REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Lancelot, Orizon... et Nath

+3
Elliotness
Pascal
annsan
7 participants

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 9 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Nath Dim 18 Oct - 8:19

annsan a écrit:Qu'ils sont beaux tes garçons Nath. C'est chouette de savoir se débrouiller en couture. J'ai une machine mais j'ai déjà trouvé pénible de faire mes masques. Alors, avant d'arriver à faire un pull pour Lou... Avec un bon patron, peut-être... (L'espoir fait vivre... lol! ).
Je lui ai donnė une veste de Lancelot et une d'Orizon que nous avons sacrifié. Elle les a décortiqué, a reproduit chaque morceau et assemblé.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 9 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Nath Mer 28 Oct - 21:39

J'avais promis aux loulous d'aller les faire courir et jouer dans le parc de détente du club canin si le temps ėtait favorable... heureusement que je ne travaillais pas aujourd'hui car ce sera la dernière fois avant plusieurs semaines.
Tous les cours d'ėducation vont être annulės, notre espace dėtente sera sans aucun doute fermė. Formation secours canins annulée. La balade de 2 heures organisėe par un moniteur du club samedi prochain... c'est cuit. Je suis dégoûtėe
En fait on est juste bon à aller bosser, rentrer chez soi, un suppo et dodo. Gėniale notre vie !
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 9 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par annsan Mer 28 Oct - 23:48

Oui, Nath., j'ai pensé à ta formation. Quelle déception ! Moi aussi, je suis très contrariée de devoir fermer le club car nous avions des chiens qui avaient des problèmes et qui faisaient de gros progrès. J'espère que cette interruption des cours ne va faire trop de dégâts.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 9 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Elliotness Jeu 29 Oct - 10:10

Oui...est-ce que les grands espaces type forêt seront aussi fermés ? On va voir.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 9 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Marie-Anne Jeu 29 Oct - 10:50

,De toute façon on ne peut se promener que dans un rayon d'un kilomètre autour de son domicile ... Les forêts seront donc inaccessibles .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 9 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Elliotness Jeu 29 Oct - 12:29

Ah oui ? Ils ont renouvelé le coup des "1 km" ?
Bon...alors cet après midi sera la dernière sortie avant AU MOINS 4 semaines . (Parce que les épidémiologistes disent eux 6 semaines) !!!
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 9 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Nath Jeu 29 Oct - 13:24

Oais ben comme pour la premiére fois leur 1 km ils peuvent s'asseoir dessus
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 9 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Elliotness Jeu 29 Oct - 18:14

Nath, tu habites en pleine forêt (je me souviens de magnifiques photos depuis ton balcon…), donc je pense que tu peux tenter la sortie forestière.

Mais moi... j'en discutais encore tout à l'heure avec le gentil maître d'une non moins gentille whippet , au premier confinement, il s'est fait verbaliser...il n'a plus envie d'y laisser ses économies.

Bon. Nous verrons bien.
Mais alors ce soir, juste en voiture les gens sont prêts à s'entretuer.
J'ai conduit courtoisement, en laissant passer des gens qui voulaient sortir d'un parking ou d'un stationnement pour rejoindre notre embouteillage, sept fois de suite.
J'ai eu en retour UN seul grand sourire qui répondait au mien, et UN signe de la main.
Heureusement, j'écoutais de belles chansons de Charlebois dans ma tuture…

BON COURAGE à TOUS ET TOUTES !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 9 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Nath Jeu 29 Oct - 18:54

C'est le cerveau reptilien des gens qui a pris le dessus aujourd'hui, ils sont devenus fous... je préfère dire qu'on les a rendu fous avec cette gestion ubuesque de la crise.
Oui j'ai un bois à 2 pas avec un parcours de 2 km mais de toute façon, lors de mes jours de repos, ce sera sortie au lever du jour et on crapahutera.
Psychologiquement le premier emprisonnement a ėté difficile, j'espère supporter le deuxième. J'ai mal dormi la nuit dernière et j'ai mal å l'estomac. J'ai tellement l'impression d'être un pantin..
Je ne suis pas la seule, les gens sont en colère... vraiment... c'est pas bon tout ça...
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 9 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Nath Mar 1 Déc - 8:10

Ce matin... les loulous ėtaient tout fous  Rolling Eyes
Lancelot, Orizon... et Nath - Page 9 20201210
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 9 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Marie-Anne Mar 1 Déc - 8:35

Quelle chance ! Oui c'est vrai , en général les loulous adorent la neige fraiche cheers
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 9 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par annsan Mar 1 Déc - 11:01

C'est très beau, Nath, très beau. Mais, sincèrement, je te laisse ta neige et je garde mon soleil et mon ciel bleu breton. Comme je l'ai souvent dit (et répété) je n'aime pas la neige... scratch
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 9 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Marie-Anne Mar 1 Déc - 15:25

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 9 Imag1504Il neige de temps en temps à Brest il me semble , comme ici sur cette photo datant de février 2009 ...prépare tes après-skis Annick , ça risque d'arriver cet hiver ! lol!
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 9 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par annsan Mar 1 Déc - 20:48

Effectivement, Marie-Anne, l'année 2009 a été marquée par des épisodes neigeux à Brest et c'est précisément depuis cette date que je suis totalement fâchée avec la neige. Mon père est décédé en décembre de cette année, à une date où il neigeait beaucoup et tout à été très compliqué. C'est pourquoi la neige est liée à un très mauvais souvenir. C'est compliqué un cerveau et le mien fait le lien entre mort et neige...
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 9 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Marie-Anne Mer 2 Déc - 9:56

Dans les régions peu habituées aux chutes de neige c'est la panique totale en cas de précipitations ...
J'ai vécu mon enfance proche du Jura où nous partions en hiver toutes les semaines skier aux Rousses ( dans les années 60 ) , mon père conduisait la " 2 chevaux Citroën " de ma mère en disant que c'était une voiture qui passait partout ...nous étions 6 dans la voiture ( mes parents et mes 3 sœurs ) , les skis passés sous les sièges , impensable actuellement ! Ét je peux dire que les routes n'étaient pas aussi bien déneigées que maintenant !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 9 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Elliotness Mer 2 Déc - 14:31

Vous allez rire, mais sur la côte d'Azur, c'est "panique totale" (pour citer Marie Anne)...quand il pleut !
Alors la neiiiige…

Cela dit, je me moque, mais moi qui suis née dans les Alpes, moi qui ai passé mon permis sur un circuit exprès patati patata, et qui étais habituée à conduire sur la neige sans stress pour aller rejoindre mes parents, aujourd'hui, j'ai perdu l'habitude ! Et je déteste ça, quasiment autant qu'Annick.
A Paris durant 10 ans, je n'avais pas de voiture (écolo avant l'heure !), ensuite la Martinique, puis la Côte...non vraiment, bien conduire sur la neige, j'ai perdu les bons reflexes depuis longtemps.

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 9 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Nath Mer 2 Déc - 18:43

De toute façon même en Franche-Comtė maintenant c'est la panique quand il y a un peu de neige sur les routes. Ahurissant ! Les gens ont peur de tout. En plus ils ne s'équipent plus... il vaut mieux s'acheter le dernier télėphone plutôt que 4 roues neige... et plus  c'est cher des pneus neige, par contre un téléphone à 500 euros, nonnnnn. Ça m'ėnerve.

Petit stress ce midi. Lancelot qui sort pour la promenade avec beaucoup de réticence, patte arrière droite raide qu'il a du mal à poser. Quelques mètres, retour appart, je le laisse à mes parents pour qu'ils le surveillent et je repart avec Orizon pour le tour de notre bois (brumeux, humide, froid, un temps on ne peut moins motivant pour la promenade). 
Lancelot n'ėtant pas comme d'habitude et me donnant du soucis, ( je sais il m'en faut peu avec mes poilus) je prends un rdv en urgence chez le vėto qui a bien voulu me trouver un petit créneau (encore sous protocole covid donc compliqué). Je ne comprenais pas, ce matin tout allait très bien à la sortie hygiénique est subitement, en quelques heures un Lancelot tout pas  bien. Le véto lui a palpé la patte en remontant vers le bas du dos. Gros point douloureux. on le soupçonne d'avoir fait des cabrioles, comme souvent les lévriers m'a dit mon véto Rolling Eyes ... en gros il a probablement fait  l'andouille pendant que j'étais au boulot et s'est froissé quelque chose. Il est vrai qu'il adore faire des roulades sur le lit. Il a du faire un faux mouvement.
Punaise, pire que des gamins. Injection d'anti inflammatoires. Il doit en prendre pendant 6 jours et se reposer. Pfff Il m'a gâché mon seul après-midi de repos avec ses sottises. 
Est-ce déjà arrivé aux vôtres ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 9 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Marie-Anne Mer 2 Déc - 19:07

Non pas de commotions à noter chez moi ...des petits bobos sur les pattes quand Nabucco démarre en trombe sur le terrain , il y a beaucoup de pierres chez nous et la peau des whippets n'offre pas de protection ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 9 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par annsan Mer 2 Déc - 19:19

Oui, Nath., en juillet 2019, Lou m'a joué un tour de cochon. Un samedi matin, la veille de la course officielle au cynodrome, il descend dans le jardin, tout à fait normalement et il remonte quelques minutes plus tard en boîtant. Crying or Very sad J'ai examiné la patte et je n'ai rien vu. Mais plus la journée avançait et plus mon zigoto boîtait. J'ai prévenu la présidente de l'amicale des lévriers qu'il ne fallait pas compter sur Lou le lendemain et j'ai cherché à joindre un vétérinaire (bien sûr, le samedi après-midi, le mien ne travaillait pas). J'ai fini par joindre véto access qui n'a pas voulu prendre mon chien en urgence. (Un chien qui boîte, ce n'est pas une urgence m'a-t-on répondu...). En désespoir de cause, j'ai feuilleté mes livres et concocté un mélange d'huiles essentielles (aux vertus anti inflammatoires et antalgiques) dont j'ai frictionné la patte à plusieurs reprises. Je n'ai rien compris à l'affaire car le lendemain, il marchait normalement. Je m'étais malgré tout rendu au cynodrome et le vétérinaire qui s'occupait des contrôles n'a rien remarqué d'anormal et le sportif à réalisé sa course (haut la patte... Smile) . Que c'était-il passé ? Une piqûre d'insecte ? Un faux mouvement ? Toujours est il qu'il m'avait bien plombé ma journée de samedi. Je suis comme toi, Nath. Je m'inquiète vite lorsque quelque chose ne tourne pas rond chez mon chien. Surtout lorsque je n'en connais pas la cause. Quand il s'est blessé et que j'avais vu l'accident se produire, j'ai mieux vécu vécu la situation (enfin relativement mieux...).
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 9 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Elliotness Mer 2 Déc - 19:21

Oh oui...c'est arrivé parfois qu'en faisant les foufous...mais jamais rien de grave.
pour les miens comme pour les tiens: coup d'oeil véto, anti inflammatoires, repos forcé.
Si ça ne passe pas: ostéo.
Mais comme la majorité du temps c'est musculaire, ça passe.

Faire des roulades sur le lit n'est pas très problématiques, mais c'est plutôt en chahutant sur le sol glissant. En chahutant tout court….

Oui, comme des gosses.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 9 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Nath Jeu 3 Déc - 19:56

Lancelot, ce grand couillon, marche comme si hier n'avait pas existé. Si j'avais su que c'était si peu de chose , je me serais passė du vėtvo et lui aurait donné un anti inf ( j'aurais pu économiser le prix que je veux mettre dans un manteau pour mon Orizon. Pfff)

J'adore quand je passe la porte en rentrant du travail et que mon petit Orizon arrive en tortillant des fesses, la queue faisant des moulinets tellement il est content, l'une de mes chaussures ou pantouffle dans la gueule.
Ce soir je l'aurais bouffer tant il ėtait trognon... c'ėtait mon coup de coeur de la journėe  I love you
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 9 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Elliotness Jeu 3 Déc - 20:42

Ouiiiiiiiiii Nath !
C'est vrai : comme ces scènes toutes simples nous comblent…
On les aime nos whippets.
Et eux nous aiment aussi…

Pour Lancelot, ça ne m'étonne pas….

Tout à l'heure le véto avait emmené Elliot pour sa piqûre de désensibilisation (je suis restée en salle d'attente). En revenant il m'a dit "j'ai essayé de lui faire un câlin, il n'a pas voulu"...
En revanche quand il a été à mes pieds, il a accepté le câlin du véto.
Môman lui a dit de faire "attention aux grandes personnes" !!! ARF !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 9 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Nath Lun 7 Déc - 21:29

Je trouve qu'Orizon a bien ėvoluė et a trouvé un certain équilibre. Il y a encore parfois un pipi à l'intėrieur mais ça devient rare. Toujours dominant avec Lancelot mais ça n'est pas nouveau et mon grand fait profil bas en  général pour ėviter les conflits. Par contre, il faut toujours que je fasse attention à ses réactions dans des situations un peu inhabituelles.
Ce soir je les pèse. Je prends Orizon dans les bras et monte sur la balance. Tout va bien,  il a l'habitude, ça n'est pas la première fois (12 kg la crevette). Puis c'est au tour de Lancelot, vu son poids je l'ai rarement fait monter sur la balance avec moi... et en plus il a tendance à gigoter  Rolling Eyes eh bien cette situation a perturbé Orizon qui s'est prėcipité sur Lancelot quand je l'ai posé au sol. Je suis tout de suite intervenue avant une possible morsure. Dès le moment ou quelque chose le perturbe ça enclenche une réaction d'agression. Heureusement que je connais mon lutin. Je l'imagine dans une autre famille avec moins d'attention, de patience et d'affection, il aurait été malheureux ou serait reparti à l'élevage comme chien mordeur.
Comme quoi le destin fait parfois bien les choses... 
Toujours garder un oeil attentif sur petit Orizon et se méfier de ses réactions, c'est la consigne que je donne  Wink
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 9 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Elliotness Mar 8 Déc - 7:58

Tu as 100% raison Nath !
Tu as appris à regarder et comprendre tes loulous, tu sais désormais gérer leur différence de personnalité.
En effet, si Orizon avait été dans une famille "ordinaire", avec moins d'attention, de tolérance, de patience, de faculté d'anticipation, oui, il aurait terminé Dieu sait où, avec l'épée de Damoclès "chien mordeur".

Tout comme mon Tonio, ou Elliot...qui étaient dans ces familles ordinaire, dont l'un a terminé dans un refuge, et l'autre dans une assoc ...juste avant le refuge.

ORIZON, petit coco, tu ne connais pas ta chance ! I love you
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 9 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Nath Lun 28 Déc - 11:19

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 9 20201214
Lancelot, Orizon... et Nath - Page 9 20201215
Orizon et son cadeau de noël. C'est fou ce que les lėvriers aiment les peluches. 
J'ai vu mon grand Lancelot sortir de son panier, aller chercher une peluche, se rėinstaller dans le panier et se mettre à la grignotter du bout des dents sans l'abimer commebil le fait souvent. Grand dadais  I love you
Bon, n'empêche que je leur fais la tête jusqu'à midi. La promenade de ce matin a étė des plus dėsagréable entre le temps pourri et eux qui avaient décidé de jouer aux kéké. Punaise, infernaux. Nous avons croisė 2 samoyèdes à 5 mn d'intervalle et mes loulous se sont déchainės ! Surtout Lancelot, Orizon l'imitant dans son attitude comme souvent. J'ai même eu honte d'eux Mad Visiblement ils ont un problème avec les chiens très poilus qui ressemblent à des nounours
Ils étaient tellement énervés qu'à un moment j'ai senti un pincement sur une cuisse... Evidemment Orizon qui a choppé ce qui était le plus proche de sa gueule vu que je le maintenais à distance de Lancelot qu'il essayait de mordre... infernaux je vous dis !


Dernière édition par Nath le Lun 28 Déc - 11:38, édité 2 fois
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 9 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum