REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Catibou, Billie et Zola

+4
Flowhip
Nath
Elliotness
Catibou
8 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Catibou, Billie et Zola - Page 4 Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Marie-Anne Dim 8 Oct - 18:27

Catibou, Billie et Zola - Page 4 Image371


Ces croquettes sont analysées dans l'excellent document " ce poison nommé croquette " de Jérémy Anso , le bilan , comme je m'y attendais , est négatif ... Pour résumer :

Le 1er ingrédient est du riz qui est une source bon marché de glucides ( alors que ce devrait être des protéines animales ) , ce qui déjà est une aberration ...faible valeur nutritionnelle pour un carnivore .

Puis des sous-produits de volaille , qui sont des PROTEINES de mauvaise qualité .

Graisses animales . Sans mention du nom de l'espèce , cette source de matière grasse peut venir de n'importe où , donc mauvaise qualité d'origine douteuse ...
Gluten de maîs qui augmente l'apport calorique en PROTEINES ( végétales ) du produit , faible qualité nutritionnelle .
De la pulpe de betterave qui est un sous-produit dont la présence est contestée , de l'isolat de proteines végétales de qualité inférieure ( encore ! ) ...
Pourcentage des glucides 40% , ce qui est inapproprié pour un carnivore ( l'idéal est de ne pas dépasser 15% ... ) , ces croquettes sont donc déconseillées , comme tous les produits de la marque Royal Canin ainsi que les noms les plus connus des croquettes industrielles , Hill's Pet , Nestlé Purina , royal canin , virbac etc ...

Ce soirà la télé , sur la 5 , à 20h55 , une emission spéciales croquettes ..Cela devrait l'intéresser ...

Je te posterai une sélection de croquettes , nettement de meilleure qualité que la gamme Royal Canin , elles coûtent plus chères à l'achat , mais seront moins dangereuses pour la santé de tes chiens ...après c'est à toi de voir ...
Tu peux aussi changer de mode d'alimentation , plus naturel comme la ration ménagère ou le cru . La c'est encore autre chose !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola - Page 4 Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Catibou Dim 8 Oct - 18:33

pfouuuuuu! bref c'est le MacDo de la croquette! No
Je ne préparerai pas de ration ménagère: je préfère passer mon temps libre à autre chose! Mais si tu peux me donner des noms de croquettes de meilleure qualité et l'endroit où les trouver, je prends!
connais-tu celles-ci?
Catibou, Billie et Zola - Page 4 Captur13
Catibou, Billie et Zola - Page 4 Captur12
Catibou
Catibou

Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 63
Localisation : Un bled paumé en sud Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola - Page 4 Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Marie-Anne Dim 8 Oct - 19:41

Je ne connais pas ...je vais regarder la liste des ingrédients .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola - Page 4 Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Marie-Anne Dim 8 Oct - 19:58

Les sources de protéines animales sont de qualité , ainsi que les matières grasses ok .
31% de glucides , peut mieux faire , mais c'est bien moins que chez RC .
Elles me semblent correctes , vendues en paquet de 20kg , c'est très bien quand on a 2 chiens à nourrir . Par contre tu me dis que tu mets les croquettes dans un container , je ne suis pas pour à cause des acariens , tu les laisses dans le sac qui est prévu pour mieux les conserver , tu ne fais pas une grosse ouverture et tu rabats et ferme ton sac avec une pince dont je te donne le modèle ( tu la trouveras chez Platinum , une bonne marque de croquettes ) . Tu peux mettre aussi le sac dans le container , mais toujours bien fermé .
Quelle dose de croquettes donnés-tu à tes whippets ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola - Page 4 Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Marie-Anne Dim 8 Oct - 20:01

Catibou, Billie et Zola - Page 4 Image373
Catibou, Billie et Zola - Page 4 Image372
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola - Page 4 Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Marie-Anne Dim 8 Oct - 20:06

Catibou, Billie et Zola - Page 4 Image374
Catibou, Billie et Zola - Page 4 Image375


Tu peux regarder le site Platinum , c'est une marque sérieuse et les ingrédients sont de qualité , elles sont moins sèches que les croquettes traditionnelles , 18% d'humidité .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola - Page 4 Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Catibou Dim 8 Oct - 21:55

Merci pour tes infos. je viens de regarder l'émission sur la 5... C'est pas très encourageant...
Catibou
Catibou

Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 63
Localisation : Un bled paumé en sud Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola - Page 4 Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Marie-Anne Lun 9 Oct - 14:49

Catibou, Billie et Zola - Page 4 Image11

Bonjour Catibou ,
Je t'invite à aller visiter le site d'Amikinos , excellente maque également : amikinos.fr

La gamme Essential à un taux de proteines optimal et très peu de glucides , une des meilleures formulations dans le monde des croquettes ... Paquet de 12kg , 6.24€ le kg . Ces croquettes sont très denses et on en donne moins en quantité ...

Comment vont Billie et Zola , finis les petits accrochages ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola - Page 4 Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Catibou Mar 24 Oct - 10:07

Bonjour Marie-Anne,
Je pensais t'avoir répondu, et je vois que non... Je ne sais pas ce que j'ai fait! Bref, pour le moment, je fais une transition avec CARNILOVE agneau sanglier, qui avait une bonne note sur le site alerte croquettes (suite à l'émission dont tu m'avais parlé...) J'ai un peu foncé tête baissé, mais je me rends compte qu'il n'y a peut-être pas assez de protéines? Je prends mon temps pour cette transition, ça fera une dizaine de jours je crois.
Si je vois que tout se passe bien, je garderai. Qu'en penses-tu?
Ma Zola se porte assez bien, mais je pense qu'elle a longtemps été nourrie n'importe comment, même pas aux croquettes, je pense: elle a un corps de vieux chien, osseux, un peu déformé... Ça, je pense que ça ne se récupérera pas. Malgré tout, elle a une pêche d'enfer! Sa peau est plus saine: presque pas de pellicules depuis qu'elle mange moins de RC.
Catibou
Catibou

Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 63
Localisation : Un bled paumé en sud Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola - Page 4 Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Marie-Anne Mar 24 Oct - 10:34

Merci Catibou d'avoir pris le temps de me répondre ; tu as fait un très bon choix avec les carnilove , ce sont d'excellentes croquettes , si la transition s'est bien passée ne change pas ...à côté des Royal caca c'est le jour et la nuit ! Tu vas voir Zola se transformer petit à petit , sa masse musculaire va se développer , sa peau s'améliorer ...tu surveilles son poids et n'hésite pas augmenter légèrement sa ration si elle reste un peu trop mince ...un whippet doit être mince mais non maigre , en sachant qu'un whippet a besoin de plus de calories qu'un autre chien du même poids car son métabolisme de base est très élevé ....Songes-tu à la faire stériliser ? Où en es-tu avec la propreté ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola - Page 4 Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Catibou Mar 24 Oct - 10:48

Oui je vais la faire stériliser pendant les vacances de noël. Ses muscles se sont bien tonifiés, quand je pense qu'elle n'arrivait même pas à monter sur le canapé la pauvre!
Question propreté, c'est beaucoup mieux, mais le matin j'essaie de repousser l'heure de la sortie: on va bientôt changer d'heure! Pour le moment, ça a surtout donné lieu à un caca sur le carrelage... et pas du genre qui s'échappe tout seul, hein! Mais un où il a fallu pousser! Sad
Faut dire que j'y étais allée un peu vite: 45 min d'attente d'un coup... Mais je me demande quand même pourquoi elle refuse de se retenir quand on sort un peu des clous horaires... Quand je dis refuse, c'est dans un sens très large, mais de toute évidence, elle aurait PU se retenir!
Catibou
Catibou

Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 63
Localisation : Un bled paumé en sud Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola - Page 4 Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Nath Mar 21 Nov - 16:09

Quelles sont les nouvelles pour Zola ? sont-elles positives ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola - Page 4 Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Catibou Mar 21 Nov - 20:21

Bonjour Nath,
Les choses progressent tout doucement avec Zola, en ce qui concerne la propreté. Il y a encore beaucoup d'accidents" et elle m'oblige à me lever tous les matins à 6h30, elle ne tient pas davantage... Même le dimanche! Je me demande jusqu'à quel point il n'y aurait pas un problème d'ordre physique.
Elle ne sera jamais jolie, mais elle est à présent en forme, a un poids correct et n'a plus de pellicules.
Elles sont devenues inséparables, avec Billie, c'est vraiment un plaisir à voir!
L'attachement se crée à coups de croquettes et elle commence à entrevoir l'intérêt de revenir rapidement lorsque je l'appelle... quelque soient les circonstances... Bref, on avance...
Catibou
Catibou

Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 63
Localisation : Un bled paumé en sud Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola - Page 4 Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Elliotness Mar 21 Nov - 21:10

Ca fait plaisir de lire ces bonnes nouvelles !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola - Page 4 Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Nath Mar 21 Nov - 23:24

Oui, ça fait plaisir ! cheers
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola - Page 4 Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Teatime Mar 24 Avr - 17:49

Ca manque de photos ici huhu... Embarassed Laughing
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola - Page 4 Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum