REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Mon Pakkun

+3
Elliotness
Nath
Teatime
7 participants

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 9 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Elliotness Mer 24 Avr - 21:57

Oui, il faut comme l'écrit Marie Anne que Feusty soit respecté.

Faire pipi dans le couchage de Feusty n'est pas anodin. Pakkun a très bien compris que tu ne voulais pas: il fait exprès de faire pipi dedans, (ce n'est pas un oubli, un "accident"), le message à Feusty est : "Tiens, tu le veux ton matelas ? Vas-y maintenant !".

J'ai eu une petite whippet qui du haut de ses trois mois a fait exactement le même cirque au petit mâle qui était à la maison avant elle. Comme il était docile, elle en faisait ce qu'elle voulait.
Quand tu distribues la nourriture, pose d'abord la gamelle à Feusty, etc...dans tous les signaux que tu donnes, Feusty doit passer en premier. Tenez bon tous les deux face à ce petit sacripan !

Il faut savoir que tout chiot joue des coudes pour se faire sa place. C'est la vie de chiot. C'est incontournable. Même déjà pendant les têtées...il faut voir comment ils se poussent les uns les autres, et déjà là il y a des plus malins que d'autres. J'ai eu le bonheur de voir un petit film de la portée de Pilouche, durant une tétée, où on la reconnait clairement avec sa tache sur les reins. Je vous assure que à l'âge des yeux à peine ouverts, elle avait déjà sa personnalité: pas la première arrivée, mais elle pousse tout le monde avec une détermination de gagnante...et elle gagne !

Tout ça pour dire, les chiots sont attendrissants, mais ils luttent pour la vie, pour leur statu,
les jeux sont un entraînement à défendre... leurs enjeux. Ils ont des yeux candides, mais ne vous y fiez pas "ils en ont dans le chou", et réfléchissent.

Il faut donc tenir bon. Bon courage petit Feusty ! Tiens bon !

Pour le clicker...oui, mais attention il est souvent mal utilisé, c'est une mécanique de précision, qu'il vaut mieux apprendre avec quelqu'un de compétent.
Les récompenses oui, mais attention aussi, car les chiens savent très rapidement détourner les exercices, et s'il en prend le goût aussi petit, il risque de devenir très rapidement un casse pieds de première qui ne pense qu'à "travailler" et à bouffer...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 9 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Vanessa Lun 29 Avr - 9:38

Rappel vaccin pour Pakkun le jour de son 3ème mois.
La balance a affiché un beau 6,100 kg, mais les 100 grammes ne sont pas resté longtemps car monsieur a rendu tout son repas du matin sur le chemin du retour.
Pour l'instant la voiture et lui ce n'est pas ça, va falloir que je le promène plus souvent afin de l'habituer.
Il a un peu douillé et pleuré lors de l'injection du vaccin, c'est que c'est une douillette mon Pakkun mais pour le reste tout va bien.
Nous en avons profité pour faire la connaissance avec une ASV qui donne des cours d’éducation et nous allons avoir notre première cour samedi prochain, je vais voir si cela nous convient. Dans le cas contraire, nous irons à Chartres dans l'école du chiot, le seul inconvénient c'est que nous avons 2 heures de route A/R, pas sûr que Pakkun apprécie.

Petite photo d'un bain de soleil matinal.
Mon Pakkun  - Page 9 Img_2037

Et petit défilé de mode pour toi Nath comme promis Wink, le manteau d'Orizon lui va très bien encore un peu large au niveau du coup mais, il lui plaît bien et comme la nuit a été un peu fraiche il l'a gardé pour faire dodo et je sais pas si ça a aidé ou pas mais il a fait une nuit sans pleurer et pour la première fois depuis 1 mois j'ai pu dormir d'une traite, que du bonheur  Very Happy
Mon Pakkun  - Page 9 Img_2038

Mon Pakkun  - Page 9 Img_2039

Mon Pakkun  - Page 9 Img_2040
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 9 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Nath Lun 29 Avr - 9:50

Il est trop mimi. La petite veste est mouelleuse et toute douce, c'est peut-être une sensation rassurante pour lui.
Pour la voiture, je te conseille de ne pas le nourrir avant. Si tu sais que tu vas faire un trajet en voiture, tu le laisses à jeun et tu le nourris après. J'ai le même problème avec Orizon. Il supporte bien l'auto sauf lorsqu'il a mangé. S'il a quelque chose dans l'estomac, je peux être certaine qu'il va vomir. J'ai essayé de lui donner sa gamelle 1h avant un trajet (et vu que sa ration est fractionnėe en deux, la gamelle n'est pas énorme) et bien il a tout rendu peu de temps avant d'arriver à destination. Sinon je n'ai aucun problème, il est sage et se couche à côté de Lancelot qui lui n'a jamais malade même s'il a mangé quelques minutes avant.
S'il pleure la nuit, pourquoi n'essaie-tu pas l'adaptil ? Les phéromones peuvent l'apaiser... et tu pourrais dormir tranquille. Pakkun dort où ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 9 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Vanessa Lun 29 Avr - 10:26

Les 2 dernières fois ou il a vomi, il y avait plus de 5 heures d'espace avec son repas du matin mais cela ne l'a pas empêché de vomir quand même.
Samedi nous avons notre premier cour d'éducation à 14h, je ne vais quand même pas l'y amener à jeu ?
Au début il dormait à l'étage dans ma chambre, mais comme il n'et pas propre je n'ai pas pu le garder bien longtemps, donc maintenant il dort en bas dans son dodo avec Feusty avec une barrière qui l'empêche de monter à l'étage.
Il pleurniche plus qu'il ne pleure, c'est surtout un grand sentimental qui aime bien dormir tout contre moi, mais c'est lui donner une mauvais habitude.
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 9 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Marie.Do Lun 29 Avr - 10:56

Elle est amusante la 1 ère photo où les 3 sont rassemblés dans le carré ensoleillé !! sunny
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 9 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Nath Lun 29 Avr - 12:31

Vanessa a écrit:c'est surtout un grand sentimental qui aime bien dormir tout contre moi, mais c'est lui donner une mauvais habitude.
Tu sais, Orizon ėtait comme Pakkun. Il dormait sur le lit, collé contre moi. Il avait son panier au pied du lit mais il prėfėrait dormir avec moi. Je ne dis pas que c'était toujours confortable mais je sentais que mon asticot en avait besoin. Depuis quelques semaines il prėfère dormir dans son panier. Lancelot a fait la même chose. Une fois ado, il a prit son  indėpendance.
Petit Pakkun est un bėbé, dormir loin de son humain n'est pas rassurant pour lui, même si son petit copain n'est pas loin. Pleurnicher ou pleurer pour moi c'est la même chose, il exprime un mal-être. Les lėvriers sont de grands sensibles. Si tu ne veux pas le rapprocher de toi, essaies les phėromones d'apaisement, ça pourrait lui faire du bien
Quant au fait d'être à jeun, je ne vois pas le problème.  Il ne va pas tomber en inanition pendant le cours. Quand nous allions å l'ėducation canine avec Lancelot, il ne mangeait pas le matin, avait 1h de cours où il dépensait de l'énergie et il n'a jamais montrė une faiblesse quelconque. Combien de repas n'a-t-il pas volontairement sautė encore chiot ou ado sans que ça ne lui porte préjudice ?! Tu as vu le beau morceau que c'est ?  Rolling Eyes 
Orizon est capable de te faire 2h de marche sans faiblir sans avoir mangé depuis la veille au soir. Maintenant c'est un ado, certes, mais il le faisait déjà plus jeune sans soucis.


Dernière édition par Nath le Lun 29 Avr - 12:47, édité 2 fois
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 9 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Teatime Lun 29 Avr - 12:44

Oui elle est très jolie la photo du trio I love you

Le regard de petit bout est magnifique, doux et intelligent... que du bonheur.

Pour ce qui est du dodo je ne saurais mieux dire que Nath. Le chien est un animal de meute, il a besoin de contact physique, surtout quand il est chiot. Il n'est pas dans leurs moeurs de dormir seuls, donc normal que petit bouchon chouine. Il cherche à être rassuré pour pouvoir s'endormir. Les lévriers sont encore plus "tactiles" que les autres chiens en plus, ils ont vraiment besoin de contact, les whi en particulier j'ai l'impression. Les deux miens me squattent dès que je me pose et se couchent en se touchant l'un l'autre en plus. Il ne dorment pas avec moi la nuit parce que mon chéri est allergique aux chiens mais dans la journée ils sont la majeure partie du temps avec moi, contre moi.

Les phéromones comme l'Adaptil cité par Nath peuvent aider pour le calmer et le rassurer. Un de tes pulls dans son dodo aussi.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 9 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Marie.Do Lun 29 Avr - 13:14

Il a un peu douillé et pleuré lors de l'injection du vaccin, c'est que c'est une douillette mon Pakkun mais pour le reste tout va bien.

Ce n'est pas obligatoirement ton petit Pakkun . Comme pour nous certains praticiens ou certains produits injectés font mal ou non
J'ai remarqué qu'avec le même chien , l'injection du vaccin était plus ou moins bien supportée selon qui la faisait . Et dans quelle partie de l'anatomie . Les vétérinaires ont leur point de pique favori , pas forcément le préféré de nos chiens .....
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 9 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Marie.Do Lun 29 Avr - 13:23

Pour l'instant la voiture et lui ce n'est pas ça, va falloir que je le promène plus souvent afin de l'habituer.

J'ai eu ce souci avec un chiot léonberg . Plutôt que multiplier les trajets en voiture on m'avait conseillé de la faire monter et descendre du coffre ( avec aide bien sûr ) comme si cela était un exercice habituel de la maisonnée . Puis de la laisser un petit moment , avec friandises et jouets , quelques instants au début , en prolongeant peu à peu jusqu'à quelques minutes . Ceci afin que la voiture soit un lieu rassurant et familier et non un truc brinquebalant et bruyant . Ensuite allumer le moteur en restant à l'arrêt ( pardon pour la planète ! ) avant de faire de très courts trajets menant systématiquement à des plaisirs , comme des promenades ( et pas chez le méchant vétérinaire Wink )
C'est un peu long et fastidieux mais dans mon cas ce fut très efficace . Après quelques jours d' exercices plus aucun vomissement Very Happy
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 9 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Nath Lun 29 Avr - 13:35

Marie.Do a écrit:Il a un peu douillé et pleuré lors de l'injection du vaccin, c'est que c'est une douillette mon Pakkun mais pour le reste tout va bien.

Ce n'est pas obligatoirement ton petit Pakkun . Comme pour nous certains praticiens ou certains produits injectés font mal ou non
J'ai remarqué qu'avec le même chien , l'injection du vaccin était plus ou moins bien supportée selon qui la faisait . Et dans quelle partie de l'anatomie . Les vétérinaires ont leur point de pique favori , pas forcément le préféré de nos chiens .....
Tout à fait d'accord. La vitesse d'injection du produit est aussi un facteur de douleur.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 9 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Marie-Anne Lun 29 Avr - 13:37

Pakkun est très mignon ...mais mon coup de coeur c'est Feusty , il a un regard qui me donne envie de le prendre dans mes bras ...je suis en manque d'un petit chien depuis la mort d'Udine ...

Si Pakkun peut dormir seul ce sera tant mieux pour toi et surtout pour ton dos ou tes jambes ...car une fois que l'habitude est prise , il est difficile de les faire dormir ailleurs que sur le lit ...il faudrait que tu puisses le faire dormir dans ta chambre , mais dans son panier ...au niveau propreté il devrait faire des progrès maintenant qu'il a 3 mois .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 9 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Vanessa Lun 29 Avr - 14:21

Marie-Anne a écrit:Pakkun est très mignon ...mais mon coup de coeur c'est Feusty , il a un regard qui me donne envie de le prendre dans mes bras ...je suis en manque d'un petit chien depuis la mort d'Udine ...

C'est vrai qu'il a une bonne bouille mon Feusty, même si en ce moment c'est plus la bouille du loulou ronchon, car l'autre foufou n'arrête pas de l'embêter, mais c'est un amour de chien.

Avec tous vos avis, je n'ai plus le choix que de faire revenir titi Pakkun dans ma chambre Very Happy , mais il n'est pas encore vraiment propre il fait encore 2 pipis voir 1 caca, bon il fait ça sur les journaux mais il les fait quand même.
Pas sûr qu'il se retienne parce qu'il dormira dans ma chambre.
C'est vrai qu'il pourrait se retenir s'il dormait sur mon lit, mais j'ai déjà pas mal de monde dessus, j'ai même plus l'impression que c'est le lit de mes chats que le mien, si j'avais su c'est un lit XXL que j'aurais du acheter. Laughing
Je sais plus quoi faire...

Pour la voiture je vais y aller tout doucement et a jeun pour notre premier cour d'éducation, je verrais bien comment cela se passera.
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 9 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Elliotness Lun 29 Avr - 15:43

Pour ce qui est du "dodo": Nath+ Teatime +moi= même avis, même expérience.
Le whippet dormira avec toi, ça c'est (sans rire) dans les gènes. C'est un besoin chez les lévriers. Pas la peine de lutter, sous peine de créer un mal être qui pourrait avoir des conséquences.
Pakkun n'est pas "un chien"...dans la mesure où "tout ce qui se dit ou se lit sur le chien" n'est pas du tout applicable aux lévriers. Il faut bien le savoir.
Une fois adulte, il dormira avec toi, ou côté de toi, ou il fera comme les miens: ce qu'il voudra ! Mais la contrainte dans ce domaine est un mauvais signe que tu lui envoies. La meilleure façon de créer du lien avec son chien, c'est de dormir avec lui. Et ça, même certains vétos l'écrivent (Dr Thierry Bedossa qui lui même dort parfois avec les siens…).
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 9 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Marie.Do Lun 29 Avr - 16:05

Est ce dans" les gènes " du whippet ou dans ceux des humains qui adoptent des whippets ? lol!
Y a t'il un profil type d'humains attirés par ce chien et enclins d'une façon générale à chercher le contact physique avec l'animal ?
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 9 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Elliotness Lun 29 Avr - 16:19

Ca Marie Do, c'est bien possible !!!

Mais le bon Dr Bedossa n'a pas de lévrier. Na ! tongue...et pourtant...


Dernière édition par Elliotness le Lun 29 Avr - 18:40, édité 1 fois
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 9 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Vanessa Lun 29 Avr - 18:15

Mais si il dort avec moi et qu'il a envie de faire ses besoins est-ce qu'il va me le faire savoir, car mon lit est en hauteur et il ne peut n'y y monter seul n'y en descendre.

Parce que j'ai eu ma dose de pipi au lit et soirées passé à la laverie Very Happy
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 9 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Teatime Lun 29 Avr - 18:37

Outre ma passion dingue pour les animaux et surtout la gent canine depuis petite, j'ai toujours été attirée par les lévriers en particulier. Par leur grâce déjà mais je sentais aussi qu'ils étaient différents, qu'il y avait quelque chose d'indéfinissable qui me parlait. Un peu comme s'ils venaient d'une autre planète, une planète d'où je serais tombée moi aussi en fait. Quand j'ai enfin eu le premier long nez sous mon toit j'ai compris. Le lien avec eux est plein de finesse, de l'ordre de l'intuition. Ca a été magique, une vraie révélation.

Je suis une hyper sensible et chez le lévrier je retrouve cette caractéristique, ce qui fait que nous sommes sur la même longueur d'ondes.. tout simplement. Du coup tout se fait dans le feutré, sans quasi parler.. et moi ça m'enchante.

De plus le lévrier est un être qui sait fonctionner par lui même, un peu chat.. parfait.

Donc non, je ne pense pas que le choix de la race de nos toutous se fasse par hasard. Nous sommes tous attirés par quelque chose qui nous parle dans une race, ou tout simplement dans un toutou...
Quand nous cherchions une compagne à notre Golden j'avais complètement craqué sur une toute petite puce complètement atypique. Une Affenpinscher larguée à la SPA par l'éleveur car très prognathe et dotée de plus d'une grande mèche blonde sur le sommet du crâne. A la SPA ils l'avaient prénommé "Fragelrock". Mon chéri n'avait pas voulu l'adopter, il l'avait trouvé hideuse. Moi j'avais complètement craqué. C'était son Elle, son intérieur qui était merveilleux, ça se sentait et son extérieur était génial à mes yeux. Je ne l'ai jamais oublié et j'ai été hyper heureuse de savoir que la bénévole promeneuse avec qui j'avais parlé avait craqué comme moi et l'avait adopté peu après.

Mais coté choix, mis à part notre beauceronne que nous avions choisi avec mon chéri, mes toutous sont venus chez moi parce qu'ils avaient besoin d'un toit et que j'avais une place pour eux. Parce que comme je l'ai déjà dit, les toutous je les aime tous, donc venait qui en avait besoin. Quand j'ai pu choisir parce que mon envie et mon éthique se sont rencontrés j'ai choisi Peter. Depuis je sais qu'entre les lévriers et moi c'est pour la vie.

Je crois qu'il est important tant pour le chien que pour nous de choisir un chien "qui nous parle". Pas en fonction de la beauté mais en fonction de ce qui nous attire chez lui, au plus profond de nous. C'est le moyen le plus sûr de trouver le bonheur des deux cotés je crois.

Mhh ce post serait mieux dans le sujet "il ou elle n'est pas fait pour avoir un lévrier" je crois Embarassed


Dernière édition par Teatime le Lun 29 Avr - 19:15, édité 1 fois
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 9 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Marie-Anne Lun 29 Avr - 18:41

Michéle , Il me semble que j'ai moi aussi une expérience en ce qui concerne le fait de dormir avec son chien ...et l'inconfort qui en découle , pas pour le chien , mais pour les ( ou le ) maîtres ...nous avons un lit en grande largeur et malgré tout Izzy va se " coller" contre moi ou contre mon mari ...j'ai de plus en plus de mal à bien dormir , je me réveille souvent quand je me retrouve au bord du lit dans une position peu confortable ...si ce n'est pas mon dos qui en prend un coup , ce sont mes jambes qui sont bloquées avec toutes les conséquences qui en découlent ...( idem pour mon mari ) c'est seulement Izzy qui a le " privilège " de dormir sur le lit .
Nabucco dort dans le grand couchage que nous transportons du salon à la chambre tous les soirs , je l'ai habitué depuis son arrivée à la maison et cela n'a posé aucun problème ...il saute sur le lit au moment de notre réveil pour un petit câlin matinal .
J'essaie actuellement d'habituer Izzy à s'endormir avec Nabucco , elle finira pas monter sur le lit une fois que nous serons endormis , mais cela nous permet de respecter notre intimité , quand on vit en couple cela me semble primordial ...ça c'est la réalité que nous vivons au quotidien , sans parler des poils dans le lit , heureusement pas d'allergique chez nous .


Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 9 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Elliotness Lun 29 Avr - 18:56

Oui, bien sûr je comprends, il y a "un temps pour tout" …et notamment un temps pour la vie des maîtres ! Smile Tu as raison…
Votre maisonnée ne refuse d'ailleurs pas "radicalement" l'accès à ce contact…

Je voulais juste dire que, s'il arrivait que le whippet réclame de dormir parfois avec le maître, ou de se reposer contre lui en journée, il ne faut pas s'en étonner, c'est complètement inné chez ce chien. On ne peut pas le faire vivre "à la niche" radicalement. Ce chien a besoin de contact physique, c'est une de ses particularité de le chercher, et les bons éleveurs le précisent tous.
Je pense que si Vanessa veut garder son lit pour elle, et c'est bien son droit, il faut qu'elle ait bien à l'esprit que au moins dans la journée, elle doit lui donner accès à ce contact.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 9 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Marie-Anne Lun 29 Avr - 18:59

Oui Michéle , je suis tout à fait d'accord ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 9 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Nath Lun 29 Avr - 19:18

Un panier confortable, tout doux au pied du lit est une bonne alternative. Comme je l'ai dit tantôt mes 2 whip prėfèrent maintenant le confort de leur panier... même si Orizon, au matin, quand le réveil sonne ou qu'il comprend que je me réveille, aime bien se coucher contre moi, parfois brièvement et repars ensuite dans son panier.
Nous l'avons déjà mentionnė, le lėvrier est un grand tactile. L'en empêcher c'est aller contre sa nature.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 9 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Teatime Lun 29 Avr - 19:29

Tout à fait. Je crois que du moment qu'ils ont leur compte de contact dans la journée il n'y a pas de souci. Chez nous ça roule aussi parce qu'ils sont plusieurs d'ailleurs.

Il est sûr qu'un chiot va être plus demandeur vu qu'il a besoin de sécurité donc il cherche sa "maman de substitution" pour pouvoir s'endormir en paix. Mais si tu as vraiment des soucis de propreté Vanessa, ne va pas te mettre martel en tête. Mets lui des phéromones et un de tes pulls dans son dodo. Si tu lui en veux parce que tous les matins tu dois changer ton lit cela ne va pas être bon pour votre relation Wink
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 9 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Elliotness Lun 29 Avr - 19:31

Oui, je vais dans le sens de Teatime, le conseil est sage.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 9 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Vanessa Lun 29 Avr - 21:08

Merci à vous toutes pour vos conseils et avis, c'est vrai que j'essaye de faire au mieux pour nous et je ne pense pas que Pakkun soit malheureux vu que nous partageons à mon grand bonheur de tendre moments de tendresse et il adore me rejoindre sur le canapé pour commencer ou finir sa sieste de l'après-midi.
Après pour ce qui s'agit du lit, je l'ai toujours interdit à Feusty et l'autoriser à Pakkun irait contre ce que j'ai essayé de faire avec difficulté avec Feusty.
Maintenant qu'ils puissent dormir dans ma chambre oui cela n'est pas un problème, juste encore un problème de propreté mais qui s'arrangera avec le temps.
Je pense que nous avons toutes des points de vue bien différents sur certains sujets, mais une chose est sûre c'est que nous recherchons toutes à les rendre les plus heureux possible et bien dans leurs parrounnes Very Happy
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 9 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Teatime Lun 29 Avr - 22:32

Si Feusty n'a jamais eu le droit, autoriser Pakkun serait très mal vu par ton petit papylou. Ce serait même une injustice je pense à ses yeux. Donc garde la même ligne de conduite, ce sera mieux pour tout le monde je crois. Les phéromones peuvent vraiment aider pour que vos nuits soient plus douces donc si ça te tente.. Wink
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 9 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum