REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Quand habiller ou couvrir votre Whippet

5 participants

Aller en bas

Quand habiller ou couvrir votre Whippet  Empty Quand habiller ou couvrir votre Whippet

Message par Marie-Anne Mer 21 Aoû - 11:43

J'ai trouvé cet article bien explicite ...point trop n'en faut !!!

https://m.facebook.com/notes/whippet-shopfr/quand-habiller-ou-couvrir-votre-whippet/3506646662694600/

Personnellement je couvre très rarement mes chiens , quand nous sortons , nous bougeons ....un whippet en mouvement n'a jamais froid , il craint beaucoup plus l'humidité c'est certain !
J'ai essayé de couvrir Nabucco par temps de pluie ....échec total , il ne peut même pas lever la patte ! Il a horreur des manteaux ....en hiver il gèle chez nous mais rarement en dessous de -5° ...donc le manteau ne s'impose pas .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Quand habiller ou couvrir votre Whippet  Empty Re: Quand habiller ou couvrir votre Whippet

Message par Nath Jeu 22 Aoû - 8:06

Dans l'est il fait plus froid, donc pour moi il est impėratif de vêtir un lėvrier surtout s'il n'a pas un pouce de graisse.
Ce matin ça piquait et Lancelot frissonnait même si la promenade s'est faite comme d'habitude en trottinant. Et puis comme pour les humain, certains chiens sont sans doute plus frileux que d'autres.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Quand habiller ou couvrir votre Whippet  Empty Re: Quand habiller ou couvrir votre Whippet

Message par Elliotness Jeu 22 Aoû - 13:30

Comme le dit l'article, tout doit être modulé selon la température / l'exercice ou la mobilité / humidité ou pas / vent ou pas /et je dirais aussi...l'âge de l'animal / son tempérament.

Il faut aussi "écouter" le chien. S'il n'en veut pas , inutile d'insister.
Mes chiennes ont accepté l'imper plutôt que de sortir sous la pluie (inconcevable pour elles !). Les mâles n'en veulent pas au point de se retenir de faire pipi...ou font DANS le manteau qui bâille juuuste devant le zizi (ô joie !). Rolling Eyes

Pour le reste, en effet on ne laisse pas son chien devant la maison en mode "nain de jardin", ni par temps chaud ni par temps froid, ce n'est pas une question de doudoune, mais plus sérieusement de bon et de mauvais traitement !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Quand habiller ou couvrir votre Whippet  Empty Re: Quand habiller ou couvrir votre Whippet

Message par Nath Jeu 22 Aoû - 13:36

Quant aux doudounes, tes chiens le peuvent pas savoir ce que c'est, ils sont en tongs et en slip de bain toute l'annėe  Razz
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Quand habiller ou couvrir votre Whippet  Empty Re: Quand habiller ou couvrir votre Whippet

Message par Elliotness Jeu 22 Aoû - 20:41

EXACT ! lol!
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Quand habiller ou couvrir votre Whippet  Empty Re: Quand habiller ou couvrir votre Whippet

Message par Pascal Lun 28 Oct - 16:17

Températures fraiches aujourd'hui sur l'Est ...

Un petit 6 °C à la sortie de ce matin 8h ... ce qui n'a pas semblé indisposer Pop, davantage l'humain au bout de la laisse ... Néanmoins les températures vont commencer à descendre sur la région.

Pop déteste la pluie mais ne semble pas frileuse !

A partir de quelle température couvre-t-on son whip ?

et autre question annexe : vos animaux ont-ils déjà attrapé froid faute de ne pas être couvert ? Rhum ? Bronchite ?
Pascal
Pascal

Messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 59
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Quand habiller ou couvrir votre Whippet  Empty Re: Quand habiller ou couvrir votre Whippet

Message par Marie.Do Lun 28 Oct - 16:22

Pascal a écrit: Rhum ?

Non , là je crois que c'est carrément prohibé !.... lol!
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Quand habiller ou couvrir votre Whippet  Empty Re: Quand habiller ou couvrir votre Whippet

Message par Pascal Lun 28 Oct - 16:25

Le grog avec rasade de rhum est donc interdit en cas de rhume ? Very Happy
Pascal
Pascal

Messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 59
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Quand habiller ou couvrir votre Whippet  Empty Re: Quand habiller ou couvrir votre Whippet

Message par Marie-Anne Lun 28 Oct - 16:36

Comme le dit Michèle tout dépend des chiens ...IZZY accepte un manteau quand il pleut ( la polaire EQUAFLEECE ) légère et imperméable . Nabucco déteste qu'on le couvre ( sauf pour dormir ) ,
La pluie gêne beaucoup plus mes chiens que le froid , un chien en mouvement ( marche tonique ) n'a jamais froid, avec des températures en dessous de -10° .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Quand habiller ou couvrir votre Whippet  Empty Re: Quand habiller ou couvrir votre Whippet

Message par Marie-Anne Lun 28 Oct - 16:38

Je veux dire en dessous de moins 10 , surtout si le vent accentue la sensation de froid ,il vaut mieux couvrir le chien , sauf si on a un chien nordique à grosse fourrure .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Quand habiller ou couvrir votre Whippet  Empty Re: Quand habiller ou couvrir votre Whippet

Message par Nath Lun 28 Oct - 17:45

Pascal a écrit:


A partir de quelle température couvre-t-on son whip ?

et autre question annexe : vos animaux ont-ils déjà attrapé froid faute de ne pas être couvert ? Rhum ? Bronchite ?

réponse à la première question... maintenant... Lancelot et Orizon avaient ce  matin revêtus leur débardeur polaire. ça piquait en plus d'être humide. Brrrr
à la deuxième question, oui. Lancelot a fini en urgence chez le véto après un bon coup de froid.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Quand habiller ou couvrir votre Whippet  Empty Re: Quand habiller ou couvrir votre Whippet

Message par Elliotness Lun 28 Oct - 18:33

En effet le "coup de froid" existe chez les chiens, la trachéite, la goutte au nez, particulièrement s'ils ne sont pas recouverts d'une toison naturelle abondante comme la plupart des lévriers.…
En cas de grand vent ou de températures hivernales sévères (que vous ne manquerez pas de connaitre "dans l'Est") c'est bien de couvrir les tits whiwhis.

Nath a plein de bonnes adresses, et ses whippets ont fait "mannequins " sur le forum, ils testent tout, vous n'aurez qu'à choisir !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Quand habiller ou couvrir votre Whippet  Empty Re: Quand habiller ou couvrir votre Whippet

Message par Pascal Lun 28 Oct - 20:43

Ok Nath, si tu as quelques adresses de sites à me filer, je prends ...

Je ne vais pas investir dans la gamme Haute Couture pour le moment, car ma souris grise grandit un peu tous les jours, mais il va bien falloir quand même la couvrir quand l'hiver viendra ... Smile
Pascal
Pascal

Messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 59
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Quand habiller ou couvrir votre Whippet  Empty Re: Quand habiller ou couvrir votre Whippet

Message par Nath Lun 28 Oct - 21:47

J'ai fais un sujet sur le site Atout poil.  Christine est vraiment super, elle conseille très bien en plus d'être sympathique. J'ai commandé chez elle même pour Orizon qui était en croissance. Je trouve les prix tout à fait raisonnables et les produits de qualité. Elle pourrait judicieusement te conseiller pour Pop sans aucunement pousser à la vente, ça n'est pas son style.


http://atoutpoil.wikeo.be/la-boutique-du-whippet-the-whippet-store.html
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Quand habiller ou couvrir votre Whippet  Empty Re: Quand habiller ou couvrir votre Whippet

Message par Elliotness Jeu 21 Nov - 10:03

Et je pense qu'en plus d'un bon manteau bien chaud, pour un lévrier il faut un SNOOD.
Il en existe en polaire avec le trou pour pouvoir passer la laisse.
Il couvre bien le cou et éventuellement si on le remonte bien, les oreilles si fines de nos chiens.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Quand habiller ou couvrir votre Whippet  Empty Re: Quand habiller ou couvrir votre Whippet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum