REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Top 5 des croquettes

+3
Pascal
Elliotness
Nath
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Top 5 des croquettes  - Page 3 Empty Re: Top 5 des croquettes

Message par Elliotness Jeu 5 Déc - 8:37

Et oui le taux de glucides élevé est néfaste à la bonne santé des chiens, c'est bien le contenu de nos échanges et de nos documents sur le sujet (via Marie Anne) sur ce forum !

Sans parler des "proteïnes de mauvaise qualité. "Proteines " voulant dire plumes, os, peau, et parfois un peu de viande douteuse.
"Viande" tout court vaut mieux !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des croquettes  - Page 3 Empty Re: Top 5 des croquettes

Message par Marie-Anne Jeu 5 Déc - 8:55

Tout à fait Michèle !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des croquettes  - Page 3 Empty Re: Top 5 des croquettes

Message par Betty14 Dim 8 Déc - 21:16

Point croquettes pour Zelda
Après 1 mois de wilderness junior elle a reprise juste les 2 kg perdu depuis son arrivée mais rien de plus Donc là revoilà a 20kg perso j aimerai quelle fasse 22kg
Elle mange 400g/J en 2 fois
Dois je rechanger de croquettes ?
Je vois la veto demain pour les selles molles et les croûtes grises sur le bord des oreilles
Un nouveau distributeur de croquettes près de chez moi, voici la compo
Ingrédients

Volaille déshydratée (33%), blé, riz (14%), graisse de volaille, pulpe de chicorée déshydratée, pulpe de betterave déshydratée (2%), farine de pois, hydrolysat de protéines animale, fibre de chicorée (1,2%, dont fructo-oligosaccharides 0,8%), levure de bière (1%), huile de poisson (0,5%), extrait de yucca (0,01%)

Constituants analytiques
Protéine brute : 26,0%, Matières grasses brutes : 14,0%, Acide gras oméga 3 : 0,26%, Acide gras oméga 6 : 2,82%, Cellulose brute : 2,0%, Cendres Brutes : 7,0%, Calcium 1,6%, Phosphore 1,0%

Additifs nutritionnels
Vitamine A : 20000 UI/kg, Vitamine D : 1500 UI/kg, Vitamine E : 300 mg/kg, Vitamine B1 (Thiamine) : 4,5 mg/kg, Vitamine B12 (Cyano-cobalamine) : 57,0 μg/kg, Vitamine B2 (Riboflavine) : 9,5 mg/kg, Vitamine B3 (Niacine) : 28,5 mg/kg, Vitamine B4 (Choline) : 2800,0 mg/kg, Vitamine B5 (Acide Pantothénique) : 27,5 mg/kg, Vitamine B6 (Pyridoxine) : 3,5 mg/kg, Vitamine B9 (Acide Folique) : 1,0 mg/kg, Sulfate de zinc monohydraté : 346,5 mg/kg, Zinc : 126,5 mg/kg, Sulfate manganeux monohydraté : 31,2 mg/kg, Manganèse : 10,1 mg/kg, Iodate de calcium anhydre : 3,2 mg/kg, Iode : 2,0 mg/kg, Sélénite de sodium 1% Se : 42,2 mg/kg, Sélénium : 0,4 mg/kg, Sulfate ferreux monohydraté : 207,9 mg/kg, Fer : 62,4 mg/kg, Sulfate cuivrique pentahydraté : 51,6 mg/kg, Cuivre : 12,6 mg/kg

Perso j y comprends rien
Merci
Betty14
Betty14

Messages : 123
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 62
Localisation : Calvados 14

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des croquettes  - Page 3 Empty Re: Top 5 des croquettes

Message par Elliotness Dim 8 Déc - 21:29

BEEEEEEERK ! BERK BERK BERK !!!!

Quelques repères:

1) 30 % de volaille c'est que dalle !

2) "Hydrolisat de protéines animales", ce sont des extraits de plumes, peau, sabot, poils et autres joyeusetés.

Oh non non non ! Fuis cette usine à gaz...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des croquettes  - Page 3 Empty Re: Top 5 des croquettes

Message par Betty14 Dim 8 Déc - 21:32

Elliotness a écrit:BEEEEEEERK ! BERK BERK BERK !!!!

Quelques repères:

1) 30 % de volaille c'est que dalle !

2) "Hydrolisat de protéines animales", ce sont des extraits de plumes, peau, sabot, poils et autres joyeusetés.

Oh non non non ! Fuis cette usine à gaz...

Ok ok merciiiiii
Betty14
Betty14

Messages : 123
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 62
Localisation : Calvados 14

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des croquettes  - Page 3 Empty Re: Top 5 des croquettes

Message par Marie-Anne Lun 9 Déc - 11:08

Oui effectivement , comme le dit Michéle , beurk , beurk !
Détaillons :
1er ingrédient : volaille déshydratée , aucune précision de l'espèce ( canard , poulet etc ...) , mauvais point
2 ème ingredient : blé , riz en quantité importante , mauvais point , après calcul le taux des glucides s'élève à 41% , ce qui est ÉNORME et dommageable pour la santé du chien
Le reste des ingrédients sont de très médiocre qualité , ce sont des royal canin non ? Ou des Proplan ? Ou une autre marque , à éviter donc !
Une précision , la majorité des croquettes vendues chez les vétérinaires ( souvent du royal canin ) sont à déconseiller également ...malheureusement beaucoup de personnes se font piéger .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des croquettes  - Page 3 Empty Re: Top 5 des croquettes

Message par Betty14 Lun 9 Déc - 12:28

Bonjour
Je reviens du veto
Ma st Bernard se démange de partout depuis que je lui donne des wilderness donc je vais la remettre aux Brit care
Pour Zelda, pour les selles liquides ça vient aussi des croquettes
Betty14
Betty14

Messages : 123
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 62
Localisation : Calvados 14

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des croquettes  - Page 3 Empty Re: Top 5 des croquettes

Message par Marie-Anne Lun 9 Déc - 13:08

Prends les variétés avec le moins possible de glucides et sans céréales ...c'est dommage que tu ne veuilles pas commander sur internet , il y a beaucoup plus de choix ...
Et pour les oreilles de Zelda ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des croquettes  - Page 3 Empty Re: Top 5 des croquettes

Message par Betty14 Mar 10 Déc - 12:01

Marie-Anne a écrit:Prends les variétés avec le  moins possible de glucides et sans céréales ...c'est dommage que tu ne veuilles pas commander sur internet , il y a beaucoup plus de choix ...
Et pour les oreilles de Zelda ?

Pour les oreilles j ai donné des nouvelles dans l autre post, dermatose donc pommade 2x/jour

Ma veto a décrypté la compo des wilderness
Elle m a dit que c était pas adapté pour le cas fe Zelda

Aliment adulte et junior avec, respectivement, 7.6% et 7 % de cendres résiduelles. (C'est entre 3.5 et 5 pour un aliment premium).

Aliment adulte à 32% de protéines (correct) mais essentiellement des farines de poisson...

Aliment junior à 39% de protéines d'origine diverses (poulet (viande fraiche uniquement 18% (reste foie pour 3%, protéines de poulet (donc tout sauf la viande) et poulet hydrolysé), canard, saumon, hareng....)

Et pommes de terre pour tout le monde, est ce mieux que les céréales ???

A suivre .....
Betty14
Betty14

Messages : 123
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 62
Localisation : Calvados 14

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des croquettes  - Page 3 Empty Re: Top 5 des croquettes

Message par Marie-Anne Mar 10 Déc - 12:36

Je ne suis pas d'accord avec les observations de ta  véto ...
Il y effectivement les proteines issues de viande fraîche qui sont riches en eau ( 80% ) il en faut donc beaucoup pour arriver à un taux optimal de protéines supérieur à 30% ...
Les farines de viande ne sont pas du tout un mauvais aliment et elles ont l'avantage d'apporter beaucoup de proteines avec une quantité moindre que la viande fraîche , c'est logique puisque c'est un produit déshydraté .
Je ne connais AUCUNE croquettes dont le taux de cendres ( minéraux ) est de 3,5à 5% ...!
Un taux de cendres normal se situe à 7/8 , voire 8,5 % sans que ce soit anormal ...
Les pommes de terre sont préférables aux céréales car elle ne contiennent pas de Mycotoxines
Le taux des glucides des REAL Nature Wilderness est tout à fait raisonnable , en dessous de 25%


Top 5 des croquettes  - Page 3 Imag1153
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des croquettes  - Page 3 Empty Re: Top 5 des croquettes

Message par Marie-Anne Mar 10 Déc - 12:44

Je viens de regarder la compo des brut care agneau/riz , elles contiennent de la farine de viande d'agneau , cendres 7% , trop de glucides , pas assez de MG , taux de proteines 26% ...peut mieux faire !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des croquettes  - Page 3 Empty Re: Top 5 des croquettes

Message par Elliotness Mar 10 Déc - 15:09

Je suis d'accord avec l'analyse de Marie Anne.
Généralement, les théories avancées par les vétérinaires sont celles de Royal Canin qui leur ont "assuré une formation" . Hum...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des croquettes  - Page 3 Empty Re: Top 5 des croquettes

Message par Betty14 Mar 17 Déc - 9:45

Bonjour
Après une semaine de gelules pour refaire la flore intestinale Zelda va mieux
Apparemment les wilderness ne lui convenait pas
Dans l urgence la veto m a vendu des Hill digestive care
Les selles sont enfin moulées
Je dois finir le sac de 12 kg avant de refaire le point
78 e le sac !!!!! Faudra que je trouve autre chose d équivalant
Je lui donne 2 fois 180g/jour
À suivre
Betty14
Betty14

Messages : 123
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 62
Localisation : Calvados 14

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des croquettes  - Page 3 Empty Re: Top 5 des croquettes

Message par Marie-Anne Mar 17 Déc - 11:16

Les bras m'en tombent ...
As-tu regardé la composition de ces croquettes ?
C'est pratiquement le pire que l'on puisse trouver sur le marché ( avec les Proplan et les Royal canin ) ...
A 78€ le paquet c'est tout simplement scandaleux !

Précisions :
1er ingrédient : céréales , ce qui donne 47% de glucides ( il ne faut pas dépasser 30% ) .
2eme ingrédient : viande ( de quel animal ??? ) et SOUS PRODUITS ANIMAUX ( on imagine le pire ! )
3eme ingrédient : oeuf et ovo-produits ( c'est quoi ??? )
4eme ingrédient : extraits de protéines végétales ( le pire en qualité de proteines )
Huiles et graisses ( de quelle origine ? Animales , végétales ? ) ce sont des matières grasses de très mauvaise qualité , à proscrire donc également .
Sous produits d'origine végétale : poubelle !


Composition analytique :
Proteines 22,7 % , taux beaucoup trop bas et en majorité d'origine végétale !
matières grasses : 12,8% , beaucoup trop bas et origine douteuse

Je ne sais plus que dire ...
Je vais ouvrir un post dans la rubrique " alimentation " avec de la bonne documentation sur la composition des croquettes , comment faire le tri des mauvais ingrédients etc ...
Tu pourras y trouver de précieux renseignements .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des croquettes  - Page 3 Empty Re: Top 5 des croquettes

Message par Elliotness Mar 17 Déc - 12:01

Il est certain qu'avec 47% de "céréales", si c'est 47% de riz, les selles peuvent être moulées !
Elles le seraient à moins…elle pourrait même devenir constipée !
C'est juste du "maquillage", un semblant de santé intestinale.
Pour le reste des ingrédients en effet, les chiens feraient les poubelles, ils seraient mieux nourris.
C'est scandaleux.
Sans parler du prix !

C'est quand même le parcours du combattant pour le maître de se retrouver dans ce bourbier d'infos et intox. Pauvres de nous !
D'où nos questionnements sur ce forum, et nos réponses (surtout celles de Marie Anne).

Dés qu'on parle du problème aux vétos, c'est rare d'en trouver un ouvert à la discussion. La plupart sont formatés par les marques, qui sponsorisent beaucoup de matériels dans les cabinets (ça commence avec les balances...qui marchent si mal d'ailleurs !).
La véto d'Elliot dit "Les autres croquettes (autres que leurs marques), c'est de "la comm'", ou "une mode"). C'est honteux pour un véto de se voiler la face.

Franchement, pour 78 euros, plutôt que de donner du riz, des plumes, de la peau et des sabots, des rebuts de poubelles fussent-elles végétales (jetons cela au compost !), on peut trouver mieux...

Dobbie, qui selon son ancienne famille d'accueil (vétérinaire !), avait une "sensibilité digestive/intestinale", m'a fait des cacas très mous pendant des mois, mais j'ai tenu le coup avec Platinum, et il fait des cacas parfaits.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des croquettes  - Page 3 Empty Re: Top 5 des croquettes

Message par Nath Mar 17 Déc - 14:33

Le mien est ouvert à la discussion, d'ailleurs il ne reçoit plus le représentant Royal caca... il reste cependant des Hill's à disposition à la clinique mais il y aura toujours des maîtres demandeurs et des vétos disposés à les vendre...
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des croquettes  - Page 3 Empty Re: Top 5 des croquettes

Message par Marie-Anne Mar 17 Déc - 14:50

J'ai vu ces croquettes sur un site de vente internet , 59€ les 12kg ! Les vétos se font une sacrée marge ! Si c'était encore pour de bonnes croquettes ...mais là on touche le fond !!!👹👹👹
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des croquettes  - Page 3 Empty Re: Top 5 des croquettes

Message par Marie-Anne Mar 17 Déc - 15:06

Les deux sources de glucides utilisées dans ces croquettes sont le maïs et le riz de brasserie qui est un déchet issu du processus de brassage utilisé pour fabriquer la bière , donc de très mauvaise qualité ... Au lieu de le mettre à la poubelle on l'utilise pour l'élaboration de croquettes pour chien , ça revient pas cher et ça rapporte gros ! Quelle honte !!!!
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des croquettes  - Page 3 Empty Re: Top 5 des croquettes

Message par Elliotness Mar 17 Déc - 21:09

P.....QUEL SCANDALE !!!
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des croquettes  - Page 3 Empty Re: Top 5 des croquettes

Message par Betty14 Mar 17 Déc - 23:22

Bon j ai lu vos coms
Comme il a été dit J ai le cerveau "lavé " a tout lire
De plus dès que je parle de ça a quelqu un , on me dit le contraire
Le soucis c est pas que j ai une plante qui végète et c est pas urgent de la faire refleurir, là c est d un être vivant qu il s agit et le temps que je lise et que je comprenne quelque chose il va se passer des semaines voir plus, mais en attendant ma chienne doit manger mais manger quoi ? De plus faut faire des transitions
Le hic certaines croquettes qu on me propose a droite ou à gauche ne font pas de petits sacs et je veux pas me retrouver avec des sacs de 15kg a peine entamés
Sur des groupes de galgos J ai posé la simple question
" propriétaires de galgos, donner moi le nom de vos croquettes ? (Juste le nom de bonnes croquettes pour galgo rien d autres) soit on me répond pas, soit on me noie d infos où je comprends rien
Je savais que les croquettes véto étaient bof mais je ne savais plus quoi acheter
Donc je dois finir ce sac et après ????
Betty14
Betty14

Messages : 123
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 62
Localisation : Calvados 14

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des croquettes  - Page 3 Empty Re: Top 5 des croquettes

Message par Betty14 Mar 17 Déc - 23:47

Re moi

Un ami proche se fait livrer des croquettes de chez Husse pour son labrador
Quelqu un connaît ?
Betty14
Betty14

Messages : 123
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 62
Localisation : Calvados 14

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des croquettes  - Page 3 Empty Re: Top 5 des croquettes

Message par Nath Mer 18 Déc - 7:04

Whippet, galgo, ce sont des lėvriers donc constitution et besoin identiques. 
Je vais te dire franchement ce que je pense, ne te vexe pas. Vu les connaissances de Marie-Anne concernant les constituants nėcessaires à l'alimentation optimale pour nos chiens, pourquoi chercher ailleurs ? Evidemment, ça n'est pas parole d'ėvangile (pardon Marie-Anne  Wink ) mais nous sommes un certain nombre à avoir suivi ses conseils (mêmes certains propriėtaires qui ne sont pas sur le forum et qui ont d'autres races) et å être ravis d'avoir modifié notre façon de penser et de faire. Nos chiens mangent bien, de la qualité, ils ont plaisir å se nourrir et nous savons que sur le long terme il y aura un rėsultat, qu'ils pourronr ėviter (sauf disposition génėtique mais cela ne dépend pas de nous) tout ce qui est dermatose, diabète, cancer et autres saletės du genre. Comme pour les humains la nourriture de nos animaux devient un point plus qu'essentiel pour essayer de les faire vivre en bonne santė.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des croquettes  - Page 3 Empty Re: Top 5 des croquettes

Message par Betty14 Mer 18 Déc - 7:31

Nath a écrit:Whippet, galgo, ce sont des lėvriers donc constitution et besoin identiques. 
Je vais te dire franchement ce que je pense, ne te vexe pas. Vu les connaissances de Marie-Anne concernant les constituants nėcessaires à l'alimentation optimale pour nos chiens, pourquoi chercher ailleurs ? Evidemment, ça n'est pas parole d'ėvangile (pardon Marie-Anne  Wink ) mais nous sommes un certain nombre à avoir suivi ses conseils (mêmes certains propriėtaires qui ne sont pas sur le forum et qui ont d'autres races) et å être ravis d'avoir modifié notre façon de penser et de faire. Nos chiens mangent bien, de la qualité, ils ont plaisir å se nourrir et nous savons que sur le long terme il y aura un rėsultat, qu'ils pourronr ėviter (sauf disposition génėtique mais cela ne dépend pas de nous) tout ce qui est dermatose, diabète, cancer et autres saletės du genre. Comme pour les humains la nourriture de nos animaux devient un point plus qu'essentiel pour essayer de les faire vivre en bonne santė.

T inquiètes je me vexe pas
Mais voilà je suis noyée dans toutes les infos, les taux de ci et de ça... d après toi pourquoi depuis qu elle donne des infos j ai pas trouvé ? Parce que je mélange tout
j ai acheté des croquettes wilderness car on m a donné le nom ici
Je n ai que mon téléphone pour faire mes recherches , c est fastidieux de tout lire en agrandissent les phrases , lol et oui je suis mal équipée en plus
Betty14
Betty14

Messages : 123
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 62
Localisation : Calvados 14

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des croquettes  - Page 3 Empty Re: Top 5 des croquettes

Message par Marie-Anne Mer 18 Déc - 9:06

Les croquettes Husse seront toujours préférables à celles de ton vétérinaire ...
Je viens de regarder , je te conseille plutôt les OPUS FARM ( 38% de proteines , 20% MG , 21% de glucides ) , 56,50 € les 12kg .
Ne prends pas les Prima plus , pas assez de proteines et de MG .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des croquettes  - Page 3 Empty Re: Top 5 des croquettes

Message par Betty14 Mer 18 Déc - 13:40

Je vais tenter de me faire un tableau comparatif des taux de quelques croquettes come ça ça sera plus facile de comparer les % de chacunes
Betty14
Betty14

Messages : 123
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 62
Localisation : Calvados 14

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des croquettes  - Page 3 Empty Re: Top 5 des croquettes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum