REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation prochaine

4 participants

Aller en bas

Présentation prochaine Empty Présentation prochaine

Message par Betty14 Dim 25 Aoû - 23:16

Bonjour
Comme vous le savez maintenant, je vais adopter une galga de 9 mois en septembre
Elle est jeune, n à pas connu trop de maltraitance mais va certainement être craintive et stressée par ce long trajet en camion , de l Espagne à la Normandie
Comment faire les présentations avec mes 2 chiennes en arrivant à la maison ?
Grand terrain clos
Mes 2 chiennes sont adorables et sociabilisees grâce à des ballades en groupe et beaucoup de sorties
Gaby , la pinsher de 2 ans est curieuse et très joueuse, la st Bernard est très calme , curieuse mais très imposante par son poids et sa taille

Des conseils ?

Et la première nuit et les suivantes , je peux laisser la lévrier dans son panier où dans le canapé  ? Sachant que la st Bernard dort sur le carrelage du salon (elle refuse les paniers et couettes), la pinsher dort avec nous ou en bas

Merci pour vos conseils car j appréhende un peu le démarrage de cette nouvelle vie le temps que tout le monde trouve sa place
Betty14
Betty14

Messages : 126
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 62
Localisation : Calvados 14

Revenir en haut Aller en bas

Présentation prochaine Empty Re: Présentation prochaine

Message par Marie-Anne Lun 26 Aoû - 17:41

Je crois que Michële pourra bien te conseiller , elle a une grande et longue expérience dans le domaine de l'adoption ...c'est déjà très bien que tes deux chiennes soient accueillantes ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation prochaine Empty Re: Présentation prochaine

Message par Marie.Do Lun 26 Aoû - 20:15

Mon expérience Smile : J'ai souvent introduit de nouveaux chiens adultes dans des groupes constitués Jamais de lévrier mais quelquefois des chiens à très fort tempérament ( dogues du Tibet )
Je n'ai jamais fait les présentations dans la maison ou dans le jardin . Toujours en terrain neutre , à la faveur d'une longue promenade durant laquelle les chiens ont tout loisir de faire connaissance
Une fois de retour dans la maison je les laisse inter réagir sous surveillance mais sans intervenir ( sauf nécessité )
Sauf avec les DT très agressifs de tempérament , je n'ai pas eu de problèmes particuliers , les chiens sont la plupart du temps de bonne composition , même si une hiérarchie doit se mettre en place
Un point à surveiller : même si au départ la galga , toute jeune , se montre craintive et soumise , avec le temps elle pourra vouloir s'affirmer . A toi de surveiller que les 2 autres n'en pâtissent pas
Je donne systématiquement la priorité " aux anciens " : gamelles posées en premier ,câlins aussi , surtout pas de changements dans leurs habitudes ; C'est au nouveau de s'adapter à la maison et à ses habitants
Normalement ta galga devrait trouver un grand réconfort dans la présence de tes chiennes et calquer son comportement sur les leurs , du moins au tout début
Mais je répète que je n'ai aucune expérience du lévrier Very Happy



Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation prochaine Empty Re: Présentation prochaine

Message par Elliotness Lun 26 Aoû - 20:46

Marie Do: je ne saurais mieux dire !

-Présentations en exterieur, pas dans le jardin, mais lors d'une longue promenade qui va laisser le temps de "faire connaissance".
-Ensuite, à la maison, laisse la prendre le temps de renifler partout. Si elle te parait inquiète limite son accès au salon/cuisine par exemple.
-Pas de changement d'habitude ou d'attention pour les autres chiens.
-Pour dormir, tu verras bien d'abord où elle va essayer de trouver son coin de repos: de toute façon, il y aura bien une couverture sur laquelle elle se sera déjà posée en voiture, met là sur un matelas confortable, tu verras bien si elle y va ou si elle suit le St Bernard...
-Pour les repas, déposer les gamelles à tes premiers chiens, puis à Zelda.

Ca va bien se passer…
Vraiment je n'ai rien à rajouter à ce qu'a écrit Marie Do.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Présentation prochaine Empty Re: Présentation prochaine

Message par Elliotness Mar 27 Aoû - 9:09

Dans les premiers temps, la galga va probablement être sur la réserve, (surtout si elle est un peu timide au départ, mais pas forcément ), il faudra respecter cette phase d'observation pendant laquelle elle va prendre connaissance de votre "meute". Elle va longuement observer qui est "le chef", qui obéit à quoi, quelles sont vos habitudes, etc...capter les nouvelles odeurs...à mon avis tout va bien se passer.
St Bernard / Pinscher…"le droit à la différence", tes chiens connaissent ! Very Happy

Elle va aussi probablement longuement dormir...j'ai remarqué ça chez tous les whippets qui ont été parachutés chez moi. La première semaine, ils font des roupillons interminables, profonds, avec rêves...
Il faut respecter ça aussi.

Laissez lui bien le temps de s'approprier son environnement et sa famille, dans le calme (n'invitez pas trop d'amis la première semaine, pas de "défilé" à la maison, ça perturbe), comme pour un chiot en fait !

Cette galga a été trouvée à quel âge par l'assoc ? A-t-elle été en famille d'accueil (si oui combien de temps ?), ou en refuge ?

L'assoc ne vous a donné aucun conseil pour l'arrivée de la chienne chez vous ?


Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Présentation prochaine Empty Re: Présentation prochaine

Message par Betty14 Mar 27 Aoû - 15:02

Elliotness a écrit:Dans les premiers temps, la galga va probablement être sur la réserve, (surtout si elle est un peu timide au départ, mais pas forcément ), il faudra respecter cette phase d'observation pendant laquelle elle va prendre connaissance de votre "meute". Elle va longuement observer qui est "le chef", qui obéit à quoi, quelles sont vos habitudes, etc...capter les nouvelles odeurs...à mon avis tout va bien se passer.
St Bernard / Pinscher…"le droit à la différence", tes chiens connaissent ! Very Happy

Elle va aussi probablement longuement dormir...j'ai remarqué ça chez tous les whippets qui ont été parachutés chez moi. La première semaine, ils font des roupillons interminables, profonds, avec rêves...
Il faut respecter ça aussi.

Laissez lui bien le temps de s'approprier son environnement et sa famille, dans le calme (n'invitez pas trop d'amis la première semaine, pas de "défilé" à la maison, ça perturbe), comme pour un chiot en fait !

Cette galga a été trouvée à quel âge par l'assoc ? A-t-elle été en famille d'accueil (si oui combien de temps ?), ou en refuge ?


L'assoc ne vous a donné aucun conseil pour l'arrivée de la chienne chez vous ?


Aucun conseil pour le moment et je ne sais pas non plus depuis quand elles erraient en ville
De la rue , directement en refuge
Betty14
Betty14

Messages : 126
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 62
Localisation : Calvados 14

Revenir en haut Aller en bas

Présentation prochaine Empty Re: Présentation prochaine

Message par Elliotness Mar 27 Aoû - 21:24

Bon.
Une fois de plus je trouve que c'est léger de la part d'une assoc…mais je dois avoir "l'esprit mal tourné".
Je vous en laisse juge.

-Donc tu ne sais rien de son caractère, de sa sociabilité, on ne t'a pas dit quelle a été sa vie (à quel âge elle a été "capturée" de la rue, si elle a été en famille d'accueil (avec d'autres chiens ou pas).
-Aucun conseil n'est donné sur l'accueil que tu dois lui donner.
-Aucun conseil sur le collier à lui mettre (tu sais, on ne doit pas pouvoir passer les deux doigts entre le cou et le collier: ce serait trop large et si le chien tire en arrière, la tête sort, il s'enfuit et tu le perds…), le collier doit être ajusté. De toute façon au début mieux vaut un BON HARNAIS, (de la marque RUFFWEAR, marque retenue par les bonnes assoc, qui convient aux lévriers et leur assurent d'être en sécurité), confortable et enveloppant . Qui n'exclut d'ailleurs pas le collier ! Prépare tout de suite des médailles avec ton n° de tel à mettre sur son collier ou son harnais.

Aucune formation sur les attitudes propres au lévrier donc, et sur l'équipement à avoir tout de suite.... Bon...je vais tâcher de garder mon calme ! Rolling Eyes Wink Smile

Veille bien à avoir dés la "livraison du chien" ses papiers d'identification Icad, son carnet de vaccination, son passeport.

Bah...ne t'inquiète pas. Tout va bien se passer. Tu l'attends, elle a besoin de toi, c'est le plus important.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Présentation prochaine Empty Re: Présentation prochaine

Message par Betty14 Mer 28 Aoû - 0:06

Elliotness a écrit:Bon.
Une fois de plus je trouve que c'est léger de la part d'une assoc…mais je dois avoir "l'esprit mal tourné".
Je vous en laisse juge.

-Donc tu ne sais rien de son caractère, de sa sociabilité, on ne t'a pas dit quelle a été sa vie (à quel âge elle a été "capturée" de la rue, si elle a été en famille d'accueil (avec d'autres chiens ou pas).
-Aucun conseil n'est donné sur l'accueil que tu dois lui donner.
-Aucun conseil sur le collier à lui mettre (tu sais, on ne doit pas pouvoir passer les deux doigts entre le cou et le collier: ce serait trop large et si le chien tire en arrière, la tête sort, il s'enfuit et tu le perds…), le collier doit être ajusté. De toute façon au début mieux vaut un BON HARNAIS, (de la marque RUFFWEAR, marque retenue par les bonnes assoc, qui convient aux lévriers et leur assurent d'être en sécurité), confortable et enveloppant . Qui n'exclut d'ailleurs pas le collier ! Prépare tout de suite des médailles avec ton n° de tel à mettre sur son collier ou son harnais.

Aucune formation sur les attitudes propres au lévrier donc, et sur l'équipement à avoir tout de suite.... Bon...je vais tâcher de garder mon calme ! Rolling Eyes  Wink  Smile

Veille bien à avoir dés la "livraison du chien" ses papiers d'identification Icad, son carnet de vaccination, son passeport.

Bah...ne t'inquiète pas. Tout va bien se passer. Tu l'attends, elle a besoin de toi, c'est le plus important.

On m a dit qu on me contacterait
Une personne va venir chez moi pour voir si tout est ok pour accueillir la chienne niveau espace de vie et surtout hauteur des clôtures
Les médailles seront faites vendredi normalement
J ai commandé un harnais 3 points spéciale levriers
J ai les longes, les colliers (plusieurs tailles)
Les jouets qui couinent sont là
Je sais qu on ne lâche pas un levrier tant que lien avec l humain n est pas très fort et que le rappel est acquis, donc au moins 6 mois apparemment
La plage est le lieu idéale (hors saison touristique)
Il a besoin d un coin tranquille pour se reposer
Pas de jeu ni course après les repas ,comme tous les chiens
La responsable de l asso que j ai eu au tel, m a dit quelle avait 9 mois, quelle n avait jamais pratiqué la chasse, quelle n a connu que la rue et le refuge
Par manque de place ils sont à plusieurs par box
Quelle est très gentille et câline
Elle fera le trajet en camion avec sa soeur qui a été adopté aussi
Elle est en parfaite santé, pas de maladies méditerranéens
Elle est pucé (Je changerai le nom chez mon veto avec les papiers)
Elle sera déboussolée mais n est pas craintive de nature
À confiance dans les humains car pas de maltraitance physique
Elle aura un passeport évidemment
Le vaccin pour la rage vu qu'elle passe une frontière
Elle sera stérilisée
Betty14
Betty14

Messages : 126
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 62
Localisation : Calvados 14

Revenir en haut Aller en bas

Présentation prochaine Empty Re: Présentation prochaine

Message par Elliotness Mer 28 Aoû - 9:01

Check up parfait ! Vivement qu'elle arrive ! I love you cheers
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Présentation prochaine Empty Re: Présentation prochaine

Message par Betty14 Mer 28 Aoû - 10:52

Re moi
Petit point pas très clair
Je lis qu il faut pas que des chiens fassent connaissance en étant en laisse car ça les empêchent d utiliser leurs codes, et leurs signaux d apaisement,  mais vu qu on me conseille de faire les présentations en lieu neutre (promenade) et surtout pas dans ma cour ..... J ai que la st Bernard que je détache sans soucis, la pinsher est toujours en laisse à l extérieur de mon terrain et ma galga sera bien évidemment en longe
Voilà..... comment faire alors ?
Betty14
Betty14

Messages : 126
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 62
Localisation : Calvados 14

Revenir en haut Aller en bas

Présentation prochaine Empty Re: Présentation prochaine

Message par Elliotness Mer 28 Aoû - 11:57

Non les chiens peuvent faire connaissance dans un premier temps en étant en laisse...dans le cas de nos chiens.
On fait une longue promenade en longe, tout simplement sans se prendre le chou.
Tu verras bien ce que te disent les responsables de l'assoc.

Ensuite à la maison bien entendu tout le monde est lâché.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Présentation prochaine Empty Re: Présentation prochaine

Message par Marie.Do Lun 16 Sep - 19:49

Est ce que ta jolie galga est arrivée dans sa nouvelle maison ?
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation prochaine Empty Re: Présentation prochaine

Message par Elliotness Lun 16 Sep - 21:39

Mais oui ! C'est vrai ça !!!! Est-ce que la "petite" galgounette est arrivée à la maison ??? bounce
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Présentation prochaine Empty Re: Présentation prochaine

Message par Betty14 Dim 29 Sep - 13:53

Elliotness a écrit:Mais oui ! C'est vrai ça !!!! Est-ce que la "petite" galgounette est arrivée à la maison ??? bounce

Bonjour
Pour des raisons d organisation, Zelda (c est son nouveau nom) n est pas encore chez moi
Elle devait arriver fin septembre et en fin de compte elle arrive samedi 5 octobre
Nous sommes du 14 calvados et nous devons aller au sud de Paris pour aller la chercher

Je compte les jours
Tout est prêt
2 dodos + le canapé
Harnais 3 points Avec médaille gravée
Collier avec médaille aussi
Laissé, longe
Croquettes ,gamelles
Kong et jouets divers
..........
J ai même remonté toutes les clôtures à 2 m !

cheers cheers cheers
Betty14
Betty14

Messages : 126
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 62
Localisation : Calvados 14

Revenir en haut Aller en bas

Présentation prochaine Empty Re: Présentation prochaine

Message par Elliotness Dim 29 Sep - 14:26

Voilà une galga très attendue, qui va recevoir beaucoup d'amour !
Et dire qu'elle ne s'en doute pas... drunken I love you drunken
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Présentation prochaine Empty Re: Présentation prochaine

Message par Betty14 Dim 29 Sep - 16:13

Elliotness a écrit:Voilà une galga très attendue, qui va recevoir beaucoup d'amour !
Et dire qu'elle ne s'en doute pas... drunken I love you drunken

Chuuut ne rien lui dire ......lol
Je pense beaucoup au moment où je vais la voir en vrai
elle va sortir de sa cage de transport ?
D une voiture ?
D un coffre ?

Mystère.....
Rien que d en parler j ai les larmes aux yeux
C est certain j irai non maquillée hihihihi
Betty14
Betty14

Messages : 126
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 62
Localisation : Calvados 14

Revenir en haut Aller en bas

Présentation prochaine Empty Re: Présentation prochaine

Message par Elliotness Dim 29 Sep - 17:27

Ou alors "water plouf" !
Nous aussi nous aurons la larme à l'œil...c'est sûr !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Présentation prochaine Empty Re: Présentation prochaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum