REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

les colliers

5 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

les colliers - Page 3 Empty Re: les colliers

Message par Nath Mar 10 Avr - 22:40

voilà celui que j'ai acheté. Efficace mais je le trouve un peu épais et peut-être un peu pesant ... même si Lancelot ne semble voir aucune différence quand je le lui mets. La dernière fois qu'il m'a fait un démarrage fulgurant à la vue d'un chat (évidemment), la tension s'est fait comme en douceur, c'est très étrange comme sensation, surtout quand on est habitué à la grosse secousse dans le bras et le haut du dos
https://www.polytrans.fr/chiens/sellerie/harnais/12331-amortisseur-mortrac-pour-chien.html

J'aurais préféré ceci
https://www.polytrans.fr/chiens/sellerie/laisse-collier-nylon/14232-laisse-amortisseur-tubushock-pour-chien-qui-tire.html
mais je fonctionne peu en laisse courte, j'utilise principalement la longe de 5 ou 10m (plus souvent la 5m)

Je m'étais intéressée à cette longe avec amortisseur, mais le prix m'a fait renoncer ... pour l'instant
https://www.morinfrance.com/c-sellerie-biothane-laisses-colliers-accouples-longes/longe-fluo-avec-elastique-amortisseur

Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

les colliers - Page 3 Empty Re: les colliers

Message par Teatime Mar 10 Avr - 23:11

Merci beaucoup pour les liens !

Le Mortrac me parait aussi le plus adapté à mon mode de fonctionnement  Wink  

C'est rigolo quand tu regardes les commentaires.. BA, Rott.. tu as quoi déjà toi ... ? huhuhuhuhuhuhu..

Bon allez je vais travailler Jo au mordant moi aussi Twisted Evil  En fait elle a des aptitudes je dois vous dire..

Hier un monsieur se penche vers elle.. donc elle se met sur les pattes arrières bien sûr.. du coup il lui prend la tête dans les mains et..

.. et paf une langue en travers de la figure..Shocked   le monsieur n'a rien vu venir.. Embarassed

Trop rapide ma killeuse Cool
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

les colliers - Page 3 Empty Re: les colliers

Message par Nath Mer 11 Avr - 6:31

Ça c'est une spécialité de Lancelot, c'est trop drôle. Dès le moment ou quelqu'un se penche vers lui, qu'il le connaisse ou non, paf un grand coup de langue en travers de la figure ... et quand il y a des lunettes, c'est nettoyage assuré  lol! en général les gens réagissent bien, et le trouvent affectueux
Mon père qui a toujours une sorte d'appréhension avec ce genre de manifestations (je ne sais pas d'où ça vient) réagi comme si Lancelot allait le dévorer ... oui, de léchouilles hihi
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

les colliers - Page 3 Empty Re: les colliers

Message par Marie-Anne Mer 11 Avr - 8:26

Nos whippets sont des gentils et les coups de langue font partie de leur façon d' exprimer leur symphathie...mais il est sur vrai que certains chiens peuvent avoir des manifestations de malaise ou se sentir agressés si un visage humain se penche sur eux de façon inopinée ...il faudrait apprendre dès le plus jeune âge la façon d'aborder un chien ...donc éviter de se pencher sur eux , de poser la main sur la tête et encore moins de les serrer dans nos bras ou de les embrasser , ce que font spontanément beaucoup d'enfants ...cela contribuerait à éviter pas mal de morsures ...C'est à nous les maîtres à faire respecter ces précautions élémentaires ....
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

les colliers - Page 3 Empty Re: les colliers

Message par Teatime Mer 11 Avr - 10:46

Mdr Nath ! le monsieur lui, a été très supris et un peu dégouté je pense d'après sa réaction d'essuyage compulsif. Pourtant il avait eu de la chance, elle ne lui avait léché que la joue  Laughing

Oui Marie Anne tu as raison, j'ai beaucoup de chance que Joséphine associe le visage humain aux léchouilles. Chez eux approcher son visage est un signe fort.

J'ai réussi à lui faire passer une bonne partie de son habitude à sauter sur les gens et les lècher, mais quand elle me le fait à moi je lui prends la tête dans les mains pour diriger ses léchouilles car je n'apprécie pas de me faire lécher la bouche. Là elle s'était donc dit que c'était permis.. et moi je n'avais pas prévenu puisqu'elle ne le faisait plus.. Embarassed Je n'ai pas réagit, en même temps c'est tellement rare que quelqu'un prenne une tête de toutou dans les mains, je n'étais pas prête moi non plus huhu.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

les colliers - Page 3 Empty Re: les colliers

Message par Nath Mer 11 Avr - 10:51

par contre moi je n'ai toujours pas réussi à lui faire passer l'habitude de sauter après les gens lorsqu'il veut les saluer
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

les colliers - Page 3 Empty Re: les colliers

Message par Teatime Mer 11 Avr - 11:36

J'ai de la chance car Joséphine est très à l'écoute (c'est très étrange chez une fifille aussi jeune) et comprend très rapidement ce que je lui demande. Il n'y a que son instinct de chasse qui prenne le dessus et quelquefois sa réaction aux autres chiens.

Mais je te rassure, si elle ne le fait plus d'emblée avec les personnes extérieures (elle allait vraiment chez tout le monde pour leur faire la fête et c'était trop chou mais pas du goût de tout le monde forcément..) à la maison elle se laisse emporter Laughing

..et si une personne inconnue se penche vers elle à l'extérieur, pareil.. elle va essayer de sauter vers elle.. bounce ben oui faut pas abuser quoi.. s'ils le cherchent elle ne va pas les décevoir lol!
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

les colliers - Page 3 Empty Re: les colliers

Message par Nath Lun 30 Avr - 7:30

J'ai trouvé de sympathiques colliers martingales. 
https://www.1001galgos-podencos.com/boutique-tienda-shop/colliers-martingale/
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

les colliers - Page 3 Empty Re: les colliers

Message par Marie-Anne Lun 30 Avr - 8:48

Sympas ces colliers , les tissus sont originaux et colorés ! Et le choix est important ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

les colliers - Page 3 Empty Re: les colliers

Message par Nath Lun 30 Avr - 8:50

J'en cherchais justement pour l'été car moins chaud que le large collier en cuir de Lancelot.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

les colliers - Page 3 Empty Re: les colliers

Message par Teatime Lun 30 Avr - 10:41

Très jolis les tissus !

Par contre je n'aime pas quand le tissu fait lui même office de martingale. Je trouve que c'est disgracieux ce gros bout qui fait une boucle et surtout que ça coulisse mal. J'en ai un mais je l'utilise très peu. J'ai aussi entendu que pas mal de toutous sont restés accrochés par la grande boucle dans quelque chose et quelquefois ça s'est mal fini. Mais bon ça c'est pour les loulous qui portent un collier en permanence (genre trauma) pour pouvoir avoir leur médaille.

Je préfère les colliers avec une sangle qui prend le relais du tissu pour faire office de "martingale". Je trouve ça plus joli perso, même si la sangle casse un peu le coté "doux" du visuel du tissu.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

les colliers - Page 3 Empty Re: les colliers

Message par Nath Lun 30 Avr - 11:48

Tu fais bien de me le dire, je vais faire d'autres recherches
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

les colliers - Page 3 Empty Re: les colliers

Message par Nath Lun 30 Avr - 17:44

Pas facile à trouver ... beau, solide, pratique et adapté au cou des whip, site de vente sérieux. Quand je ne connais pas j'ai un  peu de mal à faire confiance sauf si on me le recommande.
Dis voir Chantal,  ta dame hollandaise a un  site ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

les colliers - Page 3 Empty Re: les colliers

Message par Teatime Lun 30 Avr - 21:20

Oui elle a un site, mais en hollandais Embarassed

http://www.halsbanden.com/

Par contre elle ne fait que du cuir et en ce moment elle ne fabrique plus car elle est malade si j'ai bien traduit.

Je pense que sur les sites d'assoces de galgo tu peux commander sans souci vu que coté sécurité ils ont intérêt à être au top.
J'ai perdu les coordonnées de la dame qui avait fait les miens et comme le fofo et l'assoce n'existe plus je n'arrive pas à les retrouver Embarassed
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

les colliers - Page 3 Empty Re: les colliers

Message par Nath Lun 30 Avr - 22:16

ah crotte ! un beau collier en cuir m'intéressait aussi.
Quelqu'un a déjà entendu parler "des 1001 galgo-podenco" (dont j'ai mis le lien plus haut), la boutique en ligne sert à collecter de l'argent pour 3 refuges espagnols dont la fondation Benjamin Mehnert. J'ai vu 2 colliers avec lesquels Lancelot serait trop classe lol!
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

les colliers - Page 3 Empty Re: les colliers

Message par Teatime Lun 30 Avr - 23:08

Nop connais pas mais les tissus sont superbes c'est clair ! Moi aussi certains me tenteraient bien.

L'idée de broder le numéro de tel sur le collier est génial aussi, pour un trauma en fuite que tu ne peux approcher il n'y a pas mieux, j'en avais rêvé perso huhu..
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

les colliers - Page 3 Empty Re: les colliers

Message par Nath Dim 24 Juin - 18:51

vous en pensez quoi de ce collier en cuir ?
https://www.croq.fr/collier-cuir-martingale-glamour-chiens.html
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

les colliers - Page 3 Empty Re: les colliers

Message par Teatime Dim 24 Juin - 19:34

Le cuir a l'air très doux et les finitions soignées.

Le coté martingale permet une sécurité totale aussi. Je n'avais plus que ce genre de colliers pour les galgos, ceux qui ferment avec une boucle laissent passer la tête si le chien tire au renard et se tortille (genre panique) donc c'était martingale obligatoire pour les traumas.

Ce sont des colliers très agréables pour le chien aussi car quand la laisse n'est pas en tension le collier retombe sur le bas du cou donc rien ne l'enserre en permanence et la peau respire.

Le coté un peu moins sympa de ce genre de fermeture est que la martingale est très marquée au bout d'un moment vu qu'elle est sollicitée quasi en permanence, donc elle vieillit plus vite que le reste du collier.

Vérifier aussi que la longueur maximale permette le passage de la tête avec les oreilles (28cm apparemment pour la taille 2 qui doit correspondre aux whiwhi).. car la taille 3 fait 55 cm de large ce que je trouve un peu grand pour un whip scratch

Coté couleur suis pas fan, mais c'est tout personnel, je préfère les couleurs "naturelles" et ça m'embête d'ailleurs car ce n'est pas très fun huhu.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

les colliers - Page 3 Empty Re: les colliers

Message par Nath Dim 24 Juin - 20:05

Oui, les couleurs sont un peu bof mais pour l'été, on va dire que c'est coloré et joyeux... et le bleu va bien à Lancelot  Wink en outre le prix me semble très raisonnable
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

les colliers - Page 3 Empty Re: les colliers

Message par Teatime Dim 24 Juin - 20:43

Oui le bleu je trouve toujours joli pour les articles en cuir !

Les roses ou autres couleurs plus "filles" sont par contre sont toujours hyper flashy.. quasi jamais de rose pâle par exemple, super dommage, le rose pâle va super bien à Joséphine.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

les colliers - Page 3 Empty Re: les colliers

Message par Nath Lun 25 Juin - 21:57

http://www.atelier-napoleon.com/produit/papillon-rose/

Pour Jo mais le prix... aie !
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

les colliers - Page 3 Empty Re: les colliers

Message par Marie-Anne Mar 26 Juin - 8:26

les colliers - Page 3 Image39Je viens de regarder les colliers de l'atelier Napoléon , ils sont vraiment très beaux , top qualité , cousus main...tout cela a un prix ...autour de 100€ le collier ! 

les colliers - Page 3 Image39
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

les colliers - Page 3 Empty Re: les colliers

Message par Marie-Anne Mar 26 Juin - 8:27

les colliers - Page 3 Image40
les colliers - Page 3 Image41
les colliers - Page 3 Image42
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

les colliers - Page 3 Empty Re: les colliers

Message par Marie-Anne Mar 26 Juin - 8:31

Ceux du site glamour sont beaucoup plus abordables , mais les couleurs ...bof !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

les colliers - Page 3 Empty Re: les colliers

Message par Nath Mar 26 Juin - 11:20

C'est quand même cher, dommage parce qu'ils semblent vraiment confortables et de qualité.
Je viens de commander un collier sur auberdog, celui là. Il est fait en France, contrairement au martingual cuir qui m'intéressait aussi sur le site croq.fr et qui est fait en Pologne... je rajouterai bien un joli pompon mais mon loulou est plus dans la nature qu'en représenration donc ça serait peut-être de l'argent dépensé pour rien. A moins que je ne l'achète dans la boutique de lévriers sans frontières, ça leur donnera quelques sous
les colliers - Page 3 Chiens10
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

les colliers - Page 3 Empty Re: les colliers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum