est croquignolet à souhaits

Oui je confirme il est tout ça à la fois, mais qu'est ce qu'il est chiant quand il est en mode fou fou.
J'ai beau lui dire Pakkun NON fait pas ça ou ça ou ça bah il m'écoute pas.
Il n'en fait qu'à sa tête.
J'espère que je vais pas foirer son éducation, il est très intelligent mais fou fou comme un enfant et dans ses moments là bah c'est pas évident de communiquer Mad
Il n'y a que mon chat Sun qui le remet à sa place et là bah il bronche pas le Pakkun Laughing
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 8 Empty Re: Mon Pakkun

Message par annsan Mer 24 Avr - 11:27

Il faut bien que jeunesse se passe, Vanessa... bounce  C'est pourquoi il peut être intéressant de mettre un chiot excité au contact d'un chien adulte équilibré qui sait le remettre à sa place. Mais tu sais, c'est tellement mignon de voir un petit bout débordant d'énergie, même si parfois tu as l'impression qu'il va te faire tourner bourrique. Ils grandissent si vite ; profite à fond de ces moments de bonheur. I love you
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 8 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Elliotness Mer 24 Avr - 11:31

Mais Pakkun est un tout petiot ! Son comportement est normal !
Ce qui serait inquiétant c'est qu'il n'ait aucune fantaisie, aucun instinct de jeu, aucune joie de vivre ! Là...tu pourrais t'inquiéter, même sur sa santé !
C'est un peu tôt pour faire ton "bilan d'éducation" ! lol!

Il faut au contraire profiter de son intérêt pour le jeu pour lui apprendre en douceur deux ou trois choses. Il y a beaucoup d'ouvrages sur le sujet .
Annick te conseillera sûrement très bien sur ce que tu peux lui apprendre sous le prétexte du jeu d'éveil.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 8 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Vanessa Mer 24 Avr - 11:42

Oui vous avez raison, il faut que jeunesse se passe.
Et c'est génial de le voir faire le fou fou, surtout quand il a des coups de speed dans le jardin, une vraie petite tornade.
Feusty le remet à sa place, mais il lâche vite l'affaire, car il ne cherche pas les conflits.
Pakkun adore lui piquer son dodo, alors que le sien est juste à côté et il aboie sur Feusty dés que celui-ci essaye de s'y coucher et Feusty en à marre et mal au oreilles (et moi aussi d'ailleurs) alors Feusty fait demi tour vers un autre dodo ou vient me voir avec ses petits yeux tous tristes.
C'est vrai qu'ils ont une grande différence d'âge et ça l'un et l'autre ne le comprenne pas.

Je pense ne pas avoir bien réussi l'éducation de Feusty, donc je voudrais pas faire la même chose avec Pakkun.
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 8 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Elliotness Mer 24 Avr - 11:51

Bah...tu sais, les petits d'humains jouent "aux cow boys et aux indiens", ils se courent après pour se scalper ou se loger une balle (selon le clan où ils sont), et au final, une fois adultes, ils militent pour le pacifisme !
lol!
Les chiots c'est un peu pareil...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 8 Empty Re: Mon Pakkun

Message par annsan Mer 24 Avr - 11:58

Sais-tu te servir du "clicker", Vanessa ?

https://www.youtube.com/watch?v=0nawQuc4STg

Si tu sais bien t'en servir, tu peux obtenir plein de choses de ton chien. Par contre, il faut le faire très bien et ne pas commettre d'erreur. L'idéal serait que tu trouves quelqu'un qui maîtrise bien la méthode et te montre comment procéder. Pakkun est à un âge où tout s'imprime dans son petit cerveau...

Mon Pakkun  - Page 8 Clique10

Le revers de la médaille, c'est qu'il peut te casser les pieds pour te demander à travailler. C'est un peu ce que me fait mon gars quand il s'ennuie : il se poste devant le meuble où je range le clicker et les friandises : "Bon, tu viens, j'aie envie de bosser, moi..."
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 8 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Vanessa Mer 24 Avr - 12:09

Oui j'ai un clicker mais j'ai peur qu'il imprime plus le son du clicker que ma voie lors d'une demande d'ordre.
Pour l'instant je lui ai appris le assis et aussi a rester assis lors des repas et ne pas sauter sur la gamelle quand je la lui donne.
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 8 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Marie-Anne Mer 24 Avr - 13:22

Ton petit feusty plus âgé et arrivé le 1er dans ton foyer à droit à avoir la paix , et ce n'est pas à un chiot de 3 mois de lui imposer ses exubérances ...
Feusty a son panier , il faut apprendre à Pakkun de ne pas l'occuper ...un chien âgé a son rythme , il a besoin de calme .
J'ai eu le même cas chez moi , quand IZZY est arrivée ma Yorkshire-Terrier , Udine, avait 10 ans ....elle n'a jamais voulu jouer avec IZZY , qui l'a tout de suite comprise ...elle la respectait et lui foutait une paix royale . Je pense que les femelles sont plus aptes à comprendre cela que les mâles qui sont souvent casse-pieds ...Nabucco a mis beaucoup de temps laisser Udine tranquille , ça a été pénible .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 8 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Vanessa Mer 24 Avr - 14:21

Oui ça m'ennuie aussi beaucoup pour Feusty, car il ne veut qu'une chose c'est être tranquille.
Mais j'ai beau me fâcher rien y fait, c'est comme pi---- dans un sceau Mad
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 8 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Marie-Anne Mer 24 Avr - 14:45

Ah oui c'est embêtant ! Petit Feusty risque d'en souffrir ...sois ferme avec Pakkun en le remettant dans son panier quand il sollicite trop Feusty , donne lui un jouet pour faire diversion ...il faut qu' il comprenne que ce genre d'agissement n'est pas acceptable .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 8 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Nath Mer 24 Avr - 15:06

Pour le côtė speed, exhubėrant, pile électrique, Lancelot a étė un bel exemplaire ... il a 3 an et demi et s'est calmė. Il faut juste un peu de patience. Et je peux te dire que quand il n'était pas foufou, trop calme, je me faisais du soucis tant j'avais l'habitude d'avoir un diablotin au bout de la longe. Pour moi, calme ça voulais dire qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. C'est débile mais c'est pour dire qu'on s'habitue très vite à l'énergie débordante de son whip.
On me dit qu'Orizon est pire que Lancelot. Peut-être, je suis tellement habituée que je  ne me rends pas bien compte scratch
Par contre, lui est plus casse pied avec les  chats, å toujours les ennuyer. Il m'arrive d'intervenir pour qu'il leur fiche la paix. Et quand monsieur fait la sourde oreille et ne se calme pas, alors je prends ma grosse voix autoritaire. Têtu le whippet ??!! Nooonnnn  lol!
Petit Pakkun est encore un bébė, il est intelligent comme tous les lėvriers, il apprendra vite. Si tu es juste et parfois ferme, tu n'as pas de soucis à te faire


Dernière édition par Nath le Mer 24 Avr - 15:13, édité 1 fois
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 8 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Vanessa Mer 24 Avr - 15:12

C'est qu'il a déjà un caractère bien trempé titi Pakkun.
Quand je me fâche et que j'arrive vers lui pour lui dire d'arrêter et de partir du dodo de Feusty, il retourne direct dans son panier et dés que j'ai le dos tourné et hop retour dans le panier de Feusty.
Et ce matin il a fait pipi sur le dodo de Feusty, pas gentil Mad

Avec ce que vous me dites les filles va falloir que je m'y habitue, pas le choix Laughing Laughing
Pakkun en folie me voilà bounce
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 8 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Nath Mer 24 Avr - 15:17

Moi je dirais qu'il teste. 
Mon Orizon qui ėtait sensė être "nounouille" d'après son ėleveuse a rėvėlé un caractère fort contrairement à ma crème de Lancelot... mais c'est tout å fait gérable. Il faut juste adapter son comportement.
Quand Pakkun repart dans son dodo, tu lui donnes une friandise pour le récompenser ? Fais le autant de fois qu'il repartira et reviendra dans son panier. On a beau dire, je trouve que les récompenses par friandises pour les chiens gourmands, il n'y a rien de tel. Les caresses, les félicitations, c'est bien, mais l'appel du ventre.... avec mes loulous ça fonctionne très bien et j'en ai toujours sur moi
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 8 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Vanessa Mer 24 Avr - 15:58

Oui tu as raison Nath, c'est vrai que les friandises ça fonctionne bien, même si j'essaye de mixer avec les caresses et félicitation, mais pour le panier je vais faire ça Smile
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 8 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum