REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Lancelot, Orizon... et Nath

+3
Elliotness
Pascal
annsan
7 participants

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 15 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Nath Dim 23 Jan - 7:30

Petit coucou les copains. On a pris la pose... assis, pas bouger. Notre mère trouve qu'on obéit bien quand même Wink
Lancelot, Orizon... et Nath - Page 15 20220116
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 15 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Marie-Anne Dim 23 Jan - 7:38

Comme quoi tout est ( presque ) possible avec un Whippet... lol!
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 15 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par annsan Dim 23 Jan - 7:46

Bravo les garçons ! Ce que vous êtes beaux dans vos manteaux. I love you Et puis, vous faites honneur aux talents d'éducatrice de votre mère... Wink
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 15 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Oléane Dim 23 Jan - 16:09

Bien élevés ces garçons ! Very Happy
Oléane
Oléane

Messages : 221
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 59
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 15 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Nath Dim 23 Jan - 22:33

annsan a écrit:Bravo les garçons ! Ce que vous êtes beaux dans vos manteaux. I love you Et puis, vous faites honneur aux talents d'éducatrice de votre mère... Wink
Oui je suis fière de mes loulous. On reprendra un peu l'éducation quand il fera meilleur (il fait froid chez nous en ce moment, trop froid pour mon frileux de Lancelot et même Orizon qui est un dur à cuir tremblotait ce matin au club). Je les emmène et ils restent tranquillement å m'attendre dans la voiture bien au chaud dans leur pull et sur leur couverture polaire. Je les sort entre les 2 cours pour qu'ils voient des copains et des congénères.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 15 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Nath Mar 12 Juil - 10:55

Coucou toutes, je suis moins présente mais toujours là. Beaucoup de boulot, le temps qui reste consacré à mes loulous, au club canin. Bref il nous faudrait des journées bien plus longues.
Annick, j'ai passé mon MEC 1 (monitorat education canine niveau 1 pour info 😉) un peu lourd quand on est dans la vie active mais bon, c'est fait et validé.
Les whip vont bien, quelques soucis avec Orizon au niveau comportement. Ça n'est pas un chien facile mais ça je le sais depuis le début. Il y a eu plusieurs accrochages avec Lancelot qui, heureusement, est un chien au caractère souple. Le pauvre loulou a quelques cicatrices 😒  ils s'entendent, lancelot reste quand même le référent d'orizon mais nous ne sommes pas dans la relation idéale où lesc2 whip dorment ensemble, vautrés l'un sur l'autre. Lancelot a appris à se méfier des réactions du petit, il est devenu méfiant et moi très vigilante. Il fait de la protection de ressource, monte vite en pression, ce qui fait que Lancelot n'aime plus courir avec lui parce que ça fini en pincements... pas facile d'arrêter le jeu ou la poursuite avant que le seuil d'excitation soint moins gérable.
Donc là on a commencé l'activité obéissance au club pour voir si ça peut permettre de le canaliser un peu. Sinon c'est un chien adorable, qui percute vite et qui a un petit cerveau qui fonctionne très bien. Il faut juste toujours faire attention à ses réactions lorsqu'il a peur parce qu'il ne prévient pas et gnac d'emblée.
Malgré l'école des chiots et l'éducation, je pense qu"il n'a pas tous les codes canins
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 15 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par annsan Mar 12 Juil - 15:06

Félicitations Nath. En effet, pas toujours  simple de préparer le MEC tout en travaillant (j'en parle en connaissance de cause... Wink ). Comment as-tu fais quand tu partais faire les week-ends de stages de préparation ? Tu amenais  tes deux gaillards ou tu les faisais garder ?

Quand je te lis, je suis  confortée dans le fait que j'ai raison de signaler que, contrairement à ce que  beaucoup de personnes  imaginent, le whippet n'est pas obligatoirement un chien facile à gérer. Là aussi, je parle en connaissance de cause. Et, si un moment j'ai pensé prendre une copine à Lou, j'ai définitivement abandonné le projet. Il est trop sensible et trop compliqué pour vivre avec un autre chien. Mais, malgré tout, c'est comme ça que nous les aimons nos petits démons. Pas vrai  Nath.  ?
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 15 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Nath Mar 12 Juil - 15:28

Coucou Annick
J'ai de la chance d'avoir un club canin au top (j'en suis d'ailleurs devenue la trésorière), c'est nous qui avons organisé la formation du MEC vu qu'il y avait une demande en Franche-comté et en Alsace. Mes chiens sont venus avec moi les week-end, ils attendaient tranquillement dans la voiture, étaient sortis régulièrement par moi pendant les pauses ou par notre président et vice-président. ça c'est très bien passé, mes chiens sont supers, en plus ils étaient en terrain connu donc aucun stress. Et puis, le jour de l'exam nous avions besoin de chien pour la pratique Wink
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 15 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Nath Mar 12 Juil - 16:36

Les chiens compliqués nous demandent de la réflexion et l'acquisition de connaissances... enfin quand on prend en compte leurs particularités et qu'on s'intéresse au monde canin. Beaucoup n'écoutent pas, ne voient pas... combien de chiens finissent en refuge parce que leurs propriétaires ne prennent pas la peine de les comprendre ?!
J'ai une cicatrice, moi aussi, j'ai fais une erreur et Orizon m'a mordue lors d'une confrontation avec lancelot. Je ne lui en veux absolument pas, j'ai mal géré une situation. ça arrive. Le monde du chien est un monde complexe... mais passionnant
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 15 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par annsan Mar 12 Juil - 16:47

C'est chouette d'avoir fait ta formation sur place Nath. Moi, j'étais allée à 150 km de chez moi. Pas le bout de monde mais trop loin pour rentrer le samedi soir et repartir le dimanche matin... A l'époque, je n'avais pas de chien mais quand j'ai passé le MEC, j'avais envoyé ma filleule à quatre pattes, la petite bouledogue. Elle avait été d'une patience exemplaire (pourtant pas toujours un modèle d'amabilité la miss Wink) .

Quand je fais le cours les week-ends, en période fraîche, Lou m'accompagne et attend tranquillement dans la voiture. Quand je dis tranquillement..., parfois, il se met debout contre le volant pour voir ce qui se passe sur le terrain ! Après le cours, nous allons nous promener près du club où il y a de beaux endroits et il peut y être lâché. Ils ont des défauts mais aussi de nombreuses qualité, nos whippets.

C'est bien que tu t'investisses dans ton club. Moi-même, je fais partie du comité et donne pas mal de mon temps, outre les cours, pour le bon fonctionnement du club. Du travail, c'est vrai, mais aussi du bonheur... Very Happy
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 15 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par annsan Mar 12 Juil - 16:54

C'est vrai Nath. Lou est compliqué mais grâce à lui j'ai beaucoup appris. Il me fait me remettre en question et, ainsi, me fait avancer énormément dans la connaissance du chien. De cette façon, je peux aider certaines personnes à tenter à mieux comprendre leur animal.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 15 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Nath Mar 12 Juil - 16:57

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 15 20220610
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 15 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par annsan Mar 12 Juil - 17:01

Ils ont fière allure les deux gars ! cheers
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 15 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Nath Dim 14 Mai - 20:03

Pour Annick 😉
Fin avril mon club a organisé un concours d'obéissance sur un week end. J'y avais inscrit Lancelot et Orizon pour le CSAU (certificat de sociabilité et d'aptitude à l'obéissance). Notre juge était un peu sévère par rapport à d'autres pour qui ce certif ne doit pas représenter grand chose et qui ont tendance à le brader... c'est dommage parce que c'est tout de même l'aboutissement d'un travail avec son chien... bref, avec notre juge  on savait que nous n'avions pas "volé" notre CSAU.  Mes loulous l'ont obtenu avec tous les 2 la mention excellent (très fière d'eux I love you )
J'avais inscrit Orizon au brevet ... il faisait tout à l'entrainement à la maison et pas trop mal au club : marche au pied, rapport d'objet, absence cachée, rappel. Je me suis dis pourquoi pas... montrer qu'il n 'y a pas que les malinois et les bergers australiens capables de travailler cette discipline.
Ouais... orizon est arrivé sur le terrain... l'herbe était mouillée de la pluie tombée la nuit. Déjà on partait avec un handicap 😁 (et pourtant il est moins chochotte que lancelot)
"Madame, mettez votre chien en position" le juge me l'a répété plusieurs fois... la honte, impossible de mettre orizon couché... crevure alors qu'il le fait très bien
Bon, quand j'ai vu que je ne ferais rien de ce petit trou duc, j'ai dis au juge que je ne voulais pas lui faire perdre son temps. C'est pas grave, on a essayé et je suis fière des progrès et de tout ce que mon lutin a fait jusque là. J'arrête l'obéissance parce que je vois qu'il n'a plus de motivation du tout. On va trouver une autre activité.
Ah ces whip. La secrétaire de terrain qui faisait partie de notre équipe m'a fait rire quand elle m'a rapportée les propos du juge : "c'est une race que je ne connais pas (c'est sûr qu'on en voit pas en obé), ils ont l'air sensible..." 😂 surtout têtus
Voilà nos dernières aventures.
... et toi, Annick, comment vas tu ? Et Lou ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 15 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par annsan Lun 15 Mai - 20:19

Bravo Nath. et félicitations les gaillards ! Un excellent  ! Lou à eu son CSAU en septembre 2019 avec un très bon.  Vous êtes forts les puces  ! Quand tu m'avais parlé de ton intention de faire de l'obéissance, Nath. je t'avais dit que tu mettais  la barre très haut et si tu as tenté le brevet c'est que tu sais qu'Orizon a le niveau mais... c'est un whippet ! Je trouve rigolo son comportement et j'y retrouve tellement le caractère de mon Lou. Oui, je sais faire ce que tu me demandes, je pourrais le faire mais je n'ai pas envie de le faire. Alors n'espère rien... Tu as fait un sacré boulot avec ton petit Orizon et tu peux être fière de toi et de tes deux petits gars. 🧡

Pour le moment, Lou n'a pas la vie qu'il mériterait d'avoir. Depuis mon entorse de cheville je ne récupère pas correctement. Demain je passe une scintigraphie car il y a une suspicion d'algodystrophie et je ne peux toujours pas marcher sur terrain accidenté.  Donc, plus de balades dans les bois, plus de grande course sur les dunes ou les plages... Mardi dernier j'ai consulté un thérapeute en médecine chinoise traditionnelle qui m'a fait de l'acupuncture. Depuis samedi, je souffre un tout petit moins et je peux reprendre des promenades un peu plus longues, mais sur terrain plat.  Heureusement que je peux toujours assurer les cours au club le week-end. J'en ai été privée durant sept semaines en début d'année, le temps où je me suis retrouvée avec une résine, puis une botte de marche. J'ai vraiment hâte de pouvoir retrouver une mobilité normale et reprendre nos grandes balades.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 15 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum