REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Catibou, Billie et Zola

+4
Flowhip
Nath
Elliotness
Catibou
8 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Catibou, Billie et Zola Empty Catibou, Billie et Zola

Message par Catibou Dim 27 Aoû - 19:45

Bonjour à tou(te)s,
Billie, c'est la bringée aux yeux de Chapotté, Zola, c'est la bleue qui saute partout... et Catibou, c'est la femelle humaine qui a parfois du mal avec tout ce beau monde...
Et si un jour j'arrive à faire des photos correctes... j'en mettrai ici, promis!
Catibou
Catibou

Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 63
Localisation : Un bled paumé en sud Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Elliotness Dim 27 Aoû - 19:52

Hello, et bienvenue !
Je rentre à l'instant, contente de faire ta connaissance !
Oh oui, c'est facile de nous envoyer une ou deux photo, même "mauvaises", on s'en fiche...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Nath Dim 27 Aoû - 21:20

Bienvenue à toi
je suis contente que tu nous rejoignes car nous aimerions vraiment t'apporter notre aide pour te permettre de gérer ton petit monde à pattes... ceci avec la modestie qui nous caractérise, bien sûr... parce qu'entre nous, nous ne sommes pas beaucoup pour l'instant mais il y a des pointures dans quelques domaines
lol!
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Elliotness Dim 27 Aoû - 22:00

Catibou, je crois savoir que tu as des soucis avec ta dernière petite whippet, une adoption: si tu veux bien m'exposer le problème, je serais ravie de t'aider.
J'ai l'expérience de quatre whippets adoptés, dont un qui n'avait aucune idée de propreté, et confondait dedans / dehors, ce qui je crois est le cas de la tienne ?
Je lui ai appris la propreté en douceur, sans contrainte, et pourtant il avait sept ans...alors tu vois, rien n'est perdu !

Il faudra de la patience, et l'aide d'une petite gélule...

Comme tu as déjà une whippet à la maison, et que la nouvelle est jeune, ça devrait s'arranger.
Mais il faut que tu m'expliques, car j'aurai des questions à te poser...pour bien cerner le problème !

A très bientôt !


Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Catibou Lun 28 Aoû - 9:45

Catibou, Billie et Zola Img_1111

Yep! Une photo! On voit ma grassouillette Billie et ma maigrelette Zola. Devinez qui est la plus détendue?
Catibou
Catibou

Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 63
Localisation : Un bled paumé en sud Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Catibou Lun 28 Aoû - 9:46

Catibou, Billie et Zola Img_1112

Et une seconde, où on voit l'activité principale des deux: l'une aux aguets et l'autre qui pionce... mais les deux se lèveront dans 3 secondes (voire moins...)
Catibou
Catibou

Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 63
Localisation : Un bled paumé en sud Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Catibou Lun 28 Aoû - 9:49

Merci de votre accueil et de ta proposition de conseils, ElliotNess, je les accueillerai avec plaisir! Voilà trois semaines que nous sommes sur les dents, mon tendre époux, qui protège les joints de son beau carrelage tout neuf en grondant et moi qui essaie tant bien que mal de garder la paix à la maison!
étant donné que c'est quelqu'un du forum whippet &cie qui m'a conseillé de venir demander des conseils ici, je vous livre la copie de ce que je leur ai envoyé en guise d'appel au secours...:


Depuis quelques mois déjà, j'envisageais très fort d'accueillir une copine whippet pour ma Billie, qui a bientôt 4 ans et qui a de la place sur son canapé. J'ai donc regardé les annonces, je ne voulais pas d'un chien "haut-de-gamme", seulement une nouvelle Titoune à la maison. Voilà que début août, je tombe sur une jeune whipp de 11 mois, dont la maîtresse veut se séparer pour cause de maladie. Ni une ni deux, je prends mon téléphone, un rendez-vous et ma voiture dans la foulée. Une jeune adulte, ça me va mieux qu'un bébé à qui il faudra tout apprendre, me dis-je, naïve que je suis.

Lorsque j'arrive chez la propriétaire, je suis effarée par la saleté des lieux, et les trois Whipps enfermés dans des cages. Pas d'espace pour galoper et, de l'aveu même de la propriétaire, pas de temps pour les promener: elle est malade depuis un an. Mais Zola est une adorable whippet, pas peureuse, affectueuse, très excitée. Les 3 chiens vont faire un tour dans la minuscule cour. Nous discutons. Et puis soudain, Zola revient,  fait pipi sur le carrelage. Sa maîtresse attrape un papier, éponge, met le papier dans la gamelle du chien, le tout sur la table. (c'est mon mari qui me l'a dit ensuite) nous continuons à discuter. Zola, qui arpente l'espace entre le canapé et la TV hurlante, se met soudain en position et fait caca sur le carrelage!  La maîtresse attrape le caca, s'excuse en nous disant que la chienne a dû sentir qu'il se passait quelque chose pour elle, mets la crotte enveloppée dans la gamelle, sur la table, en nous expliquant que cette chienne est habituellement propre et qu'elle demande pour sortir. J'aurais dû fuir, allez-vous me dire, mais que nenni! Ce serait mal connaître ma grande naïveté et une certaine aptitude à me prendre pour une sauveuse-de-malheureux-chiens-en-détresse...

Depuis, c'est l'enfer. Vous aurez compris que Zola n'est absolument pas propre, en plus elle fait caca 5 ou 6 fois par jour (au début c'était 8 fois, j'ai changé ses croquettes il y a une nette amélioration). Elle se réveille tous les matins à 5h30, mais pas nécessairement pour faire ses besoins immédiatement. J'applique toutes les techniques de base: régularité des sorties, observation du comportement, encouragements quand elle fait ses besoins à l'extérieur, je nettoie sans rien dire quand elle les a fait à l'intérieur, sauf si je la prend sur le fait, ce qui est rare. Hier, elle jouait dans le jardin avec de jeunes adultes (humains!), elle est rentrée pour faire son caca sur le carrelage! Pour couronner le tout, elle ne laisse pas un instant la première whippet en paix, passe son temps à lui piquer sa place, son jouet, sa maîtresse. Elle est très nerveuse, mais pas peureuse. Ma demande enfin: avez-vous vécu ce genre d'adoption? Que faire pour qu'elle se calme? Que faire pour améliorer l'apprentissage de sa propreté? Je pense que par ailleurs, c'est une chienne qui souhaite faire plaisir et qui est très intelligente... Comment puis-je l'aider?
Catibou
Catibou

Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 63
Localisation : Un bled paumé en sud Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Flowhip Lun 28 Aoû - 10:23

Bienvenue Catibou,

Yep, des photos ! cheers
Je vais laisser les plus expérimentées te conseiller n'ayant jamais eu à vivre ce type d'expérience.
Ce que tu appliques pour l'instant me semble approprié, c'est tout ce que je pourrais dire. lol!
Flowhip
Flowhip

Messages : 37
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 58
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Nath Lun 28 Aoû - 11:25

Michèle va te coatcher.
Et la solution de la culotte que l'on t'a conseillée ailleurs, surtout pas !! nous sommes toutes d'accord sur ce point !
Tu as Zola depuis combien de temps ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Elliotness Lun 28 Aoû - 11:32

OK Catibou !
Je vois bien le contexte...
Tu n'as rien à te reprocher, tu fais tout comme il faut !

A mon avis, déjà, il y une complicité évidente entre ces deux whippets là. C'est tout bon !
Zola ne tardera pas à s'aligner sur tout ce que fait Billie, elle est dans sa phase d'observation, ça se passe toujours comme ça ! Mais il lui faut beaucoup de temps pour tout enregistrer, car manifestement Zola est stressée...normal vu son passé !
Ces photos sont instructives:
Billie ne la fuit pas, elle l'accepte, ça ne l'empêche pas de dormir ! Et sachez que Zola "a l'œil" en effet, voir Billie si calme est pour elle d'une aide irremplaçable. Les chiens s'aident plus entre eux que les meilleurs maîtres avec les meilleures intentions...

En revanche, il faut absolument interdire que Zola "prenne la place" de Billie . Ils tentent toujours ça. Parlez gentiment à Zola, aussi gentiment qu'avec Billie, mais si Zola essaie de prendre sa place, alors soyez fermes dans les gestes, et secs dans la voix et l'expression de visage. Il faut être clairs. Dans toutes les autres circonstances, veillez à l'équité stricte: câlins, friandises, etc. Lorsque vous distribuez les gamelles, posez d'abord la gamelle de Billie, et après la gamelle de Zola. Zola ne doit pas aller plonger son nez dans la gamelle de Billie. Surveillez.
Idem pour la distribution des friandises. D'abord Billie, ensuite Zola.

Bon alors résumons nous:
Nous avons trois problèmes à régler: le comportement, la propreté, le sommeil.

Pour ce qui est du comportement en jeu, l'un de mes chiens adopté a fait pareil avec les jouets, il les prenait systématiquement aux autres...comment Billie réagit-elle ? Mes chiens s'en fichaient complètement.
Tu dis que Zola te semble harceler Billie, je vois très bien ce que tu veux dire. Je n'ai jamais eu ce cas, mais une amie comportementaliste a eu le cas avec un de ses adoptés (un whippet aussi !) je vais lui demander ce qu'elle a fait, et comment elle analyse ce comportement.

- La fréquence des crottes et la propreté: comme tu as déjà bien cerné la question, c'est une question de nourriture certes, (pour l'instant, garde tes croquettes actuelles puisqu'il semble y avoir des progrès). Mais c'est aussi et surtout une question de stress. Zola a vécu dans un environnement peu favorable à son équilibre nerveux !
L'adoption d'un chien adulte, comme l'écrit le Dr Bedossa dans "tout sur le toutou", c'est "toujours un pari". Il faut s'armer de patience, car les changements de comportements se font par "micro séquences", qui échappent souvent à notre regard tant ils sont brefs ! Seconde par seconde...alors il faut du temps !!!

Je dirais d'abord que, comme pour l'humain, on ne peut pas acquérir de savoir, ou avoir de la mémoire, si on est stressé. C'est pourquoi je te recommande de donner à Zola un bon coup de pouce, avec deux gélules par jour de ZYLKENE (en vente chez le véto). C'est un complément alimentaire qui permet au chien de gérer son stress quand il reste seul, ou quand il change d'environnement, de maître, ou de compagnon...Il est sans effet sédatif, sans désinhibiteur, et ne provoque aucun trouble digestif, cardiaque ou urinaire. Les effets positifs se feront sentir dés le 7e jour.
Pour un chien du poids d'un whippet, il faut 2 gél/jour (une dans chaque gamelle, que tu peux ouvrir dans la nourriture), et il faut le Zykène dosé à 225mg.
Il faut faire ça un à deux mois...
Une boîte de 100 gélules 225mg durera 50 jours, c'est parfait, et il t'en coûtera 77, 99 euros environ...

En attendant, pour la propreté, continue ce que tu fais, et surtout, quand Billie fait dehors, félicites là chaleureusement...avec démonstrations ! Oui: je dis bien Billie ! Car n'en doutes pas, Zola observe tout, alors ça ne lui échappera pas, elle finira par faire pareil !
Quand j'ai adopté Pilouche, elle faisait un peu pipi n'importe où...En sortie dans le quartier, je félicitais toujours mon autre femelle de faire pipi dans le caniveau. Ca n'a pas loupé: Pilouche a fait pareil en un mois, sans que j'ai rien fait pour lui apprendre ! Mimétisme !

Pour aller plus loin, il me faut te poser d'autres questions:

-Depuis combien de jours exactement est elle avec vous ?

-Dans son ancien foyer "cracra", Zola vivait-elle en appart ou en maison ? Y avait-il une cour ? Une terrasse ? Sais tu si elle y avait accés ?
-Chez toi, idem: appart ? maison ? terrasse ? balcon ?
-Quand tu travailles, quelle est la fréquence des orties de Billie ? (à quelles heures).
-Actuellement, quelle est la fréquence des sorties ?
-Quelles sont les heures de repas ?
-Les cacas intempestifs sont ils à heures (à peu prés ) régulières, ou suivent-ils plutôt une excitation (jeu par exemple...).

- Pour le sommeil:
- Où Billie a-t-elle l'habitude de dormir jusqu'à présent ?
- Où dort Zola ? Dans quelle pièce est la "cage" ?
-dans la journée, où dorment elle ? Ensemble ?

Quand j'aurai ces réponses, je pourrai être plus précise dans la conduite à tenir.
Mais vraiment ça ne me parait pas insurmontable...avec PA-TIEN-CE !

A tout à l'heure !



Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Elliotness Lun 28 Aoû - 11:33

On t'a conseillé une culotte ??? Mais les gens sont timbrés !
Dis leur de se la carrer sur la tête, ça leur ira bien...bon sang...les gens sont dingues...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Catibou Lun 28 Aoû - 14:28

Elliotness a écrit:On t'a conseillé une culotte ??? Mais les gens sont timbrés !
Dis leur de se la carrer sur la tête, ça leur ira bien...bon sang...les gens sont dingues...
lol!

Zola est chez nous depuis le 8 août, donc 3 semaines. Quand elle est arrivée, Billie avait la moitié du canapé, je leur ai offert hier un "canapé" pour elles deux (un lit de crèche!), et j'ai à présent une caisse de transport pour la nuit que je prévois d'utiliser également pendant mes absences à la reprise du travail, uniquement pour Zola (d'ailleurs, j'aimerais la remplacer par une cage recouverte d'un tissu, qu'en penses-tu?). Tout ceci est installé dans le séjour, Nous vivons en appartement, au rez-de-chaussée avec sortie directe sur le parc, à l'arrière d'une petite résidence. Les deux chiennes sont en ce moment dehors presque toute la journée, car... les portes sont ouvertes, il fait beau! Comme Zola tourne en rond la plus grande partie du temps, c'est difficile de savoir si c'est pour faire ses besoins. Elles dorment ensemble quand je suis là dans la journée, donc plus pour longtemps. Ça me gêne, ça, d'ailleurs... de devoir les séparer bientôt.

Il y a toujours quelqu'un qui rentre à la mi-journée depuis que j'ai Billie, de mémoire, il n'est arrivé qu'une fois qu'il n'y ait personne, par erreur de planning... (sans conséquence) et donc: 8h/12h  puis 13h15/ 17h ou 19h.

J'ai regardé pour le zylkène, oui , pourquoi pas, mais ma Zozo fait moins de 10kg, il semblerait qu'une par jour soit la dose indiquée, mais après, tu as testé, hein! Ceci dit, Zola ne semble pas peureuse ou inquiète. Sûrement chamboulée quand même, mais je la trouve étonnamment détendue et confiante, facile à manipuler, joueuse.
Billie n'est pas entièrement ravie d'avoir une compagne. (C'est en partie à cause de son hyper-attachement que je souhaitais partager les câlins... et lui offrir de la compagnie. Pourtant, là aussi, je pense avoir suivi les bons conseils, mais je reste sa déesse! Ceci dit, elle a un excellent comportement, ne pleure ni ne détruit)

Pour ce qui est de la ferme volonté de Zola de prendre la place de Billie, c'est parfois compliqué... je donne un os à Billie, avec l'intention d'en donner aussitôt un à Zola, et cette dernière me l'arrache des mains et fiche le camp avec dans le jardin... Et la p'tite mère Catherine qui tente désespérément de rétablir l'ordre des choses...Quand Billie se couche, Zola la pousse pour se coucher à sa place. Mais Billie est TRÈS bonne pâte... elle se lève, change de place et l'autre recommence. Alors, ou bien elle est terriblement patiente, ou bien complètement soumise...
Pour ce qui est de féliciter Billie lorsqu'elle fait ses besoins, je m'étais posé la question! Je vais donc le faire.

Zola vivait dans une petite pièce plutôt encombrée, passait la majeure partie de son temps dans une caisse de transport et avait accès à une petite cour fermée d'environ 30m2. Elle n'avait jamais été sortie en laisse, elle a appris très vite. Elle n'était jamais promenée (propriétaire malade) et sa musculature était un peu déficiente, mais il semble que ça aille déjà mieux.
Sa maîtresse lui donnait 200g de croquettes "Royal Canin CC" en une seule fois par jour (elle est d'une gloutonnerie!) Je lui donne des RC digestion 100 g X2 / jour. Dans mon désir de la remplumer, peut-être que je lui en donne un peu trop?

Voilà, j'espère avoir répondu!
Catibou
Catibou

Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 63
Localisation : Un bled paumé en sud Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par annsan Lun 28 Aoû - 14:55

Heureuse de te voir arrivée sur ce forum, Catibou. Michèle et sa grande expérience d'adoption de whippets adultes va, à coup sûr, t'aider à gérer les difficultés que tu rencontres actuellement.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Catibou Lun 28 Aoû - 14:59

annsan a écrit:Heureuse de te voir arrivée sur ce forum, Catibou. Michèle et sa grande expérience d'adoption de whippets adultes va, à coup sûr, t'aider à gérer les difficultés que tu rencontres actuellement.

Very Happy Very Happy
Catibou
Catibou

Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 63
Localisation : Un bled paumé en sud Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Nath Lun 28 Aoû - 15:31

pour la question de musculature déficiente, la marche et une bonne alimentation vont l'aider à retrouver du muscle.
mais question nourriture, c'est Marie-Anne notre experte
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Elliotness Lun 28 Aoû - 19:40

Catibou,

Les photos montrent qu'il y a une grande familiarité entre tes deux femelles.
Je ne sais pas depuis combien de temps tu as Billie, (dis moi ?), mais bien sûr l'arrivée d'une autre dans la maison provoque un peu de "jalousie" qui va disparaître.
J'aimerais bien être une petite mouche noire, et voir si c'est Billie qui est "chassée" par Zola, ou Zola qui est "boudée " par Billie !
Je dis ça pour la raison suivante: mon premier whippet se nommait Papillon. A l'âge de deux ans et demi, je lui ai imposé une petite sœur, Tiphaine. A chaque fois que Titi, du haut de ses trois mois, venait se coller à lui, il prenait l'air d'être dérangé, outré, et filait se coucher ailleurs l'air énervé. Mais elle le suivait et ça recommençait. J'ai laissé le problème se régler entre eux, je n'y ai prêté aucune attention, ils sont devenus inséparables.
Des années plus tard, j'ai adopté un troisième whippet qui a fait le même "numéro" d'aller se coucher contre l'un ou l'autre. Mais désormais, Papillon avait de l'experience, et c'est cette chipie de Titi qui prenait l'air dégoûté en filant l'air énervé quand le nouveau voulait venir contre elle ...un clou chasse l'autre !
Alors voilà....j'aimerais bien voir ça. A mon avis ça passera. Il ne faut surtout pas TOUT voir sous l'angle dominé/dominant, qui est une lubie utilisée n'importe comment.

En revanche, l'anecdote de l'os ne doit pas se renouveler. Non non non !
Là, il va falloir être ferme. Au besoin, apprend lui à s'assoir (Annick va te dire très bien comment faire), et une fois que Billie aura eu son os, Zola aura le sien. Tu dois être systématique et ferme là dessus, ça ne va pas la traumatiser, au contraire: elle a besoin de repères cette petite ! Elle doit savoir que c'est toi et ton mari les chefs !
Pour les gamelles, idem ! Tu poses celle de  Billie, et après celle de Zola.

Au passage, pour ce qui est des croquettes: inutile d'augmenter la ration sous prétexte qu'elle est maigrichonne. J'ai adopté un chien qui était squelettique, même mon véto me l'avait confirmé: nul besoin de trop nourrir. Au contraire: sur un chien nerveux, cela peut provoquer des spasmes de l'estomac. Zola fabriquerait du gras, et ce n'est pas le but ! Faire de la marche régulièrement, et tu verras, elle se fera rapidement de très jolis muscles.
En plus, il y a des lévriers plus secs que d'autres, même parmi les whippets.

Pour le Zylkène, tu peux prendre le dosage inferieur, pour tester, mais franchement, les lévriers "éliminent" si facilement...moi j'avais pris le 250 mg pour un chien à qui il manquait le tiers de son poids normal...sur les conseils de mon véto.

D'autre part en parlant de Billie tu dis qu'elle est "hyper attachée" ...je ne pense pas ! Elle n'aboie pas...elle ne défèque ni ne fait pipi partout, elle n'est pas destructrice ! Ce qu'on appelle "hyper attachement" est vraiment un syndrome névrotique !!!!! Une "maladie psychologique " ! ce n'est pas le cas de Billie ??? Je pense que tu veux dire tout simplement qu'elle est très attachée à toi...comme un enfant unique qui serait dans les jupes de sa mère ? C'est en effet le cas de bien des chiens "uniques" !
Mais ce n'est pas une pathologie ! Je pense qu'on peut déjà dédramatiser ce point. Es-tu d'accord ? C'est souvent le maître qui voit ça comme ça: je vais prendre un deuxième chien, le premier va croire que je ne l'aime plus, ou moins...le maître culpabilise.
Mais tous les chiens, et singulièrement les lévriers aiment vivre ensemble...regarde tes photos ! Pas d'anthropomorphisme !

Le sommeil:
Je pense qu'ici tout le monde te le dira: aucun whippet ne "fait sa nuit" d'une traite !
Et très probablement, même pas Billie, mais tu ne t'en rends pas compte si elle dort dans le salon.
Si Billie dort dans le salon, Zola doit y dormir aussi.
Je suis d'accord pour le Kennel, puisqu'elle aime s'y reposer.
Je pense en revanche qu'à 11 mois, je ne laisserais jamais la porte fermée ! Hors de question pour moi, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres filles ! Un whippet a besoin de s'étirer dans la nuit, complètement, de changer de position ! Il faut qu'elle ait le droit d'aller boire aussi ! Non vraiment, le kennel fermé, à 11 mois je dirais non.

Tes horaires de travail ne sont pas scandaleux pour un chien si tu as moyen de revenir les sortir à midi. Mais attention: pour moi hors de question de la tenir encore enfermée !!!!
8h la nuit + 6 ou 7h durant ton travail + les soirées où il lui sera demandé de rester tranquille parce que, comme nous tous, papa et môman seront fatigués !
Non: un whippet n'est pas un hamster...le kennel ça rend service, mais pas ainsi.
Enfermée dans une boîte 15 heures ? No way.
C'est mon avis, je ne sais pas ce qu'en pensent les filles.
Perso, je n'en ai jamais utilisé avec une porte.
Je suis un peu abrupte dans mes avis parfois, il ne faut pas y voir de l'hostilité: c'est juste que c'est le plus court chemin vers la clarté ! Je te fais de gros bisous pour avoir sauvé ta Zola...

Propreté:
Le jardin, la cour, (auxquels on a accés depuis le salon de l'appart), ne sont pas des endroits où faire ses besoins. En effet: le chien voit la terrasse ou le parc dont tu parles comme le prolongement de la maison ! Donc, si elle est autorisée à y faire pipi/caca, elle trouve normal de faire pipi/caca à l'interieur !
La sortie pipi/caca doit se faire rigoureusement toujours en passant par la porte d'entrée de l'appartement.
Si elle défèque dans l'appart, tu prends son caca dans un sac à crotte, et tu la sors (avec Billie). Tu poses la crotte dans le caniveau, et tu restes un peu là, en lui montrant gentiment avec tes encouragements. Surtout pas de réprimande !. Idem pour le pipi. Papier absorbant déposé dans le caniveau, vous lui montrez. Comme ça systématiquement.
Quand Billie fait son pipi/caca, dans la rue, félicites là, et montre à Zola.
Il te reste une semaine avant de repartir travailler, c'est bien court, mais: sors les très souvent, et augmentes de 10 mn petit à petit le temps entre chaque sortie. Il y aura des ratages. C'est comme ça.

Franchement, j'ai appris la propreté ainsi à Oslo qui avait passé sept ans sous un escalier dehors sans la moindre idée de propreté ! Et à Pilouche, qui en avait 8, et qui venait de passer trois ans de sa vie à l'attache dans le carré des poules  !

Le zylkène l'aidera considérablement à être sereine et calme pendant ses apprentissages.
Voilà, dis moi ce que t'inspire tout ça.
Sûrement les filles auront aussi des commentaires à faire...

Et encore une fois....BISES ! cheers


.

.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Elliotness Lun 28 Aoû - 19:45

P.S.: pour l'instant, ne change pas la nourriture. Surtout, si Zola semble trouver un équilibre avec tes croquettes, restons en là pour le moment. Il sera toujours possible de changer, mais chaque problème en son temps !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Elliotness Lun 28 Aoû - 20:15

J'ai demandé conseil à mon amie éducatrice canine de très longue date, concernant le "harcèlement" d'un chien sur l'autre...elle est d'accord avec moi, mais elle est plus complète:

Si la petite harcèle l'autre, il y a deux situations:
- Soit l'autre s'en fiche ou se contente de changer de place, il faut laisser faire, tout va rentrer dans l'ordre.
- Si la petite n'arrête vraiment pas: intervenir sans crier, mais en faisant diversion sur autre chose. Exemple: aller chercher un jouet ou un biscuit à la cuisine.
Ne pas gronder, mais détourner l'attention.

Voilà: message transmis !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Catibou Lun 28 Aoû - 21:20

Tout d'abord, merci beaucoup de prendre le temps de réfléchir à mes problèmes; c'est vraiment gentil.
Pour ce qui est du harcèlement, je m'aperçois en effet que Billie est patiente et sait parfois mettre le holà, donc, je ne m'inquiète plus. Pour l'hyper-attachement, c'est vrai qu'après avoir beaucoup hurlé et détruit, nous avons fini depuis longtemps par réguler ce comportement. Après, tu as raison, on a tendance à projeter. Concernant la priorité pour les gamelles et friandises, c'est déjà ce que je fais, et Zola commence à comprendre qu'assise, elle obtient sa gamelle quand même, et elle passe systématiquement après l'autre. Pour les doses, je vais aussi limiter.

Aujourd'hui, je les ai laissées pendant une demi-heure, moi dans le bureau , et à mon retour... la totale. Youpi. D'autant plus qu'elle avait fait juste avant de rentrer...

Pour le jardin, je suis un peu embêtée, je ne comprends pas bien: elle fait AUSSI et souvent, dans le jardin... je ne peux pas l'en empêcher... En fait, chez nous c'est: sorties à la demande dans le jardin quand il fait beau (la porte est ouverte!) et ballade tous les soirs (elle fait AUSSI. Elle fait souvent...). Donc, je devrais fermer la porte, rester enfermée et sortir tous les 1/4 d'heures avec la chienne en laisse, c'est ça? Ok. je commence maintenant...

Pour la caisse, alors là, ça m'ennuie: quand nous l'avons laissée comme ça, la nuit elle a fait, puis a arpenté... c'était innommable. La cuisine n'est pas carrelée, donc c'est hors de question et la salle de bain est trop petite... mais la caisse est grande! D'autre part, lorsque nous sommes là, elle n'est jamais enfermée dedans. Je sais bien qu'un whippet ne fait pas ses nuits: j'ai toujours entendu Billie se lever et faire un petit tour avant d'aller se recoucher; mais elle n'en profite pas pour se soulager!

Je n'ai pas encore acheté le Zylkène, (j'attends la paie) j'irai chez le véto dès que possible. En attendant, que penser d'un sirop aux plantes pour nourrisson?
Merci encore pour tes précieux conseils!
Catibou
Catibou

Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 63
Localisation : Un bled paumé en sud Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Nath Lun 28 Aoû - 21:22

Je n'ai pas grand chose à dire, je bois les paroles de Michèle et j'apprend parce que peut-être un jour cela me servira.
Pour la cage, je dois avouer que j'ai du mal avec ce concept. Je peux comprendre que certains chiots s'y sentent en sécurité durant leur enfance, ce peut être comme une niche douillette mais surtout pas porte fermée. Un chien n'est pas un oiseau. Est-ce que que tu as pensé au parc pour bébé ; il y en a de grands. J'en ai acheté un pour y mettre Lancelot lorsqu'il était bébé... sauf que le zigoto passait entre les barreaux, donc il n'a jamais servi... mais il y a le fait que ta louloutte n'est plus un bébé et le franchir ne devrait pas être compliqué scratch
Pour son manque de propreté, je vais énoncer une évidence , la patience et la persévérence constituent des données essentielles. Il est vrai que ça peut faire bouillonner et râler mais ça fini toujours par s'arranger. La chienne que j'ai adopté il y a des années à la SPA a été malpropre de longs mois, elle ne faisait pas ses besoins en promenade mais quand on rentrait. J'ai râlé, parce que je suis une râleuse Rolling Eyes  , j'ai nettoyé et renettoyé, je ne l'ai pas disputée et les choses ont fini par s'arranger.
... et je trouve aussi qu'acquérir Zola est un geste formidable ; tu en seras sans aucun doute récompensée au quotidien
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Elliotness Lun 28 Aoû - 22:01

Pour moi, le sirop bébé n'a pas de sens, c'est dépenser pour rien: on ne demande pas à Zola de dormir d'avantage, mais d'être moins nerveuse ! C'est sans doute sa nervosité aussi qui la fait déféquer aussi souvent. C'est sa nervosité qui la rend agitée et qui fait ce comportement "harceleur". C'est pourquoi vraiment il faut du Zylkène (demande par téléphone à ton véto si tu peux déjà acheter une plaquette pour tenir jusqu'au 1er septembre !) Ou prend un moins dosé et double la quantité de gélules !

Le Zylkène a marché pour Toto quand je l'ai sevré du Prozac, et pour la cocker d'une amie (adopté après maltraitance), qui était malpropre et s'arrachait les poils d'une patte !

Les progrès ne viendront pas sur un claquement de doigts ! Je suis consciente que c'est épuisant. Mais comme je l'ai dit dans un précédent message, les progrès se font quasiment "seconde par seconde", ils échappent à notre observation.
Il faut tenir le coup.

Ne compare pas Zola à Billie: l'une est trauma l'autre pas !

FAIRE DESCENDRE la nervosité est la première chose à faire pour cette histoire de crottes sans fin.


Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Catibou Lun 28 Aoû - 22:18

Ah-ah! j'adore "l'histoire de crottes sans fin"... Euh enfin non, pas tant que ça en fait...

Les deux premières semaines, je me levais à 2h du mat, puis à 5h... pour pas beaucoup de résultat en fait. Elle avait encore des crottes et autres pipis à faire. Et mon mari qui en rajoute une ou deux couches, c'est dur! Demain, véto et Zylkène...
Je m'aperçois que tout ceci se passe dans le sujet "présentations" alors que je devrais l'avoir posté dans "comportement". Mais une chose en ayant entraîné une autre...
Bon. Dans quelques temps, ce sera oublié! (j'espère...)
Catibou
Catibou

Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 63
Localisation : Un bled paumé en sud Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Catibou Lun 28 Aoû - 22:19

Le sirop, c'est à base de plantes calmantes: aubépine, etc
Catibou
Catibou

Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 63
Localisation : Un bled paumé en sud Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Admin Lun 28 Aoû - 22:27

Elliotness a écrit:Catibou,

Je suis un peu abrupte dans mes avis parfois, il ne faut pas y voir de l'hostilité: c'est juste que c'est le plus court chemin vers la clarté !
.

Nous sommes sur un forum dont le but est d'être efficace dans l'aide qui peut être apportée, être de bon conseil. Etre directe, montrer un désaccord, lancer un débat, rester sur une position malgré d'autres avis parce que l'on sait que l'on a raison, ça n'est pas montrer de l'hostilité... c'est rendre une discussion intéressante, c'est faire réfléchir les autres intervenants peut-être en les bousculant un peu mais avec courtoisie. Les petits noeuds roses qui entourent les mots pour les rendre tout doux et sans intérêt n'ont pas leur place ici.
Michèle, tu es claire et directe, sûre de tes propos et c'est ce que nous recherchons ici
Admin
Admin
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 55
Localisation : Doubs

https://remarquableswhippet.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Admin Lun 28 Aoû - 22:30

Catibou a écrit:
Je m'aperçois que tout ceci se passe dans le sujet "présentations" alors que je devrais l'avoir posté dans "comportement". Mais une chose en ayant entraîné une autre...
c'est dans la continuité de la présentation... ça n'est pas très important. L'essentiel est que tu trouves des réponses à tes soucis Wink
Admin
Admin
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 55
Localisation : Doubs

https://remarquableswhippet.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum