REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anxiété liée à la séparation d'avec son congénère

3 participants

Aller en bas

Anxiété liée à la séparation d'avec son congénère Empty Anxiété liée à la séparation d'avec son congénère

Message par Nath Dim 12 Juil - 13:09

Arrivez-vous à séparer vos chiens le temps de quelques heures ou moins ? Comment se comportent-ils ?
J'arrive sans trop de soucis à laisser Lancelot seul ou chez mes parents pendant que je fais une activité avec Orizon. Inversement, c'est une galère. Ce matin, pendant le cours d'éducation avec Lancelot, Orizon est resté avec mes parents. Il n'a pas arrêté de pleurer, voir de hululer à la mort. Il est avec des personnes qui l'aiment et qu'il aime et cependant il n'est pas du tout apaisé.
Alors, je ne sais pas si c'est le fait de ne plus être avec Lancelot ou si c'est le fait que je le "délaisse" pour Lancelot qui pose problème. Jalousie ? Anxiété d'être séparé de son copain ? Je ne sais que penser. Lors de la visite chez le véto, lorsqu'il m'a vue porter un Lancelot tremblotant sur la table, il s'est agité et a tentė d'y monter aussi. Le véto a eu peur qu'il ne se fasse mal.
C'est un problème si je ne peux pas les séparer
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Anxiété liée à la séparation d'avec son congénère Empty Re: Anxiété liée à la séparation d'avec son congénère

Message par Elliotness Dim 12 Juil - 18:51

Séparer les miens….ça n'arrive pas, ce n'est pas possible ! Pas moyen !
Sans doute est-ce de ma faute, je ne les ai jamais habitués.
Eventuellement, si un "très vieux" ne veut pas sortir, par SON choix, alors je le laisse.
Sinon...

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Anxiété liée à la séparation d'avec son congénère Empty Re: Anxiété liée à la séparation d'avec son congénère

Message par Nath Dim 12 Juil - 19:17

Donc il ne faut pas que je m'inquiète de l'attitude d'Orizon ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Anxiété liée à la séparation d'avec son congénère Empty Re: Anxiété liée à la séparation d'avec son congénère

Message par Elliotness Dim 12 Juil - 20:58

Oh non, il n'y a rien d'inquiétant, c'est juste que ça peut ne pas être pratique pour toi (ou moi), en effet !
Mais rien d'inquiétant...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Anxiété liée à la séparation d'avec son congénère Empty Re: Anxiété liée à la séparation d'avec son congénère

Message par annsan Lun 13 Juil - 22:24

Je pense que Lancelot a été habitué à vivre seul (enfin, sans copain chien). Par contre, Orizon ne s'est pas trouvé dans cette situation. Il a toujours vécu avec un autre chien. Comment veux-tu qu'il ne soit pas perdu lorsque tu les sépares ? Ce n'est pas de la jalousie, c'est de l'anxiété. (Et ça me semble normal). Pauvre petit bouchon : malheureux sans son grand frère... Smile)
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Anxiété liée à la séparation d'avec son congénère Empty Re: Anxiété liée à la séparation d'avec son congénère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum