REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

chat... et lévrier

+2
Elliotness
Nath
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

chat... et lévrier - Page 3 Empty Re: chat... et lévrier

Message par Nath Mer 1 Mai - 22:15

chat... et lévrier - Page 3 20190510
Orizon et ma Lili
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

chat... et lévrier - Page 3 Empty Re: chat... et lévrier

Message par Elliotness Mer 1 Mai - 22:23

Oh ta Lili...comment va-t-elle ? I love you
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

chat... et lévrier - Page 3 Empty Re: chat... et lévrier

Message par annsan Mer 1 Mai - 22:24

Toujours beaucoup de douceur dans ces photos, Nath. Il est très beau ton Orizon.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

chat... et lévrier - Page 3 Empty Re: chat... et lévrier

Message par Nath Mer 1 Mai - 22:52

Elliotness a écrit:Oh ta Lili...comment va-t-elle ? I love you
Elle se maintient. Elle arrive à manger mais sa muqueuse buccale n'est vraiment pas belle. Elle a baillé ce matin et j'ai pu jeter un coup d'œil (elle ne me laisse pas lui ouvrir la bouche, il n'y a que le véto pour y parvenir… en lui faisant un peu mal hélas). J'aimerai tellement faire disparaître cette vilaine maladie No je lui donne ce qu'elle aime manger et ce qu'elle arrive à manger au niveau de la texture, viande hachée crue, boites de gourmet ou équivalent, même si ces bouchées ne sont pas pour moi de la nourriture de qualité. Elle aime, c'est le principal. Nous n'en sommes plus à savoir si le sucre ou les sous-produits de ce type de nourriture sont mauvais pour sa santé.
15 ans, ma Lili et encore là pour quelques années j'espère, malgré tout cela
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

chat... et lévrier - Page 3 Empty Re: chat... et lévrier

Message par Elliotness Jeu 2 Mai - 9:05

Pauvre chérie...c'est dur pour toi aussi…
Est-ce qu'elle aime les pâtées pour chat de Platinum ?
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

chat... et lévrier - Page 3 Empty Re: chat... et lévrier

Message par Teatime Jeu 2 Mai - 14:42

Oh que c'est doux drunken

Oui ce doit être dur pour toi aussi. Je vis aussi au rythme de l'appétit et de la forme fluctuants de Peter. Le mieux dans ces cas est de ne pas y penser. Nous sommes tous de passage, l'essentiel je crois est de profiter de chaque moment avec les êtres que l'on aime.

Tant que ta jolie puce mange c'est qu'elle est heureuse de vivre il me semble. Comment ne le serait-elle pas d'ailleurs, tes photos respirent la douceur de vivre I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

chat... et lévrier - Page 3 Empty Re: chat... et lévrier

Message par Nath Ven 31 Mai - 22:58

Lancelot est un amour  I love you
chat... et lévrier - Page 3 20190524
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

chat... et lévrier - Page 3 Empty Re: chat... et lévrier

Message par Marie-Anne Sam 1 Juin - 16:37

Orizon et Lancelot sont très tendres avec Lili , ils ont sans doute senti qu'elle était malade et vulnérable ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

chat... et lévrier - Page 3 Empty Re: chat... et lévrier

Message par Elliotness Sam 1 Juin - 17:55

Lili le sait bien que Lancelot est un amour...magnifique photo d'une magnifique vie quotidienne entre animaux.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

chat... et lévrier - Page 3 Empty Re: chat... et lévrier

Message par Elliotness Mar 30 Juil - 10:50

Quelles merveilleuses photos entre les lévriers et les chats d'une même maison…

Mais attention à la cohabitation du lévrier (ou de tout autre chien, ne fustigeons pas les lévriers), et du chat qui ne se connaissent pas ou peu.
On ne peut pas se permettre l'angélisme à ce sujet.

Béatrice avait un chat de 18 ans (!), qu'elle adorait, qui vivait en harmonie avec ses deux Jack Russel, pourtant "d'affreux jojo". Il y a deux semaines, Béatrice a gardé en vacances la grande Louna, la podenca, pour une semaine.
D'un simple gros coup de patte, Louna qui est brusque (c'est elle dont Elliot avait peur en jouant), a bousculé violement le chat.
Il est décédé trente minutes plus tard.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

chat... et lévrier - Page 3 Empty Re: chat... et lévrier

Message par annsan Mar 30 Juil - 14:31

Oh, pauvre chat. C'est une grande brute cette podenca ! Heureusement qu'Elliot est un petit gars prudent et qu'il s'en méfie...
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

chat... et lévrier - Page 3 Empty Re: chat... et lévrier

Message par Marie-Anne Mar 30 Juil - 16:23

C'est désolant pour ce pauvre chat , décidément cette Podenca à un comportement particulier ...à ne pas mettre entre toutes les mains !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

chat... et lévrier - Page 3 Empty Re: chat... et lévrier

Message par Marie.Do Mar 30 Juil - 17:16

Penses tu que le chien a voulu tuer le chat intentionnellement ou qu'emporté par sa brutalité coutumière il l'a fait par accident ?
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

chat... et lévrier - Page 3 Empty Re: chat... et lévrier

Message par Elliotness Mar 30 Juil - 21:51

Nous ne savons vraiment pas répondre à cette question…

Mais vous savez, les grands podenco, les grands lévriers, les prédateurs de lapin font ainsi en course: ils déstabilisent le lapin d'un puissant coup de patte…
Louna n'a pas l'habitude des chats. Et MÊME, on ne peut parler "d'habitude" sur ce sujet.
Par exemple, Elliot vivait avec cinq chats. Dobbie a vécu huit mois avec deux chats sous le même toit que lui. Et bien vous verriez ces deux là dans la rue, qu'un chat passe, ils sont déchaînés !!!

Louna vit dans une maison, elle chasse beaucoup sur le terrain (assez vaste) qui entoure la maison. Sa maîtresse lui ouvre la porte le soir pour le dernier pissou, elle est obligée de lui accrocher une médaille lumineuse pour aller la chercher la plupart du temps car elle obéit à son instinct et guère à sa maitresse.. Rien ne l'arrête, elle chasse aussi le hérisson, et revient avec des pics plantés dans les babines. Elle tue les lézards, les ratounets.

Je trouve que sachant cela, Béatrice aurait dû se méfier...et protéger son vieux chat. Je suis tellement du genre à anticiper sur les emm…, alors que Béatrice est plutôt du genre pas bileuse…
Mais bon, ce qui est fait est fait. Hélas.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

chat... et lévrier - Page 3 Empty Re: chat... et lévrier

Message par Nath Mar 30 Juil - 22:16

Tout dépend aussi du comportement du chat dehors. Il fuit, c'est une proie ėvidemment. Il fait le gros dos sans bouger, le chien va moins  avoir un comportement de prėdateur et se montrer méfiant. Et si le chat attaque... et je peux vous dire qu'un chat qui attaque est impressionnant, nous ne sommes plus là dans le schéma de la boule de poils qui ressemble à un lapin, le chien ne va pas faire le fier. C'est arrivé une fois à Lancelot qui a eu la trouille... et moi aussi pour mon chien.
Hier, avec les 2 loulous, nous sommes passės à côté d'un minou assis sur un trottoir. Il a fait le gros dos sans se déplacer d'un pas. Les 2 chiens n'ont pas fait les cakes, eux qui, tirent sur la laisse comme des maboules en aboyant à la vue d'un chat. Ils sont passés devant lui, à quelques pas, en le regardant simplement. Le chat aurait filé, je décollais derrière mes 2 fusées !  Je les ai félicité tout de même pour leur attitude avec une friandise à la clé.

Pauvre minette, arriver à 18 ans et finir comme ça. Mon sentiment sans langue de bois... Beatrice a déconné. 
J'ai gardé le chien d'un ami (je n'avais pas encore Lancelot), genre beauceron croisé, gentil, obéissant même avec moi qu'il ne connaissait pas. Je savais son mode de vie chez son maître, du genre de celui de Louna. Son maître m'avait certifiė que son chien ne faisait pas de mal aux chats. Ben tient ... mes chats sont restės dans une partie de l'appart et le chien  dans l'autre partie, séparés par une porte fermée sur laquelle j'ai mis une serrure avec une clé parce qu'il n'y en avait pas et que j'avais peur que le chien ne clanche la porte avec la patte. On ne rigole pas avec la sécuritė des animaux qu'on aime !
Est-ce que Louna a tué volontairement ou involontairement la minette, nous ne le saurons jamais.  18 ans est un âge avancé pour un chat, il est plus fragile, son petit coeur a peut-être lâché. Enfin, c'est bien triste.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

chat... et lévrier - Page 3 Empty Re: chat... et lévrier

Message par Nath Mar 30 Juil - 22:38

Aller, un peu de douceur... orizon et sa copine lili
chat... et lévrier - Page 3 20190717
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

chat... et lévrier - Page 3 Empty Re: chat... et lévrier

Message par Elliotness Mer 31 Juil - 8:05

Oh merci Nath pour cette photo magnifique….

Oui, je pense comme toi, que Béatrice tout comme la maitresse de Louna qui connait son chien, ont déconné. Cette situation n'aurait pas dû arriver.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

chat... et lévrier - Page 3 Empty Re: chat... et lévrier

Message par Marie.Do Mer 31 Juil - 8:57

Nous ne maîtrisons pas toujours tous les paramètres et pour ma part je me garde bien de jeter la pierre à quiconque
Les accidents arrivent vite et il suffit souvent d'une minute d'inattention Si nous pouvions tout prévoir et et anticiper , la vie serait un long fleuve tranquille Ce qu'elle n'est nullement
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

chat... et lévrier - Page 3 Empty Re: chat... et lévrier

Message par Elliotness Mer 31 Juil - 10:17

Certes.
Mais je pense que nous savons les défauts de nos "adoraaaables" guignols. Ils ne sont pas "responsables". Nous devons, dans la mesure du possible (nous sommes bien d'accord), imaginer le pire dont ils sont capables, et prendre nos responsabilités à nous.
Et là précisément, je pense que c'était possible.

C'est juste une analyse de la situation, que même les deux protagonistes ont faite, sans langue de bois !
Ca n'a pas terni la relation du groupe, il n'y a pas de rancune, "juste" une grosse peine de part et d'autre, et nous promenons toujours ensemble.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

chat... et lévrier - Page 3 Empty Re: chat... et lévrier

Message par annsan Mer 31 Juil - 11:35

J'imagine à quel point la propriétaire de la podenca doit être désolée. Crying or Very sad
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

chat... et lévrier - Page 3 Empty Re: chat... et lévrier

Message par Elliotness Mer 31 Juil - 22:01

Oui, en effet la maîtresse de la podenca culpabilise terriblement. Elle en est malade.
Elle et Béatrice sont des amies très proches.
Quant à Béatrice pleure encore son chat qui a mis une demi heure à partir. C'est long...

Les images vont rester...et ce qui est fait est fait.


Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

chat... et lévrier - Page 3 Empty Re: chat... et lévrier

Message par Nath Ven 11 Oct - 15:57

Mon nouveau voisin de palier me dit ce midi qu'il aimerait sociabiliser ses 2 chatonnes de 3 mois et les faire rencontrer mes chiens.
eh bien, pourquoi pas scratch
ok que je lui répond mais en espace neutre, c'est-à-dire dans le couloir. On va faire les choses doucement, peut-être commencer avec Lancelot qui côtoie les chats depuis longtemps et qui aura une approche moins énergique. Les deux chiens en même temps ça risque de partir en cacahuète, surtout connaissant mon petit Orizon qui a du mal avec l'auto contrôle.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

chat... et lévrier - Page 3 Empty Re: chat... et lévrier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum