REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Un second Whippet?

5 participants

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Un second Whippet?  Empty Un second Whippet?

Message par Marie-Anne Dim 7 Jan - 16:39

Cela fait déjà un petit moment que cette idée me trotte dans la tête : acquérir un second whippet ...Izzy  est âgée de 4 ans , je ne voudrai pas un écart d'âge  trop  important , 5 ans maximum me semblait raisonnable ...il y a quelques jours , sur la page Facebook de l'éleveuse d'Izzy   ( retraitée depuis un an ) , je vois une annonce présentant 2 chiots Whippets provenant de l'élevage dont est issu Le père d'Izzy ( Horsewip Gold de Brigitte Poncelet , situé en Corrèze , 2 h de route de chez nous ) , un mâle et un femelle nés le 12/10/2017 , disponibles à nouveau après un désistement tardif des acquéreurs ...ils vont donc avoir 3 mois la semaine prochaine  . Voici leurs photos :

Un second Whippet?  Image135


Un second Whippet?  Image136

Le mâle : Horsewip Gold Nabucco jazz


Un second Whippet?  Image137

Un second Whippet?  Image138

La femelle : Horsewip Gold Nymphe Noire

Très belles morphologies , élevés en famille , excellentes origines , et caractère en or issus d'une sélection rigoureuse ( l'élevage existe depuis 25ans ) et mon éleveuse a eu pas mal de reproducteurs issus des Horsewip Gold , Izzy en est issue ...et c'est une chienne en or !

Toutefois j'hésite encore de passer le pas , je me projettai plutôt en début d'année prochaine ...

Toutefois si je me décide , lequel choisir ? Un mâle serait il préférable à une autre femelle ...? Vous les filles, qui avez des " garçons " pouvez-vous me donner votre avis ? Lequel des deux préférez-vous ?
Je suis un peu déboussolée !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  Empty Re: Un second Whippet?

Message par Nath Dim 7 Jan - 17:49

Comme je comprends ton envie et tes hésitations. Je me pose les mêmes questions.
Je ne connais pas assez la race pour dire s'il y a des particularités caractérielles mâle/femelle.
Mon lancelot est tendre comme un chamallow, câlin et très affectueux mais un autre mâle le sera moins. Je pense aussi que l'aspect esthétique peut aussi jouer. C'est un sujet qui n'est pas facile finalement.
Michèle qui a eu les 2 sexes en même temps sera sans doute plus à même de répondre.
Je réfléchis à la question... scratch
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  Empty Re: Un second Whippet?

Message par Elliotness Dim 7 Jan - 18:08

MMMMMMMH ... qu'ils sont beaux ces bibous d'amour !
Le petit rouquin est le portrait craché de mon premier whippet prénommé Papillon, avec une expression plus mélancolique.
La petite femelle parait la jumelle de ma première femelle, Tiphaine ! Mais alors dans le moindre détail ! Dingue !

Bon...après ces considérations qui ne font pas avancer la question, posons nous les bonnes questions:
1)-Faut-il choisir ?
2)-Qui choisir ?

Mes réponses:

1) Trois points en faveur du OUI:
- Tu as un élevage que tu connais, que tu estimes vraiment, avec qui tu as de belles relations de confiance. Comme on dit: "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras". D'autant que, un bon élevage ne fait pas naître des chiots à la chaîne ! Il faut donc saisir l'opportunité, puisqu'il correspond à ton projet, et que tu es une personne responsable.
Ces chiots, ils sont mûrs à point, si je puis dire, tièdes comme des petits pains au chocolat sortant du four !
- Ensuite, la différence d'âge est très bien: pas trop grande, donc plus tard, il n'y en aura pas un à la traîne de l'autre. Et quand Izzy vieillira, elle aura encore une compagne ou un compagnon jeune, avec qui elle aura tissé de solides liens affectifs, et qui la motivera, mais qui la respectera.
- Quant au plus jeune, il sera tempéré par Izzy qui sera l'expérimentée de la vie !

2) Les relations entre femelles chez moi ne sont pas toujours allées de soi...
Chez les whippets, clairement, les femelles sont les chefs de famille. Les décideuses. Des chipies, adorables, mais des chipies...
Entre ma Tinou, pourtant si accueillante avec Pilouche, c'était parfois un peu tendu. Pilouche voulait la "mettre au pli" (alors que c'est elle qui venait d'arriver !), alors c'est MOI qui ai été obligée de faire valoir mon rôle de CHEF, et mettre au pli Pilouche. Mais ça n'avait pas empêché un coup de dent qui n'était pas passé loin de l'œil de ma Tinou. On a frôlé la cata, la paupière avait été trouée...

Les mâles sont de bonnes pâtes...et ils aiment les femelles...aucun de mes trois mâles n'a jamais contesté le rang d'une femelle. Ils font tout pour leur faire plaisir, ils font profil bas, ils tombent vite amoureux...ils font "petit couple", ils sont complices, et les femelles les couvent et les protègent mine de rien....
Gare à celui qui voudrait s'en prendre à Elliot, car Pilouche veille. C'était la même chose avec Tiphaine: si Papillon allait "draguer" une femelle, elle le ramenait par le collier jusqu'à mes pieds. Si un congénère faisait peur à Tonio, elle partait en course pour attirer le congénère en question derrière elle. Elle se "sacrifiait" en quelque sorte...

CONCLUSION: oui, c'est le bon élevage, le bon moment...et je prendrais le mâle.



2) Tu as une femelle.

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  Empty Re: Un second Whippet?

Message par Elliotness Dim 7 Jan - 18:29

Hummmm....j'ai oublié d'effacer le "2) Tu as une femelle..."

Nath: j'étais comme toi quand j'avais seulement Papillon mon premier whiwhi. Lui aussi c'était exactement un chamallow...plus tendre ça n'existait pas !
Alors pour le second, je me disais aussi qu'un autre gars pouvait l'écraser, "mon pauuuuuv' petit chouchou", oui, l'écraser de sa personnalité, je le voyais plutôt avec une femelle.
Sûre de mon choix, je me suis rendue chez mon éleveuse,(elle aussi, une crème, le "top", qui aime ses chiens comme s'ils étaient de son sang), qui m'a dit mot pour mot ceci, je me souviens comme si c'était hier: "Michèle je vous préviens, les femelles sont des cérébrales. Bien plus compliquées que les mâles. Ce sont de fortes personnalités: prenez plutôt un mâle....".
Mais j'étais tellement certaine de connaître mon Papinou...(ce qui était vrai, mais en revanche je ne connaissais pas les femelles)...je suis revenue avec Tiphaine, dite Titi, Titou, Tinou...mamma mia ! Du haut de ses trois mois et demi, elle le manipulait comme elle avait décidé ! Mon Papinou m'a tiré une tête...quelques semaines !
Bien sûr avec le temps ils sont devenus "petit couple".

Mais les années suivantes, quand j'ai adopté Tonio, puis Oslo, c'est bien Papillon qui les a maternés, et Tiphaine les a snobés. Les mâles entre eux s'adorent, la rivalité est rarissime. Ils font couples aussi ! Je rappelle que mon Tonio s'est laissé mourir au départ de Papillon...
Mes quatre mâles se sont adorés entre eux.

Vraiment, pour résumer le bon schéma:
- Premier whippet mâle: second whippet mâle sans problème, ou femelle aussi bien sûr...
- Premier whippet femelle: second whippet mâle sans hésitation de mon point de vue. C'est bien plus épanouissant pour leur relationnel...

Et je précise que non, les mâles ne font pas pipi partout quand il y a une femelle à la maison. C'est une absolument faux !

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  Empty Re: Un second Whippet?

Message par Marie-Anne Dim 7 Jan - 19:06

Ah ! merci les filles !
Michéle ton avis m'est précieux ...et j'avoue que j'ai une préférence pour le petit mâle , son expression me plaît , beaucoup de douceur ... Tu as raison un mâle sera plus adapté à l'arrivée d'un second whippet à la maison ...il y a aussi Udine qui va sur ses 15 ans et qui n'a jamais fait cas d'Izzy , elle la snobe souverainement , malgré les tentatives d'Izzy pour l'apprivoiser ! Izzy a toujours fait preuve d'une douceur exceptionnelle envers elle , elles se côtoient sans aucun conflit mais le courant ne passe pas ...
Je vais dans un 1er temps contacter l'eleveuse d'Izzy pour en discuter , puis l'eleveuse des chiots , j'ai besoin de quelques renseignements avant de prendre ma décision à tête reposée ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  Empty Re: Un second Whippet?

Message par Elliotness Dim 7 Jan - 19:19

PARFAIT Marie Anne !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  Empty Re: Un second Whippet?

Message par Nath Dim 7 Jan - 19:45

Aprés une grande promenade avec Lancelot propice à la réflexion, je pense aussi que le choix d'un mâle serait approprié pour Izzy. ... et si je devais choisir pour Lancelot, je prendrais aussi un mâle.
Que ce soit pour les chiens ou les chats, les gens pensent en grande majorité que les femelles sont plus tendres et plus calines que les mâles ( (c'est peut-être pour ça que les associations ont parfois plus de facilité à faire adopter les femelles)... ce qui est faux.
C'est ce que m'avait aussi dit un ami éleveur de chats dont j'ai 2 sacré de birmanie... et ça s'est confirmé
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  Empty Re: Un second Whippet?

Message par Elliotness Dim 7 Jan - 20:43

Oui, cela en dit long sur l'Histoire du genre humain. C'est ancré dans notre subconscient, on dirait que c'est gravé dans le marbre: le mâle est celui qui mène la guerre, la femelle est la douce maman.
Et on projette ce schéma sur le genre animal. On a du mal à se corriger, on est terriblement "psycho rigides", et tout cela est une question de Culture, de Civilisation, pas de Nature...
Il nous faut regarder encore et encore le genre animal, et alors, tout simplement, on verrait que la Nature est bien plus imaginative que nous croyons le savoir.

Ah là lààààà les filles !


Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  Empty Re: Un second Whippet?

Message par Marie-Anne Lun 8 Jan - 10:09

Je viens d'envoyer un message à l'eleveuse afin de fixer une date de visite ...nous prendrons Izzy avec nous , c'est peut-être elle qui fera son choix ( dixit son éleveuse ...) ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  Empty Re: Un second Whippet?

Message par Nath Lun 8 Jan - 11:16

et si elle choisi les 2 ??!! lol!
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  Empty Re: Un second Whippet?

Message par Marie-Anne Lun 8 Jan - 12:42

Alors là , je choisirai le mâle en suivant les conseils de Michéle ...non , 4 chiens à la maison ce n'est pas raisonnable !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  Empty Re: Un second Whippet?

Message par Marie-Anne Lun 8 Jan - 14:17

Nous allons chez l'éleveuse vendredi , voici les dernières photos qu'elle m'a envoyées ...

Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  Empty Photos des Horsewip Gold

Message par Marie-Anne Lun 8 Jan - 14:29

Un second Whippet?  Image165
Un second Whippet?  Image166
Un second Whippet?  Image167
Un second Whippet?  Image168
Un second Whippet?  Image169
Un second Whippet?  Image170
Un second Whippet?  Image171
Un second Whippet?  Image172
Un second Whippet?  Image173
Un second Whippet?  Image174
Un second Whippet?  Image175
Un second Whippet?  Image176
Un second Whippet?  Image177
Un second Whippet?  Image178
Un second Whippet?  Image179
Un second Whippet?  Image180

Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  Empty Re: Un second Whippet?

Message par Elliotness Lun 8 Jan - 15:49

Oui, je rejoins l'avis de l'éleveuse: il faut aussi laisser une part au "coup de foudre", à l'alchimie...entre chiens, et entre chiens et maîtres !

Mais alors c'est DINGUE comme la femelle est le portrait très détaillé de Pilouche ! Même tracé de la lice sur la face, même tache blanche sur les reins....et même petit air effronté !
Bouille à bisous !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  Empty Re: Un second Whippet?

Message par Nath Lun 8 Jan - 15:52

raaahhhh ! ils sont craquants au possible !!
alors moi, pour ne parler qu'esthétique si le terme est adéquat, j'ai une préférence pour la robe de la femelle.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  Empty Re: Un second Whippet?

Message par Marie-Anne Lun 8 Jan - 15:58

Oui Michéle je me souviens de Pilouche et sa robe " loupe de bois " et la séance photo dans une voiture de collection dans la parc d'un palace ...je vais rechercher ce poste !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  Empty Re: Un second Whippet?

Message par Marie-Anne Lun 8 Jan - 16:01

Moi aussi Nathalie , je préfère la robe de Nymphe ! Au secours !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  Empty Re: Un second Whippet?

Message par Nath Lun 8 Jan - 17:02

et puis "nymphe" c'est tellement joli !
bon, de toute façon, la décision va revenir en partie à Izzy donc surprise, surprise.... j'ai hâte bounce comme si c'est moi qui reprenait un whip
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  Empty Re: Un second Whippet?

Message par Marie-Anne Lun 8 Jan - 18:03

Avez-vous des idées de jouets pour chiot , je ne me souviens plus ce qu'avait Izzy lorsqu'elle était chiot ...pas de jouets couineurs en tout cas .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  Empty Re: Un second Whippet?

Message par Nath Lun 8 Jan - 18:30

les peluches, Lancelot adorait et adore encore celles qui sont toutes molles avec juste un "pouet" à l'intérieur qu'on peut secouer dans tous les sens comme si c'était une proie (je ferai une photo ce soir)
J'ai encore tous les jouets que je lui ai acheté.... nostalgie...
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  Empty Re: Un second Whippet?

Message par Elliotness Lun 8 Jan - 19:01

Pour les séances (mémorables) de photos dans un Palace de la Côôôte, ce n'était pas avec Pilouche, mais avec Tiphaine, qui elle aussi avait une robe à "effet loupe de bois" !

Tiphaine bébé, avec une copine (à trois mois et demi), elle est à droite !
Un second Whippet?  Img_0410

Là encore Tiphaine toute seule.
Un second Whippet?  Img_0411

Et ici avec Papillon.
Un second Whippet?  Img_0412

Fatalement, pour Pilouche, je n'ai pas de photos d'elle gamine (les anciens maîtres n'en ont même pas fait !?!?!?!). Mais c'était le même genre de belle brunette, car adultes, elles se ressemblent comme des jumelles !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  Empty Re: Un second Whippet?

Message par Marie-Anne Lun 8 Jan - 21:11

Merci Michéle , j'adore cette robe , très chic !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  Empty Re: Un second Whippet?

Message par annsan Mar 9 Jan - 8:37

Oh, que c'est bien, Marie-Anne, d'oser craquer. (Qui sait, Nathalie, peut-être qu'un jour, nous aussi ?...). Mon choix se porterait sur le petit mâle : il a un regard superbe. Mon Lou n'est pas un gros câlin (j'ai connu mieux avec d'autres chiens). Mais j'adore sa façon de me montrer qu'il m'aime : si je suis installée sur un canapé, il va me rejoindre et s'allonger près de moi, la tête sur mes genoux. Il m'amuse car il me donne l'impression de se dire "mais oui, je l'aime fort ma maîtresse et alors, pourquoi ne pas le lui dire". Un côté mec qui n'ose pas montrer ses sentiments... Son frère est beaucoup plus démonstratif.

Avec les petits chiens, il est adorable. Lorsque la petite Cristale (qui elle, est une vraie chipie) était chez nous la semaine dernière, il allait chercher des jouets à tirer (enfin les morceaux qui restent des jouets...) et les lui présentait délicatement devant le museau pour l'inciter à prendre. Ensuite, il tirait, mais doucement. Par contre, lorsqu'il pratique ce genre d'exercice avec sa copine bouledogue français, nous avons à faire à deux abrutis !

Je suis un peu comme Nathalie, Marie-Anne : toute excitée à l'idée de te voir accueillir un deuxième petit whiwhi.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  Empty Re: Un second Whippet?

Message par Marie-Anne Mar 9 Jan - 9:14

Et moi j'ai mal dormi cette nuit , je vois des whippets partout !
Je suis contente , depuis que l'on me dit que les whippets sont plus heureux à deux ( ou plus ! ) je vais pouvoir le vérifier ...bon Izzy n'est pas malheureuse , mais il lui manquait un compagnon de sa race pour pouvoir s'éclater dans les jeux , les courses ...ce n'est pas ma petite Udine de 2kg et de bientôt 15 ans qui pouvait la satisfaire à ce niveau ...attention les filles , la whippemania est fortement contagieuse ....Michéle a passé le pas depuis longtemps ...moi maintenant ...à quand la prochaine !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  Empty Re: Un second Whippet?

Message par Marie-Anne Mar 9 Jan - 9:47

Deux photos des petits monstres bébés et bien grassouillets !

Un second Whippet?  Image181
Un second Whippet?  Image182
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  Empty Re: Un second Whippet?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum