REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Lou et Annick

+8
Teatime
Elliotness
Vanessa
annsan
Flowhip
Anne
Nath
Marie-Anne
12 participants

Page 5 sur 42 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 42  Suivant

Aller en bas

Lou et Annick - Page 5 Empty Re: Lou et Annick

Message par Teatime Mar 19 Juin - 8:12

Jo a déjà bouloté des boules pour oiseaux et autres graines de tournesol aussi.. hier elle a fouillé dans le petit container pour le composteur pirat

Que voulez vous il faut bien se nourrir quand on est un petit whiwhi .. on a besoin de plein d'énergie Laughing
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 5 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Jeu 28 Juin - 10:01

Fait déjà chaud chez nous.  sunny  Faut bien prendre des forces pour affronter la journée  Sleep  :

Lou et Annick - Page 5 Img_2114

Elliot, t'as vu ? Moi aussi je peux mettre une dent à l'air. Toi tu fais le Ratounet, moi, je fais Dracula Twisted Evil  !

Lou et Annick - Page 5 Img_2115

Bon, on n'est jamais trop prudent : mieux vaut se protéger le nez : un coup de soleil est vite arrivé :

Lou et Annick - Page 5 Img_2116


Dernière édition par annsan le Mer 8 Aoû - 23:20, édité 1 fois
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 5 Empty Re: Lou et Annick

Message par Marie-Anne Jeu 28 Juin - 10:16

Lou a raison , rien ne vaut l'herbe fraîche pour faire baisser la température du corps !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 5 Empty Re: Lou et Annick

Message par Elliotness Jeu 28 Juin - 10:22

AAAAAH se rouler dans 'herbe fraîche...le bonheur du whiwhi !

Le coup de la patte sur le nez, mon Elliot le fait très souvent aussi pour dormir, on dirait un enfant qui suce son pouce ! Il le fait également quand je lui parle gentiment, il fait alors le "timide", il se cache la tête dans les coussins, sous mon bras, ou pose la patte sur le nez: c'est irrésistible n'est-ce pas ?
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 5 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Jeu 28 Juin - 10:27

Pareil Michèle, quand  Lou se sent bien, il glisse délicatement une patte par dessus une oreille et baisse la tête, tout en douceur. Et là, je fonds… Ah ces Whippets !
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 5 Empty Re: Lou et Annick

Message par Teatime Mer 4 Juil - 22:40

Trop choupinou le Lou.. c'est rigolo de le voir tout alangui notre athlète.

Les coups "boulotage des boules pour oiseaux" et "déballage du bac à compost" ont été faits ici aussi.
Je ne dénoncerai personne.. rendeer
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 5 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Sam 7 Juil - 13:43

Coucou tout le monde. Ma copine Cristale est chez moi pour le week-end. On s'amuse bien tous les deux !

I love you

Lou et Annick - Page 5 Img_2117
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 5 Empty Re: Lou et Annick

Message par Elliotness Sam 7 Juil - 16:08

Lou doit penser: "Merci môman Annick pour le jardin ! On peut y inviter les amis !".

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 5 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Sam 7 Juil - 17:44

Elliotness a écrit:Lou doit penser: "Merci môman Annick pour le jardin ! On peut y inviter les amis !".


Pas de problème, Michèle. On a même invité le frère qui arrive demain soir pour deux semaines (et des poussières...). Les choses vont se compliquer !
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 5 Empty Re: Lou et Annick

Message par Marie-Anne Sam 7 Juil - 19:34

Ah ah ! Comment va se comporter Lou avec son frère ? Surprise !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 5 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Sam 7 Juil - 23:39

J'angoisse déjà, Marie-Anne !  Rolling Eyes
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 5 Empty Re: Lou et Annick

Message par Elliotness Dim 8 Juil - 7:11

Meuuuuuh noooon...ils n'avaient pas fait la paix la dernière fois ?
Ne te fais pas de bile, souviens toi que nos whippets lisent dans nos pensées comme dans un livre ouvert...et qu'ils savent en profiter ! Manipulateurs comme ils sont…

Allez, bon week-end !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 5 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Dim 8 Juil - 8:43

Bien sûr que je sais tout ça, Michèle  (je n'arrête pas de le répéter aux adhérents du club ; "restez calmes, sinon vous transmettez votre stress à votre chien"). Plus facile à dire qu'à faire ; car la paix reste toute relative et je suis toujours sur le qui vive. Je me demande si le fait que Bidou soit si soumis envers Lou n'aggrave pas le problème. La petite Cristale est haute comme trois pommes mais a beaucoup de tempérament. Si elle n'est pas d'accord, elle râle mais sans agressivité et tout se passe à merveille entre les deux.

Je vais voir comment les choses se passent ces jours-ci. En promenade, il n'y a pas de problème : je ne peux quand même pas passer mes journées à promener les deux zouaves ! lol!
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 5 Empty Re: Lou et Annick

Message par Elliotness Dim 8 Juil - 12:29

Tu voulais sans doute dire "être promenée par les deux zouaves" ? Nous avions corrigé …
lol! lol! lol!
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 5 Empty Re: Lou et Annick

Message par Teatime Dim 8 Juil - 16:51

Vi.. très dur de rester zen quand on sait qu'il peut y avoir des tensions.. mais indispensable si on ne veut pas en être la source.

Sais tu ce qui provoque les tensions ? En arrivent ils aux dents ?

Je bave toujours autant devant le beau gosse lol!
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 5 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Lun 9 Juil - 0:19

Ce qui provoque les tensions ? C'est tout simple : la présence du frère et le fait de ne pas vouloir partager. Ils n'en sont jamais venus aux dents car je veille au grain et ordonne à Lou d'arrêter lorsque je sens que les choses vont dégénérer. Je ne reçois Bidou que demain car j'ai démandé aux grands-parents de le garder la nuit. Lou a eu une grosse altercation après-midi sur le cynodrome avec un autre jeune whippet. Nous avons passé la journée à nettoyer le terrain en vue de l'ENC prévue pour la fin du mois. Tous les chiens étaient lâchés et menaient leur petite vie autour de nous, sans aucun problème. Ce soir, nous nous sommes trouvés trop tard pour organiser un entraînement et nous avons décidé de nous contenter d'une petite balade autour de la piste. La petite chienne que je gardais était également là et un autre jeune whippet avait jeté son dévolu dessus. Quand Lou a vu cela, il s'est précipité pour l'éloigner. Malheusement, il ne s'est pas soumis et la bagarre a démarré. Lou crochait dans le collier de l'autre et nous avons eu mille peines à le faire lâcher. J'ai préféré le laisser se poser ce soir : la petite chienne a regagné son domicile et nous sommes seuls jusqu'à demain. Je suis certaine que si j'avais récupéré son frère ce soir, les choses se seraient mal passés. Je le prends demain, en terrain neutre et j'espère que mon Don Juan aura retrouvé son calme ! scratch La vie en compagnie d'un whippet n'est pas toujours un long fleuve tranquille... scratch
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 5 Empty Re: Lou et Annick

Message par Elliotness Lun 9 Juil - 6:29

Voilà Lou en défenseur de la veuve, de l'orphelin, et de la "jeune fille à ne pas importuner".

Allons bon… sacré pistolet ton Lou ! Et l'autre protagoniste aussi d'ailleurs...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 5 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Lun 9 Juil - 10:47

Oui, Michèle, je pense que c'est ça : défenseur. Mais, le problème, c'est que les maîtres de l'autre protagoniste ne veulent pas admettre que leur chien est également dominant. Ils le considèrent comme super cool... scratch  Je vous jure que Lou m'a bien stressé hier. Ce qui est sûr c'est que si il y a le moindre anicroche encore une fois sur le cynodrome, j'arrête définitivement de le faire courir. Je ne veux pas que cet esprit de compétition transforme mon chien en fauve. Crying or Very sad
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 5 Empty Re: Lou et Annick

Message par Nath Lun 9 Juil - 14:01

s'il a ça dans le sang...
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 5 Empty Re: Lou et Annick

Message par Elliotness Lun 9 Juil - 15:30

Comme disait Coluche: "Ce gars, c'est pas qu'il est agressif, il cherche qu'à s'défendre !!!
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 5 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Mar 10 Juil - 10:40

Lou partage ses journées avec son frère depuis hier midi. J'ai récupéré Bidou sur un parking et avec le papa de sa maîtresse nous avons promené les deux chiens pendant une demie-heure, autour d'un étang. Lou n'a montré aucune agressivité et l'arrivée à domicile s'est également passée sans problème. Depuis, tout va bien. J'évite de laisser des jeux qui entraînent la compétition. Hier après-midi, j'ai mis de l'ordre dans mon sous-sol et me suis absentée un court moment pour déposer des objets à la déchetterie. Sentant que les choses se passent bien, je les ai laissés seuls, avec accès à la maison et au jardin. Quand je suis rentrées, ils étaient assis tous les deux dans l'entrée vitrée à m'attendre. Que c'est reposant deux chiens qui s'entendent. (Surtout après l'histoire de dimanche...). Smile
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 5 Empty Re: Lou et Annick

Message par Elliotness Mar 10 Juil - 11:48

Mais ouiiiiiiiii….
Comme tu dis, il ne faut rien qui les engage dans une compétition, ça vaut pour tous les chiens je trouve.

Profite bien de cette harmonie apaisante...

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 5 Empty Re: Lou et Annick

Message par Teatime Mar 10 Juil - 15:42

Ce que les gens ne comprennent pas c'est que les vrais dominants sont cools.. tout simplement parce qu'ils sont sûrs d'eux.
Mais du coup quand ca en vient aux choses sérieuses (rarement puisqu'ils envoient des messages clairs aux autres) comme ils sont sûrs d'eux, ils ne s'en laissent pas compter et ne lâchent pas l'affaire.

D'où les soucis quand on a deux dominants et un désaccord entre eux.

Dominant n'a rien à voir avec agressif.. c'est meme tout le contraire, c'est agaçant cet amalgame.

Par contre en cas de conflit ca peut aller loin oui, car ils ne sont pas du genre.. à se soumettre.
D'où l'importance d'être sûr que le chien dominant maitrise parfaitement les codes canins et humains.

Tu crois vraiment que c'est la course qui le pousse à être "revendicateur" ? Je sais que Jo est une chasseresse férue de courses.. elle aboie systèmatiquement sur les chiens s'ils ne courent pas ou pas assez vite. Elle ne mord pas mais elle est très penible si elle n'a pas ce qu'elle veut.. c'est à dire un lapin pour courir derrière.. rendeer
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 5 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Mar 10 Juil - 18:35

Depuis dimanche, je réfléchis à cette histoire et j'en ai discuté avec une amie comportementaliste. Je pense comprendre ce qui s'est passé. Lou est parti en courant vers l'autre chien mais je ne pense pas qu'à la base il partait pour se battre, mais s'interposer pour que l'autre n'importune pas la petite chienne. Malheureusement, le maître de l'autre chien s'est précipité pour le récupérer et c'est là que tout est parti en cacahuète. Et l'autre chien n'est jamais lâché en présence de chien inconnu. Il maîtrise mal les codes canins. Ses propriétaires sont des grands stressés et il transmette leur angoisse. J'étais contente en début d'après-midi car enfin ils avaient accepté de le laisser en liberté avec Lou et tout se passait bien. L'intervention humaine a été néfaste. (Je ne dis pas qu'il ne faut pas surveiller dans des cas comme celui-là, mais il faut interveni au bon moment). Pas simple.  

Actuellement, je n'ai pas de problème avec mes deux gaillards. Ils ont même joué sur la pelouse pendant que je m'étais installée dans l'herbe pour lire. Mais les jeux de deux mâles sont toujours un peu musclés et j'ai entendu Lou couiner. Il a vite réglé le problème en grognant sur son frère qui a bien compris le message et tout est rentré dans l'ordre, sans souci.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 5 Empty Re: Lou et Annick

Message par Elliotness Mar 10 Juil - 21:28

Je comprends parfaitement ton analyse Annick, je pense que tu as raison.

C'est pour cette raison que (en forêt), je laisse Elliot un maximum en liberté, et tout le monde remarque au fil des mois qu'il est de plus en plus "aimable". Il est calme à la rencontre d'un congénère et ne grogne quasiment plus. Il a repris contact avec le langage canin.

Ainsi ce matin, nous descendons de voiture, et là bien sûr tout le monde est en laisse, jusqu'à ce que nous soyons sortis du parking, engagés dans la forêt au delà d'une barrière.
Une gentille, adorable golden est arrivée en même temps que nous, elle et mes chiens se connaissent parfaitement. Elle est venue vers nous toute frétillante, en revanche Elliot s'est mis à faire des démonstrations peu aimables dans sa direction, au bout de la laisse.
J'ai dit bonjour à la maitresse de la golden, et expliqué pourquoi j'allais lâcher Elliot, elle a accepté, elle connait mon zouave.

Sur le "clic" du mousqueton, dans la seconde, Elliot s'est calmé et a complètement détourné son attention de la golden. Elle en était même toute "chose", et j'ai dû la câliner un peu pour qu'elle ne soit pas frustrée de tout !!! Very Happy

Oui, tu as raison: c'est bien d'intervenir auprès de son chien, mais cela doit avoir un cadre, une limite, et ne pas scléroser complètement les interactions entre chiens. Ils doivent pratiquer leur première langue vivante, celle des chiens !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 5 Empty Re: Lou et Annick

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 42 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum